TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Free Comic Book Day 2018 TMNT - Leonardo (Hi Comics)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Free Comic Book Day 2018 TMNT - Leonardo (Hi Comics) Empty
MessageSujet: Free Comic Book Day 2018 TMNT - Leonardo (Hi Comics)   Free Comic Book Day 2018 TMNT - Leonardo (Hi Comics) EmptyLun 7 Mai 2018 - 10:59

Comme beaucoup d'entre vous ici (j'espère !), j'ai récupéré mon exemplaire de Leonardo, one-shot de la continuité IDW publiée par Hi Comics à l'occasion du FCBD 2018.

Un joli petit cadeau pour les fans et un signe de plus que les publications TMNT vont maintenant être à l'honneur en France.

Free Comic Book Day 2018 TMNT - Leonardo (Hi Comics) Hi_com10

Au programme c'est la Micro-Series Leonardo publiée par IDW qui est traduite.
C'est personnellement un numéro que j'apprécie beaucoup :
- L'histoire fait écho à la période Mirage, on peut la considérer comme un remake de la Micro-Series Leonardo de 1986
- Le tout est superbement mis en image par la talentueuse Sophie Campbell qui officiait déjà lors de la période post-2003 de Mirage

En bonus, Hi Comics propose le print de Santoloucco (tournée FR 2018) dans ses 2 versions : couleur et nuances de gris/bandeaux rouges. Pas indispensable mais assez différenciant de la version US pour présenter un intérêt.

On peut regretter que le numéro n'est pas proposé le guide de lecture annoncé à l'origine sur la page FCBD France. Sullivan Rouaud a expliqué que c'était une question de timing.

Un peu de matériel éditorial m'aurait également fait plaisir.

Sur le choix de l'histoire, je ne trouve rien à redire : c'est auto-suffisant, beau, assez intrigant pour vouloir en savoir plus.
Un bon point d'entrée dans l'univers qui ne pourra qu'inciter à lire l'Histoire Secrète du Foot Clan déjà disponible par exemple.

Petit bémol, cette publication souligne le questionnement de la place des micro-series dans les publications Hi Comics.
J'aurais été partisan de les intégrer au fur et à mesure des albums pour faire la part belle à la continuité et à la bonne cohérence éditoriale d'IDW.
Cela n'a cependant pas été le choix de Hi Comics comme on la vu avec les premiers albums publiés.

Quoi qu'il en soit, merci Hi Comics pour ce FCBD sur les Tortues, d'autant plus lors d'une édition où IDW n'a pas fait de même outre-Atlantique !

Curieux de connaître vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Free Comic Book Day 2018 TMNT - Leonardo (Hi Comics) Empty
MessageSujet: Re: Free Comic Book Day 2018 TMNT - Leonardo (Hi Comics)   Free Comic Book Day 2018 TMNT - Leonardo (Hi Comics) EmptyLun 7 Mai 2018 - 13:24

Difficile d'intégrer les Micro quand ils ne pouvaient pas republier les 4 premiers tomes avant 2019. Et après, ca aurait fait des bouquins plus gros, plus cher, plus difficile à vendre, quand l'heure st à la reconquète du public français sur les tortues et donc en essayant de proposer du plus bas prix possible, juste sur l'ongoing, en évitant de perdre le lecteur. Hi n'exclue pas un jour de sortir le même format que les Ultimate Collection.

Pour cette Micro en particulier, c'est un bijou, je l'ai déjà dit et répété. Totalement autosuffisante, apporte quand même à l'ongoing, Sophie Campbell est magistrale, hommage à la Micro originelle de Mirage également. D'ailleurs, quand je lui avais posé la question sur cet hommage
Citation :
It was definitely riffing on the original Leo issue but it also fit nicely into the ongoing story of the Turtles searching for Splinter and all that.

Et pour compléter, un petit extrait supplémentaire vu que l'itw complète traduite n'est plus disponible nul part.

Citation :
-Going after Santolouco after the biggest event of this new ongoing, is that a challenge for you ?

Definitely! It's going to be tough following him, and he'll be coming back after I finish, too, so it's like I'm also the opening act for him. He's so good and I have a lot of self-doubt so it'll tough for me mentally trying to measure up! It'll be hard not to compare my work to his and hard for me not to focus on my shortcomings, but I'm trying to get into the mindset of just having fun and focusing on what I can uniquely bring to the table.


-When did Bobby Curnow contact you to work on the title for "Northampton" ? The reflexion to do it or not was long or not ?

I'm trying to remember, it was last year I think. I said yes immediately if I recall, since I love the Northampton stuff in the previous TMNT incarnations and it fit nicely into my schedule.


-It's not your first time drawing TMNT, as you've done the Micro Serie Leonardo. How did you come to be on that title at the beggining ?

I was originally going to do the Donatello issue but there were scheduling conflicts so I had to regrettably back out, but I lucked out when I was able to get the Leo issue instead! It was way more up my alley than the Don issue, anyway, so it worked out well.


-In the past, you've done covers for Tales of TMNT for Mirage in 2006. Can you tell us more about it ?

I did four covers for the Raphael: Bad Moon Rising mini-series by Jim Lawson and Bill Moulage. That was a dream come true, all I did was email Steve Murphy out of the blue asking if I could submit some work, I had nothing to lose. He liked my stuff and that was that! I was hoping to get to do a full issue of Tales, I had a cool Shadow Jones story I wanted to do, but things didn't work out.


-TMNT's licence might have come to Dark Horse years ago, and you would have been on it. Do you have regrets that's hasn't come ? Coming on the title finally at IDW , is it a way to close the loop ?

That's true, yep! It was supposed to be a secret and I kinda got in trouble for spilling the beans about it but oh well, heh. I was really disappointed when Dark Horse didn't get the license and I didn't get the job, and a while after that when IDW announced they had the license, I was jealous. I felt like it was "my" TMNT book that I'd been waiting for 20 years to do and Nickelodeon had stolen it out from under me, which I know sounds melodramatic, especially since I never did any actual work on the Dark Horse TMNT, we never got that far, and stuff like that happens all the time. I feel fine about it now and I think it's probably for the best that it didn't happen since IDW TMNT is great and I love working with them. I don't feel like doing IDW TMNT is closing the loop at all, no, it feels totally separate to me. It's a separate entity.
Elle avait aussi fait quelques frontspieces pour Tales of TMNT V2.
Sa réponse sur Santolouco m'avait quelque peu amusé, puisque Mateus m'avait dit peu de temps avant que le design des tortues de Campbell faisait partie de ses préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Free Comic Book Day 2018 TMNT - Leonardo (Hi Comics) Empty
MessageSujet: Re: Free Comic Book Day 2018 TMNT - Leonardo (Hi Comics)   Free Comic Book Day 2018 TMNT - Leonardo (Hi Comics) EmptyLun 7 Mai 2018 - 14:20

Cool.
Merci pour cet extrait d'interview. Je ne savais pas que les TMNT avaient pu être récupérées par Dark Horse.

J'ai discuté avec Sullivan de l'intégration des micro-series. Je comprends les difficultés et le choix éditorial. A l'heure actuelle une offre simple, compréhensive, sur la durée et fidélisante est l'objectif principal. Dans ce cadre, les micro apportent peut-être plus de contraintes que de bénéfices.
Il m'a aussi parlé d'une éventuelle collection à la Ultimate (le format que j'achète moi-même).
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Free Comic Book Day 2018 TMNT - Leonardo (Hi Comics) Empty
MessageSujet: Re: Free Comic Book Day 2018 TMNT - Leonardo (Hi Comics)   Free Comic Book Day 2018 TMNT - Leonardo (Hi Comics) EmptyMar 22 Mai 2018 - 10:52

Je suis également content d'avoir récupérer un exemplaire du Léo FCBD.

J'étais déçu de l'annonce de la publication de cet épisode à la place du programme qui avait été prévu au départ (le guide de lecture, le matériel inédit) mais on ne va pas faire les râleurs, c'est vraiment extra d'avoir un épisode TMNT façon floppy comics en français, donc un grand merci à Hi Comics et à la libraire Pop'Up de Nîmes.

Léonardo n'est pas mon personnage préféré, mais il faut reconnaitre que pour les Micro-séries Mirages et les micro-séries IDW, c'est lui qui à chaque fois est le héros du meilleur épisode, donc très bon choix pour ce numéro spécial


Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Free Comic Book Day 2018 TMNT - Leonardo (Hi Comics) Empty
MessageSujet: Re: Free Comic Book Day 2018 TMNT - Leonardo (Hi Comics)   Free Comic Book Day 2018 TMNT - Leonardo (Hi Comics) EmptyMar 22 Mai 2018 - 12:35

ninjamax a écrit:
Léonardo n'est pas mon personnage préféré, mais il faut reconnaitre que pour les Micro-séries Mirages et les micro-séries IDW, c'est lui qui à chaque fois est le héros du meilleur épisode, donc très bon choix pour ce numéro spécial

J'ai personnellement une vraie préférence pour la micro-serie Mirage de Donatello qui est un sacré hommage à Jack Kirby et à ses univers.
"Life at best is bitter sweet" et la résonnance que cette phrase a chez les TMNT... Voilà qui mérite un sujet dédié !

La Micro Leonardo Mirage vient en 2ème position.

Côté IDW, c'est bien la micro Leo qui est ma préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Free Comic Book Day 2018 TMNT - Leonardo (Hi Comics) Empty
MessageSujet: Re: Free Comic Book Day 2018 TMNT - Leonardo (Hi Comics)   Free Comic Book Day 2018 TMNT - Leonardo (Hi Comics) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Free Comic Book Day 2018 TMNT - Leonardo (Hi Comics)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Comics et BDs en tout genre-
Sauter vers: