TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les armes.

Aller en bas 
+14
Ji-Day
Kodeni
ffff1
jb75
Petit Saumon
La hyene
TORTUEMAN
ninjawin
vincent27.
zige
Koko
Yoyoalchemist
romanjkov
Toma
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
romanjkov

romanjkov


Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 09/10/2009

Les armes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 21:45

Très interessant cet article sur les shurikens!
Il casse les clichés qu'on a en général sur cette arme, mais ca reste une arme fascinante!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les armes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 22:13

celle du bas, avec les sortes de lames
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Les armes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 22:32

Bo shuriken. Mais il existe encore des "sous classes" plus précise mais que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
zige

zige


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/07/2008

Les armes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:38

voila enfin ma collection d'arme ninja en image ^^:Les armes. - Page 3 1274514434_IMGP2575 (Small)Les armes. - Page 3 1274514460_IMGP2576 (Small)Les armes. - Page 3 1274514470_IMGP2577 (Small)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:09

COOL çA Shocked vindiou ça c'est de la collection de shuriken bravo Zige ! t'es un vrai ninja pirat
tu les lances ? j'veux dire tu les plantes ? dans les arbres , les caniches ou autres ? serieux je me triperais trop si j'avais ça.
Revenir en haut Aller en bas
zige

zige


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/07/2008

Les armes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:46

oui j'ai déjà penser a essayer mais à chaque fois que j'y pense il y a mes parents donc c'est bof...
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Les armes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:51

Il vaut être prudent avec des shuriken, un accident est vite arrivé.
Et c'est mieux d'utiliser des cibles artificielles ou du bois mort pour s'entrainer, ça préserve les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
zige

zige


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/07/2008

Les armes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 12:52

Merci de tes conseils toma ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Les armes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:07

Parlons des griffes, l’arme indissociable de Shredder et occasionnellement utilisée par les tortues.
Les armes. - Page 3 Shred13
Il existe différents types de griffes ayant chacune de possibilités et des maniements différents.
Les armes. - Page 3 Ninja-10
Celles dont les tortues se servent pour escalader un immeuble dans leur toute première confrontation avec Shredder s’appellent des shuko. Les griffes se placent à l’intérieur de la paume de la main. Ils peuvent servir d’outils d’escalades (mais beaucoup de ninjas pouvaient se passer de ce genre d’accessoires car ils possédaient de grandes facultés de grimpeur) mais sont également des armes redoutables. Bien que ne pouvant que difficilement causer de blessures graves ou mortelles, les shuko sont capables de faire face à un katana.
Les armes. - Page 3 Shuko10
Ces griffes ne seront réellement efficaces que dans les mains d’un pratiquant maitrisant les techniques de combat à main nues. Les coups et les clés n’en seront que plus redoutables avec cette arme. Elles sont également très efficaces pour désarmer un adversaire.
Les armes. - Page 3 Tekoka10
Celles dont Shredder ne se sépare jamais se nomment des tekkokagi.
Les griffes se trouvent sur le dos de la main. Ce type de griffes est beaucoup moins courant que les shuko et je ne connais pas toutes les possibilités qu’elles peuvent offrir.
Elles peuvent certainement causer des blessures beaucoup plus conséquentes que leurs cousines de par leurs griffes plus importantes.
Les armes. - Page 3 Nekote10
Il existe également les nekote (littéralement « griffes de chats ») qui sont des bagues ornées chacune d’une griffe de métal se plaçant aux bouts des doigts. Il n’est pas aisé de causer de grosses blessures (mais « grosses blessures » ne rime pas toujours avec efficacité, quoiqu’il en soit) à moins de viser des artères ou d’empoisonner les griffes.
Elles sont certainement le dérivé de bagues servant à jouer du koto (sorte de harpe japonaise).
Les armes. - Page 3 Appare11
Il y a aussi les ashiko, griffes se plaçant cette fois sous les pieds rappelant les shuko.
On peut s’en aider pour escalader des obstacles mais également pour combattre.
On pourra donner des coups de pieds qui ne manqueront pas de piquants, ou simplement poser son pied griffu sur l’un de l’adversaire.
NOTE : Wacky Action Raphael de 1989 en possède, chers amis collectioneurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
zige

zige


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/07/2008

Les armes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:12

Encore un article fort instructif merci toma
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les armes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 17:30

merci Toma
toujours aussi intéressent ces articles!

par contre je ne vois pas bien sur la photo où le Katana est arrêté par le Shuko, comment il est arrêté... pas avec la paume de la main quand même?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Les armes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 19:13

Les griffes du shuko se trouvent sur une gaine en acier (un anneau en quelque sorte) dans lequel on glisse la main jusqu'au pouce. C'est ça qui bloque la lame. Dans les "vrais" shuko (pas ceux de la première photo qui sont des versions "commerciales" facilement trouvable sur le net), il y a en plus un anneau qui se place au niveau du poignet, comme on le voit sur la photo contre la lame (désolé pour la faible qualité de l'image).
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les armes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 19:59

haaa d'accord! je comprend mieux^^
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Les armes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 3 EmptySam 10 Juil 2010 - 18:14

Je confirme : un sabre, ça coupe bien comme une lame de rasoir.
Les armes. - Page 3 Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
vincent27.

vincent27.


Nombre de messages : 855
Localisation : Dans les égouts de Lorraine.
Date d'inscription : 18/08/2008

Les armes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:35

C'est bien nette lol!
D'ailleurs, j'ai pensé à vous car j'ai regardé un reportage sur le Japon où le journaliste découvrait la culture nippone, il devait utiliser un sabre et il a réussit à couper, il me semble que c'était des tatamis pliés, un peu comme sur ta photo, malgré son manque expérience.
Je vous crois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent27.

vincent27.


Nombre de messages : 855
Localisation : Dans les égouts de Lorraine.
Date d'inscription : 18/08/2008

Les armes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:06

Je m'autorise un double post^^
Voilà j'ai regardé, le 26ème épisode de la saison 4 des TMNT (2003) : les Tortues combattaient de drôles guerriers de bois :

https://www.youtube.com/watch?v=LuBAKP8EaZg
(à partir de 4.07)

L'arme qu'utilisent ces guerriers m'a beaucoup intriguée, ça ressemble un peu comme des matraques, aurais tu des informations dessus même si ce n'est pas une arme majeure de l'univers des TMNT ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zige

zige


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/07/2008

Les armes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:30

ça ne serait pas des tonfa par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Les armes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010 - 13:47

Tout à fait, Zige.
C'est de nouveau une arme du kobudo d'Okinawa (et certainement utilisé dans certains arts martiaux chinois) dérivé d'un outils agricole.
Ce n'est pas une arme utilisée par les ninjas et j'avoue ne pas bien la connaitre. Je sais juste pour m'y être un tout petit peu essayé que c'est une arme complexe à manier.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
vincent27.

vincent27.


Nombre de messages : 855
Localisation : Dans les égouts de Lorraine.
Date d'inscription : 18/08/2008

Les armes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:38

Ok merci à vous deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Les armes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 2:55

Suite à une question vraiment très intéressante de jb75, j'ai décidé de lui répondre avec un nouvel article de ce sujet dédié aux armes de l'univers TMNT, et en faire profiter tout le monde par la même occasion.

La question portait sur cet extrait, à 3:37 pour être exact.

On peut voir les Foots sortir des haches pour faire des tranches de tortues, armes pas très ninja au premier abord.
En regardant ce passage, je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup à dire.

Ono, Bisento & Naginata

On va commencer avec le principal : le fait que les foots utilisent des haches est il une erreur ?
Et bien comme pour beaucoup de questions à propos du ninjutsu, la réponse est oui et non.
Il est vrai que la hache est une arme assez "balourde", pas vraiment ce qu'on s'imaginerait manier le subtil et furtif ninja.
Mais pourtant elle fait partie des armes toujours enseignées aujourd'hui dans le ninjutsu (plus exactement sous le maître Masaaki Hatsumi).

Les armes. - Page 3 Img_ti11Les armes. - Page 3 N1219510

Cependant, il ne faut pas s'imaginer un ninja en mission secrète escalader des remparts ou se cacher dans un faux plafond avec une énorme hache dans le dos.
La hache de guerre japonaise, appelée "ono", était utilisée par les samurai (et les ninja) sur les champs de bataille. Il existait aussi des modèles plus petits que celle présente sur la photo.
Donc, on peut considérer comme plus ou moins respectueux de la réalité que les ninja Foot utilisent des haches, aussi étonnant que cela puisse paraitre.


Mais il y a autre chose d'intéressant. Toujours à 3:37 de l'extrait, on peut entendre un Foot crier "Bisento !" afin que l'on amène les haches.
Ça, c'est bel et bien une erreur, par contre.
Un bisento est ce que l'on pourrait comparer à une hallebarde. C'est pour résumer un gros coupe chou au bout d'un long manche.
Les armes. - Page 3 Img_0010Les armes. - Page 3 W062-c10
Pas grand chose à voir avec une hache donc. J'imagine que l'erreur vient de la traduction de bisento par hallebarde, cette dernière étant dans nos contrées une petite hache au bout d'un bâton.


Il ne faut pas confondre non plus un bisento et une naginata. Les deux armes sont assez proches (une lame au bout d'un long manche) mais pas tout-à-fait pareils malgré tout.
Les armes. - Page 3 Z-nagi10
La naginata a une lame assez semblable à celle d'un katana, alors que le bisento possède une épaisse lame de type plutôt chinoise.
La naginata possède un manche ovale, ce qui permet à son utilisateur de toujours savoir de quel coté est le tranchant de la lame, ce qui est moins évident avec le manche rond du bisento. Le bisento est souvent plus lourd aussi.
La naginata était une arme très appréciée des femmes de samurai car sa longueur était avantageuse contre un sabre, lorsqu'il leur fallait défendre leur foyer quand leurs maris étaient au champ de bataille.


Voilà, j'espère avoir répondu efficacement.
Si je peux répondre à d'autres questions, je le ferais du mieux possible avec mes connaissances actuelles, et toujours avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les armes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:20

qu'un truc à dire.... oua!

merci Toma, super cet article, j'ai adoré. Bon bah finalement il n'est pas parfait notre premier film ^^
Es tce que tu as repéré d'autres "erreurs" de trad ou directes dans ce film concernant les ninja, ou des mots?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les armes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:01

Wow ! Un décripteur de film. On devrait ajouter une option aux dvds/blue ray : commentaire Toma.
J'adore *_* C'est interessant. Comme tous tes articles en fait I love you
Revenir en haut Aller en bas
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Les armes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:36

Merci mille fois Toma cheers
Article très intéressant sur une question que je me posais depuis un certain temps scratch

Finalement ces haches étaient plus proches de l'univers ninja que je ne le pensais !! D'ailleurs sans l'erreur de traduction, ça aurait été totalement correct par rapport au ninjutsu si le foot avait réclamé des ONO (même si ce n'est pas une des armes les plus connues).

Bien d'accord avec petit saumon , vu qu'on essaye de faire un dvd avec image dvd et VFF comme sur la VHS faudrait penser aux bonus en incorporant tes articles et commentaires toujours précis et pédagogiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les armes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:42

Faudrait un commentateur qui commente tout le film, sa arrive souvent ça. Genre un qui fait les commentaires comme Toma et un autre pour la deconne.
Le duo des deux sa serait marrant. Enfin après bonne chance pour votre DVD !
Sa serait super meme si j'aime bien les VHS quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Les armes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:43

Merci pour vos encouragements.

Je pourrais effectivement regarder si il y a d'autres choses intéressantes à dire dans le premier film, mais pour ça il faudrait que j'ai le temps
de le visionner à nouveau en entier, et je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment.
J'aimerais aussi faire à l'occasion un article sur la kusarigama et les autres armes du même type.
C'est une de mes armes favorites et je me rends compte que je n'en ai encore jamais parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Les armes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manuels d'entrainement pour les armes des tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Divers :: L'univers des ninjas-
Sauter vers: