TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ninja Turtles 3

Aller en bas 
+4
ayorsaint
gwuillaume
Yoyoalchemist
Mikeypizza
8 participants
AuteurMessage
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Ninja Turtles 3 Empty
MessageSujet: Ninja Turtles 3   Ninja Turtles 3 EmptyMer 20 Juil 2016 - 20:08

Petit sujet fourre-tout histoire de débattre un peu de nos attentes, des scénarii possibles, l'éventuelle introduction de nouveaux persos...

Attention pour ceux qui n'ont pas vu Ninja Turtles 2 il est possible que des spoilers se glissent dans ce sujet.

Pour ma part j'ai hâte de voir la suite des événements entre Shredder, Stockman et Krang, en revanche s'ils décidaient de faire disparaître Bebop et Rocksteady de l'histoire ça ne me dérangerait pas. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Ninja Turtles 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja Turtles 3   Ninja Turtles 3 EmptyMer 20 Juil 2016 - 21:58

Excellent petit topic, j'espère que tout le monde se fera un plaisir de débattre de sa vision de l'éventuelle suite cheers

Il me tarde aussi de voir la suite du développement de Shredder et de Krang. Attention, je spoil sans pitié, le film est sorti depuis trois semaines, plus d'excuses!
Comment Shredder va-t-il sortir de sa prison de glace, et surtout sera-t-il le seul? Les Triceratons ont été plutôt présents dans le film ; un se trouve aussi dans la prison, à sa droite, et curieusement sur l'affiche solo de Michelangelo sortie en avril, un tricératops se trouve en affiche publicitaire derrière lui. Serait-ce un clin d’œil de ce qui nous attend ? Razz (bon ok je rêve, aucun scénario ne semble encore avoir réellement été travaillé).

Le développement de Baxter serait également très sympa. Le fait d'avoir plusieurs méchants n'a pas trop fait perdre le fil de ce film comme je le craignais. Certes, Shredder ne s'est pas battu, ce qui est extrêmement dommage, Karai elle, est totalement passé aux oubliettes. Mais nous n'avons pas eu pour autant de surenchère. Ce serait donc chouette d'avoir Baxter en mouche, comme l'acteur Tyler Perry l'a sous entendu il y a un peu plus d'un mois.
Le gros hic avec cet univers à mon sens, est la taille des tortues. Plus aucun combat ne peut réellement être crédible entreles tortues et des humains, à part si elles combattent un gros méchant comme le Shredderminator du premier, ou l'androïd body de Krang dans le second film (ainsi que les deux affreux). C'est pourquoi c'est Casey qui s'occupe des Foot, et ceux de l'avion sont jetés par dessus bord hors champ. Du coup, l'ajout d'un gros personnage badass serait parfait. Une armée de Triceraton serait parfaite! Un rêve!!! ou sinon, enfin introduire Leatherhead. Un combat des quatre tortues contre un alligator mutant pourrait être extrêmement jouissif! Twisted Evil

Comme beaucoup l'ont soulignés, Casey ne porte pas son masque. Je me plais à voir dans le personnage de ce second film les débuts du justicier. C'est pourquoi on ne le voit jamais avec son masque, en dehors de la fameuse scène de rencontre. Avec une suite, ce serait le moment rêvé de développer son personnage. Le faire quitter la police pour qu'il puisse devenir la police lui-même. Mikeypizza, dans ton commentaire sur le film, tu dis que tu ne comprends pas bien ce que fait Casey dans la police. Et ce serait une piste qui serait intéressante à explorer! Dans les premières descriptions qui avaient été faites du personnage, il était dit qu'il tenait une boutique de peinture avec son père. Est-ce que le fait de l'intégrer finalement dans la police n'était pas une manière d'expliquer sa volonté de devenir par la suite justicier (en plus du scénario incluant Rebecca Vincent)? Ce serait intéressant de voir d'un peu plus près les scripts et leur cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Ninja Turtles 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja Turtles 3   Ninja Turtles 3 EmptyMer 20 Juil 2016 - 23:18

J'viens de penser à quelque chose, mais j'ai beaucoup aimé la fin avec les flics et la remise de la clé de la ville, si on pouvait voir les Tortues et la police bosser ensemble à la façon de Gordon et Batman ça me plairait bien.

Concernant les méchants j'suis pas super emballé par l'idée de Baxter Mouche. + par les tricératons ou Slash I love you

La chef de la police dont j'ai oublié le nom j'espère qu'on la reverra aussi. Quant à Eric Sachs à mon avis il a disparu du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Ninja Turtles 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja Turtles 3   Ninja Turtles 3 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 12:34

Et après il y a des gens qui disent "oui mais le ninja turtles 2 a fait un flop alors il y aura pas de 3" Moi je dis ça je dis rien. Bref on va le voir chez qui le 3????
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Ninja Turtles 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja Turtles 3   Ninja Turtles 3 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 13:38

gwuillaume a écrit:
Et après il y a des gens qui disent "oui mais le ninja turtles 2 a fait un flop alors il y aura pas de 3" Moi je dis ça je dis rien. Bref on va le voir chez qui le 3????

On en sait rien à vrai dire ^^ Il s'est rentabilisé il y a deux semaines seulement, principalement grâce au marché international. C'est très en-dessous de ce qu'avait fait le premier en aout/septembre 2014 aux USA. Le succès immédiat du film avait poussé alors Paramount à annoncer la suite moins d'une semaine après la sortie du film. T'inquiète pas Gui, si rien n'est officiellement annoncé, y'aura certainement un troisième film on pourra refaire une sortie entre fans cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Ninja Turtles 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja Turtles 3   Ninja Turtles 3 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 15:04

Fiou, j'ai failli avoir une crise cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Ninja Turtles 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja Turtles 3   Ninja Turtles 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 15:09

Andrew Form, producteur sur les deux film de Paramount annonce qu'il ne devrait pas y avoir de suite. Les résultats insatisfaisants de la seconde aventure en sont la principale raison. L'interview est vraiment très intéressante, le producteur dit ne pas comprendre ce qui ne va pas, alors que la réponse est dans ses propres propos :

https://tortueman.wordpress.com/2016/10/30/il-ne-devrait-pas-y-avoir-de-tmnt-3-dapres-un-producteur-de-paramount/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
ayorsaint

ayorsaint


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 18/11/2015

Ninja Turtles 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja Turtles 3   Ninja Turtles 3 EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:43

Je me lancerais bien dans une liste exhaustive mais un mot suffira à expliquer le foirage de ces deux films globalement: RIDICULE.

Maintenant ce que j'espère fort fort c'est un bon reboot et là j'ai des attentes:
- tortues visuellement sympathiques de taille humaine et "nues"
- Splinter qui se bat vraiment (et qui ne fasse pas peur...)
- April également ou au moins qu'elle ne soit pas une potiche "à la Megan fox"

- Un clan des foot bien sombre et sérieux (tant pis pour les fans du DA 87) car le délire potache des deux lourdauds ça ne passe plus et le Shredder caricatural du 1er c'était trop. (mais pas pire que celui du 2 avec son costume cosplay)

- Un vrai scénario sans pour autant tomber dans du polanski hein je me comprends...

Bref quelque chose de proche du MCU avec pourquoi pas un clan des foots bien sombre comme la main dans Daredevil Netflix.
Revenir en haut Aller en bas
Hebi

Hebi


Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : En Franche comté, tu sais, là où les vaches sont tes potes.
Date d'inscription : 18/07/2016

Ninja Turtles 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja Turtles 3   Ninja Turtles 3 EmptyLun 14 Nov 2016 - 12:14

Moi j'ai plutôt "bien" aimée les films des tmnt car c'est très rare d'en voir ^^, pas comme batman, xmen etc...
Disons que j'ai été contente, après oui, je voulais du sombre, du glauque, qqch qui puisse me marquer. Au début leur design m'ont pas plus, mais je me suis dit qu'une bestiole mi humaine et mi tortue ressemblerais peut être à ça dans la vrai vie (pis après avoir vu et revue la BA me suis dit "mouai ça passe").

Bref un film sombre se serait trop bien (pas d'enfantillage, à la base l'univers c'est du noir pas pour les enfants *-*).
Genre l'arc de city fall (comme beaucoup de fans) m'a beaucoup marqué, la séparation familiale, les combats, les blessures, et surtout le fait que Leonardo frappe son père j'étais oO
Revenir en haut Aller en bas
ayorsaint

ayorsaint


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 18/11/2015

Ninja Turtles 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja Turtles 3   Ninja Turtles 3 EmptyLun 14 Nov 2016 - 12:37

Bof j'ai pas non plus voulu dire qu'il fallait du sombre pour du sombre.
Juste le clan des foots plus sérieux. La mode du sombre on commence à en voir les limites avec DC.
Pour le moins faire du sombre et croire que ça suffit à faire un bon film on a vu avec Batman VS Superman...
Revenir en haut Aller en bas
Hebi

Hebi


Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : En Franche comté, tu sais, là où les vaches sont tes potes.
Date d'inscription : 18/07/2016

Ninja Turtles 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja Turtles 3   Ninja Turtles 3 EmptyLun 14 Nov 2016 - 12:54

Faire un film de l'univers de base ^^ le comics à la base et sombre et ça marque. Changer de l'univers du DA de 87

Après oui pas faire du sombre pour du sombre mais qqch qui se rapproche du comics je trouve.
Car les dessins animée et les films sont plus du côté des enfants je trouve, ce serais bien de changer l’univers enfantin ^^
Revenir en haut Aller en bas
marioteam2

marioteam2


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/04/2014

Ninja Turtles 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja Turtles 3   Ninja Turtles 3 EmptyLun 14 Nov 2016 - 18:07

Faut vraiment qu'ils arrêtent de suivre à tout prix la série de 87, juste parce que des parents se plaignent que c'est "trop violent".

Les Tortues Ninja, sa n'a jamais était pour les enfants, mais le problème, c'est que les parents veulent tellement que sa ressemble à la série de 87 que du coup, ils se plaignent quand c'est pas ce qu'ils veulent.

Résultat : Des films bien foutu, mais qui morfle quand il s'agit de raconté une histoire, de rendre les personnages attachant ou intéressant, bref, le néant.

Quand je suis sortie du deuxième film, j'avais l'impression qu'on m'a prit pour un con, faire la série de 87 en 2016, c'est me prendre pour un con, tu peux rajouter Krang ou autre, rien à faire, j'ai quand même la sensation qu'on m'a prit pour un con.

D'ailleurs, je suis content qu'ils est décidé de ne pas faire de troisième film, sa n'aurait servi à rien, ils ne peuvent pas faire un bon film Tortues Ninja avec le matériel que Mickaël Bay a donnée.

Si un jour, ils décident de refaire un film, par pitié, qu'ils ne fassent pas des Tortues de 3 mètres de haut qui sont invincible, qu'ils ne reprennent pas Megan Fox pour le rôle, qu'ils fassent des foots sans armes à feu, bref, faîte un bon film Tortue Ninja.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Ninja Turtles 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja Turtles 3   Ninja Turtles 3 EmptyLun 14 Nov 2016 - 22:03

marioteam2 a écrit:
Faut vraiment qu'ils arrêtent de suivre à tout prix la série de 87, juste parce que des parents se plaignent que c'est "trop violent".

Les Tortues Ninja, sa n'a jamais était pour les enfants, mais le problème, c'est que les parents veulent tellement que sa ressemble à la série de 87 que du coup, ils se plaignent quand c'est pas ce qu'ils veulent.

Les parents n'ont rien à voir là dedans. Leur avis a pesé dans les années 90' (les changements drastiques entre le premier et le second) mais plus maintenant. Non, là s'ils se sont basés soit disant sur le DA de 87, c'était pour attirer le plus de monde possible. Nostalgie quand tu nous tiens... Il n'y a qu'à voir le marketting qui est fait par Viacom pour les TMNT. Tous les T-shirt, mug, et autres goodies autour de ce dessin-animé, ça en devient ridicule et gênant. D'ailleurs, les fabricants de produits dérivés l'ont bien compris. Hebi soulignait dans la convé de DreamEx qu'il y avait de plus en plus de figurines qui voyaient le jour. Suffit de voir, plus de 50% de ces produits sont tirés du DA de 87, entre Funko, HeroCross, Loyal Subjects, HeroClix, Megabloks, S. H. Figuarts (et j'en passe), ou les dérivés bien pensés comme First Gokin ou DreamEx. Ils jouent tous sur le facteur nostalgie d'un public qui croit connaître les TMNT et qui en a un bon souvenir d'enfance.

Bien sûr l'idée était de faire quelque chose tout public. Mais bien des films de super-héros nous ont montrés ces dernières années (plus ou moins adroitement) qu'il était tout à fait possible de faire une histoire intéressante sans prendre le public pour des attardés. Le problème vient dès le départ de Michael Bay qui a expressément rejeté l'idée de reprendre le comic d'origine, disant lui-même qu'il se sentait capable de faire mieux... (ces mots viennent d'un proche de MB en interview). A partir de là...

Maintenant pour ce qui est de la tailles des tortues, c'est bien une question que j'aimerais soulever de la part de Nickelodeon et Viacom. Par exemple l'autre jour je lisais une interview de Mateus Santolouco qui avait sa propre idée de la taille des tortues mais Viacom lui avait fixé des tailles bien précises pour coller à leur "propre hiérarchie" implantée dans le DA. Santolouco voulait simplement faire certaines tortues sensiblement plus grandes que d'autres. Et Viacom (toujours eux) ont la main mise sur l'ensemble des produits dérivés et produits des médias des tortues. Ils décident du packaging des différentes marques possédant la licence etc... Donc, ce sont eux qui ont dit oui lorsqu'on leur a proposé de faire des tortues colossalement grandes pour le film. J'aurais vraiment aimé en savoir plus sur les discussions qu'ils ont eu entre Paramount et par conséquent Nickelodeon Movie et Platinium Dunes à ce sujet. Ca serait très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Ninja Turtles 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja Turtles 3   Ninja Turtles 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 15:16

Citation :
es Tortues Ninja, sa n'a jamais était pour les enfants, mais le problème, c'est que les parents veulent tellement que sa ressemble à la série de 87 que du coup, ils se plaignent quand c'est pas ce qu'ils veulent.
Parler de leur création dans ces termes là, peut être. Par contre la majorité des productions Tortues Ninja, cela a été pour du grand public, loin du materiel originel.

Citation :
Bien sûr l'idée était de faire quelque chose tout public. Mais bien des films de super-héros nous ont montrés ces dernières années (plus ou moins adroitement) qu'il était tout à fait possible de faire une histoire intéressante sans prendre le public pour des attardés.
Not sure if serious... Toutes les productions Marvel sont des copiées/collées sans fond édulcorant les héros pour en faire des persos sans intéret, chez la Warner j'en parle pas, les histoires "intéressantes" sont totalement absentes, allant même jusqu'à dénaturer la nature même des héros principaux, tout en réduisant la Suicide Squad en cul de Harley Quinn au centre de leur marketing...
Donc ceux qui parlent d'un MCU complexe, ou qui veulent un truc s'en rapprochant, c'est une belle grosse blague. C'est d'ailleurs bien drôle de voir que ceux parlant du MCU veulent des TMNT au cinéma comme les tortues de 1984, alors que ces héros Marvel n'ont rien à voir avec ceux de base. Ceux qui ne veulent pas de l'univers de 87 car l'impression d'être pris pour des cons, mais qui veulent l'univers de 84. La logique.
D'ailleurs, si il y a de l'inspiration de la série de 87, Paramount a voulu créé son propre univers. D'ailleurs, on leur reproche bien trop souvent (design, origines, etc...). Donc encore une fois, tant de contradiction dans les critiques. Et que l'on ne vienne pas me parler de narines, ça ne gène personne quand c'est Rapoza qui propose des illustrations qui font parties des plus plébiscités sur internet... Ou même de celle de Thomas Frisano.
Si les TMNT de 1984 sont si bien, c'est aussi parce que l'univers a été pensé et créé pour de la BD. Les codes, la narration, pleins d'éléments sont vraiment propre aux comics et font que certains numéros sont vraiment des institutions en tant que comic book. Et ce qui fonctionne dans un médium ne marche pas forcément dans un autre, sans de nombreuses adaptations. Si certains numéros sont étudiés en histoire et la BD, ce n'est pas pour rien. Et l'univers de 1984 en film, connu de peu, dans une optique indé, ça ne peut pas se faire pour du ciné grand public. Faire du cinéma indé qui ferait 4 entrées juste pour faire plaisir à quelques fans, c'est un peu inutile. Moi aussi j'adorerais voir Soul's Winter sur grand écran, mais il faut être réaliste quand même et comprendre qu'aucun studio ne prendrait ce risque pour faire plaisir à 3 pélos et 4 tondus. Bien heureusement que Bay n'a pas touché au comic book de 1984. Ce n'est pas adaptable en l'état. On ne fait pas un film comme on fait un comic book. Après la prétention de pouvoir faire mieux, c'est clairement une erreur. Et c'est bien plus honorable de se planter en voulant donner sa propre vision. L'histoire des Tortues, c'est l’interprétation de tous ceux qui les prennent en main, et ce même quand Eastman et Laird avaient la main dans les années 90. Donc maintenant qu'ils ne l'ont plus, il faut reprocher ces tentative d'appropriation ?



Citation :
Résultat : Des films bien foutu, mais qui morfle quand il s'agit de raconté une histoire, de rendre les personnages attachant ou intéressant, bref, le néant.
Des films bien foutus ??? Liebesman est une sombre merde incapable de faire quoique ce soit de ses dix doigts, qui en plus d'avoir une méconnaissance totale du materiel sur lequel il devait faire un film, a des moignons à la place des mains dès qu'il s'agit de tenir une caméra et faire un film correct. On n'est pas que face à un problème d'adaptation/réinterprétation, mais face à un film raté.


Citation :
Suffit de voir, plus de 50% de ces produits sont tirés du DA de 87, entre Funko, HeroCross, Loyal Subjects, HeroClix, Megabloks, S. H. Figuarts (et j'en passe), ou les dérivés bien pensés comme First Gokin ou DreamEx
Loyal Subjects : il n'y a pas que les DA de 87.
HeroClix : pareil
Megabloks : Pareil. D'ailleurs LEGO avant n'avait pas touché à la version DA, mais au film + Nickelodeon.
First Gokin : hors licence.
DreamEx : plus proche de 2003 que de 87.
NECA : Film
Mondo : First turtle + design de Mitchell + autre.
Three Zero : Deisgn d'Eastman
Sideshow : film
HeroCross : ils ont toujours été dans du design rond et mignon. Le choix de 87 est logique.
Donc on est bien loin des 50%. Et il est normal que le Funko par exemple, axé TREEESSS grand public, se base sur le design le plus répendu, et surtout celui qui s'adapte le plus à une simplification poussée à l'extreme de la scuplture+peinture. Et quand bien même, d'un point de vue marketing, quel est le plus judicieux : proposer le design de 87 qui parle à un large public, dont tout le monde a déjà vu un épisode, ou celui de 2003 plus confidentiel car plus en pleine turtlemania, voir les derniers films dont les designs étaient critiqués avant même d'être dévoilés car la masse populace avait décidé de basher Bay par principe ?
Il faudrait vraiment comprendre que le côté indé des TMNT, c'est révolu depuis 30 ans. Si pendant ces trois décénnies il y a a eu des périodes plus creuses pour le grand public, c'est depuis bien longtemps une grosse machine marketing et à fric. Cela n'empèche pas d'avoir du créatif qui vient se greffer la dedans (IDW le montre bien) mais c'est avant tout une franchise appartenant a un mastodonte et qui tout ce qui l'intéresse, c'est d'avoir le meilleur ROI possible (bien qu'amorti depuis bien longtemps). Faire un film sur un comic édité a 3k exemplaire, Viacom en a rien à battre. Et tant que les attentes seront toujours aussi loin de la réalité économique et surtout de l'existence même actuelle des TMNT..... Le principal problème vient de ce décalage attente/réalité.
Si on doit se taper des films râtés pour avoir à côté une série animée super a plusieurs lectures, pleins de prodders de pleins de périodes, et une série de comics qui fait partie des plus longues ongoing actuelles de l'industrie (et sérieusement, c'est loin d'être anodin ça), ba soit.

Mais la majorité sont tout autant applicable aux autres grandes licences qui sont pour autant épargnées. Ninja Turtles est catastrophique sur bien des points, il reste pour autant a des années lumières d'AMS2 qui réussit l'exploit de rendre Jamie Foxx mauvais, de Man of Steel qui se torche avec le principe même de Superman, de BvS, de Suicide Squad, et tant d'autres pseudo adaptations.


Citation :
J'aurais vraiment aimé en savoir plus sur les discussions qu'ils ont eu entre Paramount et par conséquent Nickelodeon Movie et Platinium Dunes à ce sujet.


Citation :
Ils jouent tous sur le facteur nostalgie d'un public qui croit connaître les TMNT et qui en a un bon souvenir d'enfance.
En même temps, ceux qui croient connaître, critiquent cette partie la du public, et se plantent tout autant si ce n'est plus, ce n'est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
marioteam2

marioteam2


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/04/2014

Ninja Turtles 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja Turtles 3   Ninja Turtles 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 20:07

Apteis : Je dis "bien foutu" dans le sens auquel on s'ennuie pas vraiment, parce que le premier, je suis d'accord, c'est dégueulasse.

Quand il s'agit de faire une scène d'action, il le fait sans aucun punch, quand il filme, c'est limite du Michael Bay (360 degrès, extreme close-up, bref tout les trucs que Michael Bay aime faire.) ect...

Le deuxième est plus agréable dans ce coté là, mais sa m'empêche pas que j'ai quand même eu un goût amer quand je l'ai vu.

Comme le dit si bien le Tortupédia concernant "l'annulation" du troisième film : La saga est morte-née.
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Ninja Turtles 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja Turtles 3   Ninja Turtles 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:35

Citation :
Quand il s'agit de faire une scène d'action, il le fait sans aucun punch, quand il filme, c'est limite du Michael Bay (360 degrès, extreme close-up, bref tout les trucs que Michael Bay aime faire.) ect...
Tout est dans le "limite". N'en déplaise à tous ses détracteurs, dont la majorité arrivent même à lui reprocher les scénarios des films qu'il n'écrit pas, c'est un technicien hors pair, maitrisant ses plans et supercut qui peuvent paraître fouillis mais sont loin de l'être. Déjà, ce sont bien souvent des vrais explosions. Parce que si il a depuis du adpoter les images de synthèses pour mener à bien ses projets, c'est encore un mec qui bosse à la tôle froissée dans nombreux de ses films et utilise par dépit la caméra numérique. Le mec fait des clips de 1h30-2h, mais des clips digestes pour la plupart. Il y a eu un avant et un après The Rock. Un avant et un après Armageddon. Un avant et un après Pearl Harbor (pas pour la qualité du film évidemment, mais dans des manières de filmer l'action). Un avant et un après Transformers. Il ne s'adapte pas à Hollywood, mais l'inverse. Sauf que derrière, c'est une floppée de copycat sans talent. Il créé ses propres codes qui seront suivis, parfois même améliorés, pour les casser par la suite. Derrière la simplicité de certains films se cache une un peu plus grande complexité (attention, ce n'est pas du Allen non plus, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...). C'est un technicien de l'image, le Tony Scott des années 90. Bad Boys 2 a énormement de détracteurs, mais d'un point de vue cut, image, réal, c'est une leçon. En gros, il dit "vous voyez tout ce que vous apprenez en école de ciné ? Ba je fais tout le contraire, et ça donne ça". Sauf qu'il le fait de manière remarquable et ce n'est aps pour rien que ce film bien que déscendu par la critique est énormément apprécié par les techniciens de l'images et autres personnes du métier, limite considéré comme une référence.
Par contre, à la production, c'est différent, et je ne comprends toujours pas ce que vient foutre Platinium Dunes la dedans. Sa boite de prod, c'est avant tout des films d'horreurs et petits budgets.= pour faire de gros benef. Budget max de 35M, souvent des recettes hallucinantes (du x10 régulièrement sur les recettes, allant même jusqu'a du x30...), un seul échec financier (les recettes ont péniblement atteints les 10% du budget...). L'implication de Bay sur tous ces films a d'ailleurs dû être assez minime.  Et derrière, on a donc Ninja Turtles, un budget de 125M$. 14 films de PD, c'est moins de 200M$ en cumulé. Je ne comprends toujours pas la logique (enfin si, histoire de gros sous avec Paramount et sa société de prod...) et on a un Bay qui finalement ne semble avoir servi que pour faire des annonces à la presse dans un film réalisé par une tanche de premier ordre, qui a tenter de faire du Bay mais sans une once de talent. Avec son ego et le caractère du bonhomme, le voir à la production avec une demi douzaine de personnes qui font qu'après les avoir tous écrit, il n'y a plus de place pour les noms des acteurs sur l'affiche, cela donne quand même des indications sur le fait qu'il n'a finalement pas du faire grand chose. Surtout avec la réal ET la prod de Transformers en même temps. A aucun moment la patte Bay n'apparait dans le film. Et c'est peut être ce qui est le plus dommage, parce qu'au moins, il aurait pu avoir du caractère (même dans le mauvais sens) au lieu d'être fade. A part Megan Fox, et les bombes lachés dans les médias (parce que Bay, ça fait plus parler que Form, Fuller, ou Bryce...), son nom aurait pu ne pas être associé au projet cela aurait été la même.
Revenir en haut Aller en bas
ayorsaint

ayorsaint


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 18/11/2015

Ninja Turtles 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja Turtles 3   Ninja Turtles 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 14:07

Ce qui est le plus dommageable dans les films tortues c'est leur côté ridicule et on le retrouve quand même pas mal dans transformers...
A tel point que parfois ça m'a même mis mal à l'aise en voyant ces films. Or il y avait déjà ça aussi dans Bad Boys 2 quand le premier été un bon buddy movie.
Alors pour ce qui est des techniques je ne discute pas je ne m'y connais pas assez mais pour ce qui est de la "patte" michael bay pour rendre un film "ridicule" ou pour le moins navrant là je peux débattre... bien que ce soit totalement subjectif.(mai toujours intéressant quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/03/2014

Ninja Turtles 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja Turtles 3   Ninja Turtles 3 EmptyVen 16 Déc 2016 - 13:18

Pas de 3 ?
Honnêtement, c'est vrai que j'ai été moins emballé pour voir le 2 au ciné, mais j'en suis ressorti avec une pas si mauvaise opinion que ça. Par certains cotés, le 2 était mieux que le 1er, je pensais pas que ça aurait été un fail à ce point xD
En tout cas, pas forcément plus mauvais que certains Marvels ou DC...
Merci pour l'article !

C'est quand même dommage tout ça, yavait moyen de faire un truc super, suffit de chercher dans ce qui se fait de mieux dans l'univers TMNT aujourd'hui et clairement, yavait de quoi faire un film sombre, agréable visuellement et avec un scénar maîtrisé. Au final, c'est du gachi quoi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://vampyrtenrai.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Ninja Turtles 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja Turtles 3   Ninja Turtles 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ninja Turtles 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ninja Turtles - Reboot 2019]
» Ninja Turtles (2014)
» Ninja Turtles - Veterans of the Night (Fan film)
» Ninja Turtles Dawn Of The Ninja - 1er Chapitre en Septembre
» [Fan film] Ninja Turtles - Blood Brothers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Films-
Sauter vers: