TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pourquoi les TMNT?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hebi

Hebi


Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : En Franche comté, tu sais, là où les vaches sont tes potes.
Date d'inscription : 18/07/2016

Pourquoi les TMNT? Empty
MessageSujet: Pourquoi les TMNT?   Pourquoi les TMNT? EmptyMar 2 Jan 2018 - 17:16

Bonsoir ^^

un petit moyen de discuter du pourquoi vous aimez les tortues ninjas ^^ vos avis m’intéresse.
Et comment vous avez découvert cet univers riches.

Pour ma part ça à commencer avec une figurine de raphael que m'avait donné mon oncle quand j'étais petite, je me demandais ce que c'était mais je kiffais bien le design de la bestiole (je l’emmenais partout avec moi même dans mon sac à dos XD les autres filles montraient leur barbie etc et moi mon raphael XD, du coup c'est plus les garçons qui venaient XD).

Et j'ai découvert au collège la série de 2003 et LA tout commence (car j'aimais pas trop celle de 87). Je faisais que des les dessiner, je m’intéressais à l'univers etc. Ce que j'aimais (et ce que j'aime toujours), c'est l'ambiance sombre et les personnages torturés, qui doivent parfois faire des choix difficiles, des vengeances etc. Moi je kiffais bien ça et c'est sans doute pour ça que les personnages que je dessines sont anthropomorphes et torturés.

Voilà en gros XD je suis la seule de la famille a kiffer autant les tortues (ce qui n'est pas du tout le cas de ma soeur jumelle qui kiffe plus les trucs de filles et moi de mecs XD)

Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Pourquoi les TMNT? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TMNT?   Pourquoi les TMNT? EmptyMer 21 Nov 2018 - 8:54

Mais comment ce sujet a-t-il pu rester sans réponse ?

Hebi, la figurine de Raphael dont tu parles était une figurine de la gamme de 88 ? (C'est à dire la version la plus classique des jouets TMNT).
Tu avais quel âge quand tu l'as reçue ? Elle était neuve ?

Et donc c'est le DA de 2003 qui t’a fait entrer dans l’univers des TMNT.
A cette époque j’avais 17 ans et  j’embrassais l’univers des comics en VF, particulièrement les Marvel de Panini. Je passais mon temps dans les vide-greniers et aux bouquinistes des quais de Seine à chercher de l’occasion. Je suis passé complètement à côté de ce DA.

Pour moi les Tortues, c’était  d’abord des figurines et dans une moindre mesure un DA (au générique inimitable).
J’avais pas mal de jouets mais depuis tout a été donné : Shredder, Bebop, Mikey plongeur, Mikey rappeur, Raph rockeur, Donatello classique, Ace Duck (of course !)… Je perdais les armes dans la seconde où j’ouvrais le blister et j’avais un peu tendance à démembrer ces pauvres figurines (Bebop n’avait plus de mains). Côté véhicules, j’ai au moins eu le van, l’hélico et l’espèce de quad ou des WC servent de siège.

Plus tard, vers 19 ans (2005), j’ai commencé à acheter d’occasion les 2 crossovers avec le Savage Dragon (1€50 à -50%, merci Album !) et petit à petit le Volume 3, car assez lié au Savage Dragon, en commençant par le #3 (à 2€ chez  Gaël Comics, depuis fermé) car Mako (un personnage du Savage Dragon) apparaissait sur la couverture. Je me souviens ne l’avoir ouvert qu’après être rentré à la maison et avoir découvert que c’était en N&B, ma copine de l’époque a dû voir ma surprise car elle m’a demandé si je n’étais pas trop déçu.

Finalement, ce n’est qu’en 2014 (c’est récent !) que le déclic s’est réellement produit. Je ne sais pas quelle mouche m’a piqué mais je me suis dit que j’aimerais découvrir le Volume 1. Etant bien bercé par le monde des comics et ses forum depuis plus de 10 ans, je connaissais de loin l’existence de Mirage et celle de quelques volumes (par exemple le Volume 4 et Tales Volume 2 dont j’ai eu quelques numéros dans les mains en 2010… avant de les revendre).
Je tâtonne donc et achète ce que je réussis à trouver pour pas trop cher : #38-39-40 chez Album à 2€ pièce, La Rivière de collection USA à 7€ chez Aapoom Bapoom et le Comics USA Hors-Série à 8€ via LeBonCoin... Amoureux de single issues et de vieilleries, je passe mon chemin devant les rééditions d’IDW déjà disponibles à l’époque.
Sergent Pépère sur le forum France Comics me guide dans me choix et son blog est ma première source d’information.

A partir de là j’ai mis le doigt dans l’engrenage : je décide de m’en tenir au Volume 1 mais je craque sur du Tales Vol.2 au UK, je me limite à Mirage mais des épisodes d’Archie se fraient un chemin jusqu’à chez moi, je suis les conseils de TMNT Entity pour prioriser mes achats, je m’inscris sur le Technodrome (forum américain) et là Bushido me parle du forum Tortueman, je m’y inscris dans la foulée et cela me donne l’occasion de découvrir de super fans Français (you guys).
Une pure love story.

Alors pourquoi les TMNT ?
Je pense que pour moi les TMNT ont su répondre instantanément à certains besoins en étant au carrefour de plusieurs choses :
- La nostalgie de l’enfance
- Ma passion dévorante pour les comics
- Une place pour l’imagination et la création (Mirage bien plus qu’IDW)

Turtle Power !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les TMNT?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Coin détente :: Bla bla entre membres-
Sauter vers: