TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Modification Nunchaku Michelangelo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raphi

Raphi


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2011

Modification Nunchaku Michelangelo Empty
MessageSujet: Modification Nunchaku Michelangelo   Modification Nunchaku Michelangelo EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:14

Salut tout le monde!

ça fait un bail que je n'ai pas posté sur le forum! Dites moi, je suis en pleine acquisition des figurines TMNT (marque Giochi, 12cm), qui sont pour moi les plus belles actuellement (même si les classiques sont vraiment pas mal)!

Bref, je suis légèrement déçu de la finition des armes, du plastique sans couleur...Je fais à l'heure actuelle des essais sur les sabres, saïs et baton de nos amies!
(ex: repeindre la poignée en blanc ou bleu pour les katanas, en rouge pour les saïs et en blanc pour le milieu du baton de Don.)

Je voulais m'attaquer au nunchaku de Mickey (qui sont vraiment à chier soit dit en passant), et au lieu de simplement les repeindre je voulais couper le plastique qui relie les deux poignées pour y fixer une chaîne et leur donner une belle "gueule". Mais avant de me lancer, je voulais savoir s'il n'y en a pas un de vous qui a déjà réalisé cette opération et si oui, quels sont les règles qu'il faut respecter pour réussir cette opération ?

Merci d'avance!

++
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Modification Nunchaku Michelangelo Empty
MessageSujet: Re: Modification Nunchaku Michelangelo   Modification Nunchaku Michelangelo EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:12

C'est aussi quelque chose dont j'aurais aimé avoir des infos. J'ai l'habitude de faire de la retouche, costum, modellisme, mais pour les nunchakus j'aurais l’appréhension quand à la résistance...

Modification Nunchaku Michelangelo Tmntto10

D'après cette image, je crois que la partie métallique qui tient le manche du nunchaku a été entièrement refaite. Je te conseillerais du mastic de modélisme (par exemple de chez Games Workshop).
Si je devais faire le costum, je pense que je ferais ça:
- remplacer la partie "métallique" entre le manche et les chaînes par une que j'aurais sculpté en mastic
- j'y intègrerais une tige pour lui donner une apparence de vis
- je trouerais (avec une perceuse modélisme) le manche du nunchaku pour intégrer la partie "vis" dedans, pour renforcer le collage des deux parties et minimiser les chances que ça se défasse
- intégration de la chaîne à même le mastic. Une fois sec, ce truc là est très très résistant !

PS: je suis bien d'accord, ses nunchakus sont moches, grossiers et fragiles!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Raphi

Raphi


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2011

Modification Nunchaku Michelangelo Empty
MessageSujet: Re: Modification Nunchaku Michelangelo   Modification Nunchaku Michelangelo EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:43

Merci de ta réponse Yoyo,
Pour ma part, j'étais plutôt parti pour tes tiges à vis à insérer dans les manches des nunchakus. J'aurais relié ça par une chaîne et le tour était joué.

Mais je ne m'étais pas posé la question de la résistance dans le temps...De plus, le plastique me semble quand même un peu fragile et les tiges à vis pourraient faire pas mal de dégâts...

Je vais envisager les deux solutions, et je redirais sur quoi mon choix va se porter. Pour l'instant, je cherche sur internet s'il n'y a pas de tuto, mais je n'ai encore rien trouvé...

Pour ton image, c'est exactement le résultat escompté! Mais je ne pense pas que les armes, soient à la base, celles fournies dans le pack avec Michelangelo...
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Modification Nunchaku Michelangelo Empty
MessageSujet: Re: Modification Nunchaku Michelangelo   Modification Nunchaku Michelangelo EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:42

J'y ai aussi pensé mais pour sa kusarigama (mon arme favorite) car la chaîne est trop courte. Mais j'aime garder mes figurines avec leurs accessoires d'origines. Je pensais donc la refaire entièrement à partir d'un moule de l'original.
Yoyo, tu parles de faire toi même une chaîne ou d'en ajouter une toute faite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Modification Nunchaku Michelangelo Empty
MessageSujet: Re: Modification Nunchaku Michelangelo   Modification Nunchaku Michelangelo EmptyMar 21 Mai 2013 - 15:07

Toma a écrit:
J'y ai aussi pensé mais pour sa kusarigama (mon arme favorite) car la chaîne est trop courte. Mais j'aime garder mes figurines avec leurs accessoires d'origines. Je pensais donc la refaire entièrement à partir d'un moule de l'original.
Yoyo, tu parles de faire toi même une chaîne ou d'en ajouter une toute faite ?

D'intégrer une chaîne que j'aurais acheté dans une brocante, genre collier ou quelque chose comme ça. Non je ne fais pas les chaînes à la maison ^^
En effet ça serait peut être plus intéressant de refaire le nunchaku en entier que de retoucher celui déjà existant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Modification Nunchaku Michelangelo Empty
MessageSujet: Re: Modification Nunchaku Michelangelo   Modification Nunchaku Michelangelo EmptyMar 21 Mai 2013 - 15:30

On en trouve dans certaines boutiques bricolages. Tu devrais peut-être essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Modification Nunchaku Michelangelo Empty
MessageSujet: Re: Modification Nunchaku Michelangelo   Modification Nunchaku Michelangelo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification Nunchaku Michelangelo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Divers :: Divers-
Sauter vers: