TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TMNT/Ghostbusters

Aller en bas 
+4
Jouck
Yoyoalchemist
Leonardude
Apteis
8 participants
AuteurMessage
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

TMNT/Ghostbusters Empty
MessageSujet: TMNT/Ghostbusters   TMNT/Ghostbusters EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:54

Petite surprise d'IDW qui va proposer une http://tmnt-cowabunga.fr/crossover-idwghostbuster-aout/ à partir d'octobre !


Teenage Mutant Ninja Turtles/Ghostbusters #1 (of 4)
Erik Burnham, Tom Waltz (w) • Dan Schoening (a & c)
When a new invention goes haywire, the Turtles are sent to a whole new type of New York City. One with a whole lot more ghosts... and Ghostbusters! The two teams will have to learn to get along quickly, because a new foe from the Turtles past has followed them and aims to conquer NYC!
FC • 32 pages • $3.99


Teenage Mutant Ninja Turtles/Ghostbusters (1 of 4)—Subscription Variant
Erik Burnham, Tom Waltz (w) • Dan Schoening (a) • T-Rex Jones (c)
For subscription customers only…a variant cover from T-Rex Jones!
FC • 32 pages • $3.99
• The epic crossover that fans demanded!
• From the minds of both series’ writers!

TMNT/Ghostbusters TMNT-GB01-cvrSUB-T-Rex-Jones-674x1024


Je connais la réticence de certains ici envers les crossover, mais la team creative me plait quand meme pas mal. Ca peut être cool.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

TMNT/Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: TMNT/Ghostbusters   TMNT/Ghostbusters EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:57

Je suis vraiment contre ces tentatives de faire rencontrer deux univers qui n'ont rien à foutre ensembles.

Malgré ça, comme tu le fais remarquer, quand on voit les noms attachés, difficile de pas l'ajouter à sa pull list. D'autant que le côté mystique de la série et le retour de Tang Shen se prêtent totalement à un crossover avec des chasseurs de fantômes ...

A voir ce que ça va donner même si en théorie il n'y pas à douter de l'excellence que Waltz et Burnham sont capables d'offrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

TMNT/Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: TMNT/Ghostbusters   TMNT/Ghostbusters EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:03

Eh bien j'avoue pas trop quoi savoir en penser. Je suis plutôt surpris, mais dans le fond je me dis pourquoi pas, d'autant plus que les Ghost Busters fêtent leurs 30 bougies cette année aussi non?
Ca pourrait être une bonne histoire surtout en quatre volumes, il y aurait de quoi faire quelque chose d'intéressant. Peut être le premier cross-over que je lirai même si je ne m'attend pas forcément à quelque chose de sensationnel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Jouck

Jouck


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Turtle copter
Date d'inscription : 29/10/2012

TMNT/Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: TMNT/Ghostbusters   TMNT/Ghostbusters EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:40

Etant un gros fan des 2 univers, je ne peux qu'être admiratif (oui GBs fête ses 30ans cette année) Un peu de fantaisie ne fait pas de mal, toujours du sérieux c'est usant à force! Razz 
C'est pas comme ci on mettait 2 groupes de héros qui viennent de monde différent ensemble, Les chasseurs sont des êtres humains qui vivent à NY, et les tortues vivent aussi sur terre dans un monde "réel" et non imaginaire. C'est bon c'est pas TMNT crossover les maitres de l'univers non plus  Laughing , c'est ça qui faut se dire. Et pourquoi pas, soyons fou!
Revenir en haut Aller en bas
gnico

gnico


Nombre de messages : 232
Age : 47
Date d'inscription : 26/06/2014

TMNT/Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: TMNT/Ghostbusters   TMNT/Ghostbusters EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:32

TMNT/Ghostbusters 3567383964453unnamed
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

TMNT/Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: TMNT/Ghostbusters   TMNT/Ghostbusters EmptyJeu 18 Sep 2014 - 8:48

On la connait depuis 2 mois cette couverture.
Par contre, la subscription variant du 3 est tout ce qu'on peut attendre d'une couverture d'nu tel crossover !
TMNT/Ghostbusters TMNT-GB03-cvrSUB-smith-674x1024


Si on départ une telle rencontre entre les deux univers pouvait faire peur, j'ai pu en discuter avec les deux scénaristes et c'est loin d'être un truc fait comme ça juste pour le fun et les ventes. Ils se sont refusés à beaucoup de script avant et vraiment ce qu'ils font sent pas trop mal de ce que j'en ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

TMNT/Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: TMNT/Ghostbusters   TMNT/Ghostbusters EmptyJeu 18 Sep 2014 - 16:57

Une putain de tuerie!
Revenir en haut Aller en bas
gnico

gnico


Nombre de messages : 232
Age : 47
Date d'inscription : 26/06/2014

TMNT/Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: TMNT/Ghostbusters   TMNT/Ghostbusters EmptyVen 14 Nov 2014 - 12:11

le N°1 dispo ici
http://thepiratebay.se/torrent/11263606/Teenage_Mutant_Ninja_Turtles-Ghostbusters_001_%282014%29_%28digital%29_%28

TMNT/Ghostbusters 726635TeenageMutantNinjaTurtlesGhostbusters001020
TMNT/Ghostbusters 509887TeenageMutantNinjaTurtlesGhostbusters001008
TMNT/Ghostbusters 235182TeenageMutantNinjaTurtlesGhostbusters001009
TMNT/Ghostbusters 762062TeenageMutantNinjaTurtlesGhostbusters001014
Revenir en haut Aller en bas
gnico

gnico


Nombre de messages : 232
Age : 47
Date d'inscription : 26/06/2014

TMNT/Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: TMNT/Ghostbusters   TMNT/Ghostbusters EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:09

part 2 & 3

https://oldpiratebay.org/torrent/13160147/Teenage-Mutant-Ninja-Turtles-Ghostbusters-002-2014-2-covers-digital-Empire-cbr-Nem
https://oldpiratebay.org/torrent/13160153/Teenage-Mutant-Ninja-Turtles-Ghostbusters-003-2014-2-covers-digital-Empire-cbr-Nem

TMNT/Ghostbusters 308833TeenageMutantNinjaTurtlesGhostbusters002000
TMNT/Ghostbusters 784516TeenageMutantNinjaTurtlesGhostbusters002001
TMNT/Ghostbusters 636474TeenageMutantNinjaTurtlesGhostbusters002015
TMNT/Ghostbusters 176397TeenageMutantNinjaTurtlesGhostbusters002016
TMNT/Ghostbusters 485769TeenageMutantNinjaTurtlesGhostbusters002026
TMNT/Ghostbusters 485101TeenageMutantNinjaTurtlesGhostbusters003000
TMNT/Ghostbusters 414158TeenageMutantNinjaTurtlesGhostbusters003016
TMNT/Ghostbusters 323321TeenageMutantNinjaTurtlesGhostbusters003019
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

TMNT/Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: TMNT/Ghostbusters   TMNT/Ghostbusters EmptyJeu 1 Jan 2015 - 11:37

Et dans un secteur difficile, c'est bien aussi de les acheter...
Revenir en haut Aller en bas
gnico

gnico


Nombre de messages : 232
Age : 47
Date d'inscription : 26/06/2014

TMNT/Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: TMNT/Ghostbusters   TMNT/Ghostbusters EmptyJeu 1 Jan 2015 - 12:07

quand on est vraiment fan,on ne se contente pas de minables scans à regarder sur sa tablette Rolling Eyes

je suis moi même un grand défenseur de la "presse" papier..;ceux qui download ça, ce sera juste pour se donner une idée du "produit" ou alors ils ne comptent pas l 'acheter....c'est exactement comme aller en librairie et feuilleter....c'est ce que j'ai fait pour le comic Ghostbusters sorti récemment en "fr"...


des milliers de Mega-octets de artbooks et comics/mangas  dans le PC ..mais ça doit etre vraiment génial dis moi!!! un peu comme ceux qui téléchargent des milliers de jeux sans jamais y jouer...

rien ne vaut  le vrai produit "non dématérialisé" Laughing


Dernière édition par gnico le Jeu 1 Jan 2015 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

TMNT/Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: TMNT/Ghostbusters   TMNT/Ghostbusters EmptyJeu 1 Jan 2015 - 12:12

Quitte à mettre un lien, autant mettre l'offre légale. Chacun est libre de préférer du démat ou du physique après.
Mais proposer les liens de dl comme tu le fais n'est pas mieux que ceux qui ne font que dl.
Pour se donner une idée du produit, les éditeurs ont inventé ce qu'on appelle des previews.
Sans compter que mettre ces liens, c'est mettre en porte à faux ceux qui hébergent le forum accessoirement même si le risque est dérisoire et infinitésiment petit.
Revenir en haut Aller en bas
gnico

gnico


Nombre de messages : 232
Age : 47
Date d'inscription : 26/06/2014

TMNT/Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: TMNT/Ghostbusters   TMNT/Ghostbusters EmptyJeu 1 Jan 2015 - 12:19

j'ai pas dit que c'était mieux.... mais ça evite pas mal de déceptions au cas ou le produit ne correspond pas aux attentes Rolling Eyes

les previews c'est souvent minables et les éditeurs montrent ceux qu ils veulent.... Mad

perso "l'histoire des tortues..." ,je l'ai d'abord pris en scans,puis en papier version "Us",puis la version "fr".....et heureusement que je ne me suis pas fié aux previews.


les gars ....si y en a qui sont tentés:
http://www.idwpublishing.com/product/teenage-mutant-ninja-turtlesghostbusters-1/
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

TMNT/Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: TMNT/Ghostbusters   TMNT/Ghostbusters EmptyJeu 1 Jan 2015 - 12:23

Les previews sur les comics, c'est les 6 premières pages en générales, donc je ne vois pas comment cela pourrait être minable ou ce que veulent montrer les éditeurs...
Cela reste plus intéressant que de montrer la dernière case du second single.
Revenir en haut Aller en bas
gnico

gnico


Nombre de messages : 232
Age : 47
Date d'inscription : 26/06/2014

TMNT/Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: TMNT/Ghostbusters   TMNT/Ghostbusters EmptyJeu 1 Jan 2015 - 12:31

non je parlais des previews en général,pour les comics,le fait qu il y ai très peu de pages,c'est clair qu on peut pas en montrer bcp..mais par ex "l'histoire des tortues" Mad


puis pour finir,on est sur un forum de gros fans qui sont loin de se contenter de pauvres scans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

TMNT/Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: TMNT/Ghostbusters   TMNT/Ghostbusters EmptyJeu 1 Jan 2015 - 12:43

Les previews de ce genre de bouquins n'existaient pas avant, et cela n'a jamais empêché la vente. C'est fou, les librairies ont des bouquins pour les feuilleter quand on veut se faire un avis. Un roman, cela n'a pas besoin de previews (même si maintenant on peut lire les premières pages online souvent). Les artbooks, pas spécialement non plus de previews.
Pour le History of TMNT, je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire de plus que de proposer quelques pages prises comme cela en tant que preveiws.
Plus on en donne, plus le public en veut et est difficile...


En tout cas, bien ridicule ces tentatives d'explications de ce qui n'a pas lieu d'être. Au moins, ça change de la dizaine d'images successives ultra intéressantes après une monophrase.


Dernière édition par Apteis le Jeu 1 Jan 2015 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gnico

gnico


Nombre de messages : 232
Age : 47
Date d'inscription : 26/06/2014

TMNT/Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: TMNT/Ghostbusters   TMNT/Ghostbusters EmptyJeu 1 Jan 2015 - 12:58

Apteis a écrit:
Les previews de ce genre de bouquins n'existaient pas avant, et cela n'a jamais empêché la vente. ...

et combien de fois je me suis fait arnaquer dans ma jeunesse !!! soit parceque le produit était mauvais soit parceque ça ne correspondait pas du tout à mes attentes....disons que les consommateurs a maintenant un peu plus "le contrôle" de ce qu il achète...

et perso ce que je "télécharge",je ne les trouve pas dans les librairies pour les feuilleter.... No
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

TMNT/Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: TMNT/Ghostbusters   TMNT/Ghostbusters EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:21

Alors, qu'en est-il de ce crossover ?
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

TMNT/Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: TMNT/Ghostbusters   TMNT/Ghostbusters EmptyMer 4 Mar 2015 - 8:35

Très convenu dans sa construction que ce soit de l'histoire dans sa globalité, ou de chaque single.
Mais Waltz et Burnham maitrisent leur univers respectif et cela se sent. On a une grosse douzaine de personnages et dans une centaine de pages (ce que fait tout le crossover) à aucun moment on sent un membre mis de côté. Chacun ont leur moment et on se demande jamais "et il fait quoi lui pendant ce temps". Le vilain est anecdotique (ce qui est décevant quand il est sensé être le frere de Kitsune et Rat King qui ont tirent les ficelles dans l'ongoing...), l'histoire passe en secnod plan, et c'est les interactions entre les personnages qui font cette mini série. Un régal à ce niveau la. Dan Schoening s'est fait plus que plaisir sur les easter egg dans ses planches, un plaisir à parcourir. Son dessin tranche pas mal avec ce qu'on connait des TMNT d'IDW mais pas dégueu, assez cartoony, et surtout familiier pour ceux qui suivaient les séries Ghostbusters chez IDW. Et les colo de Luiz Antonio Delgado sont un régal.
En gros, pas une série mémorable, mais plaisante à suivre et réussie.

Reviews détaillés du 1, 2, 3, et 4.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

TMNT/Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: TMNT/Ghostbusters   TMNT/Ghostbusters EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:52

Excellente nouvelle, Ed.Flamival va sortir le premier crossover (2014-2015) en France le 19 décembre prochain pour 13€! Il s'agira de l'édition de luxe sortie par IDW, avec 136 pages et des croquis et les notes de Burnham et Waltz.

Le site de l'éditeur :
https://flamival.com/fr/produit/teenage-mutant-ninja-turtles-ghostbusters/

Couverture:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

TMNT/Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: TMNT/Ghostbusters   TMNT/Ghostbusters EmptyMer 22 Nov 2017 - 8:16

Loin d'être une bonne nouvelle vu l'éditeur, qui est loin d'être bon en comm, travail édito faible jusque là, éditions moyennes, parfois dans l'irrégularité (exclu de vente à certains magasins pour un produit standard, remise supérieure aux 5% légaux....).

Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

TMNT/Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: TMNT/Ghostbusters   TMNT/Ghostbusters EmptyMer 22 Nov 2017 - 11:29

Je partage un peu l'avis de Apteis.

Vu les rumeurs concernant un catalogue TMNT par Hi Comics, ce n'est pas le moment d'éparpiller les publications sur le marché français.
Contrairement à Batman, ce récit est inscrit dans la continuité et risque de faire défaut si Hi Comics ne peut pas le publier avec le reste de l'univers IDW le moment venu.

Après dans l'absolu, c'est toujours un album de plus des Tortues en France, chose jusqu'ici rare, c'est quand même bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

TMNT/Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: TMNT/Ghostbusters   TMNT/Ghostbusters EmptyMer 22 Nov 2017 - 11:43

Mouais, le côté continuité, c'est accessoire pour ce récit honnetement. Et Hi Comcis a potentiellement bien plus intéressant à publier, leur planning est hypothétiquement bien chargé et ne rentrerait pas dans leur deal. Pas besoin de lire l'ongoing pour le comprendre, pas besoin de le lire pour suivre l'ongoing.

Là, c'est juste l'éditeur qui est merdique. On n'aurait pas pu faire pire. A si, Thomas Rivière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TMNT/Ghostbusters Empty
MessageSujet: Re: TMNT/Ghostbusters   TMNT/Ghostbusters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TMNT/Ghostbusters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [[TMNT - 2012]] - TMNT figurines nouveau dessin animé
» [[TMNT Fast Forward]] - Nouvelle série TMNT !!!!
» 30 ans de TMNT
» Transfert des épisodes des séries TMNT
» Pin's TMNT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Comics et BDs en tout genre-
Sauter vers: