TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sondage Séries Tortues Ninja !

Aller en bas 
+13
Koko
Toma
vincent27.
Raphael-San
HBKmaniak
Yoyoalchemist
Kodeni
Saber
Otacon
bebop
vp30
TORTUEMAN
vincent27
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle est votre série TMNT préférée ?
1 Tortues Ninja : les chevaliers d'écailles
Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Vote_lcap42%Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Vote_rcap
 42% [ 28 ]
2 Ninja Turtles: The Next Mutation
Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Vote_lcap3%Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
3 Les Tortues Ninja (4Kids)
Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Vote_lcap22%Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 15 ]
4 TMNT - Les Tortues Ninja (Nickelodeon)
Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Vote_lcap33%Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 22 ]
Total des votes : 67
 

AuteurMessage
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:17

Sauf qu'étant une fille et voyant les réactions des jeunes fangirls sur le net (jeunes ados) je peux vous dire qu'April n'y est pour rien. April de la série 2012 intéresse peut-être les toutes petites filles, mais les adolescentes elles sont à fond sur les tortues (et April à la poubelle.)

Oui en effet j'ai pu voir que les tortues utilisent leurs armes sur les robots, c'est une bonne chose. Raphaël peut les mutiler à souhait Twisted Evil 

Notons aussi que les foot ninja de la série de 90 c'était aussi des robots mais ils n'utilisaient même pas leurs armes sur eux malgré cela!

Et sinon j'ai trouvé ça sur le net, vous savez si c'est extrait d'un anime ou si c'est fait par des fans? c'est de super qualité en tout cas, et très badass ^^
Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 1348584240_turtles
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:49

En ce qui concerne April j'avoue avoir été énormément surpris quand je l'ai vu, mais avec le recul il semble plus normal que des ados de 15 ans se lient d'amitié avec une ado du même age qu'avec une scientifique ou une journaliste. En plus le fait que Splinter décide de la former peut amener une collaboration intéressante dans le futur entre les tortues et April.

Je me suis même demandé à un moment s'ils n'avaient pas décidé de transformer April en Venus de Milo, quand Splinter a commencé à l'entrainer. Et quand April reçoit son arme, on voit que c'est la même que Venus dans Next Mutation.

Mais je ne pense pas qu'ils transforment April en Venus, trop dangereux comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:16

T'imagine, elle se reçoit du mutagène et hop! Vénus! dans les bras de Donatello! Laughing 

Non ça serait nul franchement. Je trouve qu'une femelle tortue c'est sacrilège, je trouve ça plus intéressant qu'il n'y ait que 4 créatures de leur "race", ça renforce leur solitude, leur côté unique.

Mais l'April de la série ne fait pas 15 ans, elle fait 10 ans désolée... avec ses grosses joues et ses airs de petite fille...
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:28

Raphaeline a écrit:
T'imagine, elle se reçoit du mutagène et hop! Vénus! dans les bras de Donatello! Laughing 

Non ça serait nul franchement. Je trouve qu'une femelle tortue c'est sacrilège, je trouve ça plus intéressant qu'il n'y ait que 4 créatures de leur "race", ça renforce leur solitude, leur côté unique.

Mais l'April de la série ne fait pas 15 ans, elle fait 10 ans désolée... avec ses grosses joues et ses airs de petite fille...
On attaque pas le physique des gens ! Laughing 
C'est vrai qu'elle fait jeune, je te l'ai dit au début ça m'a fait bizarre, mais franchement cette série de 2012 est une tuerie.

Concernant Vénus, il me semble que c'était une 5e tortue qui avec le courant avait été séparée de ses frères et recueilli par un autre maître des arts Martiaux, un peu gros comme explication donc je te rejoins sur ce point, les tortues sont 4 et pis c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 0:55

Je viens de voir ce que donnait le Baxter Stockman de cette nouvelle série, arf c'est un loser, ça me fait bizarre. Enfin il a l'air moins énervant que celui de 2003, mais il a l'air d'en tenir une couche quand même, il fait clown de service ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 3:35

En fait c'est pas à proprement parlé un clown.

Comme beaucoup de génie, notre bon Baxter se sent incompris et est rejeté en raison de son extravagance ou autre. Comme certains génies criminels, il se met à prendre conscience de sa folie mais la considère comme faisant partie de son génie et donc l'accepte volontiers. Motivé par la vengeance il veut montrer que son génie et sa folie sont ses armes les plus redoutables.

Voilà, un court résumé que je peux te faire du bon mr Stockman.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 8:36

Vous verrez: April a un rôle important et particulier dans cette série! Je n'en dis pas plus pour pas Spolier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 9:10

Moi ça ne me gênait pas de voir April en scientifique un peu étudiante stagiaire comme dans la série 2003 ou les comics IDW. Elle reste jeune tout de même, et puis dans la série 2003 les tortues avaient un physique plus adulte donc ça collait bien.

C'est dans la série de 90 qu'elle faisait vraiment plus âgée ^^"

Non mais là celle de Nickelodeon c'est le design qui me gêne quoi, on dirait une poupée de porcelaine.

Un truc qui me dérange par contre (je me suis fait un peu au design gamin des tortues, avec un peu de mal pour Donatello et son air de Goofie de Disney) ce sont les méchants mutants. Ils ne ressemblent à rien, enfin si, ils ressemblent à des Pokémons. La palme pour le moment au type qui les avait filmés avec son téléphone portable et qui se transforme en araignée-boule bondissante-pokémon. Ceux que je vois dans le générique genre le gros poisson et le félin ont l'air tout aussi kitch, arg mes yeux. Bebop et Rocksteady et même Hun avaient l'air plus classes.

J'ai vu le look de Karai aussi, je n'aime pas du tout ^^" genre ninja badgirl gothique...
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 12:58

Rha, c'est vrai que c'est un parti pris particulier.
J'avais très, très peur au début. Mais le scénario permet de passer outre. Et on s'y fait, on a le droit à de belles animations en combat, même de très beaux plans.

Et bon, j'y reviens: mais l'histoire! L'histoire! Elle tient la route, permet d'accrocher un public plus adulte qui n'est pas forcément la cible. Faut pas oublier qu'il y a aussi des enfants, donc des looks un peu grotesque pour les méchants mutants, ça passe.
(Surtout quand on a un aussi bon Shredder!)

Le caractère de chaque tortue est très bien travaillé, ainsi que celui de Splinter, qui endosse parfaitement le rôle de père et de maître.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 14:09

Pour l'araignée je suis totalement d'accord, en revanche pour dog, fishface et Karai je m'y suis fait vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 16:53

C'est plus la VF de Karai qui peut me déranger que son look, qui est plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:52

Oui en tout cas j'aime beaucoup l'humour, on sent le mix entre humour un peu manga (avec les expressions et tout) et humour comics.

Mouais pour moi y'a des designs qui ne passent pas trop quand même... mais d'autres sont très réussis, je trouve que Splinter fait très noble et classe par exemple. Le Shredder semble aussi classe, bien que le design de celui de 2003 était pour moi le plus réussi et le plus badass. Mais j'ai quand même de l'affection pour l'ancien Shredder de 90, qui se faisait tout le temps engueuler par Krang, et qui perdait toujours, il était vraiment drôle Laughing (mais dur à prendre au sérieux du coup).
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:26

Pour ce qui est de la première série, bien que ce soit un grand classique pour beaucoup, je suis personnellement loin de la porter aux nues. J'adore le générique de début et il représentera toujours pour moi une grande partie de mon enfance. Mais regarder un épisode est surtout l'occasion pour moi de me taper une bonne rigolade (encore plus si j'ai mon frère avec moi, vu qu'il a baigné tout autant dedans). Comprenons-nous, je ne vais pas aller jusqu'à dire que ce dessin animé est totalement risible, loin de là. Je me suis encore envoyé il y a peu un épisode de la seconde ou troisième saison où les blagues ont vraiment fait mouche sur moi.
Mais cette série regorge quand même de trucs kitschissimes, même pour les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013 - 1:40

D'ailleurs dans le crossover "Turtles Forever" on voit bien que les réalisateurs ont décidé de se moquer de la vieille série en la comparant avec la plus sérieuse série 2003, ou les comics d'origine.

C'est assez drôle d'ailleurs, je me disais avant justement "mon dieu et si Raphaël actuel voyait la vieille série où son perso était juste un rigolo, qu'est-ce que ça donnerait?" Laughing 

Cette OAV est vraiment à voir juste pour la comparaison Laughing juste dommage qu'ils aient opté pour le design géométrique des tortues 2003 (dernières saisons) plutôt que le design plus agréable à l'oeil des premières saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 9:25

Raphaeline a écrit:
Cette OAV est vraiment à voir juste pour la comparaison Laughing juste dommage qu'ils aient opté pour le design géométrique des tortues 2003 (dernières saisons) plutôt que le design plus agréable à l'oeil des premières saisons.

 C'est bien vrai, surtout qu'elles ne sont pas restés longtemps avec ce design style pomme coupée au couteau (je rêve de manger une tarte au pomme, scuzer la comparaison lol). Mais je trouve dommage d'avoir autant caricaturé les tortues de 87' pour Turtle Forever. Et parfois, leur design est assez moche dans le téléfilm, moins appliqué et tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 15:13

Ils ont peut-être pris le design "géométrique" pour qu'on différencie bien avec les anciennes tortues qui ont des formes plus arrondies.

Tu veux dire quoi par design moche dans le téléfilm? tu parles des tortues de 87? je pense que c'était une équipe d'animations secondaire qui s'occupait de certains épisodes et du coup c'était mal animé (alors que le générique a été fait par des pros et ça se voit).

Après c'est vrai que celles de 87 ont été fort caricaturées dans cette OAV, mais c'était aussi pour l'humour je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 18:38

Raphaeline a écrit:
Tu veux dire quoi par design moche dans le téléfilm? tu parles des tortues de 87? je pense que c'était une équipe d'animations secondaire qui s'occupait de certains épisodes et du coup c'était mal animé (alors que le générique a été fait par des pros et ça se voit).

Dans le DA de 87, je trouve que c'est surtout dans les premiers épisodes où les tortues sont très déformées. Ce dont je parle en fait, c'est dans Turtles Forever ; Les tortues du premier DA sont parfois assez bâclées je trouve par rapport à celles de 2003, des traits déformés par exemple. Je sais pas si je m'exprime clairement ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 21:04

Moi je trouve pas, dans Turtles forever elles sont mieux animées parfois que dans le vieux dessin animé Laughing 

Celles de 2003 sont toutes taillées à la serpe dans cette OAV donc moins dures à animer sûrement ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:12

(Je prie pour une série, même une web-série TURTLES PRIME!)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 23:02

Le truc avec les tortues d'origine c'est le design. Il me semble qu'il y avait eu des designs très proches du style d'Eastman qui avaient été proposées pour une série animée TMNT mais ils n'ont pas gardé ce design au final (faut dire qu'elles ont un peu une sale gueule ses tortues).

Mais niveau maturité, c'est clair, j'aimerais bien une série avec un peu plus d'hémoglobine, sans tomber dans le gore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 23:35

Oui c'est ça, pour le début des années 2000/2001, ils voulaient faire une série proche du design original. D'ailleurs ils avaient fait un proto de jouet. A part sa tête, ça ressemble malgré tout beaucoup à ce qui a suivi!

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 4862832303_bc7fe87e81
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 23:44

Je n'avais jamais vu cette figurine Yoyo. N'empêche, je trouve qu'elle donne très bien en figurine.


Le problème c'est qu'il y a toujours un choix parfois cornélien à faire entre réaliser une série "large public" sans trop de violence qui passera auprès des enfants ou faire une série plus obscur qui passera le soir destiné aux adultes et aux fans uniquement. Surtout que  
la licence TMNT est vraiment très ciblée enfant, en dehors des comics.

Pour illustrer, j'avais eu l'occasion de discuter il y a quelque temps avec Florent Maudoux, auteur de la BD Freak's Squeele. On a abordé le sujet de la future adaptation de sa BD en dessin animé et il m'a expliqué que le projet était un peu tombé à l'eau car, en France, un dessin animé est quasiment toujours d'office destiné à la jeunesse. Cela aurait impliqué un grande édulcoration de sa série qui n'aurait plus ressemblé à son oeuvre originale.
Je sais qu'aux USA, ils ont carrément une liste de trucs qui ne peuvent pas apparaître dans les dessins animés.
Je crois qu'un jour tout cela changera et que l'on aura droit à plus de séries animées plus mature (un peu comme au Japon). Et qui sait, peut-être une adaptation encore plus fidèle à l'esprit du comic original des TMNT.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2013 - 0:32

Oui j'ai l'impression qu'il n'y a qu'au Japon pour le moment où on peut avoir des dessins animés assez matures avec du sang et tout Neutral ou alors faut un anime jap TMNT Laughing (non pitié pas April en unforme d'écolière et des tortues qui mangent des sushis à la place des pizzas)
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:18

Toma a écrit:
Je n'avais jamais vu cette figurine Yoyo. N'empêche, je trouve qu'elle donne très bien en figurine.
Ce n'est qu'un prototype. J'adore me balader sur les sites montrant les figurines jamais sorties. D'ailleurs ça ferait un très bon article sur le fofo! Mais je trouve très intéressant de voir que la plus grande partie de cette tortue a été reprise pour les figurines de 2003, ce qui expliquerait alors pourquoi elles sont si différentes de leurs personnages à l'écran. Il n'y a que la tête quasiment qui change!
D'ailleurs quand j'étais en voyage au Brésil en 2003, j'étais tombé sur un vendeur de jouets (que du bootleg) avec des tortues de 2003, petites, non articulées, et que je n'ai jamais vues commercialisées avec cet aspect de près ou de loin. Et je me demande s'il n'y aurait pas eu de fuite de ces protos à une époque, qui expliquerait ces petites figs que j'ai. Je vous ferai une photo quand je reviendrai chez moi la semaine prochaine.


Pour ce qui est des dessins animés, je me demande si avec la vague manga qui a frappé le monde depuis quelques années déjà, s'il ne faudrait pas un tout petit coup de pouce pour parvenir à rendre certains dessins animés plus matures, et notamment des comics, je suis sur que ça marcherait très bien! (je ne parle biensur pas que de TMNT)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2013 - 23:12

On se méprend parfois sur le côté mature des mangas/animes.

Car il y a pas mal de censure aussi côté japonais, mais d'un autre style. On peut très bien le voir en regardant la série "Avatar The last airbender" qui a un air anime jap mais fait par des américains (Nickelodeon d'ailleurs), ils ont traité de façon bien plus mature certaines choses, qui auraient été bien différentes si ça avait été traité par des japonais. Parce exemple les relations amoureuses ne sont pas traitées du tout de la même manière, dans un anime jap on va voir souvent des petites culottes ou des trucs sexy mais ça ne rendra pas le dessin animé "mentalement mature" pour autant. Pareil pour les héros, au Japon on aura souvent le cliché du jeune héros qui travaille dur pour devenir le plus fort et fait tout une série d'épreuves et de combats, avec ses amis, et qui vaincra grâce à la force de l'amitié! c'est quand même assez niais parfois.

Moi j'imagine mal les tortues se retrouver devant Shredder et lancer "c'est grâce à notre amitié que nous te vaincront! nous sommes plus forts car nous sommes unis!"

L'humour aussi est totalement différent. Si la série TMNT Nick avait été faite par des japs, on aurait de l'humour genre "visages manga" et compagnie mais pas du tout celui qu'on a actuellement. On aurait Donnie qui tombe sur April pendant qu'elle se change, ou ce genre de trucs.

La culture occidentale et japonaise est vraiment différente, et pendant qu'en occident on va plutôt censurer tout ce qui est petites culottes mais garder peut-être des leçons de moralité un peu plus mature ou un traitement des persos moins linéaire, au Japon ils vont plus facilement montrer de la lingerie mais pas du tout tirer la même moralité des histoires.

Bref des trucs olé olé et des culottes blanches c'est pas ce que je chercherais niveau maturité apportée par les japs, et dieu sait s'ils en mettent partout même pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Séries Tortues Ninja !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les tortues ninja hors de leurs séries
» PEZ Tortues Ninja
» DVD Tortues Ninja
» fan de tortues ninja
» Les Tortues Ninja et Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Séries-
Sauter vers: