TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Peter Laird ou Kevin Eastman ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Peter Laird ou Kevin Eastman ?  Empty
MessageSujet: Peter Laird ou Kevin Eastman ?    Peter Laird ou Kevin Eastman ?  EmptyJeu 18 Jan 2018 - 20:51

Etes vous plutôt Kevin Eastman ou Peter Laird ?

Evidemment c’est une question pour le fun, car les deux createurs sont indissociables. Et meme quand ils etaient bien brouillés et ne voulaient plus se voir, aucun des deux ne tiraient la couverture vers lui. Chacun a toujours reconnu les apports de l’autre dans la creation des 4 tortues, et ça c'est fair play.

Néamoins, les deux comperes ont des styles forts differents, que ce soit la personnalité, la gestion de leur marque, ou tout simplement au niveau artistique. Et il est possible d’avoir plus d’affinités avec l’un des deux, sans pour autant avoir à detester l’autre.

Alors Laird ou Eastman ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Peter Laird ou Kevin Eastman ?  Empty
MessageSujet: Re: Peter Laird ou Kevin Eastman ?    Peter Laird ou Kevin Eastman ?  EmptyJeu 18 Jan 2018 - 23:02

Je suis fan du style de dessin d'eastman, il ne cherche pas à faire beau, il a un style très grossier qui me plaît. Néanmoins je préfère la vision de Laird concernant les récits donc j'ai une légère préférence générale pour Laird. Son travail sur la série de 2003 et sur les Tales des années 2000 que j'ai eu la chance de lire grâce à Nortock me plaît énormément.

Quelqu'un aurait un dessin uniquement dessiné par Laird ?
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Peter Laird ou Kevin Eastman ?  Empty
MessageSujet: Re: Peter Laird ou Kevin Eastman ?    Peter Laird ou Kevin Eastman ?  EmptyJeu 18 Jan 2018 - 23:31

Je me lance, pour moi c'est Eastman.

Quand j'étais ado j'ai vu une photo des 2 co-créateurs. Il y'en avait un à l'air fougueux et malicieux comme un cousin cool et l'autre qui ressemblait au copain de ton grand-père, alors évidemment ça a biaisé mon jugement.

Maintenant que je suis un adulte avec plus de recul, ma préférence va toujours à Eastman. J'adore ses dessins énervés, cette ambiance qu'il crée dans ses (rares) planches.
Même de grands scénaristes de comics comme Grant Morrison ou Warren Ellis doivent se plier aux exigences et cahiers des charges de DC et Marvel. Eastman lui, avec sa fortune et en tant que patron de Mirage puis Heavy Métal, il pouvait se permettre de sortir n'importe quel projet qui n'aurait pas été approuvé ailleurs. Son scénario de Fakk2, est complètement fou. C'est mal écrit, le decoupage est foireux, l'intrigue n'est pas claire, mais ça donne un esprit libre qu'on ne voit pas souvent. Bon des fois ça dérape, et il aurait eu besoin d'un garde-fou courageux pour l'empêcher de sortir le médiocre Bloody Mary (fistful of blood) ou lui faire modifier une grande partie du tmnt annual 2012 qui est bancal.
Mais cette colère et ce côté chien fou ont beaucoup apporté aux tortues, comme beaucoup d'autres choses qui sont abordées dans les différents articles et biographies consacrés à la création des tortues ninja. J'en parlerai dans des prochains posts.

Pour nuancer mes propos, c'est vrai que Eastman soutenait Michael Bay quand ce dernier voulait faire des tortues extraterrestres plutôt que mutantes. Ce bon vieux Kevin a également forcé la main de Peter Laird pour autoriser la série Next Mutation et la présence de Venus.
Et de son côté Laird, était le seul maître à bord, sans Eastman sur les 2 très bonnes séries que sont le volume 4 de Mirage, et la série animée de 2003. Donc du respect pour Peter Laird, même si je préfère l'énergie de Eastman.

Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Peter Laird ou Kevin Eastman ?  Empty
MessageSujet: Re: Peter Laird ou Kevin Eastman ?    Peter Laird ou Kevin Eastman ?  EmptyDim 21 Jan 2018 - 23:37

En ce moment, je relis les interviews de Eastman et Laird que je peux trouver et les articles qui leur sont consacrés.
J'ai l'impression que les deux ont développé un sentiment d'infériorité par rapport aux autres artistes qu'ils admiraient.
Ils ont tous les deux passé une bonne partie de leur fortune (avec Xeric pour Laird et Tundra pour Eastman) pour financer des artistes sûrement plus doués qu'eux (Jeff Lemire, Alan Moore, Mike Allred, etc..), peut-être pour se faire aimer par la profession qui regardait de haut ce phénomène commercial qu'était les tortues ninja.
Quoi qu'il en soit leurs initiatives sont tout à fait louables, et Kevin Eastman déclare avoir perdu 14 millions de dollars avec Tundra. D'ailleurs, on sait que ce dernier a fait pas mal de folies avec son argent, qu'il en a profité pour se faire inviter à jouer quelques seconds roles dans des mauvais films, quelque fois érotiques. Mais ce bon vieux Laird qui a l'air si sage et raisonnable a aussi eu du mal à gerer le succées, comme quand il raconte qu’à un moment il allait tres mal, et possedait 32 motos dans son garage, quel deglingo ce Peter 😀
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Peter Laird ou Kevin Eastman ?  Empty
MessageSujet: Re: Peter Laird ou Kevin Eastman ?    Peter Laird ou Kevin Eastman ?  EmptyLun 22 Jan 2018 - 19:14

S'il faut ce prononcer, c'est Peter Laird que je choisirais.
Ce qui me plait chez lui c'est la présence de la science-fiction, le côté un peu plus old-school de sa BD mais également ses dessins, c'est peut-être moins pêchu que Kevin Eastman mais ça a l'avantage d'être lisible ! J'adore les covers de Eastman mais les Annual de d'IDW sont par exemple bien indigestes et notamment parce que la mise en image n'aide pas la lecture.

Côté look, Peter Laird a le mérite d'avoir peu changé : il avait un côté ringard sympa, c'est toujours le cas en plus âgé.
En revanche, Kevin Eastman est passé d'un look de jeune branché et alternatif à celui d'un mec qui essaie de rester cool malgré qu'il ait vieilli.
En tout cas, ils forment une drôle de paire et c'est toujours chouette de voir les photos d'époque dans les interviews.

Peter Laird ou Kevin Eastman ?  0d8bf210 Peter Laird ou Kevin Eastman ?  Eastma11

Le mieux c'est quand même de les laisser bosser tous les deux pour en tirer les moments forts du Volume 1 tmnt grin (le début, Return to New York, City at War).
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Peter Laird ou Kevin Eastman ?  Empty
MessageSujet: Re: Peter Laird ou Kevin Eastman ?    Peter Laird ou Kevin Eastman ?  EmptyMar 23 Jan 2018 - 11:19

D'un point de vue fiction, ma petite préférence va pour Peter Laird. J'aime son côté "conservateur" de l’œuvre originale, qui a permis de réaliser le dessin-animé de 2003, qui pour moi est la meilleure version TV de la licence en tous points. Il est resté dans l'univers TMNT jusqu'en 2009, presque 26 ans d'affilée, je comprends qu'il ait eu un ras le bol au bout d'un moment. Je garde l'espoir de le voir un jour revenir, au moins pour une aventure, malgré son âge. Pourquoi pas achever officiellement le vol. 4 avec Lawson, même si son implication venait à être moindre.

Mon regard sur Kevin était très critique jusqu'à l'année dernière. Je le voyais plus comme un profiteur, ayant quitté les TMNT en 2000 et revenu lorsque l'occasion s'y prêtait le mieux, avec IDW. L'inclusion de Venus aussi pesait dans mon jugement. Mais finalement, comme je l'ai déjà écrit la semaine dernière ailleurs, ce personnage pourrait avoir un fort potentiel s'il était bien écrit. Oser ajouter de nouveaux éléments, personnages, quitte à prendre des risques, peut aussi être une très bonne chose - et c'est ce que font très bien Waltz, Curnow et Eastman actuellement sur le comic.
Le style d'Eastman est très lourd et je ne l'aime clairement pas. Beaucoup se plaignent de son dessin sur le forum Technodrome (et ici aussi visiblement), principalement dans les Annual de 2012 et 2014. Je trouve celui de 2012 particulièrement difficile à lire et à comprendre. De nombreux nouveaux personnages secondaires ajoutés et difficiles à distinguer les uns des autres.

J'ai rencontré Kevin au Comic Con de Bruxelles l'année dernière. Je m'attendais à voir quelqu'un d'assez inaccessible, et pas du tout. C'est une perle. Un mec génial qui a accepté de me concéder une interview pour le Tortuepédia et qui n'a pas cessé de me rappeler notre rendez-vous au cours de la journée. De le voir m'a réellement fait changer d'avis. Pas par ce que je l'avais rencontré, mais bien pour avoir été surpris de sa personnalité, sa gentillesse et de mon jugement hâtif à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Peter Laird ou Kevin Eastman ?  Empty
MessageSujet: Re: Peter Laird ou Kevin Eastman ?    Peter Laird ou Kevin Eastman ?  EmptyMar 23 Jan 2018 - 18:44

Et t'as pas rapporté une dédicace pour ton pote Mikey qui lui est un grand fan de son dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Peter Laird ou Kevin Eastman ?  Empty
MessageSujet: Re: Peter Laird ou Kevin Eastman ?    Peter Laird ou Kevin Eastman ?  EmptyMar 23 Jan 2018 - 21:39

Et oui et les dédicaces alors ? 😀
Quelle chance tu as eu de le rencontrer ! Mais bon, j'ai du mal avec l'anglais à l'oral, alors ça n'aurait pas été une brillante discussion, si j'avais été à ta place 😀
C'est chouette d'apprendre qu'il est sympa.
J'ai lu l'interview sur le tortuepedia, et c'est très intéressant. On voit que les questions viennent d'un fan et pas d'un simple journaliste généraliste. Vraiment, j'ai appris pas mal de choses. Je n'avais jamais lu que les Fantastic Four avaient pu être une influence sur le choix de 4 tortues.

Pour ce qui est de Laird vs Eastman, comme dit Nortock, le mieux c'est quand les 2 bossent ensemble, ça donne les meilleurs épisodes de Mirage (les 10 premières et les 13 derniers du vol1).
Eastman avec sa jeunesse a apporté de l'énergie, de la colère, pendant que Laird a apporté du contrôle pour que la bd ait du sens. D'ailleurs, Kevin Eastman a toujours besoin d'être canalisé/drivé. Même pour le projet Kamandi de DC il y a quelques mois, on lui a mis un dessinateur dans les pattes pour s'assurer qu'il rende une copie lisible. Et c'est réussi, j'ai bien aimé cette issue (sur un scénario de Tom King, l'actuel auteur de Batman)
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Peter Laird ou Kevin Eastman ?  Empty
MessageSujet: Re: Peter Laird ou Kevin Eastman ?    Peter Laird ou Kevin Eastman ?  EmptyVen 11 Jan 2019 - 22:43

Pour cette belle année 2019,et les 35 ans des tortues, Kevin Eastman annonce pleins de projets alléchants comme un passage en Belgique en avril et un comics en auto-édité, comme en 1984 au début de la légende. J'ai vraiment hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hebi

Hebi


Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : En Franche comté, tu sais, là où les vaches sont tes potes.
Date d'inscription : 18/07/2016

Peter Laird ou Kevin Eastman ?  Empty
MessageSujet: Re: Peter Laird ou Kevin Eastman ?    Peter Laird ou Kevin Eastman ?  EmptySam 12 Jan 2019 - 19:32

Perso j'aime bien les 2 mais j'ai quand même une préférence pour Peter Laird Smile
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Peter Laird ou Kevin Eastman ?  Empty
MessageSujet: Re: Peter Laird ou Kevin Eastman ?    Peter Laird ou Kevin Eastman ?  EmptyDim 13 Jan 2019 - 12:07

https://fan.kevineastmanstudios.com/the-turtle-boys/

Eastman est plus mis en avant, surtout ces derniers temps, mais dans cette interview, on peut lire que Laird aussi savait faire le show.
À un moment le journaliste demande s'ils pratiquent les arts martiaux, et Peter Laird répond qu'ils sont ceinture noire de Karaté, ce qui fait rire Kevin Eastman, qui dit au journaliste que son collègue est un farceur.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter Laird ou Kevin Eastman ?  Empty
MessageSujet: Re: Peter Laird ou Kevin Eastman ?    Peter Laird ou Kevin Eastman ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Laird ou Kevin Eastman ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kevin Eastman Studios
» Peter Laird sur internet.
» Est-on en train d'oublier Peter Laird ?
» [VENTE] Comic Folio TMNT 21 signé par Eastman
» Vente de comics Variant Eastman + Intégrale DVD + Megalocks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Informations en tout genre-
Sauter vers: