TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseils custom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

Conseils custom Empty
MessageSujet: Conseils custom   Conseils custom EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:01

J'ouvre un petit topic pour partager des idées concernant le custom : voilà j'ai décidé que cette année, les tortues m'accompagneraient dans mes longues et passionnantes recherches littéraires, du coup je me suis pris (encore) un set de movie star totalement défoncées. Certaines ont limite les pieds en angle droit, Donni a la tronche totalement décolorée (vraiment flippant au passage) et on dirait que sa carapace a des impacts de balles, la couleur des bandeaux (eux aussi sont dézingués) se fait la malle et Leo n'a plus d'yeux. (Raph je l'ai déjà rafistolé, ça me faisait trop mal de le voir tout vert)

Tableau séduisant n'est-ce pas ? Laughing 

Avant de leur offrir une nouvelle jeunesse, je me demandais si vous aviez des peintures à conseiller ou des modèles de custom à réaliser qui pourraient être sympa.

D'avance merci ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Conseils custom Empty
MessageSujet: Re: Conseils custom   Conseils custom EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:31

Alors j'utilise pour mes customs:

-principalement la peinture REVELL qui est de la glycéro. Elle est assez fluide, épaisse et généralement une couche suffit. Le problème c'est le choix au niveau des couleurs et les mélanges sont assez durs à réaliser pour obtenir la couleur désiré mais sinon les couleurs de bases sont jolies et on voit pas les coups de pinceaux même en peignant comme un goré. Elle sèche assez vite. Les nuances plus claire ou foncée vont bien à mettre en oeuvre idem pour du gris. Mon blimp est réalisé par mélange.


-les peintures de mon père du temps ou il faisait des maquettes. C'est du HUMBROL. C'est de la glycéro très fluide et très fine il faut plusieurs couches et elles vont bien à utiliser ça glisse bien sur le plastique.

-les fameuses game workshop. Le choix est très varié voir trop dans certains cas mais par moment il faut recourir à des mélanges. Peinture acrylique et elle est plus ou moins fluide selon les couleurs ou s'il s'agit d'une base, d'encre ou brossage. Le soucis c'est qu'elle ne résiste pas trop aux rayures contrairement aux deux autres. Pour palier ce problème je passe un vernis incolore brillant Revell (mat existe aussi) pour renforcer.

Double soucis concernant les figurines et les peintures Revell. J'explique.
J'utilise des tortues de 2003. Avec la peinture Revell sur le torse directement la peinture ne sèche pas. Idem si on applique une couche acrylique de base ou non. L'acrylique va sécher très bien mais si on repasse du vernis Revell ou une teinte Revell le séchage n'agit pas. J'ai ce soucis avec certaines ceintures pour ces figurines ou à certains endroits: bandeaux, membres...

Pour éliminer ce petit défaut je passe sur les endroits collants du vernis à ongles transparent. Problème résolu.
Les figurines des années 80 ne posent aucun problème aussi bien le vernis Revell que les teintes... Le plastique est différent c'est tout.

Pour transformer des membres j'utilise de l'eau bouillante. Ca marche plus ou moins bien selon le plastique. Parfois faire un choc thermique soit en plongeant dans de l'eau glacé ou pire directement dans le congélo. Si si j'ai fait ça pour le bras gauche du krang de chez Nikelodeon. Recommencer l'opération si besoin mais ne jamais forcer.
Pour retirer certaines bavures plutôt que d'utiliser un cutter et dire, après un coup non prévu, le fameux: OUPS! j'utilise une lime à ongle jetable. Bleu ou rouge c'est pareil ça marche aussi bien. J'ai retirer avec cette méthode les verrues, la queue de cochon de Bebop et les pattes des tortues qui lui servent d'épaulette.

Sur certaines colles les peintures servent à rien soit il y a un dépôt mais cela ne tient pas dessus soit la peinture fait des espèces de lignes sans recouvrir complétement la surface. J'utilise encore et toujours du vernis à ongles. Une fois que c'est sec, un coup de peinture et basta.

Si cela peut te servir.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Conseils custom Empty
MessageSujet: Re: Conseils custom   Conseils custom EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:19

Personnellement je te conseillerai vivement les peintures Gams Workshop. Comme le dit Gwuillaume, elles sont ultra variées, tu as à peu près toutes les teintes possibles et imaginables, brillantes, mates, métalliques, liquides, sombres claires... Le seul bémol est que le pot est à 3€ pour une quantité qui peut s'avérer limitées.

Dans tous les cas, je te conseillerais d'utiliser de la peinture acrylique. Si son problème principal est qu'elle peut s'en aller facilement avec les chocs, elle reste néanmoins une peinture qui est faite pour les petits détails, fine, qui évite les gros pâtés, et est facilement mélangeable.

Pour te la procurer tu peux aller voir dans les boutiques de modélisme, et compléter avec celles du Games Workshop, qui seront variées mais chères.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

Conseils custom Empty
MessageSujet: Re: Conseils custom   Conseils custom EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:23

Un grand merci pour tous ces conseils, vraiment !

A priori pour la peinture je partirai sur du Games workshop, sûrement ce qu'il a de plus pratique pour moi.

Ces pauvres Tortues pourront à nouveau se tenir correctement ^^

Il ne me reste plus qu'à trouver les couleurs adéquates et le "design" des tortues. Je me tâte entre le look de la série de 87 ou celui du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Conseils custom Empty
MessageSujet: Re: Conseils custom   Conseils custom EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:30

On pourrait voir des photos avant l'ouvrage?
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

Conseils custom Empty
MessageSujet: Re: Conseils custom   Conseils custom EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:06

Ici tu peux voir ce pauvre Raphaël : https://tortueman.1fr1.net/t348-movie-star-s-army

J'enverrai une photo de la tête de Donnie, c'est probablement le plus drôle, le reste c'est assez mineur Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Contenu sponsorisé





Conseils custom Empty
MessageSujet: Re: Conseils custom   Conseils custom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils custom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baxter custom
» rat king custom
» Splinter custom
» Custom Dark Leo
» April custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Zone membres :: Les créations des membres-
Sauter vers: