TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Raise Some Shell de Richard Rosenbaum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Raise Some Shell de Richard Rosenbaum Empty
MessageSujet: Raise Some Shell de Richard Rosenbaum   Raise Some Shell de Richard Rosenbaum EmptyJeu 19 Juin 2014 - 17:28

Il y a quelques semaines je suis tombé sur un article parlant d'un bouquin, Raise Some Shell. Il s'agit d'une analyse du phénomène TMNT depuis sa création, autant d'un point de vue chronologique qu'en profondeur.
Grand amateur de ce genre d'essai, je me le suis immédiatement procuré à as sortie et j'ai enfin pu le lire. Et c'est vraiment intéressant. On est bien loin d'un texte d'un simple fanboy, c'est vraiment réfléchi, cela ne va pas trop loin dans l'analyse quand cela n'est pas nécessaire, et c'est super bien écrit.
Par contre c'est uniquement en anglais (pour le moment...).
http://tmnt-cowabunga.fr/raise-som-shell-de-richard-rosenbaum-la-review/.
130 pages pas des plus complexes à lire.
Et le http://www.amazon.co.uk/Raise-Some-Shell-Teenage-Classics/dp/1770411798/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1403191739&sr=8-1&keywords=raise+some+shell pour l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Raise Some Shell de Richard Rosenbaum Empty
MessageSujet: Re: Raise Some Shell de Richard Rosenbaum   Raise Some Shell de Richard Rosenbaum EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:15

Merci pour cet article, très intéressant, je n'en avais jamais entendu parler. Je verrais bien à l'occasion pour me le prendre d'autant plus qu'il n'est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Raise Some Shell de Richard Rosenbaum Empty
MessageSujet: Re: Raise Some Shell de Richard Rosenbaum   Raise Some Shell de Richard Rosenbaum EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:38

Je suis vraiment tombé dessus par hasard au détour d'un article, et je l'ai commandé un peu a reculons, par principe. Puis dès le début, j'ai été rassuré par une très bonne écriture. J'ai lâché un peu par manque de temps, mais j'ai profité d'un voyage avec le taff pour le lire en entier. Je l'ai fini en attendant mon avion, puis je l'ai relu aussitôt dans l'avion...
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Raise Some Shell de Richard Rosenbaum Empty
MessageSujet: Re: Raise Some Shell de Richard Rosenbaum   Raise Some Shell de Richard Rosenbaum EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:35

Si tu avais pris le train, tu aurais pu le relire quelques fois en plus!  geek  (Oui, je sais, je sors!)

Merci pour ce lien!
Je sais que nous sommes loin de "tout" connaître sur l'univers des Tortues, mais tout de même, c'est... génial/fou/bizarre/étrange que l'on n'entende pas plus parler de ce genre d'ouvrages!
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

Raise Some Shell de Richard Rosenbaum Empty
MessageSujet: Re: Raise Some Shell de Richard Rosenbaum   Raise Some Shell de Richard Rosenbaum EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:53

Bravo pour la trouvaille !

Ji-Day a écrit:

Je sais que nous sommes loin de "tout" connaître sur l'univers des Tortues, mais tout de même, c'est... génial/fou/bizarre/étrange que l'on n'entende pas plus parler de ce genre d'ouvrages!

Ce n'est pas vraiment étonnant. Quand on voit qu'il existe des ouvrages et études universitaires sur le comic-book et que ces textes ne sont pratiquement jamais lus, reconnus, c'est vraiment dommage et cela permettrait de donner ses lettres de noblesse aux comics en France. Quoi que avec l'arrivée d'Urban Comics, la situation a l'air légèrement différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Raise Some Shell de Richard Rosenbaum Empty
MessageSujet: Re: Raise Some Shell de Richard Rosenbaum   Raise Some Shell de Richard Rosenbaum EmptyVen 20 Juin 2014 - 8:23

Cela fait un moment que je me suis tourné vers l'anglais pour lire ce genre d'essais/d'études. Pour les JV, il y a pas mal d'éditions françaises qui s'y mettent, mais qualitativement, c'est beaucoup de merde... du fanservice qui vendra quoiqu'il arrive. Du côté de la culture rap/hiphop/urbaine ca va encore on trouve de bons ouvrages, on n'est aps à plaindre.
La presse comics pouvait s'engouffrer la dedans, mais j'ai peu d'espoir... CB avait un projet de mook, mais ils ont perdu des bons rédacteurs, et se sont rapprochés d'Omake. Donc ca va droit dans le mur pour lire des trucs intéressants. Il y a dans Scarce qu'on trouve du contenu un peu poussé, mais c'est trop irrégulier en publication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raise Some Shell de Richard Rosenbaum Empty
MessageSujet: Re: Raise Some Shell de Richard Rosenbaum   Raise Some Shell de Richard Rosenbaum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raise Some Shell de Richard Rosenbaum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Informations en tout genre-
Sauter vers: