TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sondage Séries Tortues Ninja !

Aller en bas 
+13
Koko
Toma
vincent27.
Raphael-San
HBKmaniak
Yoyoalchemist
Kodeni
Saber
Otacon
bebop
vp30
TORTUEMAN
vincent27
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle est votre série TMNT préférée ?
1 Tortues Ninja : les chevaliers d'écailles
Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Vote_lcap42%Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 28 ]
2 Ninja Turtles: The Next Mutation
Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Vote_lcap3%Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
3 Les Tortues Ninja (4Kids)
Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Vote_lcap22%Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 15 ]
4 TMNT - Les Tortues Ninja (Nickelodeon)
Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Vote_lcap33%Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 22 ]
Total des votes : 67
 

AuteurMessage
Kodeni

Kodeni


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Aisne (Picardie)
Date d'inscription : 02/09/2007

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:01

Je me suis décidé à voir le premier épisode de TMNT pour me faire un meilleur avis et finalement je dois avouer que ça a son charme. Bien entendu ça fait un petit peu trop moderne à mon goût mais ça reste sympa à voir.
Il faudrait que je me lance dans les autres épisodes Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://noisen.com/only-for-love/
TORTUEMAN
Admin
TORTUEMAN


Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Marcq en Baroeul
Date d'inscription : 03/05/2006

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:15

je dois avouer que j'était comme toi concernant la nouvelle série et je me suis vite pris au jeu. Perso les deux périodes battles nexus sont mes préférées
Revenir en haut Aller en bas
http://tortueman.com
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 16:55

moi c'est les toutes premières!!! surement du aux souvenirs, séries de mon enfance ect...
Mais je les aimes surtout par ec que c'était bourré d'humour, pas trop violent (bien que j'aime bien les film genre terminator...) et assez varié niveau histoire!
ensuite, vient les nouvelles, mais loins après, et en dernière position, alors vote de 1% maximum, les next génération, que j'ai trouvé nuls de chez nuls, avec la emplaçante d'April. pour faire dans l'original, ils ont fait dans l'original!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
HBKmaniak

HBKmaniak


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2008

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 19:23

Je vais aller contre courant en votant pour la série moderne! D'accord, les chevaliers d'écaille, c'est notre enfance, c'est ce qui nous a fait aimer les tortues mais en regardant les épisodes aujourd'hui, je trouve que ça a vraiment trop mal vieillit!! C'est vraiment niais par moment, surtout dans les derniers épisodes (au début ça passe encore).
Par contre la série moderne colle bien au comics, c'est plus sombre tout en étant accessible aux enfants et les différents persos gardent leur propre personnalité. Le nouveau Shredder n'a t-il pas plus de gueule que le Shredder "cul cul" de notre enfance?? Pour moi, c'est oui geek
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 22:07

oui, c'est vrai la nouvelle est pas mal, surtout du coté c'est moins pour les enfants, tout en restant pour eux, et c'est plus proche du comique que les chevaliers d'écailles, mais je reste sur la bonne vieille séri!
Certes le nouveaux Shredder est plus intimidant et à plus de gueule comme tu dis, mais l'ancien à un coté que je préfère, bref je l'adorait! (au fait, il lui arrive quoi à la fin des chevaliers d'écaille? il meurt?)
le nouveau, la version Utrom m'a énormément déçu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
HBKmaniak

HBKmaniak


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2008

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 13:40

En gros, on peut dire que les 2 séries traitent de la même histoire mais avec 20 ans d'écart: les mentalités ont changé, aujourd'hui les séries animés se ressemblent à peu près toutes du moins au niveau des dessins (regardez les DA sur France 3: Batman, Superman... ça ressemble à du TMNT au niveau de l'animation What a Face ) et je ne pense pas que si on diffuse les chevaliers d'écaille à un gamin de 6 ans aujourd'hui, il accroche autant que nous il y a 15/20 ans...
Enfin bon, les gouts et les couleurs ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
TORTUEMAN
Admin
TORTUEMAN


Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Marcq en Baroeul
Date d'inscription : 03/05/2006

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:49

en effet les mentalités on changé les enfants d'aujourd'hui sont différent.

Pour ce qui est de shredder le coté utroms ma choqué, fan du comics j'aime l'histoire originel de la vengeance à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortueman.com
Raphael-San

Raphael-San


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2008

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 16:56

Moi j'ai voté pour la derniere serie TMNT dont je viens d'acheter le coffret y'a quelques jours!(les ninja du clan foot sont charismatiques)

Meme si j'aime enormément les chevaliers d'ecailles(c'est mon enfance) il est clair que la serie TMNT est plus classe et un peu plus sombre que la 1ere versions!

Moi perso je prefere les tortues 1er cru a savoir violentes ,sombre et sans concessions voila pourquoi je prefere la serie TMNT et aussi le comic "Tales of TMNT"

Mais c'est vrai que le 1er episodes des chevaliers d'ecailles est magnifiques niveau ambiance et dessins

https://www.dailymotion.com/playlist/xrm4k_akasha80_les-tortues-ninja/video/x2jqfx_les-tortues-ninja-s01e01-sur-la-pis_animals

https://www.dailymotion.com/playlist/xrm4k_akasha80_les-tortues-ninja/video/x2ju47_les-tortues-ninja-s01e01-sur-la-pis_animals
Revenir en haut Aller en bas
vincent27.

vincent27.


Nombre de messages : 855
Localisation : Dans les égouts de Lorraine.
Date d'inscription : 18/08/2008

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 10:15

Raphael-San a écrit:
Mais c'est vrai que le 1er episodes des chevaliers d'ecailles est magnifiques niveau ambiance et dessins

https://www.dailymotion.com/playlist/xrm4k_akasha80_les-tortues-ninja/video/x2jqfx_les-tortues-ninja-s01e01-sur-la-pis_animals

https://www.dailymotion.com/playlist/xrm4k_akasha80_les-tortues-ninja/video/x2ju47_les-tortues-ninja-s01e01-sur-la-pis_animals

Que de souvenir ! lol! Merci pour les vidéo. C'est vrai que la série TMNT est superbe surtout quand ça reprend le comic Very Happy

Citation :
je prefere la serie TMNT et aussi le comic "Tales of TMNT"

Tu lis en VO ? Tu connais les volumes Tales of TMNT sorti chez Wetta et Dagon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:27

Tiens ? J'avais jamais vu ce sondage. Comme quoi.
Moi, je préfère la nouvelle série (de 2003) qui est bien plus en accord avec l'esprit original des TMNT. Bien sur, j'aime aussi beaucoup la première série de 1989, mais il faut reconnaitre que c'était souvent n'importe quoi. Que voulez-vous, de ce temps là, on prenait souvent le jeune public pour un ramassis d'attardés.
Mais que l'on ne me parle pas de Next Mutation, en tout cas (c'était encore pire).
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
vincent27.

vincent27.


Nombre de messages : 855
Localisation : Dans les égouts de Lorraine.
Date d'inscription : 18/08/2008

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:13

Toma a écrit:
Mais que l'on ne me parle pas de Next Mutation, en tout cas (c'était encore pire).

lol! C'est pour ça que ça pas eu de Succès Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raphael-San

Raphael-San


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2008

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:58

Nan en fait je lis en francais les chroniques des tortues ninja et j'ai fini y'a quelques jours "confiance aveugle" un recit magistral avec un Leo aveugle qui combat a la fois sur le plus spirituel,moral et physique! c tro fort comm BD les chroniques!
Revenir en haut Aller en bas
Raphael-San

Raphael-San


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2008

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:59

Next mutation ,j'ai pas vraiment vu ce que ca donnait ,c vraiment aussi pourris que ca??
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 20:02

oh oui!
alors on nous remplace April par une tortue femelle
Shredder se fait tuer au 2e épisode et le Clan des Foot est détruit
on nous met un seigneur Dragon à la tête d'uen armée de dragons, enfin, je sais aps ce qu'ils ont pris les scénaristes, mais ça devait pas tourner rond :mdr:

mais ce que j'avais bien aimé, c'était les clins d'oeils aux films, comme els foots avaient pour certains le même costume que dans les films, et dans un épisode on voit un combat entre Raph et Léo et ils sortent des trucs genre star wars et des armures ninja comme dans le 3e film!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Raphael-San

Raphael-San


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2008

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:20

c'est clair que le scenario tiens vraiment pas la route!
Revenir en haut Aller en bas
Koko

Koko


Nombre de messages : 348
Age : 33
Localisation : Croix,59
Date d'inscription : 10/09/2008

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:11

la 1ére série l'emporte largement, perso c'est ma préférée aussi
Et je confirme, pr Next mutation, on ne sait pas ce qu'il leur a pris aux scénaristes >.< Mais c'était bien Nul!
J'ai vu un coffret de ces épisodes en plus à noel, à auchan.
Ben ils sont restés là.^^
Revenir en haut Aller en bas
vincent27.

vincent27.


Nombre de messages : 855
Localisation : Dans les égouts de Lorraine.
Date d'inscription : 18/08/2008

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 15:26

Citation :
J'ai vu un coffret de ces épisodes en plus à noel, à auchan.
Ben ils sont restés là.^^

lol! lol! c'est pour ça que la série s'est arrêté brutalement .
Revenir en haut Aller en bas
La hyene

La hyene


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 25/01/2009

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:36

Il faut y ajouter les Back to the sewer qui ont légérement changé de graphismes (Jai les 5 premiers épisodes en anglais si sa en intérresse )

Moi perso c'est celle de mon enfance qui restera en premier lieu parce que voila j'en ai passé des heures devant la télé.

La version 2003 me plait beaucoup aussi mais bon quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:15

Ne serait-il pas temps de mettre à jour ce sondage, et d'y ajouter la version Nickelodeon?
(Ou d'en refaire un pour les nouveaux membres)
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:12

Voilà voilà suffit de demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:23

Merci boss! J'ai donc voter pour les Nick! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 4:18

J'ai voté celle de 4Kids (alias la 2003).

En fait c'est simple, depuis que je l'ai vue je n'aime plus trop celle de 90 que je trouve désormais molle, mal animée... (ils embauchaient clairement des stagiaires la plupart du temps) Laughing par contre le meilleur générique reste celui des Chevaliers d'écailles!

La chanson VO du générique de "Back to the sewers" est cool aussi ^^

En fait c'est aussi parce que j'adore Raphaël et que la série 90 l'a complètement massacré et retiré toute sa personnalité...

Badass version 2003 4Kids! (et en plus les combats sont dynamiques et très bien animés)
Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 I00
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 4:57

Une courte critique pour chaque :

Les Chevaliers d'écailles :

Difficile d'être objectif, c'est la série originale, on est tous atteints du syndrome Star Trek à savoir que c'est p'tet pas la meilleure, pas la mieux animée... Ça reste THE série parce que c'est avec elle que nous avons commencé pour la plupart d'entre nous et que quand on nous parle de Bebop, on ne pense pas tout de suite à l'ancêtre du téléphone portable.Laughing 

The Next Mutation :

Bon bah là pour ma part c'est un peu pareil, j'avais 6 ans quand je regardais cette série et j'avais fait un scandale dans le magasin pour avoir les nouvelles figurines en particulier Venus. En parlant de Venus ça a permis aux filles de venir jouer aux tortues ninja avec nous dans la cour de récré donc rien que pour ça j'aime ce personnage.Smile Cool 
Après avec le recul c'est vrai qu'il n'y a ni April, ni Casey, Ni Shredder... Et que la série aurait mérité des scénarios un poil plus mature. Mais quand on nous donne une série live il faut s'attendre à des changements.

Série de 2003 :

Bon je déteste le générique VF, le VO passe un poil mieux mais c'est pas génial, j'aime pas le style graphique non plus mais les histoires sont bien amenés, chaque tortue a son caractère et April scientifique ça change pas mal donc même si j'en suis qu'au début de cette série j'ai suffisamment aimé ce que j'ai vu pour continuer. Néanmoins je ne peux pas donner d'avis objectif encore.

Série de 2012 : Je mets ça en spoil au cas où

Spoiler:
Une énorme surprise que cette série ! Un vrai bonheur qui me donne envie de redémarrer ma collec' TMNT.


Verdict : The Winner is : la série de 2012 (qui aurait cru que je trouverais un meilleure série TMNT que LCd'E un jour).
Revenir en haut Aller en bas
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:09

J'ai vu qu'un extrait de Next mutation sur Youtube et ça m'a suffit, ça fait vraiment trop kitch (alors que pourtant dans les vieux films ça passait bien).

Quelle idée de remplacer April par une nana tortue, c'est ridicule -_-


Et sinon moi j'aimerais voir une série un peu mature avec des tortues qui utilisent enfin leurs armes pour trancher et tout, comme dans les vieux comics originaux, ce serait bien. Mais les producteurs doivent se dire que les adultes ne regardent pas de dessins animés Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 12:12

Sans aller jusqu'à découper des gens, les tortues utilisent leurs armes dans la série de 2012. L'avantage d'affronter les Krang, plutôt que des humains: on peut les détruire sans réfléchir.

Concernant Next Mutation, je trouve la remarque de Mikeypizza intéressante: ils intègrent une tortue fille pour faire venir un nouveau public... Malheureusement, c'était assez mal traité, alors que là, dans la série de 2012, April est parfaite pour plaire aux filles ciblées (je pense à un public plus jeune que celui qui a découvert les tortues dans les années 90). Le traitement qui lui est réservé est vraiment béton, pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Séries Tortues Ninja !   Sondage Séries Tortues Ninja ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Séries Tortues Ninja !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les tortues ninja hors de leurs séries
» PEZ Tortues Ninja
» DVD Tortues Ninja
» fan de tortues ninja
» Les Tortues Ninja et Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Séries-
Sauter vers: