TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines

Aller en bas 
+7
Mikeypizza
Apteis
gwuillaume
ninjamax
tortuefan
DonnieNinja
Yoyoalchemist
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
william angel

william angel


Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/12/2017

[TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Playmates toys présente ses nouvelles figurines   [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 22:28

!


Dernière édition par william angel le Mer 24 Oct 2018 - 3:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines   [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 23:27

Apteis a écrit:
Quand tu en viens à clamer que tu as en "horreur" une série, et que ton premier argument c'est "surtout April qui est noire", ça laisse peu de place à l’interprétation quand même; Mais bon, c'est beau de chercher des excuses derrière ça et de ne voir que de la maladresse. Quand bien même, ce genre de "maladresse" n'est pas anodine. Accessoirement, cela s'appelle du racisme ordinaire, mais c'est pas grave, continuons de cautionner cela sous possibilité d'ambiguité.

C'est pas comme si il y avait le mouvement ComcisGate qui s'intensifiait, qu'il trouvait un fort écho en France, que je me tapais quasi qutidiennement leur haine en MP sur certains réseaux sociaux pour prendre des positions pour la diversité, donc laisser passer ce genre de propos, nop, désolé, pas pour moi.

Je pense que c'est un peu exagéré de mettre ça au même niveau qu'une campagne de harcelement comme le comicsgate même si je comprends ce que tu veux dire. Cela rejoint d'ailleurs sur ce que je disais tout à l'heure sur la virtualité qui rend arrogant et agressif. Le problème est plus complexe qu'une vision binaire raciste/antiraciste.

Si Marvel a connu des déboires dans sa volonté de rendre ses comics plus "inclusifs", je pense que l’attitude de certains artistes n'a pas aidé. Par exemple Gabby Rivera, l'auteure de America Chavez, qui vomit sa haine des hommes blancs hétérosexuels à longueur de tweets, par pure provocation, et qui s'agace de l'annulation précoce de sa série dans une industrie où la majorité des lecteurs sont des hommes blancs hétéro, cela s'appelle se tirer une balle dans le pied. Même IDW, qui est un éditeur plutôt progressiste, s'y est cassé les dents avec Aubrey Sitterson.

Je suis favorable à plus de diversité dans la culture populaire y compris dans la franchise tmnt mais je pense aussi qu'il faut le faire de manière subtile et intelligente pas de manière forcée et prétentieuse. Le public nerd est un peu susceptible voire immature et il faut lui prendre la main et l'accompagner pas lui cracher à la gueule et le traiter de nazi parce qu'il n'aime pas la nouveauté (auquel il est par nature réfractaire en premier lieu avant de l'accepter).

Ma volonté est au final de calmer les choses pas de les empirer même si je ne suis pas confiant sur l'évolution de la discussion. Cela témoigne néanmoins des réactions épidermiques que cette nouvelle série peut provoquer de par ces choix artistiques. Nous n'avons de toute façon pas de recul sur la série pour l'instant vu le peu d'épisodes diffusés. Je constate toutefois qu'elle semble assez appréciée par la "génération z" qui est l'une des cibles de la série et c'est plutôt bon signe sur son avenir.
Revenir en haut Aller en bas
william angel

william angel


Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/12/2017

[TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Playmates toys présente ses nouvelles figurines   [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 5:46

Je pense que si apteis me voyait en réalité;il arreterait bien vite de monter sur ses grands chevaux!alors,pour la derniere fois,je voulais parler du look d april!!!c est facile de parler bête lorsqu on est derrière un clavier!remercie la distance et ta maison de te protéger,moi je trouve que c est une attitude de lâche,enfin bon!....mais ce qui m énerve le plus,c est cette susceptibilité que certaines personnes de couleur ont!ce n est la faute de personne de vivant si ,il y a plusieurs siècles vous avez été les victimes de la haine des blancs et de l esclavage!!!tu sais ma première petite amie était noire elle aussi,mon perroquet est un gris du gabon,et si j étais raciste je ne l aurai certainement pas payer a plus de mille €,et j ai aussi un ami d enfance qui est noir!tout ça pour dire que si tu as de la haine,garde la pour toi et tais toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines   [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 9:42

Citation :
remercie la distance et ta maison de te protéger,
Pourquoi, parce que derrière tes propos insultants, tu me menaces ?
Cool. Je te donnerais les dates de mes prochaines conférences sur la diversité, l'importance de la représentation, etc... et tu pourras venir faire un coucou si tu veux. Au moins, ça t'instruira.

Citation :
pour la derniere fois,je voulais parler du look d april
L'ethnie n'est pas un look.


Citation :
tu sais ma première petite amie était noire elle aussi,
"Je ne suis pas raciste, j'ai un pote noire".
Citation bien connu des racistes.
A ba, tu sors la même une ligne derrière, comme quoi.
Tu ne te rends même pas compte de tes propos et de leur portée, c'est grave.



Citation :
mais ce qui m énerve le plus,c est cette susceptibilité que certaines personnes de couleur ont!ce n est la faute de personne de vivant si ,il y a plusieurs siècles vous avez été les victimes de la haine des blancs et de l esclavage!
On peut se battre pour certaines causes tout en étant un blanc hétéro cis, faire partie des privilégiés. Ca s'appelle juste savoir réfléchir. C'est vouloir être progressiste, vouloir que mes gamines grandissent dans un monde où elles pourront être autant représenté que les hommes, vouloir des choses qu'on ne devrait même pas avoir à revendiquer. En être obligé à remettre en place une personne qui a en horreur l'origine ethnique d'un personnage de fiction, sans qu'il comprenne la gravité de ce qu'il dit à base d'argumentaire "j'ai une ex noire", "j'ai un perroquet du Gabon", c'est chaud.



Citation :
Je pense que c'est un peu exagéré de mettre ça au même niveau qu'une campagne de harcelement comme le comicsgate même si je comprends ce que tu veux dire. Cela rejoint d'ailleurs sur ce que je disais tout à l'heure sur la virtualité qui rend arrogant et agressif. Le problème est plus complexe qu'une vision binaire raciste/antiraciste.
Non, ce n'est pas exagéré que de pointer ce genre de propos, et chercher une explication comme tu le fais est aussi grave surtout la manière dont il enchaine. Parce que c'est en dénonçant ce genre de propos qu'on arrive à se prendre des backlash dans la gueule, ça vient parfois de rien. C'est en laissant passer ce genre de messages que la violence verbale devient banale.
Parler d'America, série non soutenue par l'éditeur lui même, dans une période où Marvel fait le dos rond face aux lecteurs blanc trentenaires/quarantenaires réfractaires aux changements quand ils essaient de trouver de nouveaux lecteurs (quitte à perdre Bendis, fatigué de la marche arrière opéré par l'éditeur sur la diversité...), et ne retenir que quelques tweets de Rivera... C'est un peu l'histoire du licenciement de Gunn tiens... ou de celui de Chuck Wendig. Le cas de Sitterson est bien plus complexe. Ne retenir que quelques tweets de Rivera en occultant toutes les vagues de haines que ces créatifs peuvent recevoir surtout quand on vient souvent parler de "racisme anti blanc" la concernant, une bonne blague quoi. KM Tran, Leslie Jones, qui quittent les RS (deux exemples parmi tant d'autres...) a cause de la haine en permanence qu'elles reçoivent, c'est que deux exemples connus, mais c'est le quotidien de nombreux inconnus.
Rejeter la faute sur des créatifs plutôt que la masse qui gueule, c'est normal ?


J'aimerais comprendre aussi comment faire de la diversité de manière "subtile et intelligente", et en quoi ce serait "forcée". En mettant un personnage métisse d'abord ? Changer la race des tortues ne pose pas de problème (et ça tombe bien, parce qu'on s'en fout de quel type de tortue on a à la base), mais changer les origines d'April mériterait de la "subtilité" pour pas froisser des gens ? Allez, relisez bien la phrase sans tousser. Et le problème ne serait pas "ces gens" mais les créatifs ?


Citation :
Le public nerd est un peu susceptible voire immature et il faut lui prendre la main et l'accompagner pas lui cracher à la gueule et le traiter de nazi parce qu'il n'aime pas la nouveauté
Ce n'est pas qu'il n'aime pas la nouveauté, ça on le sait, c'est qu'une partie est rétrograde. Et cette partie, il ne faut pas lui prendre la main, il faut arrêter de l'écouter. Des mecs qui gueulent quand une femme devient Thor, mais qui applaudit quand c'est un cheval ou une grenouille, je ne vais pas l'accompagner. Pareil pour ceux appelant au boycott parce que Sam Wilson porte le bouclier et l'étoile (et une série très intéressante sur le sujet d'ailleurs...). A, ces mecs qui ne veulent pas de "politique" dans leurs comics, qui finalement ne comprennent pas le média qu'ils suivent.... C'est sûr, les comics n'ont JAMAIS été politique.
Il suffit d'aller sur les commentaires FB de Panini quand ils annoncent la série Iron Heart en librairie pour comprendre la gravité du problème en fait.



A part insulter et menacer, tu sais réfléchir et argumenter ? Parce que c'est un peu le néant et la base des réponses "j'ai un ami noir/un perroquet du Gabon/ma première petite amie était noire" qui sont plus ridicule qu'autre chose...

Et lire aussi semble difficile, puisque tu ne sembles pas avoir lu cela :
Citation :
On peut se battre pour certaines causes tout en étant un blanc hétéro cis, faire partie des privilégiés.
Pour venir dire ça :
Citation :
bravo pour l image que tu donnes aux noirs!!c est a cause de mecs c omme toi qu on les juges mal
Non, c'est à cause de propos racistes. Comme ceux la...


Dernière édition par Apteis le Mer 24 Oct 2018 - 10:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
william angel

william angel


Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/12/2017

[TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Playmates toys présente ses nouvelles figurines   [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 10:17

ne plus l écouter et surtout ne plus lui REPONDRE!dis Yoyo,tu veux bien nous virer ce gros tas de fumier puant pourri de notre beau et propre forum,ça commence a bien faire!et puis ça nous fera des vacances!!!et aptafoutrelamerde tu sais où tu peux te le foutre ton sujet de raciste!!!!tant de blabla et si peu de cervelle ,un vrai gachis ,c est toi le rebus du genre humain,bravo pour l image que tu donnes aux noirs!!c est a cause de mecs c omme toi qu on les juges mal,pauvre con!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines   [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 11:30

Je savais que cette discussion n'irait nulle part. Je note toutefois que Riviera a le droit d'insulter les hommes blancs hétéros mais William Angel doit être crucifié sur place pour des propos je le répète plus maladroits que méchants. Un bel exemple de double standard ! C'est vrai que les hommes blancs hétéros sont des "privilégiés" surtout ceux qui bossent à l'usine, sur les chantiers ou vivent dans la précarité. Leur statut d'hommes blancs ça leur est très utile. Mon père a bossé toute sa vie à l'usine...quel privilège.

Ta vision des choses est uniquement raciale et non sociale car alignée sur le communautarisme à l'américaine qui mise sur la solidarité raciale plutôt que la solidarité sociale. Une stratégie de diviser pour mieux régner qui a toujours très bien fonctionner et les idiots utiles dans ton genre ne manquent pas pour alimenter cette gué-guerre. Plus de diversité oui mais stratégiquement ça ne peux pas fonctionner si cela passe par mener une guerre contre les hommes blancs hétéros qui sont des "salauds de privilégiés"...et accessoirement le public type des consommateurs de pop culture.

Maintenant tu es libre d'aller insulter William Angel et moi sur ton twitter comme tu l'a déjà fait par ailleurs. Une attitude puérile et minable où tu cherches du soutien et du réconfort auprès de tes potes aussi neuneu que toi j'imagine. Bref tout ça me rappelle pourquoi j'avais quitté ce forum il y a des années et cela me donne envie d'en partir une nouvelle fois car tu es un cancer, incapable de discuter calmement, d'avancer tes arguments sans être méprisant et agressif. Je rejoins William sur un point d'ailleurs, si un mec comme toi me manque de respect dans la réalité ça ne se termine pas aussi bien. Il y a une différence entre le monde réel et le confort du virtuel. Avec des "progressistes" comme toi on comprend mieux pourquoi ça coince...

Allez va chialer sur twitter maintenant, gros dur...
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines   [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 12:20

Quand on vient justifier des propos "maladroits" par "j'ai un perroquet du Gabon", désolé, je ne les considère plus comme maladroit.

Oui, les blancs cis hétéros sont privilégiés. C'est factuel. Je ne vois pas ou tu veux en venir avec ceux qui galèrent à l'usine... On peut être discriminé pour sa couleur de peau, parce qu'on est une femme, pour sa religion, pour son orientation sexuel, mais désolé, un homme blanc hétéro n'est PAS victime de discrimination. Je n'ai jamais été recalé d'un taff, d'un logement, de quoique ce soit, parce que je suis un homme blanc. Le racisme anti blanc n'existe pas, mais cela ne veut pas dire qu'on ne galère pas pour d'autres raisons. Ce n'est pas parce que des propos extrêmes peuvent être tenus par une frange de personnes envers cette population que ça les fragilise et les rend discriminés.

Quand on me dit "j'ai en horreur cette série surtout April qui est noir", heureusement que je prends uniquement la vision raciale ! Il ne s'ait pas de mener une guerre contre les hommes blancs hétéros privilégiés (oops, j'en suis un, je fais une guerre contre moi même....), mais POUR l'égalité et l'arret des discriminations contre les autres, contre ce genre de propos discriminant avec les pseudos excuses qui vont avec. Ce n'est pas MA vision, mais aussi de toutes les études qui peuvent être faites. Ou de parler avec des créateurs. Avec des éditeurs. Avec des discriminés. Il suffit de voir les retours de films mettant en avant des minorités (ou pointé comme tel) aussi, au dela de leurs qualités, de l'intérêt sociétale que cela a derrière la minorité qui gueule. On en est vraiment au point où on doit prouver qu'il y a de la discrimination ? Le communautarisme est créé par ceux qui ne veulent de la diversité, il ne faudrait pas retourner la problématique.



Si tu n'assumes pas de voir le problème dans ton soutien à des propos racistes, pas mon problème. Si tu ne trouves rien de mieux que de me menacer parce que je te mets des arguments sous ton nez, pas mon problème. Et je serais ravi de t'accueillir dans un atelier aussi, dans une conférence, parce que si votre seul réponse est "ca se passerait différemment", c'est pas mon style. C'est bizarre d'ailleurs qu'on ne voit pas tant de conférences sur "pourquoi la diversité est un problème", quand l'inverse foisonne dans tous les festivals, est dans les débats de tous les créateurs... En quoi je cherche à diviser ? A créer du communautarisme ? Quand au contraire, c'est vers l'ouverture à tous et l'arrêt du cloisonnement alt-right ?

Je n'excuse pas Gabby Rivera et ses positions personnelles, loin de la. Je ne pense pas l'avoir fait si tu avais lu le reste. J'ai parlé du contexte de l'annulation. D'ailleurs, elle ne lit pas ici, donc j'ai rien à lui dire à elle. La forme de ses messages est pourrie. Le fond, par contre...

Sinon, je t'invite à relire les discussions du dessus.
Il y a une personne qui a insulté et menacé, n'a pas réussi à faire une phrase sans faute.
Et il y a une personne qui a argumenté et montré en quoi les propos sont problématiques.
Que tu aies ta propre opinion, grand bien t'en fasse. Tu as rejoint par contre le côté des menaces et insultes, en voulant me donner des leçons sur mon progressisme ?

Je n'ai besoin de chercher du réconfort auprès de personne, ni soutien. J'assume ce que je fais, ce que je dis, et ce pourquoi je bosse, fais de l'évènementiel, en accord avec la majorité des gens qui créent ce que vous êtes sensé aimer sans comprendre le fond. Je ne me cache pas derrière un pseudo, il est facile de savoir qui je suis, je ne me suis jamais caché. Je publie, j'interviens, j'assume. Va tenir ce genre de propos aux artistes que tu lis, on va rigoler. A part si ton idole c'est Van Sciver, mais bon, je ne pourrais plus rien pour toi. Tu dois être du genre à avoir été obligé de l'ouvrir quand le #metoo est sorti tiens, a faire du #notallmen. Un peu comme ton exemple de l'usine et de gens qui peuvent galérer.
C'est un peu la différence entre des gens qui s'engagent publiquement pour une cause, et la masse qui se cache derrière l'internet anonyme pour juste insulter et menacer.


L'ennemi c'est celui qui condamne et pointe les discriminations plutôt que l'auteur donc ?

Citation :
Plus de diversité oui mais stratégiquement ça ne peux pas fonctionner si cela passe par mener une guerre contre les hommes blancs hétéros qui sont des "salauds de privilégiés"...et accessoirement le public type des consommateurs de pop culture.
Sors de ta grotte. Va en convention. Va en comics shop. Les tendances s'équilibrent (et non s'inversent, parce que le but, c'est que TOUT soit accessible à TOUS, pas qu'a un public ciblé, les white straight men). Le matériel disponible doit être à l'image du public.



Tu veux me donner des réponses directes ? Allez, bon courage :
Citation :
Je suis favorable à plus de diversité dans la culture populaire mais je pense aussi qu'il faut le faire de manière subtile et intelligente "
Donc c'est quoi la subtilité ? Des personnages bicolores ? Gay à mi temps ? Parce que je ne comprends pas là.
Les origines d'April ayant toujours été troubles dès la création, et son côté "irish" mis en avant n'ayant aucun apport narratif utile, le fait qu'elle soit afro américaine ne change : rien. Voila.


Dernière édition par Apteis le Mer 24 Oct 2018 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines   [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 12:42

Apteis a écrit:
Citation :
Je suis favorable à plus de diversité dans la culture populaire mais je pense aussi qu'il faut le faire de manière subtile et intelligente "
Donc c'est quoi la subtilité ? Des personnages bicolores ? Gay à mi temps ? Parce que je ne comprends pas là.

Normal que tu ne comprennes pas. Subtilité et intelligence sont deux qualités qui te sont étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines   [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 12:47

Et sinon, tu as d'autres arguments que l'insulte, la menace et la victimisation ?


L'introduction d'April d'origine afro américaine dans une série animée ciblée enfant, c'est un peu ce qu'il y a de plus intelligent vu que les gosses sont bien plus capable de réfléchir et d'accepter les changements que les adultes. C'est sur la jeune génération, en quête de modèles (cf, les études linkées plus haut...) qu'il faut agir. Le futur, c'est eux.
L'introduction de personnages homo dans la série d'IDW et de ne pas faire le focus dessus (ce qui a été le cas), c'est subtil, et c'est ce qui est fait. Pointer la différence, le changement, c'est là le problème. Les changements sont souvent intelligents, c'est comment ils sont analysés derrière qu'est le problème. Parce qu'au final, les origines d'April ne devraient même pas être dans un débat, c'est bien la le soucis.


Ne pas arriver à se rendre compte qu'en tant qu'homme blanc hétéros, je ne mène aucune guerre contre l'homme blanc hétéros, mais contre les discriminations, et venir me parler d'intelligence après avoir soutenu un argumentaire à base de perroquet gabonais....
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines   [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 14:13

On va s'arrêter clairement là les gars merci.

William, tes propos étaient vraiment extrêmement maladroits pour ne pas dire autre chose - ce n'est pas un hasard si tu t'es fait harponner dès le début de cet "échange".

Apteis, on te retrouve une fois encore au cœur d'une polémique sur le forum. Hasard des choses ? Ca commence à faire beaucoup et à être vraiment agaçant, surtout au vu de la faible fréquence de tes participations ...

Comme le dit très bien Bushido, cette conversation n'ira nulle part. Soit vous vous calmez, soit ça se règlera par des bannissements. Désolé William, mais en particulier toi, car je n'accepte pas ici de lire des "Yoyo,tu veux bien nous virer ce gros tas de fumier puant pourri de notre beau et propre forum", car c'est en partie ton langage qui a enflammé cette discussion. Et ça ne sert à rien de modifier le message par ce que tu en as honte ou je ne sais quoi, puisque tu es cité par la suite. Tu as honte de tes propos ? Tu as largement le temps de réfléchir à ce que tu mettras avant de le publier dans le domaine public.

J'espère sincèrement que tu as fait preuve de maladresse. Et je préfère largement que nous en restions tous là. La discussion est stérile, on l'a compris, chacun a son point de vue, malgré de très bons arguments. A présent, soit vous en parlez de manière cordiale, soit vous réglez ça par MP. On n'est pas sur un marché aux poissons ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

[TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines   [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 21:56

Salut,
Il y a t-il une chance que les figurines RoT sortent un jour en France ? Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
La dernière fois qu'une de mes connaissances a été à Boston, j'ai préféré lui faire ramener des comics, plutôt que la figurine de Raphael qui coûtait genre seulement 8 dollars dans un wallmart. Bon pas de regret, c'était de super comics TMNT, mais j'aimerai quand même l'avoir un jour cette figurine.
Mais surtout, je l'ai souvent dit, j'aurai grand plaisir à me promener dans des magasins qui proposent des tortues ninja dans les rayons comme au bon vieux temps 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines   [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 EmptySam 9 Fév 2019 - 11:08

Maintenant on veut surtout connaître les comics de Boston Wink.
Une photo dans la collection ?

Sinon je n'ai pas la réponse à ta question.
Je me disais que j'achèterais ces figurines si je les trouvais mais je ne suis plus très sûr, j'essaye de me contrôler Razz.
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

[TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines   [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 EmptySam 9 Fév 2019 - 14:38

J'ai vu les figurines sur Amazon, pas très chers et livrables en France (14 euros pièce, abordable mais quand même le double du prix US) . Donc il y a la solution de secours, mais le plaisir serait de les voir en vrai en magasin, de rêver au dos du blister sur les autres figurines qu'on ne voit jamais.
Je vais pouvoir retrouver les comics que j'ai eu à la place car ils sont encore dans le sac plastique du Comic Shop, dans mon bureau. Rien de magique, mais toujours chouette d'avoir de nouvelles lectures mutantes.
Dans mes textos j'ai aussi les photos envoyées en direct du magasin US avec les figurines en rayon, comme je rêverai de les voir en France. [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 Messag10
[TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 Messag11
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines   [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019 - 9:35

Hélas aucune nouvelle pour ces figurines en France. Giochi ne répond pas aux mails. De mémoire, les figurines de la série de 2012 étaient sorties début mars 2013 en France. La série avait débuté quant à elle en janvier. On verra ce que les prochains mois nous réservent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines   [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019 - 9:47

La commercialisation des figurines est consubstantielle à la diffusion de la série à la tv. En gros, les jouets arriveront dans les magasins concomitamment à la diffusion de la série sur une chaine plus "accessible" que Nickelodeon France. Rappelons que seuls 5 épisodes ont été diffusés en vf pour l'instant donc il faut attendre qu'une saison complète soit dispo à la traduction et à la diffusion pour une chaine comme TF1 ou bien France 3. La série gagnera nettement en visibilité à ce moment là, aussi bien pour les téléspectateurs que pour les annonceurs publicitaires. C'est une meilleure fenêtre de tir pour cibler les gosses qui réclament en général des jouets liés à leurs héros favoris. Pas facile néanmoins de se faire une place en ce moment à côté du rouleau compresseur des super héros Marvel et compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

[TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines   [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019 - 22:06

Merci pour les infos.
C'est vrai qu'il faut sûrement attendre la diffusion à la TV pour avoir les jouets RoT dans nos magasins.

Je me demande si la diffusion française de la série 2012 a été un succès, vous savez ?
J'ai vu de nombreux épisodes sur France 3, puis sur France 4, mais j'ai pas l'impression que c'était un programme de folie, comme par exemple Miraculous ou Pyjamasques ou Peppa Pig, sur lesquels je tombe souvent quand mes enfants veulent regarder un dessin animé le week-end. Ces dessins-animés s'adressent à un public plus jeune certes, mais j'ai l' impression qu'ils sont hyper valorisés par les chaînes, qui en font la pub, qui les mettent en avant sur la page du replay. Je n'ai pas un tel souvenir pour la série 2012, dont la diffusion me semblait plus discrète et confidentielle.

Enfin, je pense que Viacom se soucie peu des audiences françaises, ce qui compte c'est la vente de jouets. Là non plus je n'ai jamais lu de chiffres, mais pendant 5 années, on a souvent vu les figurines et autres goodies dans de nombreux magasins, et ça c'était un très bon point.


Revenir en haut Aller en bas
tortuefan

tortuefan


Nombre de messages : 84
Age : 48
Date d'inscription : 13/02/2018

[TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines   [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 22:44

Personnellement j'imagine plus cette série sur France 4 mais bon je peux me tromper.
Une grande partie a été diffusée sur France 3 et le reste sur France 4
Après vu les couleurs flashies des blisters la gamme des jouets peut marcher.
On verra bien
...gerard sunny
PS: Hasbro répond aux mails mais aussi au téléphone,lors de la sortie du robot planète dans les années 2000 ils m'avaient laissé un message,
On ne commercialisera pas le robot energon suprême unicron lol
Après pour giocchi vous devriez essayer par téléphone,en général ça marche mieux pour avoir une remponse Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines   [TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TMNT 2018] - Playmates Toys présente ses nouvelles figurines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [[TMNT - Playmates comics 2010]] - "Nouvelles" Playmates
» T-Machines By Playmates Toys
» Ventes figurines et accessoires Playmates
» [[TMNT - 2012]] - TMNT figurines nouveau dessin animé
» [[TMNT 2012]] Shredder SDCC 2013 dispo à Toys'R Us en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Produits dérivés :: Jeux, jouets-
Sauter vers: