TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999)

Aller en bas 
+2
DonnieNinja
Yoyoalchemist
6 participants
AuteurMessage
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) Empty
MessageSujet: [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999)   [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) EmptyJeu 22 Fév 2018 - 11:23

Je me rends compte qu'on n'a jamais créé de topic pour le TMNT d'Image ! Et pourtant on en parlait pas mal ces derniers temps avec Bodycount.

Peut-être l'avez-vous vu, l'info est tombée dans la nuit du 20 férier, IDW Publishing rééditera à partir de mai prochain les comics d'Image, sortis entre 1996 et 1999 sous le titre TMNT : Urban Legends. La série avait été arrêtée prématurément en 1999, sans une fin officielle.

Ce n'était plus un secret, IDW voulait rééditer cette série (trop mal connue) et la ramener sur le devant de la scène. Bobby Curnow en  parlait depuis un moment sur le forum Technodrome. MAIS CERISE SUR LE GÂTEAU, Gary Carlson et le dessinateur Frank Fosco reviennent pour LA TERMINER !!

Après 19 ans, le TMNT d'Image va enfin avoir une fin ! Il s'agira de celle imaginée par l'équipe, et non celle proposée par le fan Andrew Modeen il y a quelques années de cela. Le titre s'est arrêté lorsque l'histoire touchait à sa fin. Il sera donc question de sortir trois nouveaux numéros, amenant la série à 26 numéros au total ! Le tout, comme pour les publications de Mirage, en couleur.

Et voici les covers d'Image (1996) et d'IDW (6 mai 2018) pour le premier numéro. Vivement !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
DonnieNinja

DonnieNinja


Nombre de messages : 80
Age : 19
Localisation : Dans le Turtle-Van près de Lille
Date d'inscription : 03/07/2017

[Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) Empty
MessageSujet: Re: [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999)   [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) EmptyJeu 22 Fév 2018 - 23:13

J'avais vu l'info sur Tortues Ninja France , C'EST D'ENFER !!!

Je n'ai encore jamais lu cet Univers car quand c'est sorti , bah j'étais même pas né ! tmnt lol

Mais quand ça sortira , je pourrai ENFIN découvrir ces fameux Comics d'Image qui m'ont à première vue l'air géniaux . tmnt read tmnt love
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

[Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) Empty
MessageSujet: Re: [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999)   [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) EmptyMar 27 Fév 2018 - 18:46

C'est une excellente nouvelle, même une double bonne nouvelle : la réédition + une suite et fin.
Comme Donnieninja, j'ai hâte.

Je ne sais pas encore si cette série est bien, mais en tout cas elle va bénéficier de plus de recul qu'à l'époque, et devrait moins choquer. Maintenant tout le monde sait que les tortues d'image ne sont pas comme on en l'habitude.

Et si on n'aime pas, il faut prendre cette série comme une parenthèse non canon, comme dit tonton Laird.
Vivement les premiers épisodes, et pourquoi pas une traduction française à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

[Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) Empty
MessageSujet: Re: [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999)   [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) EmptyMer 28 Fév 2018 - 5:00

C'est Hicomics qui doit se demander comment ils vont publier ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) Empty
MessageSujet: Re: [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999)   [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) EmptyMer 28 Fév 2018 - 12:26

ninjamax a écrit:
Et si on n'aime pas, il faut prendre cette série comme une parenthèse non canon, comme dit tonton Laird.
Vivement les premiers épisodes, et pourquoi pas une traduction française à l'avenir...

Je suis en train de les lire en ce moment et c'est exactement comme ça que je l'appréhende et suis bien content que Mirage ait sorti derrière le volume 4.

L'aventure est assez déroutante. Beaucoup de nouveaux personnages (dont des persos issus d'autres publications d'Image, qui ficelle ainsi ses univers) et des anciens visages qui reviennent. Une fois qu'on a accepté tous les malheurs qui arrivent aux tortues, l'histoire est plutôt intéressante. Parfois assez bourrin et sexiste (y'a des choses qui passeraient absolument plus aujourd'hui, clairement), j'ai beaucoup apprécié le style de Fosco, qui évolue au fur et à mesure. J'avais beaucoup de mal à comprendre certains dessins sur les premiers numéros et petit à petit, autour du numéro 14/15 je dirais, les détails sont devenus plus nombreux, mieux finis, bien qu'il reste fidèle à son propre style.
Je prends surtout un malin plaisir à lire les questions-réponses de Larsen et Gary Carlson, qui parlent de temps en temps d'un éventuel 4e film, de leur opposition à l'apparition d'une cinquième tortue femelle (Next mutation quand tu nous tiens!!) ou encore de leur volonté à garder l'oeuvre en noir et blanc pour rendre hommage au comic original (et que ça leur coûte moins cher on ne va pas se mentir). Une mine d'infos en tous genre !

Un point est d'ailleurs souvent abordé, principalement sur la première moitié des publications : le problème de la hausse des prix du comic. Des TMNT #1-4, on est sur du 1,95$, puis jusqu'au TMNT #7, 2,50$ et enfin sur le reste du titre, 2,95$. L'éditeur dit bien qu'ils ne peuvent faire autrement et qu'il est même probable qu'ils perdent de l'argent sur les publications au lieu d'en gagner. Les ventes se sont d'ailleurs effondrées, passant de 27/28 000 exemplaires pour les numéros 2 et 3 (39 000 exemplaires pour le premier) à 16 500 au 4e et passe sous la barre des 10 000 à partir du TMNT #11. Le 23e numéro ne s'est vendu plus qu'à 4 600 exemplaires. L'époque voulait ça hélas et les tortues n'ont pas été les seules à se prendre cette raclée à la fin des années 90'.

Il me reste trois numéros à lire. Carlson disait qu'ils voulaient aller le plus loin possible dans l'histoire. Je regrette presque qu'IDW ne poursuive pas après le TMNT #26. Curieux de lire la suite en tous cas, une très bonne surprise. C'est très loin d'être aussi mauvais que sa réputation veut le faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

[Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) Empty
MessageSujet: Re: [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999)   [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) EmptyJeu 1 Mar 2018 - 23:34

Ha les questions/réponses et le courrier des lecteurs, c'est fascinant à lire. D'ailleurs, dans l'arc City at War, le dernier en noir et blanc à la fin du volume 1, de nombreux lecteurs se plaignent du passage à la couleur annoncé pour le prochain volume. C'est très honnête ou couillon de la part de Mirage de publier les lettres des lecteurs qui ne font pas de la pub pour leur prochain gros projet, la version couleur.

J'adore les pépites qu'on trouve dans le courrier des lecteurs et les tracks. Même dans le volume 4 de Mirage, où l'équipe n'a plus aucun filtre. Ils parlent du restau mexicain où ils se sont régalés, ils partagent les tarifs du Segway que Peter Laird s'est procuré pour une balade avec Stan Sakai , ou parlent de la neige et du beau temps dans le New Hampshire comme s'il n'y avait plus de lecteurs à l'autre bout.
Ce que semble confirmer les chiffres de vente présentés par Yoyo pour la période Image, qui était je crois à l'époque une bien plus grosse machine que le Mirage de l'époque volume 4 et qui ne cassaient pas des briques.

Nortock nous avait parlé d'un des derniers numéros du volume 4, édité à seulement 1000 exemplaires. C'est fou, on parle quand même des Tortues Ninja !! 😀

Pour revenir aux ventes du volume 3, c'est dingue quand on voit les ventes de chez Image au début des années 90 qui atteignaient des records (il me semble que Spawn a atteint le million), et que d'autres titres dépassaient les 200 000 unités par mois (info à vérifier, faut que je retrouve le comic box qui avait fait un article dessus).
C'est étonnant et triste de voir des chiffres si bas pour nos tortues, même pour une histoire qui a fait controverse, je trouve que c'est très faiblard, hélas.

Moi qui suis très client du papier, j'avais été aussi déçu d'apprendre les faibles scores des derniers comics IDW, partagés il y a quelques semaines sur le Twitter Tortues Ninja France. Naïvement, je pensais qu'ils en vendaient 2 ou 3 fois plus par mois.
Les tortues ninja attirent l'attention, elles plaisent et font rêver, mais elles font un peu moins vendre 😀
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) Empty
MessageSujet: Re: [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999)   [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) EmptyVen 2 Mar 2018 - 10:40

Sans trop m'y connaître sur les ventes des comics, il me semble que la fin des années 90' a été assez catastrophique pour pas mal de titres, chez divers éditeurs. Mais pour les tortues c'est particulièrement mauvais, même pour le volume 4 de Mirage qui tombe dans les 2000/3000 exemplaires par numéros par moments.

J'ai terminé les tortues d'Image, et c'était vraiment très plaisant. Je pensais qu'on n'aurait pas de fin, que ça s'arrêterait brutalement, sur un suspens insoutenable, mais pas du tout. L'histoire n'est pas terminée, elle s'ouvre sur quelque chose d'autres, mais l'arc en soit est bouclé. On sent que depuis deux ou trois numéros, ils ne poursuivraient pas et préparaient le terrain. Je le dis encore, ce comic est très exagérément critiqué. Il y a du mauvais, mais c'est loin d'être aussi terrible que les clichés que je pouvais lire sur la toile. Une belle surprise !

Concernant les tortues d'IDW, il s'agit de chiffres délivrés par le site comichron (c'est de là que j'ai aussi eu ceux des tortues d'Image). Le problème avec ce site, c'est qu'il ne donne les chiffres que des ventes physiques, et non dématérialisées. Je suppose que la version virtuelle est un pourcentage faible de la vente totale d'un numéro (si quelqu'un en sait plus là-dessus?).
Pour les ventes de janvier 2018 : http://www.comichron.com/monthlycomicssales/2018/2018-01.html

Cette baisse constante se voit depuis le début de la seconde partie de l'aventure, après la mort de Shredder. Outre la longueur du titre, je pense que c'est la raison principale de la chute des ventes. A rajouter à cela que les tortues ne sont plus depuis un petit moment au centre de l'intrigue, ce qui peut ennuyer beaucoup de monde. Leur dernière "vraie" aventure ensemble remontre au TMNT #64. Ensuite on a eu l'attaque de l'EPF contre les Mutanimals, Dimension X (qui m'a beaucoup déçu), et maintenant l'invasion des triceratons. J'aime beaucoup les nouvelles idées introduites depuis le TMNT #51, de nouveaux personnages et des retournements de situation inédits. Mais je comprends aussi que ce ne soit pas au gout de tous. A voir ce qu'on nous prévoit pour la fin de cette seconde partie. Bobby Curnow a déjà laissé entendre qu'on aurait certainement une troisième partie (TMNT #101-150) et qu'ils réfléchissaient à quelques idées, bien qu'ils se concentrent principalement, bien sur, sur les évènements prochains. Je suppose que les décisions seront prises en fonction de ces derniers chiffres.
On retrouve ce même problème chez Universe. Le titre parle des TMNT, mais on ne les voit pas dedans. Coupler à ça 5$ pièce, ça explique les chiffres aussi mauvais. Personnellement j'adore Universe, il me permet de compléter énormément les fiches persos sur le Tortuepédia. Mais au vu du prix et des histoires racontées, ce titre s'adresse vraiment plus aux fans qu'à un public moins connaisseur.

Les chiffres depuis janvier 2015:
Chiffres de TMNT Universe:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) Empty
MessageSujet: Re: [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999)   [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) EmptyVen 2 Mar 2018 - 21:14


Citation :
Cette baisse constante se voit depuis le début de la seconde partie de l'aventure, après la mort de Shredder. Outre la longueur du titre, je pense que c'est la raison principale de la chute des ventes.
Non, je ne pense pas. La série avait connu un gros pic pour le 50 (milestone, fin d'un gros arc, nombreuses variantes), et on revient sur des ventes "normales" pour une telle série, surtout pour un titre si long, et chez un éditeur comme IDW. Il faudrait aussi regardé les autres titres du classement devant. Peu hors DC et Marvel. Peu de high number (si on excepte les titres historiques de ces deux éditeurs, ou un mastodonte comme The Walking Dead). Hors big two, on a devant : The Walking Dead. Pas besoin d'expliquer pourquoi. Paper Girls a 20k environ. On reste du du medium number (#19), et c'est surtout Vaughan, qui a une grosse fanbase et écrit surtout des bijoux. Les deux Spawn. Grosse fanbase. Shadow Batman chez Dynamite. Parce que Batman. Kill of Be Killed. Brubaker, même speech que Vaughan. Monstress, que j'avoue ne pas connaître et n'avoir jamais lu. Marjorie Liu et Sana Takeda n'ont pas forcément la même notoriété que les deux précédent. 15k pour un #13, cela m'étonnerait pas de le voir aux alentours des 10k d'ici quelques mois. Southern Bastard de Latour et Aaron, gosse bonne presse (méritée) autour de ce titre. Et les Star Wars d'IDW, donc une licence bien plus importante.
Des séries qui arrivent au 78, c'est plutôt rare aussi. Ce n'est pas pour rien que c'est la plus longue ongoing des TMNT. Ou que même Marvel/DC relancent parfois leurs titres au #1 avant finalement de reprendre la numérotation historique. Et il est évident (et annocné) que Universe est là pour les fans plus qu'autre chose. C'était d'ailleurs une anomalie de voir les premiers numéros à environ 20k. Enfin, une demi anomalie, puisque juste la présence de Bill Sienkiewicz fait vendre des palettes. Et parce que #1, c'est toujours de la grosse vente en plus. Avec de la variante pour les completistes (une quinzaine de variante je crois). Dès le #3, on est passé a 13k. Un titre comme Batman/TMNT, c'est du 40k. Parce que Batman.
Bref, cette évolution des ventes est "normale" vu le milieu et les acteurs de celui ci. On couple à cela l'absence de film, qui peuvent aussi "booster" des titres (et les TMNT n'ont pas reçu bonne critique, donc méfiance et généralisation du "public" concernant la licence).

Concernant les 90's, il y a eu la bulle de la spécule qui a éclaté. Les éditeurs vendaient des produits, pas des histoires. Jamais on ne reviendra vers les ventes de cette époque. Des éditeurs ont disparu aussi à cause de cela (Valiant notamment, qui titillait Marvel et DC à un moment, avant de disparaitre, pour pleins de raisons diverses).



Citation :
C'est Hicomics qui doit se demander comment ils vont publier ça ^^
^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) Empty
MessageSujet: Re: [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999)   [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) EmptySam 3 Mar 2018 - 0:07

Tout à fait d'accord avec toi. Il faudrait que je regarde un peu plus les ventes de 2012-2014, mais en prenant quelques mois au hasard (sans des numéros à l'enjeu important) on se situe sur du 17-15 000. Si c'est une moyenne que l'on retrouve pour 2015-2016 (16 585 de moyenne), 2017 est quand même assez en-dessous (13 222) et décembre termine avec 11 270 exemplaires écoulés. Même Trial of Krang, qui a bénéficié d'une campagne promo depuis avril/mai n'a pas eu autant d'écho qu'ils l'auraient espérés j'ai l'impression. Maintenant, si tu trouves que c'est normal, voilà qui me rassure beaucoup.

On ne peut pas comparer les tortues avec les Machines à sous que sont les titres de DC et Marvel entre autres, c'est clair. Et c'est pour ça que je ne regarde même pas le haut du tableau. Ce qui me conforte, c'est cette position d'IDW de vouloir continuer à suivre leur ligne, pour les fans, avec des histoires de qualité, quitte à délaisser un peu les tortues pour se focaliser sur d'autres personnages. Comme tu le dis Apteis, on a énormément de chances d'avoir un titre qui n'est pas rebooté tous les ans. ET SURTOUT, les TMNT restent la meilleure vente d'IDW (hors Star Wars, et encore les chiffres ne sont pas si fantastiques pour un titre d'une telle ampleur je trouve).

A voir, je suis curieux de voir la progression du titre sur 2018 et la manière dont vont évoluer les choses pour début 2019, à l'approche du TMNT #100. J'espère surtout que TMNT Universe continuera Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) Empty
MessageSujet: Re: [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999)   [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) EmptySam 3 Mar 2018 - 8:28

Le titre Star Wars d'IDW reste plus "jeunesse", donc boudé par une partie du public (c'est pour les gosses, c'est donc nul. C'est pas chez Marvel, donc hors continuité) en plus d'avoir des problèmes de distrib hors US (fait rare, mais qui arrive chez certains titres, non dispo pour cause de droits...).

TMNT #30 on était sur 15k si mes souvenirs sont bons. Le titre est resté stable un bon moment. Utrom Empire #1, c'était 11k, le public n'a pas forcément répondu présent.

Mais pour revenir au postulat initial, je ne pense vraiment pas que l'absence de Shredder soit la cause principale de la baisse des ventes. C'est juste la courbe de vie "normale" d'une série chez un éditeur hors big two qui arrive à un haut numéro et sans actu ciné grand public. Après, si Shredder revient, il y aura un novueau pic, tout comme on a pu avoir un pic au #44/#45 parce que ce qu'il s'y passe a eu énorme presse et donc grosse curiosité ponctuelle.


Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) Empty
MessageSujet: Re: [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999)   [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) EmptyDim 4 Mar 2018 - 11:58

Voila une sacrée news de retour de vacances !

Réédition du Volume 3, en single issues, en couleur et avec avec une conclusion en 3 numéros par Gary Carlson et Frank Fosco.
Ce sont vraiment de bonnes nouvelles.

Je serai évidemment de la partie, j'ai un faible pour le Volume 3 et ce sera l'occasion de le relire. Curieux de voir ce que donnera la colorisation.

Le court récit du numéro spécial 30th Anniversary sera-t-il inclus à partir du #24 ?

La grosse interrogation c'est sur le contenu des numéros inédits. Quel tournant va être choisi ?
Peut-on s'attendre à ce que les jouets soient remis dans leur boite comme pour la conclusion Fan-made en 2 numéros (ex : les Tortues ne sont plus "mutilées") permettant ainsi de faire le lien avec le Volume 4 ?
Ou alors un parti pris différent excluant définitivement le Volume 3 de la continuité Mirage ?

Pour rappel Gary Carlson avait été consulté pour le conclusion Fan-made. Certaines idées seront peut-être reprises.
En revanches d'autres idées qui visaient à conclure des plots hors Volume 3 seront très probablement écartées.
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) Empty
MessageSujet: Re: [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999)   [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) EmptyDim 4 Mar 2018 - 13:21


Citation :
Ou alors un parti pris différent excluant définitivement le Volume 3 de la continuité Mirage ?
Pourquoi, de base, vouloir absolument l'intégrer et faire le lien ? Editeur (et multivers vu les crossover) différent, équipes créatives qui n'ont absolument pas cherché à faire dans le même ton. Et dans la création du V4, il n'a jamais été question de l'intégrer. Pourquoi vouloir le faire a postiori ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) Empty
MessageSujet: Re: [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999)   [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) EmptyDim 4 Mar 2018 - 21:01

Ce serait dommage de vouloir absolument recoller au volume 4. Au delà du positionnement défavorable de Laird, les personnages, l'ambiance, l'univers n'ont rien à voir avec celui de Mirage.

Personnellement, je préfèrerais une fin avec ouverture, permettant, pourquoi pas un jour, de continuer cette aventure. La fin "improvisée" apportée à la fin du #23 était déjà très intéressante. D'ailleurs, boucler les deux (voire trois) trames scénaristiques en trois numéros me paraît court vu ce qui était introduit. Beaucoup d'autres plots semblaient être dans l'esprit de Carlson, j'aimerais vraiment voir ce qu'il en était. Ca ne sera certainement pas le cas bien entendu.

Les mutilations des tortues sont le propre de cette série. Le public n'y était pas prêt en 1996 (l'est-il aujourd'hui?), ça reste l'identité de cette série complètement en décalage avec les autres univers. Je n'ai pas lu le fan comic concluant le volume 3, mais ce serait faire un pas en arrière et ne pas assumer la position prise à l'époque (et qui était clairement assumée par Carlson).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) Empty
MessageSujet: Re: [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999)   [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) EmptyLun 5 Mar 2018 - 14:27

A mon sens il y a plusieurs points de vue et le Volume 3 cristallise vraiment leur opposition.

A l'origine, le Volume 3 est écrit comme la suite du Volume 2 et ce même si le ton est différent.
Les Tortues que l'on y voit sont bien celles de Mirage.
Savoir si la conclusion en 3 numéros à venir va chercher à recoller les morceaux est donc légitime et je me poserais moins la question s'il s'agissait d'autre chose que du Volume 3.

Par la suite, Peter Laird a cependant déclaré unilatéralement que le Volume 3 n'était pas canon.
Il écrit le Volume 4 sans faire de références aux événements du Volume 3. Le fait majeur étant que les Tortues ne sont pas mutilées.

En combinant cela au caractère déjà clivant du Volume 3, on assiste à un véritable schisme au sein du Fandom sur la canonicité du Volume 3.
Bien que je fasse partie de ceux qui incluent le Volume 3 dans la continuité, je comprends qu'on puisse avoir un avis différent.

Au vue de ma position, les #24 et #25 publiés par Andrew Modeen dans le but de conclure le Volume 3 et de faire le pont avec le Volume 4 proposent vraiment la bonne approche.
A noter que ces numéros sont mentionnés dans l'interview récente de Carlson et Fosco.

Je ne sais pas ce que je souhaite vraiment pour cette "nouvelle" version d'une conclusion. Je n'ai pas d'avis tranché. Je suis surtout curieux de savoir le choix continuité ou non qui sera fait car c'est une question indissociable du Volume 3.
Si le choix va vers le non canon, la conclusion d'Andrew Modeen restera probablement la version valable pour moi tmnt angel.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) Empty
MessageSujet: Re: [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999)   [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) EmptyJeu 26 Avr 2018 - 13:48

Moins d'un mois à attendre avant la sortie du #1 (prévue pour le 16/05).

Qui précommande ce volume ?

Pour ma part j'ai demandé à mon retailer les covers A de Frank Fosco qui seront inédites (les covers B reprennent les couvertures originales du run).
J'ai lu que les personnages Image (comme le Savage Dragon ou Vanguard) ne pourraient pas être utilisés sur les nouvelles couvertures. Dommage Smile.

Sinon j'ai profité de Facebook pour demander à Frank Fosco si on pouvait espérer la publication des short-stories suivantes :
- TMNT 30th Anniversary - Plus probablement dans les collectés
- TMNT vs. Spawn - Très peu probable pour des raisons de droit (pour rappel cette histoire courte n'a jamais été publiée officiellement)


Frank Fosco a écrit:
No way Spawn is going to happen--too many legal hoops to jump through and don't think Todd McFarlane would be on board with that. As for the 30th annivesary short--I could see that making it in the collected volumes.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) Empty
MessageSujet: Re: [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999)   [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) EmptyLun 30 Avr 2018 - 7:45

Merci pour ces quelques infos =)

De mon côté je pense me limiter aux originaux d'Image, j'ai trop de comics à acheter en ce moment. Mais je reste curieux quant à voir ce que donneront ces premiers comics en couleur. Qui sait, peut-être vais-je craquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) Empty
MessageSujet: Re: [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999)   [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:35

Tu pourras toujours compléter avec cette réédition pour les numéros les plus difficiles à trouver.

Tu en es où du run Image ?
Je sais juste que tu as le #3 Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) Empty
MessageSujet: Re: [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999)   [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:26

Eh bien... je n'en suis pas très loin hélas. Je vais surtout me concentrer sur Mirage et Archie pour le moment, tout en gardant un oeil sur les bonnes affaires si j'en trouve pour Image. Outre le numéro 3 (héhé vivement !) je n'ai que le #1 (que j'ai fait dédicacer par Eastman en Belgique l'an dernier), le #16 et le Bodycount #2. Il y a encore du chemin !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) Empty
MessageSujet: Re: [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999)   [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:12

Citation :
Qui précommande ce volume ?
Pour ma part j'attendrais les TPB, voir même un HC. Pas envie de me lancer dans les singles pour cette série, même si on sait très bien où on va en terme de budget vu que le nombre de numéro est arrêté. Mais en HC serait le top, pour aller entre les IDW Collection et les Ultimate.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) Empty
MessageSujet: Re: [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999)   [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) EmptyMer 2 Mai 2018 - 17:57

Je te rejoins volontiers Apteis mais j'ai un peu peur des TPB de 4 numéros à $20...
La publication des Tales et Archie n'est pas une réussite à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) Empty
MessageSujet: Re: [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999)   [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) EmptyMar 22 Mai 2018 - 8:47

J-1 !

La preview du #1 est visible ici.

Je suis plutôt séduit par la colorisation.
Vraiment hâte de (re)lire mois après mois cette série !
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) Empty
MessageSujet: Re: [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999)   [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) EmptyVen 25 Mai 2018 - 13:37

J'ai récupéré et immédiatement lu mon exemplaire.

Beaucoup de plaisir à la lecture que j'ai trouvé très fluide mêlant bien action et humour.
La colorisation est efficace et rend les dessins de Fosco beaucoup plus clairs. Le N&B ne m'a jamais gêné mais la lisibilité difficile était un point d'insatisfaction pour beaucoup.

Petit plaisir coupable, je pense récupérer la RI d'Eastman Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) Empty
MessageSujet: Re: [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999)   [Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Image] - TMNT Vol. 3 (1996-1999)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Comics et BDs en tout genre-
Sauter vers: