TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Collection (planches originales !) de Nortock Diab

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (planches originales !) de Nortock Diab Empty
MessageSujet: Collection (planches originales !) de Nortock Diab   Collection (planches originales !) de Nortock Diab EmptyDim 11 Fév 2018 - 17:50

J'ai la chance d'avoir en ma possession quelques planches originales des TMNT , je vous en fais profiter (petit à petit tmnt wink) !

On commence avec 2 strips anglais qui datent des années 90.
On voit de nombreux personnages principaux, le dessin est propre, les dialogues amusants.

J'ai choisi d'encadrer celui des vilains en violet comme la cape de Shredder et celui des héros en vert comme les Tortues.

A noter que chronologiquement, il y a un strip entre les 2 que je ne possède pas.

Collection (planches originales !) de Nortock Diab P1060511

Collection (planches originales !) de Nortock Diab P1060510
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Collection (planches originales !) de Nortock Diab Empty
MessageSujet: Re: Collection (planches originales !) de Nortock Diab   Collection (planches originales !) de Nortock Diab EmptyDim 11 Fév 2018 - 20:46

Tu commences à te faire une belle petite collection d'orignaux européen toi ! Bien joué, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Collection (planches originales !) de Nortock Diab Empty
MessageSujet: Re: Collection (planches originales !) de Nortock Diab   Collection (planches originales !) de Nortock Diab EmptyDim 11 Fév 2018 - 21:58

Ha oui ça commence bien 😀
J'aime beaucoup le strip n°13.
3 cases, 7 personnages et une situation bien exposée. Du bon boulot

J'aime moins le n°15, où il y a peut être un peu trop de texte, mais c'est sympa. As tu les magasines où apparaissent ces strips ?
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (planches originales !) de Nortock Diab Empty
MessageSujet: Re: Collection (planches originales !) de Nortock Diab   Collection (planches originales !) de Nortock Diab EmptyLun 12 Fév 2018 - 9:14

Je n'ai malheureusement pas de journaux où étaient publiés ces strips.
Et à ma connaissance il n'ont jamais été collectés (quel dommage...).

Ces 2 strips sont les premiers originaux TMNT que j'ai acquis.
A 20€ pièce il était facile de passer le pas (l'encadrement a coûté plus cher tmnt smile).
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Collection (planches originales !) de Nortock Diab Empty
MessageSujet: Re: Collection (planches originales !) de Nortock Diab   Collection (planches originales !) de Nortock Diab EmptyLun 12 Fév 2018 - 11:37

Oui pour ce prix-là, tu n’as pas dû hésiter bien longtemps. C’est une belle acquisition.

Je n’arrête pas de regarder le Strip 13, il m’inspire beaucoup. Au niveau dessin, je ne sais pas, mais par contre il raconte plus de choses et plus efficacement que dans les strips plus connus de Berger que j’aime bien aussi, par ailleurs, même si souvent ce n’est pas hilarant.

Les anglais ont des archives de tous leurs journaux mais hélas, il faut payer un abonnement pour les consulter. Bon courage si tu commences à faire ta recherche, il y a des millions de pages, j’espère que t’as des indices sur les dates pour t’y retrouver.
Tu as des infos sur les auteurs du strip ? Est-ce qu’ils ont fait autre chose après ?

Nous savons tous que les scénaristes britanniques sont vraiment reconnus dans les comics américains, parce qu’ils ont une culture et un regard extérieur. Je pense aussi que c’est dû à leur culture du format court. Pour Dredd Megazine ou l’excellent et culte « 2000 AD » les auteurs doivent faire rentrer efficacement leur aventure dans 5 ou 6 pages (ou dans 3 cases comme dans tes strips). Alors une fois qu’ils ont accès à 22 pages, ils ont de quoi développer à fond leur délire, de libérer le lion, tout en ayant une narration aérée.

Encore bravo pour ces deux belles pièces. On attend la suite de tes autres planches originales Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (planches originales !) de Nortock Diab Empty
MessageSujet: Re: Collection (planches originales !) de Nortock Diab   Collection (planches originales !) de Nortock Diab EmptyLun 12 Fév 2018 - 15:09

Un peu plus d'infos sur ces strips.

L'artiste est Martin Griffiths.
Il s'était exprimé rapidement sur le Technodrome (sous le pseudo Griffart).
J'avais moi-même eu ce lien quand j'avais posté des photos dans un nouveau sujet.

J'ai trouvé sa page professionnelle ici.

Le strip semble avoir été publié dans le Daily Mirror en 90-91 (au moins lorsque Martin Griffiths était l'auteur).
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (planches originales !) de Nortock Diab Empty
MessageSujet: Re: Collection (planches originales !) de Nortock Diab   Collection (planches originales !) de Nortock Diab EmptyMar 3 Avr 2018 - 21:15

Oula ! J'avais complètement laissé ce topic à l'abandon (alors que j'ai de quoi l'alimenter un petit peu Razz).

On continue donc avec une planche un peu particulière car elle est à la croisée de 3 facettes que j'affectionne particulièrement chez les Tortues Ninja.

Tout d'abord c'est un planche de Jim Lawson. Et ça se passe de commentaires tmnt cool.

Ensuite elle met en scène les Tortues Mirage en mode "Future Era" : Leo a son sabre technologie, Raphael est borgne, Donnie est un viellard...

Et enfin elle est issue d'un Fan Comic, et pas des moindre car il s'agit d'Odyssey que j'ai déjà présenté sur le forum.

Pour la petite histoire, son précédent propriétaire est Arseniy Dubakov qui est le créateur d'Illusion Studio, éditeur des TMNT en Russie.
J'ai eu la chance d'acquérir cette planche en achetant un hardcover d'Odyssey en direct de Russie.

Collection (planches originales !) de Nortock Diab P1060610
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Collection (planches originales !) de Nortock Diab Empty
MessageSujet: Re: Collection (planches originales !) de Nortock Diab   Collection (planches originales !) de Nortock Diab EmptyMer 4 Avr 2018 - 16:52

Belle planche ! Savanti Romero n'est pas là pour rigoler.
J'avais commencé à lire Odyssey, puis pour mieux comprendre j'ai décidé de relire le vol 4 également dessiné par Lawson. C'est fou tout ce qu'il a dessiné vol1, vol 2, vol4, adventures, et même un fan comics.

Il y a un mois j'étais intéressé par une planche de Lawson issue de tmnt adventures #11. Le prix de départ était de 0,80 euros, mais les enchères l'ont amené jusqu'à plus de 140 euros, tant pis.

En tout cas c'est un beau cadeau dans le cadre d'un financement participatif, (ou juste d'un achat ?). Un bouquin + une belle planche d'un des dessinateurs les plus emblématiques des tmnt
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (planches originales !) de Nortock Diab Empty
MessageSujet: Re: Collection (planches originales !) de Nortock Diab   Collection (planches originales !) de Nortock Diab EmptyVen 6 Avr 2018 - 12:34

J'ai lu Odyssey 2 fois, il y a eu pas mal de découvertes TMNT entre les 2 lectures  qui m'ont permis d'en profiter d'autant plus la 2ème fois.

Je n'avais pas participé au financement d'Odyssey, cette planche est juste un achat.
Avant que le softcover soit disponible pour les participants (et les personnes pas trop en retard comme moi), un hardcover était produit en Russie et pouvait atteindre des prix mirobolants aux enchères (un max de $150 avait été atteint de mémoire).
Je surveillais les ventes des différents exemplaires.
Le prix moyen baissant, le vendeur avait décidé d'ajouter une planche de Jim Lawson à chaque exemplaire pour booster l'intérêt.
C'est comme ça que j'ai eu un lot pour 100€ (le boost n'avait pas trop fonctionné Very Happy).
Superbe affaire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Collection (planches originales !) de Nortock Diab Empty
MessageSujet: Re: Collection (planches originales !) de Nortock Diab   Collection (planches originales !) de Nortock Diab EmptyMar 1 Mai 2018 - 18:27

On continue l'exploration en profitant de l'actualité.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, IDW commence ce mois-ci la réédition du Volume 3 paru chez Image Comics dans les années 90.
Vous pouvez en savoir plus sur ce volume ici.

J'ai la chance d'avoir 4 planches de Frank Fosco tirées du Volume 3 et je vais vous les présenter dans l'ordre tmnt surprised.

Sur cette première planche (la 9ème du 8ème numéro), on profite bien du style de Frank Fosco sur les Tortues.
Il est encré par Andrew Pepoy qui je trouve livre un travail assez fin dont profite bien le trait de Frank Fosco.

Collection (planches originales !) de Nortock Diab P1060810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection (planches originales !) de Nortock Diab Empty
MessageSujet: Re: Collection (planches originales !) de Nortock Diab   Collection (planches originales !) de Nortock Diab Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection (planches originales !) de Nortock Diab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection (comics !) de Nortock Diab
» Ma collection
» JB 75 collection
» ma collection
» ==> BDN Collection <== :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Zone membres :: Collections-
Sauter vers: