TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les come backs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jim Jack

Jim Jack


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 24/04/2013

Les come backs Empty
MessageSujet: Les come backs   Les come backs EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:48

Bonjour à tous,

J'ai lu un sujet sur les revivals et les tortues ninjas sur ce blog http://www.jeuxdujardin.fr/blog/les-revivals-une-pratique-a-la-mode/ et ça m'a donné envie de créer un sujet sur ce forum.

Vous en pensez quoi vous de ce retour des Tortues Ninjas? Vous êtes pour? Contre? C'est bien orchestré?

Perso je trouve la nouvelle série pas mal du tout et je suis très heureux de voir les héros de mon enfance refaire surface aujourd'hui. J'espère que le succès sera au rendez-vous.

Jim Jack
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les come backs Empty
MessageSujet: Re: Les come backs   Les come backs EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:25

Très bon sujet Smile

Je suis entièrement pour à partir du moment où on s'applique, et qu'on fournisse quelque chose de bon. J'ai fait partie de ce groupe de fans qui ont crachés, insultés et reniés ce nouveau dessin animé lors de la sortie du premier trailer, il doit y avoir un an et demi ou deux ans. Quand j'avais vu ces tortues en 3D (je déteste ce genre de "dessin animé" c'est moche en général), avec trois doigts de pieds, des têtes bizarres et des armes différentes pour Mikey et Don, j'ai pas aimé. C'est pour dire, j'ai complètement ignoré les infirmations qui tournaient autour jusque septembre dernier, un peu avant la diffusion.
Le 29, quand le dessin animé était disponible, je l'ai regardé avec un ami, et j'ai vraiment accroché vite. Pour moi le revival a été une réussite, mais pas uniquement au niveau visuel, la gamme de jouet me fait beaucoup penser à celles des années 80 pour la variété, la taille, les détails etc... De plus, j'ai l'impression (enfin) qu'une série TMNT ne s'intéresse pas uniquement au public de bas âge, mais essaie aussi de toucher les fans par d'innombrables clins d'oeils, pour ne citer que ceux ci:

- La sonnerie du T-Pod (générique des tortues de 80)
- Une amie d'Aprill s'appelle Irma
- La tête de Mikey quand il dit vouloir se faire tatouer, est celle de Mikey du premier DA
- La tour où combattent Shredder et les tortues pour la première fois s'appelle Wolf (créateur principal du dessin animé)
- ....


Mais tout ça pour moi fait partie d'un projet plus complet, voulant vraiment remettre les tortues dans la culture populaire. Arriver au niveau de ce que ça a été dans les années 90' va être très dur, voire même impossible, il y a beaucoup trop de variétés de nos jours pour toucher un public. Je vais me faire jeter des pierres sans doutes, mais je ne crois même pas que la campagne "Avengers" ait touché autant de monde. A ma connaissance les Pokémon seraient la dernière licence à succès comparable (et même supérieure au Tortues).
Il ne faut pas oublier que Nickelodeon en rachetant les droits en 2009 a été ultra critiquée. Les tortues fêtaient alors leur 25e anniversaire, et les fans étaient comblés, entre campagne pour les anciens jouets qui ressortaient, NECA l'année d'avant, des news presque tous les mois durant cette année, et Turtles Forever qui a été un truc énorme pour moi. Et là, on a le papa de Bob l'éponge qui reprend les droits... ça fait mal!
Mais ils ont su démontrer avec brillo une campagne qui ne touchait pas uniquement le dessin animé, mais plutot tourtes les catégories d'âge, des anciens fans, aux petits qu'ils tentent de rattacher. Le second coup de tonnerre a été quand Nickelodeon a tenté de s'accaparer la licence à 100% en arrêtant la production des Tales of TMNT. Mais à côté de ça, ils ont relancés une nouvelle série de comics, avec Kevin Eastman, et des bons dessinateurs dans l'ensemble. Je sais pas vous, mais j'ai un très gros coup de coeur pour les derniers dessinateurs, Matheus Santolouco et Tyler Walpole en plus d'Eastman.

Avec ce comics, ils arrivent une fois encore à mélanger clins d'oeils, et histoire complètement nouvelle, pour un public habitué aux comics, et plus mature que la version dessin animé. Le dernier en date, le film, a fait aussi beaucoup couler d'encre, niveau critique. Je ne vais pas revenir dessus, je crois qu'on les connait toutes par coeur, mais maintenant, Bay semble s'être (enfin) réveillé, et rassure les fans, sur le titre, sur les origines des tortues... Il compare ce film dans un premier temps à ses Transformers, puis à Avengers. Peut on enfin espérer un film violent, qui cette fois touchera un public plus mature?


La remise sur rails des tortues pour moi est une réussite. Depuis 1996, et la fin du premier dessin animé, on n'avait plus jamais eu de feu d'artifices sur les supports, grand écran, papier etc... Ou ça se faisait ultra discret. En ce moment, j'ai l'impression que je vais connaitre un tout petit peu la période que j'ai loupé, début des années 90', et j'en suis très heureux!
Voilà mon point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

Les come backs Empty
MessageSujet: Re: Les come backs   Les come backs EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:10

Je souscris à 100% les propos tenus par Yoyoalchemist, dans cet article qui résume très bien le come Back TMNT .

Je faisais également partie des fans horrifiés à la vue des premier teasers. Des tortues moches en synthèse, une april chieuse, des armes nouvelles, un donatello amoureux…

(Par contre je n’ai pas bien compris la révolte autour du nombre d’orteils Very Happy ), mais bon, mon combat se situait plus sur les couleurs de yeux. En tant que psychologue, je m’intéresse tout particulièrement à l’identification des enfants auprès des tortues. Vu que ces héros ne sont ni blancs, ni noirs, ni blonds, bruns ou roux, etc… l’identification se fait uniquement sur des variables psychologiques, et ça c’est vraiment un bon point. Et cet esprit est un peu freiné par la couleur des yeux, mais je chipote , car ça passe très bien dans cette série qui me plait de plus en plus.


Comme tu dis Yoyo, il y a les nombreux clins d’œil, ainsi que l’humour qui n’est pas que enfantin.
Les personnages sont bien définis, et l’animation est parfaite (je me suis même habitué aux effets « manga » qui me faisaient peur au début).

Cette série a tous les ingrédients pour avoir du succès en Europe, il faut juste que la mayonnaise prenne (mais ne tarde pas trop quand même !)

Il y a encore quelques mois il fallait bien fouiller pour trouver du TMNT dans notre quotidien, et hier j’ai vu un michelangelo dans la vitrine du Joué Club Aix en Provence, ça m’a fait plaisir que les tortues viennent à moi aussi naturellement ^^ On n’est pas encore au niveau des tortumania de 90 et Pokemania de 2000, mais c’est un bon début.


Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les come backs Empty
MessageSujet: Re: Les come backs   Les come backs EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:57

ninjamax a écrit:

Je faisais également partie des fans horrifiés à la vue des premier teasers. Des tortues moches en synthèse, une april chieuse, des armes nouvelles, un donatello amoureux…

(Par contre je n’ai pas bien compris la révolte autour du nombre d’orteils Very Happy ), mais bon, mon combat se situait plus sur les couleurs de yeux.

Haaa j'avais oublié April et Don, ça j'avoue j'ai encore petit peu de mal!

Mon soucis est que pour moi, Tortue Ninja = 2 orteils en clin d'oeil aux ninja. Là elles en ont trois (et en plus ils sont triangulaires lol! ). Je chipote, mais j'ai du mal à m'y faire ^^


Tout à fait d'accord avec toi, quel plaisir de voir nos tortues un petit peu partout ! Elles reviennent pour nous!! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Jim Jack

Jim Jack


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 24/04/2013

Les come backs Empty
MessageSujet: Re: Les come backs   Les come backs EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:56

Je suis content que mon sujet vous pousse a écrire de tels romans Very Happy

Je faisais moi aussi partie de ceux qui, au premier abord, ont été repoussées par les nouveaux graphismes. Mais au bout de 2 épisodes je m'y étais habitué, et finalement je les trouve très bien ses nouveaux designs !

Ce come back à l'air vraiment bien huilé/pensé par Nickelodeon et la série est vraiment bien foutue ! Par contre, je vous ais perdu quand vous avez dit que Don et Mickey avaient de nouvelles armes... ? Je les ais toujours connu avec des nunchaku et un bô comme dans cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les come backs Empty
MessageSujet: Re: Les come backs   Les come backs EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:08

Don a à présent une naginata, et Mikey un kusarigama. Mais pour le premier, on le voit très très rarement, et s'en sert plus comme bô, et Mikey se sert du Nunchaku, et le transforme régulièrement en kusarigama. Je préfère toujours ça à des tonpha ^^


Les come backs Tmnt1

Ils ont ajoutés ces armes aux grappes des figurines ET, encore pas vu dans le dessin animé, une troisième forme pour le bô de Don, avec des chaînes. Je connaissais l'arme, mais pour le coup je ne sais pas du tout comment elle s'appelle

Les come backs 30197d1344008540-review-playmates-teenage-mutant-ninja-turtles-nickelodeon-animated-series-1nichdon5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Les come backs Empty
MessageSujet: Re: Les come backs   Les come backs EmptySam 4 Mai 2013 - 13:32

On appelle ça un sansetsukon en japonais. Mais je suis étonné qu'ils l'aient attribué à Donatello, le maniement se rapproche plus du nunchaku que du baton donc je le voyais plus chez Mike.

Pour ce qui est du sujet, je suis en grande partie d'accord avec Yoyo, sauf pour l'absence de feu d'artifice. J'ai beaucoup aimé la série de 2003 et continue à la préférer à la nouvelle série de Nickelodeon. Elle a tout de même réussi à faire 7 saisons, même si les dernières étaient franchement un peu n'importe quoi. Mais c'est vrai qu'elle a fait beaucoup moins d'émule en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

Les come backs Empty
MessageSujet: Re: Les come backs   Les come backs EmptySam 4 Mai 2013 - 14:35

Un peu comme tout le monde je crois, quand j'ai vu les premiers visuels dans mon catalogue de Previews, j'ai trouvé ça à vomir (n'étant pas fan d'animation 3D) et toutes mes prières allaient vers l'annulation de la série, persuadé que la qualité en serait absente et que ça ne ferait pas long feu.

Aujourd'hui je la préfère de loin à celle de 87 et 2003 (que j'ai bien moins connu malheureusement, étant à l'époque réfractaire à tous types de reboot) et je sacrifie volontiers ma grasse mat' pour regarder ces nouvelles aventures qui, d'une certaine manière, font perdurer toutes les précédentes incarnations des Tortues. Je pense qu'on ne pouvait pas rêver plus respectueux et comme le dit Yoyo, je pense qu'on est en droit de penser qu'on va pouvoir revoir une Turtle mania se développer.

Bref, savoir qu'on va avoir trois saisons (pour le moment !), des jeux, du Turtles Forever en veux-tu, en voilà et des films (Bay réussira sans doute à nous pondre une trilogie), c'est vraiment le pied ! Il était grand temps que les chevaliers d'écailles sortent de l'ombre !
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Contenu sponsorisé





Les come backs Empty
MessageSujet: Re: Les come backs   Les come backs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les come backs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Divers :: Divers-
Sauter vers: