TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les armes.

Aller en bas 
+14
Ji-Day
Kodeni
ffff1
jb75
Petit Saumon
La hyene
TORTUEMAN
ninjawin
vincent27.
zige
Koko
Yoyoalchemist
romanjkov
Toma
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 0:02

me petit voyage à Paris m'a permis d'acheter un comics nommé "Donatello" dont je vous posterai l'intégrale des pages.
Pourquoi? car ce livret à format comics est en réalité une sorte de petit explicatif de quelques mouvements de Bo, réalisés par Don (graphismes du comics d'origine, le livret a été publié en 1986 il me semble). Je vous mettrai les photos quand le sujet du bo sera abordé, ou s'il ne l'est pas, entre 2 sujets
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
TORTUEMAN
Admin
TORTUEMAN


Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Marcq en Baroeul
Date d'inscription : 03/05/2006

Les armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:28

Merci d'avance yoyo
Revenir en haut Aller en bas
http://tortueman.com
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Les armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:40

Ce bouquin ne me dit rien. J'ai hâte que tu nous en fasse profiter, Yoyo (surtout que je ne suis pas très fort en bo).
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:20

oki dis moi quand tu penses aborder le sujet si c'est dans ton intention, et je posterai à la suite de ton article
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Les armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:49

Tu n'est pas obligé de me prendre en compte, ce n'est pas mon sujet personnel réservé.
Bien que je ne connaisse que peu le maniement du bo (j'ai surtout assisté et "subi" quelques techniques) je suis en mesure de pondre un article dans le style de celui sur le nunchaku, mais je pourrais tout aussi bien événtuellement compléter ou commenter ce que tu auras partagé avec nous.

Cela dépend de ce que tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
La hyene

La hyene


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 25/01/2009

Les armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:59

Merci pour cette article sur le Nunchaku arme fétiche de la meilleure des tortues.

L'année prochaine j'ai comme projet de m'inscrire aux cours de bozendo, ca sera ca ou la boxe
Revenir en haut Aller en bas
vincent27.

vincent27.


Nombre de messages : 855
Localisation : Dans les égouts de Lorraine.
Date d'inscription : 18/08/2008

Les armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:18

Oh... La hyene, ta langue a encore fourché lol!
Ne t'inquiete pas je vais te corriger, tu me remercieras plus tard Wink

Citation :

Merci pour cette article sur le Nunchaku arme fétiche de la meilleure des tortues. Michelangelo
Ha, voilà qui est mieux Laughing

Je parie que c'est ce livre là, pas vrai ? Very Happy
http://www.thetechnodrome.com/comics/other_specials/authorized_training_manual_3.jpg

Hâte que tu nous en dises plus.

Merci pour ton explication Toma sur la capacité de trancher des sabres.
D'ailleurs sur la photo que tu as posté, on voit bien la courbure du sabre.

Sinon, pour les nunchakus, je sais qu'on en avait déjà un peu parler dans les funnies, mais vous ne trouvez pas bizarre qu'ils ont préféré censurer des nunchaku plutôt que des katanas qui à mes yeux, sont plus tranchants Razz

Citation :
On peut également faire des clés
confused Je ne t'ai pas compris Toma...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:42

je ne vois pas ton lien... mais je vois un 3 dedans, donc je pense que tu as le bon numéro ^^

voici une photo:

Les armes. - Page 2 P1604101037.th
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
vincent27.

vincent27.


Nombre de messages : 855
Localisation : Dans les égouts de Lorraine.
Date d'inscription : 18/08/2008

Les armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:57

Ha oui, c'est bien ce que je pensais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Les armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:48

vincent27. a écrit:

Sinon, pour les nunchakus, je sais qu'on en avait déjà un peu parler dans les funnies, mais vous ne trouvez pas bizarre qu'ils ont préféré censurer des nunchaku plutôt que des katanas qui à mes yeux, sont plus tranchants Razz
C'est peut-être parce que le nunchaku était une arme blanche assez populaire auprès des délinquants dans les années 80-90, contrairement aux sabres moins "accessibles".
vincent27. a écrit:

Citation:
"On peut également faire des clés"

confused Je ne t'ai pas compris Toma...
Je développe dans quelques lignes. Il y a des principes qui risquent d'être un peu difficiles à expliquer.



Le Bo
L'arme favorite de Donatello comme vous les savez tous est un bâton en bois.
Les armes. - Page 2 31646010
Oups...pardon.
Les armes. - Page 2 43083412
De sa réalisation simple et de sa grande efficacité, on retrouve cette arme dans de nombreux arts martiaux japonais anciens et récents, tels que l'aikido, le kobudo d'Okinawa, le ninjutsu, etc... .
Il existe différents types de bâtons de longueurs différentes. Il y a entre autres le anbô (90cm), le jô (un peu plus de 120 cm) et celui qui nous intéresse, le bô (180cm).

On manie le bô en frappant avec les extrémités, par des coups circulaire en utilisant l'inertie ou par des coups d'estocs. Le bô de Don pose d'ailleurs un petit souci pour ces derniers. En effet, les coups d'estocs se réalisent en faisant glisser le Bô dans la main de manière "télescopique".
Les armes. - Page 2 Bojuts10
Sur cette photo, la main droite de Mr Noguchi (expert en ninjutsu) tient fermement le Bô qui glisse librement dans la main gauche, plus relachée. Il peut ainsi "allonger" le bô, en quelque sorte.
Ce qui est un peu plus difficile à réaliser quand il y des bandes au milieu de l'arme. Je ne sais pas si de vrai bô ont cette particuliarité, mais je n'ai jamais vu ça dans la réalité. En général, la surface doit être lisse.

Les techniques de ninjutsu comprennent aussi des clés avec cette arme.
On tord un membre en faisant levier avec le bô, ce qui pourra occasionner un désiquilibre, une projection, une vive douleur chez l'adversaire ou encore la "casse" du membre. Ou les quatre en même temps, pourquoi pas.
Les armes. - Page 2 Hanbo210

Je pense que les scans de Yoyo vous donneront une meilleure idée du maniement de cette arme très simple mais pleine de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
romanjkov

romanjkov


Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 09/10/2009

Les armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:37

Hum pourquoi alors les auteurs ont ils mis des bandes sur le bo de Don ?
Kevin et Peter si un jour vous voyez ce message on serait curieux de savoir... lol!
Pas mal le coup de la clé avec le bo, sa ressemble à une clé faite avec un tonfa,mais ce doit etre compliqué à faire vu l'amplitude du bo, y a pas de risques de s' assomer soi meme en réalisant cette clé?
Joli ninja foot c'est toi qui la fait je suppose?
C'est quoi ton arme préférée au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:01

merci pour l'article
voilà mes photos:

Les armes. - Page 2 Dscn2042.th

Les armes. - Page 2 Dscn2043w.th Les armes. - Page 2 Dscn2044v.th Les armes. - Page 2 Dscn2045y.th Les armes. - Page 2 Dscn2046.th

Les armes. - Page 2 Dscn2047e.th Les armes. - Page 2 Dscn2048.th Les armes. - Page 2 Dscn2049i.th Les armes. - Page 2 Dscn2050s.th

Les armes. - Page 2 Dscn2051n.th Les armes. - Page 2 Dscn2052m.th Les armes. - Page 2 Dscn2053v.th Les armes. - Page 2 Dscn2054v.th

Les armes. - Page 2 Dscn2055v.th Les armes. - Page 2 Dscn2056.th
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
La hyene

La hyene


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 25/01/2009

Les armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:31

Les bandes sur le Bo s'expliquent je pense par le fait qu'elles améliorent la prise en main pour Don surtout que les tortues n'ont que 3 doigt
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Les armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 1:18

romanjkov a écrit:

Pas mal le coup de la clé avec le bo, sa ressemble à une clé faite avec un tonfa,mais ce doit etre compliqué à faire vu l'amplitude du bo, y a pas de risques de s' assomer soi meme en réalisant cette clé?
Pas vraiment. De ce que j'en ai vu, il est plus question de glisser l'arme sous le bras. Pas besoin de mouvement brusques.

romanjkov a écrit:

Joli ninja foot c'est toi qui la fait je suppose?
Tu me flattes, mais c'est quelqu'un de bien meilleur que moi qui l'a fait. Il s'agit d'un artwork officiel de Mirage.

romanjkov a écrit:

C'est quoi ton arme préférée au fait?
Les shuriken et le kusarigama dont je parlerais un de ces jours.

Très intéressant ton manuel, Yoyo. Il y a même une clé. Cette petite parenthèse sur le bô n'en est que plus instructive grâce à ta contribution.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
zige

zige


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/07/2008

Les armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 9:33

Ale Kusarigama sa on voit que ça vient d'une base paysanne
Revenir en haut Aller en bas
Koko

Koko


Nombre de messages : 348
Age : 33
Localisation : Croix,59
Date d'inscription : 10/09/2008

Les armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 11:42

afro Génial les gars, merci pour toutes ces informations sur le bô! flower
C'est une arme particulière quand même, mais ça me fascine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:29

cool cette idée merci pour les infos les dudes , c'est vrai qu'on a tendance a préferer les tortues et a parler d'elles qu' a leurs armes , ce qui est normal après tout . Moi c'est Les Saï de Raph' que je surkiffe ( le meilleur pour la fin ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Les armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 21:27

Il est temps de parler du sai, arme mortelle dans les mains de Raphael. Vous allez voir, c'est un peu différent de ce que l'on voit au cinéma et dans les comics, mais c'est une arme très passionnante malgré tout.
Les armes. - Page 2 Raph_011
Il proviendrait de Chine et aurait été adopté par les combattants d'Okinawa suite aux nombreux échanges commerciaux et culturels avec celle-ci.
Comme on l'a déjà mentionné sur ce forum, un sai ne tranche pas et l'extrémité n'est pas pointue comme une grosse aiguille (mais ça n'empêche pas que cela peut faire très mal quand même quand on se fait "piquer").
Pour simplifier, c'est une barre d'acier avec deux crochets.
On les utilise en général par deux ou par trois (où ce troisième sai est là pour être lancé).
Les armes. - Page 2 71-0410
Il existe différentes longueurs de pointe. En général, le sai doit faire la longueur de l'avant bras du pratiquant, ou un peu plus long. Les crochets ne doivent être ni trop proches ni trop écartés, afin de permettre un maniement aisé et être efficaces pour la défense comme pour l'attaque.
On se sert du sai un peu comme d'une matraque. On peut donner des coups circulaires ou on peut piquer avec la pointe, le "pommeau" ou un des crochets.
Les armes. - Page 2 1910
La préhension est extrêmement importante. Comme le montre cette planche (Teenage Mutant Ninja Turtles authorized martial arts training manual), on peut tenir la pointe vers l'avant ou vers l'arrière. On passe rapidement d'une préhension à l'autre en utilisant l'axe pour faire tourner le sai autour des doigts (un peu comme les cowboys de films qui font tourner leur revolvers). On peut aussi tenir l'arme "à l'envers" par la pointe.
Les crochets servent d'axe mais sont aussi très utile pour parer en coinçant l'arme de l'adversaire dedans. On peut même désarmé ou briser l'arme adverse.


J'en profite pour parler des "cousins" du sai.

Les armes. - Page 2 Manjis10
Également à Okinawa, il y a le "manji sai" qui ne possède pas de manche et un crochet inversé.
Le maniement est assez proche de celui du sai, sauf que l'on peut le "piquer" au bout d'un bô pour en faire une lance.

Les armes. - Page 2 Nm-89310
Le jutte est un peu le sai des japonais (Okinawa n'étant à la base pas japonaise). Les ninja le préférait aux deux autres.
C'est en quelque sorte un demi-sai avec un crochet plus étroit et donc plus adapté contre les sabres mais qui ne permet pas de le faire tourner comme ses cousins okinawaiens.


Les armes de chacune des tortues ont donc été abordées.
Néanmoins, il apparait dans l'univers TMNT beaucoup d'autres armes dont j'aimerais continuer à parler avec vous.
Les armes. - Page 2 41108710
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:20

super merci pour cet article Very Happy
j'adore les ai, y a pas à dire

no soucis pour les prochains articles, hâte de les lire, par conte, le Turtle forever en bas à gauche de l'image m'intrigue... vous en sauriez plus? un fan art dont le nom est utilisé pour intégrer plus facilement au monde des tortues?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Koko

Koko


Nombre de messages : 348
Age : 33
Localisation : Croix,59
Date d'inscription : 10/09/2008

Les armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:33

Je ne connaissais pas les " cousins du saï", merci Thomas!
Revenir en haut Aller en bas
romanjkov

romanjkov


Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 09/10/2009

Les armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:09

Merci pour toutes ces informations!
L'image avec des tortues maniant des armes différentes m'intrigue aussi...
D'ou vient elle?
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Les armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 16:02

Je l'ai trouvée il y a un petit temps sur internet.
Je ne sais pas d'où viennent ces armes, mais n'aurait-ce pas rapport avec la dernière saison de la série de 2003 ?




C'est le moment d'aborder les shuriken.
Les armes. - Page 2 3411
Les shuriken ont une place importante dans la légende des ninjas et l’univers TMNT. Voyons un peu où se trouve la réalité et où se trouve la fantaisie.

Il faut savoir que bien que les shuriken aient fait partie de l’arsenal du ninja, il ne lui était pas exclusif. Beaucoup de samurais en apprenaient le maniement et s’en servaient. Cela faisait partie de leur arsenal, tout comme la lance ou le poignard. Mais il faut reconnaître que ce sont les ninjas qui ont su profiter le mieux du plein potentiel de cette arme.
Les armes. - Page 2 Japnew10
On peut distinguer deux grandes familles des shuriken : les shaken ou hira shuriken (étoiles) et les bô shuriken (dards).

Les premiers sont les mieux connus du publique. Leurs formes et leurs tailles sont assez variables, ainsi que leur nombre de pointes. Ils ne dépassent en général pas la taille d’une main, le contraire les rendraient assez lourds et difficiles à lancer, j’imagine.
Ils se lancent en les faisant tourner sur eux-mêmes. Soit verticalement ou soit horizontalement un peu comme un frisbee. Leurs origines sont assez obscures, comme beaucoup d’armes utilisées par les ninjas. Ils seraient dérivés d’outils de charpenteries, de pièces de monnaies ou mêmes de pierres, premières armes de lancé utilisées par l’homme.
Les armes. - Page 2 Img_0111
Quelques modèles présentés au musée des ninjas d'Iga.

La seconde famille est un peu moins populaire dans les BD et au cinéma. Il s’agit de dards ou de lames avec une ou deux pointes, dont l’épaisseur, la longueur et la forme varient assez en fonctions des écoles et des styles. Leur maniement se rapproche du lancer de couteaux, sauf que le shuriken ne tourne pas ou très peu sur lui-même (en général, pas plus d’un tour complet). Leurs origines seraient quant à eux de grosses aiguilles servant à réparer les armures, des clous de charpentes ou encore de pointes de flèches.
Les armes. - Page 2 Dsc02811
Contrairement à ce que véhiculent les films et les bandes dessinées, il est très difficile de tuer avec un shuriken. Et ce n’est de toute façon pas la « destination » de l’arme. Le shuriken sert surtout à distraire et à ralentir un adversaire. Si on en lance un sur un poursuivant, qu’il se plante ou pas, celui-ci sera distrait l’espace d’un instant, ce qui permettra de fuir ou de l’attaquer. Cela marche aussi très bien en lançant de simples cartes de visite ou à jouer au visage d’un adversaire (un maitre de ninjutsu disait qu’il fallait commencer à s’entrainer avec ça).
Cependant, il arrivait que les ninjas enduisent leurs projectiles de poison. Dans ce cas, les shuriken devenaient mortels..
La portée moyenne d’un shuriken dépasse rarement 10 mètres. Pas de « sniper ninja », donc.
Les ninjas s’en servaient également pour attirer un garde dans une mauvaise direction en les lançant (les shuriken, pas les gardes) et en utilisant le tintement métallique qu’ils font en tombant au sol. On peut aussi s’en servir d’arme de corps à corps en servant un peu comme d’un couteau.
Les armes. - Page 2 Shurik11
Le shurikenjutsu, l’art de lancer des lames est très riche. Je pense que "l’essence" de cet art est de pouvoir lancer un peu près tout et n'importe quoi. Il y a des styles où on lance carrément son sabre.
Mon avis est qu’un bon lanceur de shuriken doit pouvoir utiliser aussi bien des lames (bien équilibrées ou pas) que des objets communs tels qu'un simple stylo.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 17:53

merci pour l'article!
toujours aussi intéressent

d'après l'image que tu as postée où l'une des tortues en lance un dans le premier comics, tu le mettrais dans quelle catégorie?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Les armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 17:56

La case du haut ou celle du bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
zige

zige


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/07/2008

Les armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 19:27

trop bien l'article je connaissais les dards mais j'ignorais que c'etais un "sorte de shuriken" merci a toi toma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manuels d'entrainement pour les armes des tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Divers :: L'univers des ninjas-
Sauter vers: