TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Intégrale DVD série 1987

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JulianKawabunga




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2016

Intégrale DVD série 1987 Empty
MessageSujet: Intégrale DVD série 1987   Intégrale DVD série 1987 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 13:41

Salut les gars !

Je suis en stage chez un éditeur DVD et j'essaye de le chauffer à sortir une intégrale dvd de la série de 1987, il a l'air plutôt chaud sur le principe du coup je fais un petit tour sur les forums pour savoir si ça intéresserait les gens.

donc dites moi ce que vous en pensez, sous quelle forme vous aimeriez l'avoir etc...

Voila, j’attends vos retours avec impatience en espérant que ça finisse par aboutir Smile
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Intégrale DVD série 1987 Empty
MessageSujet: Re: Intégrale DVD série 1987   Intégrale DVD série 1987 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 12:39

Salut à toi JulianKawabunga. L'idée d'avoir l'intégrale en DVD des fameux épisodes de 87 enchantera plus d'une personne aussi bien sur ce forum que pour les autres personnes qui aiment sans plus les tortues ninja quand ils ont été gamins et qui veulent les montrer à leurs enfants. Il faudrait savoir combien de saisons sur les 10 (en comptant les deux dernières de red sky dont la version FR est assez rare) le dit éditeur peut avoir en sachant que pour les saisons 6 et 7 une partie des épisodes n'ont pas été traduit. Si il sont en FR... C'est un projet que tout le monde attend depuis pas mal d'années et qui va faire mal si il sort. C'est un dessin animé qui est qualifié comme étant l'un des plus populaires.
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Intégrale DVD série 1987 Empty
MessageSujet: Re: Intégrale DVD série 1987   Intégrale DVD série 1987 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 15:00

Non, ce n'est pas un projet que tout le monde attend. Si le DA parle à beaucoup, la fanbase est quand même assez réduite, ceux qui paieront pour avoir une intégrale sont encore moins nombreux. Il faut savoir être réaliste.
De plus, le DA a super mal vieilli que ce soit graphiquement ou narrativement. Honnêtement, tu crois que quelqu'un qui veux montrer ça à ses gosses pour dire "j'ai grandi avec ça" achètera une intégrale de 10 saisons ? Tu crois qu'une partie de ces potentielles gosses ira plus loin qu'un ou deux épisodes avant de répondre à son père "mais en fait c'est nul". Parce que si on enlève la partie nostalgique que l'on a tous, ba c'est vraiment pas terrible hein.

Les Tortues Ninja n'ont pas forcément une super bonne réputation : les comics n'ont pas fonctionné, les films ont globalement mauvaise presse, alors la fibre nostalgique, elle en a pris un coup.


Il suffit de voir le coffret Animated Serie de Batman, qui parle surement à plus de monde, est intemporel, facilement regardable par des enfants de nos jours, qui se retrouve brader à chaque soldes.


Alors c'est un beau projet, mais il faut être réaliste, un projet qui serait très difficile à porter pour le rendre rentable. La raison et le coeur ont deux avis bien contraire, et sur un forum Tortues Ninja, le coeur parlera en premier.
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Intégrale DVD série 1987 Empty
MessageSujet: Re: Intégrale DVD série 1987   Intégrale DVD série 1987 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 17:03

J'aime bien les bisounours désolé de vivre dans leur monde. Quand tu parles à quelqu'un des tortues le premier truc qui va te dire c'est:
Ah oui le dessin animé. Il ne va surement pas te parler des comics et moi même je le dis ouvertement j'ignorais totalement qu'à la base c'était une BD avant d'arriver sur ce forum. Et le fait qu'il y ait aucune saison qui existe en DVD sur ce DA de 87 ne signifie pas que les gens n'en veulent pas et j'en prends pour preuve la chaine youtube dont mikeypizza s'occupe. Il y a du monde qui est dessus et ça se confirmera quand on lancera des épisodes de red sky.

Combien de personnes en voyant les dessins animés qui passent aujourd'hui lancent: bon sang mais avant on avait une vraie histoire avec une morale, de beaux dessins...? Combien de personnes achètent des intégrales d'autres licences que l'on a connu que ce soit dragon ball, les chevaliers du zodiaque et j'en passe ou batman comme tu le fais remarquer?
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Intégrale DVD série 1987 Empty
MessageSujet: Re: Intégrale DVD série 1987   Intégrale DVD série 1987 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 17:52

Ces licences ont encore une très bonne réputation. Les Tortues, c'est bien moins le cas.
Comparer des vues YT gratuites avec des potentielles ventes, ce n'est pas forcément opportun. Ce qui est accessible gratuitement ne trouverait ps forcément un public à l'achat. Et cela reste un potentiel marché de niche ultra réduit.
Certaines rééditions de vieux DA, même pourris (et bien plus que les Tortues), marchent bien. Mais ce sont soit des licences qui ont toujorus gardé une belle aura, soit des licences qui n'ont que peu été touché. Les Tortues ont vécu, bien heureusement pour nous, puisqu'on a eu de nombreuses versions de tous types (comics, DA, JV, etc...) depuis le premier dessin animée qui les a popularisés. Mais dans un autre sens, cela a réduit l'intéret et la portée de la première version grand public. Et ce sont des séries aussi courtes, qui permettent d'avoir l'intégrale rapidement, et à cout réduit. La on parle de 10 saisons, beaucoup méconnues en France. Et la cible est alors très réduite.


Le DA a très mal vieilli graphiquement parlant. Et question narration et écriture, j'en parle même pas. A des années lumières des Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball, ou Batman, pour prendre les exemples que tu cites. Quand à la morale... mouais. Ca concerne une minorité d'épisodes mine de rien. Surtout quand ceux d'aujourd'hui avec un vrai message sont arreté pour des raisons d'audience ou politique.

Ce qui fonctionne, ce sont soit des licences éternelles qui ont super bien vieilli (Batman, Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball...), soit des séries courtes.

Je serais le premier ravi de voir ça en France, même si je possède la VO en intégrale. Mais je suis réaliste quant au potentiel, et les analyses de marché que j'ai pu faire sur ce genre de produit entertainment m'ont toutes amenés à la même conclusion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégrale DVD série 1987 Empty
MessageSujet: Re: Intégrale DVD série 1987   Intégrale DVD série 1987 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrale DVD série 1987
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Produits dérivés :: Cassettes et DVDs-
Sauter vers: