TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 The Walking Dead

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

The Walking Dead Empty
MessageSujet: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyJeu 12 Déc 2013 - 23:27

Comptant pour le moment 4 saisons, dont la 4eme n'est pas encore finie au jour d'aujourd'hui et reprendra début 2014.

Une série apocalyptique de survival au milieu des zombies, avec une ambiance bien dark, adaptée des comics du même nom (mais avec quelques changements notables).

La bonne chose, c'est que certains des personnages principaux peuvent mourir à tout moment (de préférence en fin de saison), et si certain(e)s vous énervaient, vous pouvez parfois avoir la chance de les voir mourir  Twisted Evil 

Mon perso préféré est Daryl. Il a trop la classe  yeah 
The Walking Dead TWD-SDCC-S4
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:48

Après une courte première saison servant de prologue à l'histoire, la série devient réellement intéressante à partir de la deuxième où se noue les alliances et les trahisons. Deuxième saison qui m'a plue car elle voit les personnages vivre en autarcie selon les préceptes du survivalisme. Ils cultivent un potager, vivent de manière autonome bref un vrai récit de survie d'un point de vue bêtement humain. La troisième m'a un peu ennuyé à cause de l'éclatement de son récit où deux groupes distincts vivent séparément, du coup l'intrigue avance sur un faux rythme dans sa première partie avant que les deux groupes ne se rencontrent et que cette saison se réveille un peu.
La vraie force de la série est qu'elle est beaucoup moins un récit d'horreur qu'une vraie étude de caractères autopsiant la noirceur de l'âme humaine avec une précision sociologique et anthropologique. Les zombies ne sont qu'un outil en cela. Le pire ennemi des survivants ne sont même pas les zombies mais les autres survivants. On ne peut faire confiance à personne, le danger peut venir de partout et surtout de la part d'autres humains. Un monde terrible où l'innocence et la confiance ne sont que des souvenirs, d'où l'apprentissage de Rick à son fils car ce dernier ne peut vivre dans ce monde en tant qu'enfant, il doit devenir adulte tout de suite si il veut avoir une chance de survivre.
Une série d'une noirceur et d'un pessimisme viscéral qui montre que dans un monde sans espoir, on ne peut compter que sur soi même. Les scénaristes prennent un malin plaisir à développer cette thématique à travers plusieurs personnages notamment Rick caractérisé volontairement comme le boy scout américain parfait : bon père, bon mari, bon flic, sans peur et sans reproches, bref le mec droit dans ses bottes sans défauts et lisse au possible. Mais au fur et à mesure des épisodes, les scénaristes torturent avec un plaisir sadique cette image de boy scout en lui faisant endurer moult épreuves psychologiques pour le pousser à bout. Car Rick est tellement un bon gars qu'il pardonne son meilleur pote de se taper sa femme (il la protégeait entre deux coïts pense t-il), incapable de prendre des décisions difficiles. Mais plus la série avance et plus Rick devient froid, cynique et se meut en chef de clan décidé.
C'est bien simple dans la troisième saison, Rick n'en a plus rien à foutre, vrillant même à moitié fou, il arrêtera de sans cesse demander l'avis du groupe en cherchant le consensus pour ne vexer personne. Il déclarera même : "la démocratie c'est finie !" à quelqu'un demandant à ce que son opinion soit prise en compte. Et il a raison, la démocratie n'existe pas dans un tel monde.
La série a pour elle une atmosphère anxiogène et oppressante alliée aux paysages ruraux déjà bien rudes du vieux sud américain, d'effets gores efficaces assurés par le vétéran Gregory Nicotero et d'une galerie de personnages attachants, inquiétants ou agaçants c'est selon comme les frères rednecks Darryl et Merle, Shane le coéquipier cocufieur, Lori l'épouse facilement consolable ou le gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptySam 14 Déc 2013 - 1:21

Et c'est un copié/collé de quelque part ou c'est ton avis à toi?  Laughing 

Moi la saison 1 je l'ai trouvée très bien. La 2 pas trop, ils ne bougent pas, et préfèrent se disputer entre eux (Lorie, Shane...). La 3 y'a enfin un perso que j'aimais pas en moins, et en plus on perd un autre perso que j'aimais pas, c'est chouette. La première partie de la saison un peu longuette, après ça va mieux.
La 4 est bien partie en tout cas et je plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptySam 14 Déc 2013 - 1:32

Raphaeline a écrit:
Et c'est un copié/collé de quelque part ou c'est ton avis à toi?  Laughing 

Suspect  Parce que je ne suis pas assez intelligent pour développer ma propre pensée ? Je ne peux être qu'un plagiaire ? Au point où j'en suis ça ne me vexe même plus mais si tu as un doute tu peux copier coller le texte dans google.  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptySam 14 Déc 2013 - 1:44

Rah il se vexe  Laughing 

Je disais pas ça pour dire que tu ne sais pas écrire toi-même, mais comme mes premiers posts je les fais un peu informels genre présentation générale (ma présentation Game of Thrones reprend une phrase de wikipédia par exemple), et que toi tu as posté d'une façon un peu informelle aussi (sans sembler donner ton avis direct mais plus une critique générale) je pensais que tu avais peut-être voulu faire un post informatif pour compléter le mien ^^

c'est tout! relax!  flower
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptySam 14 Déc 2013 - 2:03

Ben je vois pas l’intérêt de reprendre le texte d'un autre tel quel, en me l’accaparant, pour faire croire que je peux développer une critique personnelle et argumentée, on est pas sur Allociné ici. Surtout que ma critique n'est que mon ressenti émotionnel (je fonctionne à l'émotion plus qu'à la raison) et que d'autres personnes peuvent voir la série sous un autre angle en ayant un avis tout aussi valide.

Et je ne ne suis pas vexé  Mad  juste trop sensible  Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptySam 14 Déc 2013 - 3:32

Bah je ne savais pas si tu étais dans l'optique de présenter la série aux autres membres par exemple, en relayant des infos/critiques d'ailleurs (pour leur éviter de chercher), ou si tu comptais donner ton avis à toi ^^ c'est pas une histoire de plagiat ou de manque d'inspiration, juste une question de savoir quelle est le but recherché  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptySam 14 Déc 2013 - 12:37

En fait j'ai dans l'idée que tout le monde connait la série ou en a entendu parler. Donc rabâcher que c'est une série sur un groupe de survivants dans un monde post-apo avec des zombies n'apporterait rien de neuf.
Je voulais juste donner mon avis personnel et apporter un éclairage sur ce qui n'est à mon sens pas une simple série avec des zombies comme certains le pensent et s'en contentent (pourquoi pas d'ailleurs) mais une série centrée sur ses personnages et sur la noirceur de l'âme humaine. Une manière de dire que les vrais monstres ne sont pas les zombies, qui n'obéissent qu'à l'instinct primaire de se nourrir, mais les humains dont le côté sombre et cruel surgit dans des situations particulières et désespérées. L'évolution de Rick va dans ce sens. Il est passé de Superman à Mad max, le boyscout lisse devenu un survivant désabusé.
Néanmoins je connais beaucoup de gens qui ne regardent la série que parce qu'il y a des zombies et du gore et cela leur suffit. Mais peut être que j'intellectualise trop...


Dernière édition par Bushido le Sam 14 Déc 2013 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptySam 14 Déc 2013 - 22:55

Non non moi j'aime bien aussi le traitement des personnages, leur évolution. Ils ne peuvent pas vivre dans ce monde avec les mêmes règles qu'avant, mais la plupart tentent de garder leur côté civilisé, alors que d'autres redeviennent comme des bêtes sauvages, avec la loi du plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptySam 14 Déc 2013 - 23:12

C'était d'ailleurs la bonne idée de la saison 3, un groupe de survivants qui tentent de revivre comme avant, de manière civilisée, presque comme dans une bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Jack

Jim Jack


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 24/04/2013

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyDim 22 Déc 2013 - 22:42

Avez-vous lu les comics ? Impossible de repasser à la version télévisée après ça...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyMer 25 Déc 2013 - 2:11

Alors moi j'ai le premier, qui retrace pour le moment bien ce qu'il y a dans la série, mais après ça change je crois ^^ oui paraît que le comics est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
tsointsoin01

tsointsoin01


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2014

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyDim 23 Fév 2014 - 13:25

J'ai honte... Mais je n'aime pas du tout la série.

Je lisais le comics avant (et du coup, cela n'aide pas). Le souci, c'est que c'est... lent ! Mais lent ! A la limite, la première saison est pas mal. Y a du zombies, les personnages sont crédibles sauf Shane et Laura qui sont insupportables.

La deuxième saison est tout simplement un échec scénaristique. Le fil rouge de la petite fille disparue ne pouvait durer plus de 5 épisodes. La série s'empêtre dans de la non-action et le récit stagne. Sans compter que Shane et Laura sont totalement insupportable (et les acteurs surjouent)...

La troisième saison partait pas trop mal, mais on revenait très vite à un récit qui bougeait de manière trop lente. Sans compter que c'est la cast entier qui surjoue (Caaaaaarrrrrrrlllllll, noooooooooooooooooooooo, nooooooooooooooooooooooooo).

La quatrième est zzzzzzzzzzzzzzzzzz................

Bref, il faut lire les comics. Car la série ne reflète pas vraiment l'état d'esprit des personnages. A contrario, le jeux vidéo de Telltales est lui véritablement fidèle. Ils ont compris l'essence de la série et permette vraiment d'apporter un plus à l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:51

Tu n'aimes pas la série mais tu regardes toutes les saisons  Laughing qu'est ce que cela serait si tu l'aimais...
Bon je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà écrit, il suffit de me lire. En effet la série est assez lente mais c'est son propre rythme, c'est lent car il y a peu de survivants donc tout semble mort, figé. Puis quand les zombies débarquent, cela créé des moments de tensions et des montées d'adrénaline.
Après question cohérence scénaristique pour moi la deux se tient mieux que la trois, simple avis perso. La 3 il y avait cette espèce de dichotomie narrative entre les deux groupes de survivants qui éclatait systématiquement le récit jusqu’à leur rencontre.
Sinon Shane était le meilleur perso, je le regrette, c'était l'anti Rick, il prenait des décisions, n'hésitait pas à tuer, se tapait la femme de son pote qu'il croyait mort bref le fonceur, pas très moral ni sympathique mais il créait une vraie dynamique dans le groupe comme Merle avec son côté vicelard.
Pour la 4 je ne l'ai pas encore vu. J'ai peur que la série s’essouffle rapidement faute de nouvelles idées créatives.
Revenir en haut Aller en bas
tsointsoin01

tsointsoin01


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2014

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:05

J'adore l'univers de Walking Dead, puis j'avais commencé à regarder la série(et je voulais la fin de mot de l'histoire, mais l'épisode 13 de la saison 4 a eu ma peau). Ce qui me gêne un peu, c'est que la série stagne sur certains enjeux qui aurait put apporter du rythme dans le récit. Il n'y a qu'à voir Tyreese qui est gérer de façon catastrophique dans la série.

Autre problème, la série ne va plus loin que le comics. J'aurai aimé qu'on voit vraiment le groupe vivre dans la prison. Celle-ci n'est réduite qu'à un stricte décor. Ils n’interagissent avec elle que trop rarement (au début, puis après plus rien). J'aurai en voir un peu plus de l'univers. Bon je passe ur le personnage le plus idiot de la série : Andrea (dont le comportement est erratique, surtout pour la quatrième saison).

Alors que je compare avec le jeux (qui est plus une expérience narrative que gameplay). En prenant les concepts de la série, l'éditeur arrive à retranscrire exactement l'ambiance de la série. Si on avait eu sur le petit écran, la première saison du jeu, nul doute qu'on aurait assister à un énorme truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Walking Dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Coin détente :: Autres séries-
Sauter vers: