TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Curiosité] Dimension X Escapade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Curiosité] Dimension X Escapade Empty
MessageSujet: [Curiosité] Dimension X Escapade   [Curiosité] Dimension X Escapade EmptyJeu 19 Oct 2017 - 21:39

J'ai récupéré récemment l'album Teenage Mutant Hero Turtles - Dimension X Escapade.
Je suis vraiment content d'ajouter cet ovni à ma collection !

Tout d'abord une petite explication sur le "Hero" qui vient remplacer "Ninja" dans le nom des personnages.
Dès l'arrivée des Tortues au Royaume-Uni, le "Ninja" un peu trop violent au goût des protecteurs de la jeunesse laisse sa place à "Hero" jugée plus acceptable.
Cela n'empêche pas la franchise d'être largement exploitée en Angleterre, marché pour lequel des comics seront spécialement édités.

En 1990, Brooke Bond, la marque de thé britannique, offre dans ses packs des cartes à collectionner à l'effigie des Tortues Ninja.
Elles sont au nombre de 12.
Quand je suis tombé dessus la première fois, elles m'ont tout de suite intrigué.
Le style est propre, la colo n'est pas simpliste, quelques personnages inédits apparaissent et surtout elle sont mal cadrées.
Ce problème apparent de cadrage est ce qui les a rendu tout de suite fascinantes à mon goût.

[Curiosité] Dimension X Escapade Cartes10

Le mystère se révèle au dos des cartes où l'on trouve un résumé en lien avec l'histoire, une anecdote sur la franchise et ses créateurs et surtout en petit, en bas de la carte, l'évocation d'un album spécial permettant de donner un sens aux 12 cartes.

[Curiosité] Dimension X Escapade Comic10

C'est un album de BD de 8-10 centimètres sur 12-14 et d'environ 15 pages.
A 12 reprises, il y a un carré blanc sur les pages. C'est là que doivent se coller les 12 cartes, il est même recommandé de couper les bords blanc pour que cela soit plus joli (en faisant attention avec les ciseaux !).

[Curiosité] Dimension X Escapade Pages10

Et ci-dessous une pub pour l'album que l'on trouvait probablement dans le magazine Teenage Mutant Hero Turtles :

[Curiosité] Dimension X Escapade Pub10

J'espère qu'il existe encore plein de comics de ce type à découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[Curiosité] Dimension X Escapade Empty
MessageSujet: Re: [Curiosité] Dimension X Escapade   [Curiosité] Dimension X Escapade EmptySam 21 Oct 2017 - 11:09

Super intéressant. Je me demandais ce qu'étaient ces images justement que l'on voyait souvent ces derniers temps sur eBay. Le tout dessiné par les artistes de la BD britannique TMHT cheers

Est-ce que tu sais si l'histoire dans cet album est originale ? Ou tirée en partie de ces bandes-dessinées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Curiosité] Dimension X Escapade Empty
MessageSujet: Re: [Curiosité] Dimension X Escapade   [Curiosité] Dimension X Escapade EmptySam 21 Oct 2017 - 14:06

Je dirais que l'histoire est entièrement originale (21 pages, souvent 1 case/page, de comics).
Elle introduit de plus des personnages qui ne seront pas revus par ailleurs (à ma connaissance !) tels que les Hippy Hippos et les Robot Wolves.
Ces personnages sont d'ailleurs crédités à un certain Marko Veznaver. Mais son nom ne donne absolument rien sur le net. A mon avis c'est un auteur fictif ou un pseudo pour l'occasion.
L'artiste de l'album n'est pas crédité, son style est proche des comics UK Fleetway.

Je n'ai pas de second album mais j'ai au moins 3 sets complets des 12 cartes si ça intéresse du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Curiosité] Dimension X Escapade Empty
MessageSujet: Re: [Curiosité] Dimension X Escapade   [Curiosité] Dimension X Escapade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Curiosité] Dimension X Escapade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Comics et BDs en tout genre-
Sauter vers: