TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fanfiction : "Un combat de tous les instants"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyrlight




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/02/2016

Fanfiction : "Un combat de tous les instants" Empty
MessageSujet: Fanfiction : "Un combat de tous les instants"   Fanfiction : "Un combat de tous les instants" EmptyJeu 4 Fév 2016 - 13:59

Bonjour, bonjour,

Tout d'abord, merci à ceux qui m'ont guidée jusqu'ici. Comme vous l'avez sûrement deviné grâce au titre, je m'apprête à vous présente ma fanfiction, basée sur l'univers 2012 des Tortues Ninja, et qui s'intitule Un combat de tous les instants. J'ai beaucoup d'expérience dans le domaine de l'écriture (je suis romancière de profession) et des fanfictions (j'ai déjà écrit de nombreuses histoires sur le fandom Pokémon), mais c'est la première fois que je me lance sur une fic Tortues Ninja, alors s'il vous plaît, soyez indulgents Laughing

Les commentaires sont les bienvenus, surtout s'ils sont constructifs et qu'ils me permettent de m'améliorer. Evitez juste de trop me malmener quand je ferai des erreurs monumentales par rapport à la série... No

Sur ce, bonne lecture !

UN COMBAT DE TOUS LES INSTANTS

Suite à la prise de la ville par les Kraangs et leur exil forcé à la campagne, les Tortues sont de retour à New-York. Bien décidées à renvoyer les extra-terrestres dans leur dimension, elles doivent se préparer à ce qui s'annonce comme le plus grand combat de leur existence.
(Se place après le S3E8)


Chapitre 1 : Retour à New-York

Spoiler:


Dernière édition par Cyrlight le Jeu 21 Avr 2016 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Fanfiction : "Un combat de tous les instants" Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction : "Un combat de tous les instants"   Fanfiction : "Un combat de tous les instants" EmptyJeu 4 Fév 2016 - 14:49

Merci pour le post. Je vais en profiter pendant mes vacances ça à l'air trop cool. Je te ferai part de ma critique tmnt read
Revenir en haut Aller en bas
Cyrlight




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/02/2016

Fanfiction : "Un combat de tous les instants" Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction : "Un combat de tous les instants"   Fanfiction : "Un combat de tous les instants" EmptyJeu 4 Fév 2016 - 23:37

Je l'accueillerai avec plaisir. Je n'ai encore eu aucun retour sur cette fic, alors je ne serai pas mécontente de découvrir ce qu'elle vaut aux yeux des autres. Il se peut que d'autres chapitres soient postés d'ici là, j'en ai six de terminés.
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Fanfiction : "Un combat de tous les instants" Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction : "Un combat de tous les instants"   Fanfiction : "Un combat de tous les instants" EmptyMar 16 Fév 2016 - 16:44

Voici la dite critique. Pour infos je n'ai regardé qu'un ou deux épisodes de cette série car j'ai beaucoup de mal avec l'image de synthèse donc je connais absolument rien à l'histoire décrite.

Alors c'est pas trop bon, c'est pas nul non plus vu que j'ai trouvé ça excellent!! Il y a de l'action, le caractère des personnages suit bien celui du nouveau dessin animé du peu que j'en ai vu et retenu. Les descriptions sont dynamiques et fluides et l'univers des tortues est vraiment bien respecté.

Par contre quelques petits défauts vraiment légers dont une ou deux fautes de frappes. Quand on écrit je pense que l'on est dans son monde, on voit l'histoire qui en découle et s'enchaine ce qui fait que tout devient naturel et logique pour soi-même. Mais, au début des scènes quand les tortues se séparent, j'étais un peu perdu pour savoir où avait lieu la scène. La découpe des binômes annoncent un peu le projet. Peut être une phrase introductive serait la bienvenue. Dans le genre, attention c'est qu'une idée, Dans les zones sombres et reculées des égouts, mikey et léo se mettent en chemin. Ce dernier n'en avait soufflé mot au moment de.... idem pour les autres scènes.

Sinon c'est vraiment très plaisant à lire. Un grand BRAVO et merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrlight




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/02/2016

Fanfiction : "Un combat de tous les instants" Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction : "Un combat de tous les instants"   Fanfiction : "Un combat de tous les instants" EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:03

Merci pour ta critique. Effectivement, en me relisant, je constate que ce passage n'est pas forcément très clair pour quelqu'un qui ne serait pas dans ma tête. Je précise bien quelques lignes au-dessus que Léo par avec Mikey dans les égouts, donc il est vrai que pour moi, c'était la suite logique, mais l'ellipse induit en erreur. Ce n'est pas la première fois qu'on me fait ce reproche, alors il est sans nul doute justifié.
Et voici le chapitre suivant Wink

Chapitre 2 : Réparer les dégâts

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Fanfiction : "Un combat de tous les instants" Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction : "Un combat de tous les instants"   Fanfiction : "Un combat de tous les instants" EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:21

Cyrlight a écrit:
Merci pour ta critique. Effectivement, en me relisant, je constate que ce passage n'est pas forcément très clair pour quelqu'un qui ne serait pas dans ma tête. Je précise bien quelques lignes au-dessus que Léo par avec Mikey dans les égouts, donc il est vrai que pour moi, c'était la suite logique, mais l'ellipse induit en erreur. Ce n'est pas la première fois qu'on me fait ce reproche, alors il est sans nul doute justifié.

C'est un regard externe qui permet d'avancer. C'est vrai que l'imagination est débordante j'ai eu plusieurs fois le tour en faisant mes vidéos de rater certains passages car pour le réalisateur c'est logique mais on est pas du dans la tête du créateur quand on voit l'ouvrage de quelqu'un d'autre. Je lirai le chapitre dès que possible avec plaisir et te ferai part de mes remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrlight




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/02/2016

Fanfiction : "Un combat de tous les instants" Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction : "Un combat de tous les instants"   Fanfiction : "Un combat de tous les instants" EmptyJeu 18 Fév 2016 - 23:37

Je te remercie pour ton message privé. Je t'aurais volontiers répondu par le même mode, mais apparemment, il faut un quota de posts sur le forum que je n'ai pas encore atteint pour en envoyer.

Je ne suis pas vraiment à la recherche d'inspiration, car on ne peut pas dire que j'en manque (j'ai plus de projets d'écriture que je n'ai de temps à leur consacrer), mais les pistes que tu m'as données semblent très intéressantes. Hélas, au sujet des comics américains que tu cites, je suis la dernière des quiches en anglais. La moindre phrase dans cette langue me décourage aussitôt.

Par contre, le film me plaît beaucoup et je le regarderai sûrement si l'occasion se présente. Le synopsis m'évoque d'ailleurs un roman que j'ai écrit et dont l'une des héroïnes, une kunoichi, forme le personnage central pour qu'elle devienne une tueuse professionnelle, car celle-ci souhaite retrouver à tout prix son fils disparu, mais qui va, au lieu de le sauver, le plonger dans un cruel dilemme où le bien et le mal semblent s'opposer.

En tout cas, je te remercie d'avoir pris le temps de t'intéresser à ce que je faisais.
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Fanfiction : "Un combat de tous les instants" Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction : "Un combat de tous les instants"   Fanfiction : "Un combat de tous les instants" EmptyJeu 10 Mar 2016 - 15:04

chapitre 2 terminé, avec du retard.
Alors juste une petite remarque c'est shredder et non schredder, le pauvre Wink Ensuite une faute ou deux de conjugaisons et toujours l'histoire de qui parle dans certains dialogues mais on est un peu moins perdu que dans le premier chapitre. Sinon l'histoire est pas mal, la progression est logique et le dilemme auquel doit faire face léo ressort bien. Le caractère de chaque personnage est toujours au rendez vous.

Merci pour le post.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrlight




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/02/2016

Fanfiction : "Un combat de tous les instants" Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction : "Un combat de tous les instants"   Fanfiction : "Un combat de tous les instants" EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:15

J'ai toujours des doutes sur l'écriture de Shredder, du coup il va falloir que je vérifie mes chapitres suivants. Les dialogues, ça me cause un léger désagrément. Je n'ai pas l'habitude d'en faire avec une multitude de personnages, donc généralement, il est moins difficile de savoir qui parle quand il n'y a que deux ou trois intervenants. Là, j'essaye de préciser autant que possible, mais j'ai toujours peur de tomber dans la redondance de "dit truc", "répond bidule", "précise machin".


Chapitre 3 : Mission en surface

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Fanfiction : "Un combat de tous les instants" Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction : "Un combat de tous les instants"   Fanfiction : "Un combat de tous les instants" EmptyJeu 21 Avr 2016 - 17:56

Superbe chat pitre. Merci. geek Un peu de fautes ici et là mais niveau histoire on avance bien et les dialogues sont riches entre les personnages. Les actions se suivent bien et on a vraiment envie de continuer pour connaitre la suite des évènements avec les rebondissements qui interviennent au fur et à mesure.

Hâte de lire chapitre4 pour connaitre le devenir des boites de conserves.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrlight




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/02/2016

Fanfiction : "Un combat de tous les instants" Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction : "Un combat de tous les instants"   Fanfiction : "Un combat de tous les instants" EmptyJeu 21 Avr 2016 - 23:34

Voilà, voilà Smile


Chapitre 4 : L'inconnue de Raphaël

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanfiction : "Un combat de tous les instants" Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction : "Un combat de tous les instants"   Fanfiction : "Un combat de tous les instants" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanfiction : "Un combat de tous les instants"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanfiction.
» Projet de fanfiction
» Le nunchaku de Combat (Lyon)
» Salut à tous
» Salut à tous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Zone membres :: Les créations des membres-
Sauter vers: