TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Fan art] Les petits dessins de Nortock

Aller en bas 
+5
Hebi
gwuillaume
Yoyoalchemist
Mikeypizza
Nortock Diab
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hebi

Hebi


Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : En Franche comté, tu sais, là où les vaches sont tes potes.
Date d'inscription : 18/07/2016

[Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan art] Les petits dessins de Nortock   [Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 18:49

Après tout dépend où apparait la lumière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan art] Les petits dessins de Nortock   [Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 18:51

Les ombrages par rapport à la lumière ne sont pas vraiment réfléchis.
J'essaye surtout de faire quelque chose que je trouve joli Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan art] Les petits dessins de Nortock   [Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 19:07

Hebi a écrit:
Après tout dépend où apparait la lumière ^^
Ba justement, il n'y a aucune cohérence ici, d'où ma question. Et je toruve que ça gêne a la lisibilité du dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Hebi

Hebi


Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : En Franche comté, tu sais, là où les vaches sont tes potes.
Date d'inscription : 18/07/2016

[Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan art] Les petits dessins de Nortock   [Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 19:18

La lumière n'a pas trop de cohérence mais personnellement je trouve pas que ça gêne pas la visibilité ^^ on voit ce que c'est. S'il avait mis plein d'ombre la oui on auraient eu du mal a voir qqch. ^^
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

[Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan art] Les petits dessins de Nortock   [Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 20:22

C'est vrai que raph a un petit problème au niveau de la jambe droite. Ca serait bien qu'il aille consulter. Niveau ombrage ça reste correcte à part peut être pour le torse et un peu le front mais le reste est agréable à regarder. Après chacun son style et si tu fais plaisir c'est encore mieux. Merci pour ton partage dude.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan art] Les petits dessins de Nortock   [Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 10:36

Apteis a écrit:
Hebi a écrit:
Après tout dépend où apparait la lumière ^^
Ba justement, il n'y a aucune cohérence ici, d'où ma question. Et je toruve que ça gêne a la lisibilité du dessin.

Si ça te gêne tellement, dis toi qu'il saute d'un toit et qu'en dessous il y a un lampadaire qui éclaire par le bas la tortue Wink

Tu me donnes envie de me replonger dans le dessin ces derniers temps Nortock. En dehors de ce mollet c'est chouette. Je me demandais plutôt ce qui t'a inspiré cette forme de saï ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan art] Les petits dessins de Nortock   [Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 14:21

Replonge dans le dessin sans hésiter Yoyo !

Pour le saï, je l'ai dessiné de mémoire mais la forme est en effet un peu bizarre (notamment l'arrondi).
Je préfère le bō de toute façon Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
Hebi

Hebi


Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : En Franche comté, tu sais, là où les vaches sont tes potes.
Date d'inscription : 18/07/2016

[Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan art] Les petits dessins de Nortock   [Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 14:43

Tout tes dessins en NB c'est pour un projet de BD?
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan art] Les petits dessins de Nortock   [Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 15:10

Citation :
Si ça te gêne tellement, dis toi qu'il saute d'un toit et qu'en dessous il y a un lampadaire qui éclaire par le bas la tortue
Il n'y a pas que ça qui me gène. Mais bon, émettre des critiques n'est toujours pas bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan art] Les petits dessins de Nortock   [Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 15:11

Parfois je me sers de ce projet "encre de Chine" pour faire un premier jet d'une case de mon projet BD actuel mais cela reste 2 projets vraiment distincts.
Sur la technique et le soin apporté c'est très différent.

Avec l'encre de Chine je recherche de la spontanéité au détriment, c'est vrai, de la rigueur Smile. Je ne fais par exemple aucun dessin préparatoire ou même de crayonnés.

Avec les planches de BD c'est tout autre chose.
Je commence toujours par faire un rough rudimentaire pour le positionnement des personnages et des bulles.
Ensuite je vais travailler chaque case en préparatoire pour savoir ce que je veux exactement.
Puis à ce moment seulement je fais les crayonnés sur la planche.
Une fois que je juge les crayonnés satisfaisants, je procède à un premier encrage (en ligne claire), je lettre et je gomme.
Vient pour finir une phase d'encrage plus poussée où je fais les aplats de noir et les texture.
Pour l'encrage, j'utilise stylos et feutres.

Vous aurez l'occasion de voir le résultat à travers 2 planches dans le projet BD "Tales of the TMNT Special" (voir ma signature !).
C'est pour fin Janvier au plus tard Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan art] Les petits dessins de Nortock   [Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 15:13

Apteis a écrit:
Citation :
Si ça te gêne tellement, dis toi qu'il saute d'un toit et qu'en dessous il y a un lampadaire qui éclaire par le bas la tortue
Il n'y a pas que ça qui me gène. Mais bon, émettre des critiques n'est toujours pas bien vu.

Si si ! Les critiques et commentaires sont les bienvenus !
Ce qui compte c'est de pouvoir partager sur une passion commune Smile
J'ai conscience d'être assez amateur et si je peux m'améliorer, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan art] Les petits dessins de Nortock   [Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 15:23

Le côté amateur, j'ai aucun soucis avec ça, j'en gère des dizaines d'artistes, chacun a son niveau, ses envies. Quand je vois parlé de style d'Eastman, ça me fait un peu rire jaune par contre.

Tu dis faire l'impasse sur le crayonné pour la spontanéité, désolé, mais l'encre de chine (avec plume je suppose), c'est pas forcément bien pour ça. On encre un crayonné. Pour la spontanéité, les brushpen sont bien mieux. Mais cette technique me semble pas approprié à ton envie de direct. C'est dommage de se passer de tout le travail préparatoire qui sont finalement le coeur du dessin, l'encrage à la plume et encre de Chine, ce n'est qu'une finalité en fin de compte. On est sur une technique de finition.


Par exemple, ton Krang et ton Splinter, en soit, ne me plaisent pas. Juste une question de goût, mais il y a pas grand chose à redire dessus, c'est jsute un goût perso. Mais ils ne me choquent bien moins par leurs erreurs d'ombrage ou d'anatomie que le Raph par exemple.. Pareil pour les Foot où finalement, on voit une composition se dégager. Plus que la technique et le niveau de dessin (car ça, comme je disais, c'est propre à chacun, de son ambition, du plaisir, etc...) c'est ce qui est à mon gout le plus important dans un dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan art] Les petits dessins de Nortock   [Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2018 - 10:44

Merci pour ton feedback détaillé.

Comme expliqué plus haut, si je fais l'impasse sur les crayonnés et le travail préparatoire c'est pour échapper aux travers que je rencontre lorsque je fais des planches. Celles-ci me prennent énormément de temps, ce qui est assez frustrant.
Avec cette série, j'ai au contraire le plaisir de faire rapidement un dessin (20-25 minutes).

J'ai peut-être poussé le curseur un peu loin et il y a sûrement un intermédiaire à trouver ! Very Happy

Concernant les outils qui ne sont pas les plus adaptés, j'avoue que je m'en rends un peu compte. Mon papier boit notamment un peu trop l'encre Smile
Je pense qu'à terme j'essaierai d'être mieux équipé mais le bénéfice immédiat est au moins que je me suis remis au dessin.

En tout cas, c'est intéressant de voir que les dessins auxquels tu ne trouves pas grand chose à redire (même s'ils ne sont pas à ton goût) sont aussi ceux dont je suis le plus satisfait.
Comme quoi il y a un lien entre exécution technique et résultat esthétique Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

[Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan art] Les petits dessins de Nortock   [Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 5:11

Apteis a écrit:
Quand je vois parlé de style d'Eastman, ça me fait un peu rire jaune par contre.

C'est marrant quand j'ai vu les dessins, ma première pensée a été de trouver que c'était une rencontre entre Eastman et Lawson 😀
En tout cas j'aime bien, et je lirai avec plaisir des planches entières dans ce style là
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan art] Les petits dessins de Nortock   [Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 13:32

Trouver à s'occuper dans un magasin de perles quand on y accompagne sa douce tmnt smile

[Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 20180410
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

[Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan art] Les petits dessins de Nortock   [Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 14:00

Wouhaouuuu. Il y avait pas splinter?! lol
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan art] Les petits dessins de Nortock   [Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 14:05

J'aurais sûrement pu trouver une souris qui fasse l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Hebi

Hebi


Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : En Franche comté, tu sais, là où les vaches sont tes potes.
Date d'inscription : 18/07/2016

[Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan art] Les petits dessins de Nortock   [Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 14:44

trop stylée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan art] Les petits dessins de Nortock   [Fan art] Les petits dessins de Nortock - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fan art] Les petits dessins de Nortock
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nortock Diab
» Dessins de hebi
» Nouveaux dessins
» Les ventes de comics de Nortock Diab
» Collection (comics !) de Nortock Diab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Zone membres :: Les créations des membres-
Sauter vers: