TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Osu !!

Aller en bas 
+3
Yoyoalchemist
Ji-Day
rafde
7 participants
AuteurMessage
rafde




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2015

Osu !! Empty
MessageSujet: Osu !!   Osu !! EmptySam 5 Sep 2015 - 17:06

Hello tout le monde !

Je me présente, j'ai 32 ans et je suis un grand fan des bandes dessinées franco belges, de comics (particulièrement l'univers de batman) et des tortues ninja.

J'ai découvert leur charmant univers avec la première série, aux alentours des années 90, puis avec la version de TMNT sur la nintendo (qui comme tout le monde m'a rendu fou, notamment le passage sous l'eau)
Mon perso préféré était Mickey étant petit, mais clairement aujourd'hui j'ai un gros gros faible pour Raph.




En zappant sur france 4 pour mon garçon, je suis tombé l'année dernière sur la nouvelle série (de 2012) et là gros gros choc, j'ai tout de suite adoré (ça tombe bien, mon fils aussi ! ).

Les méchants sont tops, et j'aime beaucoup la manière dont ils tirent parti des personnages (slash, lezardhead, et ces bons vieux bebop et rocksteady )

Depuis j'ai contaminé le reste de ma famille (femme, soeur, neveu ...)

merci pour ce super forum et pour tous les liens que vous vous embétez à fournir !
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Osu !! Empty
MessageSujet: Re: Osu !!   Osu !! EmptySam 5 Sep 2015 - 18:12

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
rafde




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2015

Osu !! Empty
MessageSujet: Re: Osu !!   Osu !! EmptySam 5 Sep 2015 - 19:57

merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Osu !! Empty
MessageSujet: Re: Osu !!   Osu !! EmptyDim 6 Sep 2015 - 0:50

Bienvenue parmi nous alors! J'espère que tu te plairas ici

Chouette si toute la famille y est passé, c'est une excellente chose! Le clan doit s'agrandir! Twisted Evil
En dehors du comics origina let de la série animée actuelle, y a t il eu un autre univers que tu aies apprécié dans les TMNT?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
rafde




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2015

Osu !! Empty
MessageSujet: Re: Osu !!   Osu !! EmptyDim 6 Sep 2015 - 9:06

hello et merci

Je ne connais pas très bien le reste de l'univers : je n'ai par exemple jamais vu un seul des films (d'ailleurs si vous avez des précognisations à me faire ... Smile )

j'ai bcp aimé la série de 2003, dont j'ai regardé des épisodes au départ par curiosité puis par intérêt !
La première série (celle que je voyais étant petit) me plaisait mais avec des yeux d'enfants. Aujourd'hui j'apprécie d'avantage par nostalgie.

j'ai un peu regardé la dernière série de comics mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger. c'est d'ailleurs la prochaine chose que je compte regarder (je vais regarder sur le forum si des sujets sont liés à ça)

Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Osu !! Empty
MessageSujet: Re: Osu !!   Osu !! EmptyDim 6 Sep 2015 - 14:18

Ah c'est bien tu connais quand même un minimum des différents univers. Pour les films, ils sont à voir au moins une fois chacun. Il n'y en a que cinq après tout. Le 1er est incontournable et relativement sombre. Les deux suivants, même s'ils sont des suites, sont beaucoup plus légers, surtout le troisième qui pour beaucoup est une horreur. Mais quand même à voir pour s'en faire une idée...
Le quatrième n'est pas une suite à part entière. C'est plutôt un univers pris entre celui de la première trilogie et la série animée de 2003. Il est assez sympa à voir, mais l'histoire est totalement originale, il ne faut pas s'attendre à de grosses révélations.

Enfin, le dernier film a ses fans et ceux qui le haïssent. En ce qui me concerne j'attends de voir la suite pour m'en faire un avis définitif. Il ne faut pas oublier que la production a vraiment merdé et s'est entêté à faire son propre scénario pendant deux ans avant d'écouter les fans (à tort ou à raison). Du coup on a une sorte de film hybride avec beaucoup de scènes qui ne tiennent pas la route à cause d'un tournage de scènes à la dernière minute (ce qui explique le retard qu'a pris le film). Du coup je préfère voir ce qu'ils vont faire avec le prochain, qui semble quand même mieux tenir la route, même si j'ai peur du piège de l'excès d'ennemis.
Dans tous les cas si tu as l'occasion de les voir fonce!

Et sinon, excellent choix pour la série de 2003 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
pecorino

pecorino


Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2009

Osu !! Empty
MessageSujet: Re: Osu !!   Osu !! EmptyDim 6 Sep 2015 - 15:58

salut !Oui vu qu'il n'y a que 5 films je te conseillerai egalement de les regarder tous. Le dernier ( avec megan fox ) est plus a prendre au second degré.

Voila les jaquettes si tu veux t'y retrouver dans l'ordre chronologique :
Osu !! 5_film10
Revenir en haut Aller en bas
rafde




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2015

Osu !! Empty
MessageSujet: Re: Osu !!   Osu !! EmptyDim 6 Sep 2015 - 18:54

merci de vos conseils ! je vais commencer par le 1 puis le nouveau.
Si le 1 me convainc, alors j'enchainerai avec le 2 puis le 3 Smile

Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Osu !! Empty
MessageSujet: Re: Osu !!   Osu !! EmptyLun 7 Sep 2015 - 17:13

Le 1 est THE adaptation. Il est inspiré à la fois du comics original et de la série des années 90. C'est le meilleur.

Le 2 est la suite direct du 1 mais traité de manière plus légère. C'est dommage mais c'est à voir.

Le 3 est la suite du 2, plusieurs années après mais l'histoire change totalement.

Le film animé de 2007 peut être pris comme une suite du 3 mais aussi comme une suite de la série de 2003. Bien que carrément différent des autres films il est à mon sens très bon.

Celui de 2014 est bon sur certains aspects et mauvais sur d'autres. Il reste à voir quand même, ne serait-ce que pour voir un film Tortues Ninja avec les effets spéciaux actuels.

Et pour finir il y a un film animé datant de 2009 intitulé Turtles Forever. Disponible uniquement en VO sous-titrée mais absolument énorme. Suite à une faille dimensionnelle les Tortues de 2003 et de 1987 se retrouvent dans le même univers. C'est mon film Tortues Ninja préféré. Tu as tout dedans : nostalgie, action, bon scénario...

En résumé tu es obligé de regarder Tortues Ninja 1 et Turtles Forever. Twisted Evil

Je te souhaite la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
marioteam2

marioteam2


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/04/2014

Osu !! Empty
MessageSujet: Re: Osu !!   Osu !! EmptyLun 7 Sep 2015 - 20:22

Bonjour à toi Osu ! cheers Vu que certain disent leur avis sur les films Tortues Ninja, je vais aller dire le mien :

Le premier est une tuerie, même aujourd'hui je suis toujours impressionner par les chorégraphies des Tortues Ninjas.

Le deuxième ma fait passer un bon moment, même si sa m'énerve de ne pas voir les Tortues Ninja ce battre avec leur armes. (Satané censure ! Mad )

Je n'ai jamais vu le troisième à cause du fait que j'ai vu toute les critiques faîtes sur ce film, et il me donne pas envie, mais alors pas du tout. (Même si un jour, je serais curieux de voir le résultat.)

Je n'ai rien à dire pour le film de 2007 appart qu'il est excellent.

J'ai jamais vu Turtle Forever parce'qu'il existe une version longue de ce film en vostfr, et que si elle existe en téléchargement, je là regarderais, en attendant, je peux pas.

Et le film de 2014 était bon mais des foots avec des flingues ... Non j'arrive pas pour ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
rafde




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2015

Osu !! Empty
MessageSujet: Re: Osu !!   Osu !! EmptyLun 7 Sep 2015 - 20:43

merci pour tout vos feedback !

c'est super agréable de voir le forum actif

A lire vos commentaires, j'ai l'impression que 1 puis 2, et 2007 puis 2014 est le bon ordre avec l'opus 3 un dimanche pluvieux avec internet en panne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Osu !! Empty
MessageSujet: Re: Osu !!   Osu !! EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:20

rafde a écrit:
merci pour tout vos feedback !

c'est super agréable de voir le forum actif

A lire vos commentaires, j'ai l'impression que 1 puis 2, et 2007 puis 2014 est le bon ordre avec l'opus 3 un dimanche pluvieux avec internet en panne Smile
Je rajouterais une veille de fin du monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Osu !! Empty
MessageSujet: Re: Osu !!   Osu !! EmptyLun 7 Sep 2015 - 23:29

Je préfère le 3 au 2 moi. Parce que pour le 2 ils ont quand même réussi à foirer un film qui était destiné à être au moins aussi bon que le 1. Quand je regarde le 2 j'ai un goût de gâchis dans la bouche.

Le 3 n'avait rien pour lui dès le départ, c'est pas terrible mais au moins ils n'ont pas saboté une excellente histoire avec ce film.
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Osu !! Empty
MessageSujet: Re: Osu !!   Osu !! EmptyMer 9 Sep 2015 - 20:34

Bienvenue à toi cheers Perso le II me fait toujours autant plaisir à voir. LE I est vraiment très sombre et le III étant le tout premier film TMNT que j'ai vu au ciné (pour la SAGA entendons nous bien...) je m'attendais quand j'étais gamin à voir shredder, bebop et compagnies, je suis resté sur ma faim mais sinon il est pas si mauvais que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osu !! Empty
MessageSujet: Re: Osu !!   Osu !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Osu !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Zone membres :: Présentation-
Sauter vers: