TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 VHS et DVD série TV 1987 en France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

VHS et DVD série TV 1987 en France  Empty
MessageSujet: VHS et DVD série TV 1987 en France    VHS et DVD série TV 1987 en France  EmptyJeu 11 Jan 2018 - 23:47

Je ne sais pas vous, mais s'il y avait bien une nébuleuse vaste à mes yeux dans le dessin-animé de 1987, c'était bien dans la production des VHS et des DVD qui l'entourait en France. Qu'est ce qui était sorti ? Par qui ? Quand ? Dans quel ordre ? Il y a eu tellement de cassettes et d'épisodes mélangés que je ne m'y retrouvais plus.

Avec le 30e anniversaire du DA de 1987, j'ai eu envie sur le Tortuepédia de faire quelques petits hommages à cette série (qui sont à venir), principalement sur les produits dérivés, comme vous le savez, très nombreux. Et il était impossible de passer à côté des réalisations vidéos. J'ai donc mis un peut d'ordre là dedans!

Nous avons donc eu 3 éditeurs différents en France
- Virgin Vidéo (1990-1991)
- Arwen International (1994 et peut-être 1995)
- UFG Junior (1997-2001 en VHS et 2000-2006 en DVD)

Bien entendu, tous les épisodes ne sont pas sortis. On est même loin d'en avoir la moitié, puisque environ 47 épisodes sont sortis, tous en VHS, 13 sous format DVD. On a de tout entre les saisons 1 et 8. A savoir qu'UFG a sorti en exclu des épisodes de la saison 7, avant la diffusion sur France 2.
Autre "anecdote" amusante, Arwen a littéralement torché son travail. Lisez les descriptifs des jaquettes, des fois il manque des mots (jusque dans les titres !!), des fois les phrases sont mal conjuguées ou il y a tout simplement des fautes d'orthographe. Destiné à des enfants, ça en est risible.

Les listes des VHS et DVD sont avec dates, contenu et jaquettes. Mais il manque encore quelques références, ou meilleures images de ces jaquettes. Donc si vous les possédez, n'hésitez pas à me les envoyer, je vous citerai dans les pages et on fera avancer la base de données Smile

Liste des VHS
https://tortueman.wordpress.com/vhs-serie-tv-1987-1990-1997/

Liste des DVD
https://tortueman.wordpress.com/dvd-en-france-2000-2004-serie-tv-1987/


En espérant que ça vous aide à y voir plus clair. Cowabunga !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

VHS et DVD série TV 1987 en France  Empty
MessageSujet: Re: VHS et DVD série TV 1987 en France    VHS et DVD série TV 1987 en France  EmptyVen 12 Jan 2018 - 9:45

Excellente nouvelle! TMNT runing Sitôt que je suis plus bloqué par le proxy je fonce dessus. DA87 c'est tellement bon.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

VHS et DVD série TV 1987 en France  Empty
MessageSujet: Re: VHS et DVD série TV 1987 en France    VHS et DVD série TV 1987 en France  EmptyVen 12 Jan 2018 - 10:30

Super de voir toutes ces infos indexées et centralisées !

C'est curieux de voir l'absence de logique éditoriale avec les dessins animés des Tortues Ninja.
Je pense que c'est assez représentatif de ce qui est (ou était) fait pour la jeunesse.
Rien qu'avoir un nombre aussi limité d'épisodes par VHS/DVD est un non-sens par rapport à la mode actuelle des coffrets et intégrales.

Le public est le même mais avec 20 d'écart.
Enfant, on aime un DA et on peut regarder les 2 mêmes épisodes en boucle à l'infini.
Adulte, on est nostalgique et collectionneur et on veut tout sur un support pertinent.

On a des collectionneurs de ces VHS/DVD sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

VHS et DVD série TV 1987 en France  Empty
MessageSujet: Re: VHS et DVD série TV 1987 en France    VHS et DVD série TV 1987 en France  EmptyVen 12 Jan 2018 - 11:51

J'y connais très peu de choses en production de VHS ans les années 80-90', mais apparemment c'était chose courante, à l'époque, de placer des épisodes au hasard et sans vraiment regarder le contenu. Ca mériterait débat je suis curieux d'en savoir plus à ce sujet.

Les jaquettes de DVD et VHS complètes sur le Tortuepédia sont les miennes, sauf les 4 des épisodes doubles d'Arwen, qui viennent d'un fan qui m'a bien aidé hier soir. A cela, il me donnera les scans d'un troisième coffret UFG de 1997 ce week end.
Je ne me considérais pas comme collectionneur avant de faire ces recherches, c'étaient juste les trésors que j'avais trouvé en brocantes dans mon enfance. Maintenant que je m'y suis un peu plus intéressé, je vais continuer et essayer de tout trouver, clairement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

VHS et DVD série TV 1987 en France  Empty
MessageSujet: Re: VHS et DVD série TV 1987 en France    VHS et DVD série TV 1987 en France  EmptyVen 12 Jan 2018 - 13:42

En parlant de coffret, rien à à voir avec le DA mais on reste sur le thème TMNT, j'ai le coffret des VHS du film I et II. Il y a une jaquette pour ce lot. Si tu veux je scanne.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

VHS et DVD série TV 1987 en France  Empty
MessageSujet: Re: VHS et DVD série TV 1987 en France    VHS et DVD série TV 1987 en France  EmptyVen 12 Jan 2018 - 14:21

Je ferai le tri dans les mois à venir pour les différentes VHS/DVD des autres univers. Ca y passera mais pas tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Contenu sponsorisé





VHS et DVD série TV 1987 en France  Empty
MessageSujet: Re: VHS et DVD série TV 1987 en France    VHS et DVD série TV 1987 en France  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VHS et DVD série TV 1987 en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Produits dérivés :: Cassettes et DVDs-
Sauter vers: