TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Est-on en train d'oublier Peter Laird ?

Aller en bas 
4 participants

Est-on en train d'oublier Peter Laird ?
C'est quoi Laird ? Une marque de fromage ?
Est-on en train d'oublier Peter Laird ? Vote_lcap0%Est-on en train d'oublier Peter Laird ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il est peut-être un peu mis à l'écart. Pour le moment !
Est-on en train d'oublier Peter Laird ? Vote_lcap83%Est-on en train d'oublier Peter Laird ? Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Pas du tout, il a aussi le droit à sa part du gâteau !
Est-on en train d'oublier Peter Laird ? Vote_lcap17%Est-on en train d'oublier Peter Laird ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Eastman, c'est le meilleur ! Avec lui "Everything is awesome" !
Est-on en train d'oublier Peter Laird ? Vote_lcap0%Est-on en train d'oublier Peter Laird ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

Est-on en train d'oublier Peter Laird ? Empty
MessageSujet: Est-on en train d'oublier Peter Laird ?   Est-on en train d'oublier Peter Laird ? EmptyVen 7 Fév 2014 - 23:05

Petite réflexion du moment après avoir vu le dernier (et très bon) épisode des TMNT : Est-on en train d'oublier Peter Laird au profit de Kevin Eastman ?

Dans cet épisode on nous claque au moins 5 fois le nom d'Eastman en gros plan, au cas où les adultes n'auraient pas compris qu'on faisait un clin d'oeil au co-créateur de la mythos. Je veux bien que Casey soit un peu LE personnage d'Eastman, mais pourquoi se focaliser sur un seul de ses créateurs quand Laird a limite porté seul nos personnages favoris de la fin des années 90 au rachat de la licence.

Même dans le comic-book, à part une variant dessiné par Laird, qu'est-ce qu'on a ?

Je veux bien que le monsieur soit probablement passé à autre chose mais qu'on lui rende hommage autant qu'Eastman ne doit pas être bien compliqué ? IDW pourrait même le prendre en consultant afin d'apporter une VRAIE fin au comic-book de Mirage Studios. Bref ça pourrait être une (qui apparemment aurait été considérée) des excuses parmi tant d'autres pour ramener sur le devant de la scène l'un des pères des TMNT.

Au final j'ai l'impression qu'on se dirige plus ou moins vers le même schéma que pour Batman : Finger est pratiquement oublié de la conscience collective et tous les adorateurs de la chauve-souris n'ont que le nom de Bob Kane sur les lèvres.

Vous en pensez quoi ? Est-ce que c'est juste une impression et j'aurai loupé quelques Easter-eggs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Est-on en train d'oublier Peter Laird ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on en train d'oublier Peter Laird ?   Est-on en train d'oublier Peter Laird ? EmptySam 8 Fév 2014 - 12:38

Franchement je sais pas trop. Oui le nom d'Eastman est mieux exposé que celui de Laird mais de là à dire que Laird a été écarté je ne suis pas trop d'accord. D'ailleurs si c'était le cas, je doute fort que les fans aient appréciés, préférant généralement plus Laird, le pépère posé qui reste attaché à son oeuvre originale et qui déteste Vénus. Eastman a faillit achever les tortues avec le IVe film avorté, et a perdu pas mal en crédibilité avec la promo' du film en cours. Il reste plus exposé médiatiquement à présent, c'est tout.

Par contre pour le coup dans la série, en dehors de la crosse de Casey, est-ce que le nom d'Eastman est affiché ailleurs? Laird lui y est au minimum deux fois:

Sur le gant/bouclier de Casey:

Sur l'appareil de communication de Mutagen Man:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

Est-on en train d'oublier Peter Laird ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on en train d'oublier Peter Laird ?   Est-on en train d'oublier Peter Laird ? EmptySam 8 Fév 2014 - 14:31

Mea culpa. N'ayant pas vu tous les épisodes de la saison 2 (j'ai un peu de mal à regarder en streaming une série dont le visuel est aussi important) et usant du réseau 3G, l'image avec le gant est passé à la trappe.

C'est vrai que Laird jouit d'une grande confiance auprès des fans, surtout pour son franc parlé. Eastman n'est pas forcément un menteur mais faut avouer qu'il aime vraiment et sincèrement tout ce qui est estampillé TMNT.

Pour ce qui est du IVème film, même sentiment que toi, je pense que ça aurait tué la licence pour un plus long moment au cinéma (Quoi que, quand voit ce qui s'est passé avec Batman). Pourtant quand tu regardes les réactions sur le net, les gens ne sont pas aussi catégoriques, voir même très intéressés, avouant que ce film aurait été leur plaisir coupable.

Quant à la renommée d'Eastman qui souffrirait du film ... J'y crois pas. Pour l'instant on a une bande de fanboys enragés qui avaient de toute façon décidé de condamner le film bien avant qu'on nous montre quoi que ce soit. C'est la mode qui s'est installée avec Internet, dès qu'on voit quelque chose qui bouscule notre horizon d'attente ou qui change des habitudes, on se sent obligé de faire dans le bashing gratuit, mauvais et injustifié (pourquoi gueuler quand c'est la première vraie prise de risque en 30 ans ?). Si ce film venait à être annulé tu peux être sûr que les gens qui ont craché sur ce film se mettraient à le regretter. C'est l'aspect retord d'Internet, tout le monde se croit investi du devoir de dire tout et n'importe quoi sur la toile, parce que leur avis est forcément plus pertinent qu'un autre, bien sûr tout en suivant la mode de la mauvaise foi, du cynisme et du négatif.

Qu'Eastman soit traîné dans la boue sur des forums comme le Technodrome juste à cause d'une paire de narines et des lèvres, ça me dépasse.

C'était ma minute coup de gueule sur les travers d'Internet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Est-on en train d'oublier Peter Laird ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on en train d'oublier Peter Laird ?   Est-on en train d'oublier Peter Laird ? EmptySam 8 Fév 2014 - 16:44

Leonardude a écrit:


Quant à la renommée d'Eastman qui souffrirait du film ... J'y crois pas. Pour l'instant on a une bande de fanboys enragés qui avaient de toute façon décidé de condamner le film bien avant qu'on nous montre quoi que ce soit. C'est la mode qui s'est installée avec Internet, dès qu'on voit quelque chose qui bouscule notre horizon d'attente ou qui change des habitudes, on se sent obligé de faire dans le bashing gratuit, mauvais et injustifié (pourquoi gueuler quand c'est la première vraie prise de risque en 30 ans ?). Si ce film venait à être annulé tu peux être sûr que les gens qui ont craché sur ce film se mettraient à le regretter. C'est l'aspect retord d'Internet, tout le monde se croit investi du devoir de dire tout et n'importe quoi sur la toile, parce que leur avis est forcément plus pertinent qu'un autre, bien sûr tout en suivant la mode de la mauvaise foi, du cynisme et du négatif.

Qu'Eastman soit traîné dans la boue sur des forums comme le Technodrome juste à cause d'une paire de narines et des lèvres, ça me dépasse.


Amen!

Sinon, de mon coté, je dois avouer que pour moi, uniquement pour moi... Bah Laird est absent, oui. Ce n'est pas son nom que je lis, que je vois, qui est associé aux Tortues en ce moment. Pour autant je ne pense pas qu'il disparaisse des mémoires comme ça peut l'être pour le créateur de Batman... C'était quoi son nom déjà au copain de Kane?
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

Est-on en train d'oublier Peter Laird ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on en train d'oublier Peter Laird ?   Est-on en train d'oublier Peter Laird ? EmptySam 8 Fév 2014 - 19:56

Ji-Day a écrit:

Amen!

Thanks dude ! ^^

Son nom c'est William Finger et si je ne me trompe pas, ça doit être son anniversaire aujourd'hui.

Je me demande comment IDW va essayer de capitaliser sur le film : sortir des numéros sur cet univers serait plutôt logique s'ils en ont la possibilité. Ou exploiter à fond les volumes de Mirage. Ce qui me fait dire ça c'est que, comme ce qu'on voit par exemple en ce moment dans le monde politique (je vais pas rentrer dans la polémique du mariage pour tous ^^), dès qu'il y a de la nouveauté qui dérange un groupe, ce même groupe fait trois pas en arrière et se renferme vers un modèle passé. Bref, ramener Peter Laird à bord, ne serait-ce que comme consultant sur une nouvelle série qui se déroulerait dans le Mirageverse (Comme ils l'ont fait pour Transformers) serait franchement sympa.

Parce que bon ... Kevin Eastman et son dernier annual ... C'était franchement pas très excitant. D'après les réactions que j'ai pu lire, la qualité de Heavy Metal serait également au plus bas (d'où la volonté de le revendre).
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Est-on en train d'oublier Peter Laird ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on en train d'oublier Peter Laird ?   Est-on en train d'oublier Peter Laird ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:21

Kevin Eastman est un homme public, a mettre en avant, et surtout avec une aura et une importance dans l'industrie du comics connues de peu. Ce n'est pas pour rien que Viacom/Nickelodeon est allé le chercher quand Laird a cédé ses droits (avec une volonté de prendre du recul, n'ayant plus le contrôle de ce qu'il réalisait).
Laird ne sera pas oublié par les fans. Le grand public ne connait pas forcément Eastman. Donc pas moins Laird. De plus, Eastman n'a jamais renié Laird en tant que co-créateur, au contraire d'un Stan lee qui a souvent minimisé l'apport d'un Kirby.

Citation :
Parce que bon ... Kevin Eastman et son dernier annual ... C'était franchement pas très excitant.
C'était très 80's dans le récit. Dans le dessin, du Eastman. Comme pour le #21. On sait à quoi on s'attend en tenant un comics entier de lui. Ses couvertures sont toutes aussi réussies, et il est à la baguette depuis 30 numéros avec réussite sur l'ongoing.

Sinon, il vient d'annoncer que Laird sera de la partie pour les 30 ans de la license chez IDW.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

Est-on en train d'oublier Peter Laird ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on en train d'oublier Peter Laird ?   Est-on en train d'oublier Peter Laird ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:35

Apteis a écrit:


Citation :
Parce que bon ... Kevin Eastman et son dernier annual ... C'était franchement pas très excitant.
C'était très 80's dans le récit. Dans le dessin, du Eastman. Comme pour le #21. On sait à quoi on s'attend en tenant un comics entier de lui. Ses couvertures sont toutes aussi réussies, et il est à la baguette depuis 30 numéros avec réussite sur l'ongoing.

Sinon, il vient d'annoncer que Laird sera de la partie pour les 30 ans de la license chez IDW.

Comme tu dis, c'est exactement la même tonalité que le premier volume. Mais je sais pas, le charme n'y est pas je trouve, ça m'a semblé très décousu.
Pour l'ongoing, même s'il y a marqué Eastman dessus, je ne me fais pas d'illusion et je me doute que le fin mot de l'histoire va avant tout à Waltz et Curnow qui ont l'air de bien savoir où ils vont.

Pour Laird, oui j'ai vu qu'il sera présent pour les 30 ans. Heureusement ^^
Il me tarde de voir la cover sur laquelle il a travaillé et ce que donnera son rôle pour les 30 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Est-on en train d'oublier Peter Laird ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on en train d'oublier Peter Laird ?   Est-on en train d'oublier Peter Laird ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:05

Non je t'assure, le nom d'Eastman n'est pas uniquement que pour faire beau sur la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-on en train d'oublier Peter Laird ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on en train d'oublier Peter Laird ?   Est-on en train d'oublier Peter Laird ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-on en train d'oublier Peter Laird ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Informations en tout genre-
Sauter vers: