TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1 Empty
MessageSujet: [IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1   [IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 14:55

On le voulait, on l'a eu ! Un numéro anniversaire des Tortues Ninja qui couvrent pas moins de 30 ans de publications !

Pour ma part, je suis un poil déçu. Déjà parce que j'ai trouvé le premier récit particulièrement mauvais, plombant direct l'intérêt de ce qui va suivre. J'avais réussi à oublier l'Annual 2012 mais là, ce n'est plus possible : j'en viens vraiment à me demander si Kevin Eastman a vraiment quelque chose à raconter. ça peut paraître blasphématoire d'avoir un avis aussi négatif sur l'un des créateurs de la franchise mais, pour un numéro anniversaire, cette introduction est vraiment d'un niveau particulièrement bas. Tout de même, quand on voit sa création avoir 30 ans et garder un succès aussi fou, on doit tout de même avoir autre chose à raconter non ?!

Pour les deux récits suivants, ça a été, pas transcendants mais sympathiques et je me suis même surpris à "aimer" (à peu près hein) les Tortues d'Images. J'y ai vu également, à tord ou à raison, un peu de trolling concernant Ninja Turtles et Guardians of the Galaxy, vous me direz ce que vous en pensez ^^

Le quatrième récit, bien plus simple, en est d'autant plus touchant, tout comme la conclusion de Tom Waltz et ce bon Bobby qui ont su parfaitement capter ce qui fait le charme des TMNT malgré une sensation de "déjà lu".

Au final, ce sera une déception pour ma part, beaucoup de fan-service mais le fan-service ne suffit pas pour offrir une écriture de qualité. Visuellement, ça reste top, mais pratiquement 7€ pour un artbook, c'est définitivement pas mon délire, je suis beaucoup plus attaché à l'écriture qu'à un emballage séduisant.

Mention spéciale pour l'illustration de Peterson et T-Rex, mes nouveaux fonds d'écran ! Oh et l'illustration de Campbell est pas mal non plus, on voit qu'il y tient à son Alopex ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1   [IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1 EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:53

Exactement la même impression. Quand Eastman nous sort une course sur les toits pour un pari a propos de la vaisselle, les autres sont quand meme représentatif de leur volume respectif, exercice des plus complexes en seulement 7 pages... Waltz qui centre sur l'aspect "famille", c'est juste parfait vu ce qu'il pond depuis 2 ans et demi.
Par contre je n'ai eu que la cover normale et la RI, la Heroes Con et une Blank vont me couter une couille je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1   [IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1 EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:22

Cool, j'avais peur d'être le seul insatisfait pour le coup. Et puis bon, même ses dessins ... C'est bien sympa de voir des toits et des acrobaties mais QUE ça ... Quant à l'écriture sur 5 pages, je pense que c'était beaucoup plus facile pour lui de faire quelque chose sachant l'ère Mirage a vraiment une tonalité et des personnages bien distincts par rapport aux autres volumes où les plus grosses particularités vont commencer à s'estomper.

Bref, le véritable anniversaire des Tortues, en version papier, ce sera en Septembre pour ma part. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

[IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1   [IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1 EmptySam 31 Mai 2014 - 14:38

Moi, j'avoue l'avoir vraiment beaucoup aimé, ce numéro spécial. Je n'arrête pas de le relire depuis que je l'ai reçu.
Je crois juste qu'il faut le prendre comme il est: un recueil de clin d'oeils aux lecteurs de longue date des TMNT.
IDW ne se concentre pas que sur la nouvelle génération. Et bien qu'étant souvent sceptique quant à beaucoup de choix fait dans la nouvelle mouture du comic, ils ont tout mon respect grâce à la considération qu'ils ont pour les anciens lecteurs en éditant leur recueils d'anciennes séries (Tales, Ultimate Collection, et même Archie...). Ce numéro spécial est pour moi totalement dans cette idée.

J'ai particulièrement aimé l'histoire dessinée par Chris Allan, ainsi que celle de Jim Lawson (mais un peu moins pour le graphisme ici).
Ce que je regrette, c'est le peu de participation au final de Peter Laird. Et accessoirement de ne pas avoir pu mettre la main sur la cover spéciale de Hot Topic (toujours fana des Archies).
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1   [IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1 EmptySam 31 Mai 2014 - 14:43

Quatre histoires réussissent leur coup d'être des clins d'oeil à leur époque, sauf une. Celle qui ne fallait pas, celle qui ouvre le numéro et donc laisse un gout amer tout le reste de la lecture, celle d'Eastman.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1   [IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1 EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:54

Entièrement d'accord avec Apteis.
Qu'un autre auteur fasse mieux que le créateur d'une licence, c'est pas forcément choquant dans le monde du comic-book. Mais que le créateur ait si peu de considération pour son oeuvre qu'il ne se soit même pas cassé un minimum la tête pour offrir une ouverture digne de ce nom pour ce numéro, c'est tout de même incroyable. Avec un minimum d'imagination, 5 pages c'est largement suffisant pour offrir une vision globale des TMNT de 84. Là, d'entrée de jeu, le numéro perd en crédibilité et flingue l'expérience.

D'ailleurs, ce que tu dis Toma, c'est exactement ce que je mentionne plus haut : oui c'est bourré de clins d'oeil, oui IDW montre de la considération pour ses lecteurs et le passé des Tortues, mais on ne peut pas faire une bonne oeuvre en se contentant d'une succession de clins d'oeil, le fan-service ayant (heureusement ou malheureusement) ses limites.

Je l'ai beaucoup relu également mais je suis assez triste de constater que, dans quelques mois, j'oublierais une bonne partie de ce numéro alors qu'il y avait matière à faire quelque chose d'extraordinaire (si les auteurs avaient pris la peine de discuter entre eux et essayé de relier toutes ces histoires par un fil conducteur ... Mais non ^^). Comme toi je regrette l'absence (une cover pour moi, c'est rien) de Peter Laird.
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1   [IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1 EmptyVen 5 Jan 2018 - 12:32

De mon côté, je relis très régulièrement l'histoire courte affiliée au Volume 4.
Shadow adolescente et sa relation avec les Tortues est un aspect de la continuité Mirage que j'aime beaucoup.
Et ce court récit assez léger est d'autant plus poignant quand on a lu Tales of the TMNT #69.

Rien que pour ce récit, j'adore ce numéro anniversaire !

Pour les autres récits, il y a du bon et du moins bon :
- Volume 1 : Récit anecdotique, même pas inédit et aux pages mal scannées
- Archie : Pas renversant mais représentatif de la série, agréable à retrouver
- Volume 3 : Très content de retrouver Frank Fosco sur ce court récit, dommage que la réédition du Volume 3 n'ait pas suivi
- IDW : Très bon récit qui sera inclus dans les rééditions de la on-going
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1   [IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1 EmptyDim 7 Jan 2018 - 11:05

J'ignorais que l'histoire d'IDW avait été intégrée dans les rééditions de l'ongoing. Où peut-on la trouver en dehors de ce numéro spécial ? Je n'ai rien trouvé pour les IDW Collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1   [IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1 EmptyDim 7 Jan 2018 - 14:14

Je dirais dans Teenage Mutant Ninja Turtles: The IDW Collection Volume 1 (les hardcovers avec la série principale et les mini-séries/numéros spéciaux).
J'espère que je ne me trompe pas !
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1   [IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1 EmptyDim 7 Jan 2018 - 15:13

Non, aps dans le 1. Ni dans aucun je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1   [IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1 EmptyDim 11 Fév 2018 - 17:36

J'ai vérifié et on trouve bien le récit "A lot to learn" dans The IDW Collection Volume 1.
C'est la cover A du numéro 30th Anniversary qui est utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1 Empty
MessageSujet: Re: [IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1   [IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IDW] Teenage Mutant Ninja Turtles : 30th Anniversary Special #1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Comics et BDs en tout genre-
Sauter vers: