TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  Empty
MessageSujet: Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT    Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  EmptySam 23 Fév 2013 - 15:06

Amis carapacés ( ou autres mutants, humains, foot soldiers, etc etc),

J'avais envie de lancer ce topic pour que chacun puisse évoquer ses souvenirs liés aux TMNT.

Souvenirs d'enfance ou plus récents, anecdotes marrantes, touchantes...
Parler par exemple mais pas seulement pour ceux qui l'ont connue de la période où les TMNT étaient incontournables et envahissaient tout.

Je lance quelques anecdotes persos en vrac

Je me souviens par exemple de la première diffusion sur FR3 du DA de 87 et surtout de la folie chez nous les gosses le lendemain dans la cour de récré et du sentiment de bonheur intense quand j'ai eu tout les 4 Tortues en figurines TMNT runing

Anecdote plus perso : sur un ferry qui faisait la rotation Corse/ Marseille la tradition était de proposer dans la salle de ciné du paquebot un film grand public. Un été le film proposé était TMNT II, c'est aussi révélateur d'une époque.

Enfin la confession : les VHS des deux premiers films que j'ai toujours à la maison sont des prêts faits par des potes à la fin des années 90. Vu qu'il y a prescription, qu'on ne me les a jamais réclamées et que les VHS sont plus trop regardables aujourd'hui je considère que c'était un don arf

Bref Topic ouvert à tous, sans véritable " ligne éditoriale" pour échanger différemment sur notre passion des TMNT, pour parler bons souvenirs, se marrer aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT    Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  EmptySam 16 Mar 2013 - 0:09

Houla, j'en ai quelques uns moi.
Mes longues parties sur ma NES avec le premier TMHT. Ou quand mes parents nous avaient offert quelques figurines pour pâques et les avaient "cachés" avec les oeufs dans le jardin. Je me rappelle qu'il y avait Mondo Gecko parmi elles.

Ils y en a deux qui ont assez bien marqué ma vie d'aujourd'hui.
Le premier, ce fut quand ma mère, voyant que moi et mon frère on s'amusait à essayer de reproduire les mouvements de tortues dans "Turtles in Times", décida de nous inscrire dans un club de karaté. Ce fut comme cela que je commençai les arts martiaux japonais que je fini par ne plus décrocher.
Le second, ce fut lors de l'été de mes 17 ans quand je fut d'une irrésistible envie de ressortir mes vieux Tortues Ninja Magazines, principalement pour les BD Archie. Malheureusement (ou pas) je retournai toute la maison pour me rendre compte que ma mère les avait revendus. Je me suis alors mit à dessiner mes propres BD pour pallier ce manque, au point que j'ai passé tout mon été a dessiner alors que j'avais des examens à repasser. Ce qui m'a valu de redoubler mon année, mais également de trouver ma voie pour ma vie future.
Et aujourd'hui, je ne le regrette absolument pas TMNT runing
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT    Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  EmptySam 16 Mar 2013 - 9:21

Cool cette dernière petite annecdote!
Je crois que je l'aurais très mal vécu si mes parents avaient revendu un truc TMNT .. Heureusement que je leur ai fait comprendre que j'y tenais tout le temps...

En tout cas j'adore tes dessins!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT    Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  EmptySam 16 Mar 2013 - 12:27

Merci yoyo !
Je n'en ai jamais voulu à ma mère pour avoir revendu mes magazines, en grande partie parce c'est moi qui lui ai dit "OK" quand elle m'a demandé si elle pouvait les vendre tmnt sweat
Enfin, en théorie parce que je ne m'en rappelle absolument pas. J'étais en pleine adolescence et j'avais un peu décroché des tortues. On fait toujours des conneries à ce moment-là de la vie tmnt rolleyes Il faut dire que la série "Next Mutation" qui passait à l'époque n'a pas beaucoup aidé.
Cet été de mes 17 ans, je n'ai pas arrêté de me dire "mais pourquoi j'ai fais ça ?". Aujourd'hui, je me rends compte que si cela ne s'était pas passé ainsi, je ne me serais pas mit à faire de la BD, je me serais lancé dans des études complètements différentes que je n'aurais pas forcément réussies et ma vie d'aujourd'hui serait complètement différente.
Donc, ce n'était pas une si mauvaise chose au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT    Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  EmptySam 16 Mar 2013 - 13:58

De bien bonnes anecdotes sur les TMNT. Oui c'est un mal pour un bien cette revente de magazines si ça t'a permis de te mettre à la BD et de trouver ta voie.

On en parlait aussi souvent les TMNT ont constitué pour pas mal de jeunes de notre génération une porte d'entrée vers les arts martiaux et le ninjutsu. A l'époque la défunte chaine la 5 avait fait un reportage sur Ernie Reyes Jr et montré ses combats dans TMNT II : pour moi c'était le champion du monde des arts martiaux ! Smile

J'ai eu aussi une période où je me suis désinteressé des TMNT, ça m'a rien fait que mes quelques figurines soient données. Résultat presque 20 ans plus tard je dois chiner pour reconstituer une collec... Wink

Je me souviens surtout des " premières fois" ( le pluriel a du sens) où j'ai vu le premier film live. Première fois en tant que gamin, scotché par le film, par rapport au DA j'ai eu une autre vision des méchants combattant les tortues ( Shredder cruel, bien secondé par Tatsu, et des ninjas foot humains et non robots). Redécouverte du film ado : un côté nostalgie et une toute autre vision du film sous son aspect plus sombre, violent et "adulte". Pas mal de nostalgie des aprems ados à visionner la VHS avec les potes, " combats " à la suite.

Dernière anecdote plus spéciale : au même moment où les TMNT envahissaient tout, en Corse se multipliaient les conférences de presse en plein maquis des nationalistes. Quand je voyais les gars cagoulés et vêtus de noir, je pensais qu'ils copiaient le clan des foot ( à cette époque je pensais aussi que le père Fouras était un vrai centenaire, que la fusée Ariane était nommée ainsi en l'honneur de la copine de Dorothée) Boulet!

@Yoyo : et alors on attend tes anecdotes !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT    Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  EmptySam 16 Mar 2013 - 20:06

Haha Jb tu as oublié de nous parler de tes hallucinations de Casey voyant Raph sur les toits dans le premier film geek

Je me disais exactement la même chose des corses, je me souviens parfaitement de cette époque!! Même si je tenais encore à peine debout!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT    Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:46

Oui en visionnant les deux premiers films ado je me suis aperçu que mes souvenirs d'enfants étaient un peu déformés Wink
Dans mes souvenirs, Casey observait Raph sur le toit avec ses jumelles et le voyait combattre les foot alors que dans le film il le voit juste s'entrainer Very Happy

Et merci de me rappeler que j'ai 10 ans de plus que toi ( en pleine crise de la trentaine Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT    Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:25

Allez je me lance! (après de nombreuses réclamations dont je tairai le nom, hein JB? Wink )

Alors par où commencer...

Quand j'étais petit, je n'aimais pas les tortues ninja. Ou du moins je ne regardais pas, et quand ça passait je n'y prêtais pas attention. Il a fallut attendre mes quatre ans, et que mon oncle me montre l'un des trois films pour que j'accroche. A partir de là, je regardais tous les aprem les tortues en rentrant de l'école sur Fr3, avec un ami en général.... La bonne époque...

Petit à petit, ma tante, mes parents, et des amis de ceux ci m'ont donnés des jouets aux fêtes etc. Ma première figurine doit d'ailleurs être un mini univers Raph de 1995 (pas sur).
Ces jouets ont été importants pour la suite. Un jour je jouais sur le parking du travail de mon père, dans un tas de cailloux calcaire, et j'ai découvert alors les fossiles. Après ça mon rêve a été de faire paléontologue, et au final je fais des études d'archéologies!

A partir de cette époque, nous avons fait énormément de brocantes avec me parents, jusqu'à mes 13 ans environ. On a trouvé un très grand nombre de tortues, et pas cher du tout, rencontré du monde, échangé des passions. Je me souviens qu'un jour, on avait trouvé énormément de tortues, et sur la fin de la brocante, plus d'argent du tout. Il y avait là un Casey. Ma mère a insisté pour me l'offrir, payant 5$ la figurine (je ne sais pas d'où sortaient ces dollars!!!!)

Très fréquemment j'empruntais au vidéo club les VHS des tortues II et III. Le Ier film étant petit je ne l'aimais vraiment pas, trop sombre et cruel. Lorsque le DVD est apparu, le vidéoclub vendait ses VHS pour 2€ à peine, alors je leur ai pris le Ier et le IIIe film (le II je l'avais trouvé en brocantes).

La période la plus sombre dans ma passion des tortues a duré une année. Je devais avoir aux alentours de 14/15 ans (il y a 6 ans donc). J'ai commencé à avoir honte d'aimer encore les tortues, alors que tout le monde jouait aux jeux vidéos, et trouvaient ce dessin animé complètement ringard. Alors collectionner des jouets qui y sont rattachés, quelle honte je me suis dit! Le film de 2007 m'avait interpellé, mais sans plus, je n'ai pas été le voir en salle.
Heureusement, je n'ai jamais réussit à rien jeter, et j'ai conservé mes tortues dans des boites au grenier, et n'y ai pas touché pendant une année complète. J'ai fais quelques brocantes, et suis passé à côté de trois tortues, sans vouloir les acheter.
C'est alors que j'ai eu internet à la maison. L'une des premières recherches que j'ai faite était "Tortues Ninja", et je suis tombé sur le site de Tortueman, avec toute sa collection de jouets. J'ai bien passé trois heures à redécouvrir les jouets que j'avais, et découvrir de nouvelles figurines. Je ne connaissais à l'époque que les figurines qui étaient à l'arrière des blisters, en pub, et là j'ai pris conscience que je n'en connaissais même pas la moitié!
Je me suis alors petit à petit rapproché des tortues, j'ai rouvert mes boites, et ressorti mes figurines préférées pour les manipuler. Mais la réconciliation n'était pas encore là.

J'ai fait quelques recherches, et c'est là que je suis tombé sur une information assez sombre, sur le destin des tortues dans le comics, avec un Raph amoché, et devenant chef des foot, Léo et Mickey salement amochés, un Donatello transféré dans un robot... Intrigué, je me suis alors enregistré il y a bientôt 6 ans (à un mois prêt^^) et demandé ce qui se passait avec cette histoire. J'ai alors fait la connaissance des tortues du comics, redécouvert les tortues du premier dessin animé, des films... Et j'ai repris ma collection, avec des étagères extrêmement précaires, et menaçant de tomber à chaque tremblement de plancher.


Voilà en gros mes anecdotes! En tout cas c'est grâce à ce fofo que j'ai retrouvé mon amour pour cet univers, et j'en suis bien content. Même si je ne l'assume pas encore pleinement (pas le genre de trucs que je crie sur tous les toits) j'aime bien lancer la conversation avec des gens, et faire des rencontre, pas forcément avec des amateurs de tortues, mais au moins des collectionneurs de jouets anciens, et autres dans ce genre!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT    Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:12

Très intéressant! Tu es vraiment un fan de longue date.
C'est marrant que tu n'aie pas accroché aux tortues tout de suite. C'était la même chose pour moi. La première fois que j'ai vu le dessin animé, je me suis dit "c'est quoi ce truc bizarre ?". Mais un soir, ma mère m'a offert une figurine en rentrant de son boulot et je suis devenu dingue des TMNT.
T'en fais pas pour le fait d'assumer ta passion "honteuse". Tu es encore jeune, avec l'âge ça passe mieux lol!
Quand j'étais ado je le gardais pour moi. C'est normal, on sait tous que les jeunes sont cruels et moqueurs entre eux. Je n'allais pas tendre le bâton pour qu'on me batte non plus. Mais maintenant, ce n'est plus un secret pour personne.
Et puis aujourd'hui, les gens voient de plus en plus ce genre de passion comme un truc de geek parfaitement assumé plutôt qu'un passe temps ridicule de gens qui refusent de grandir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT    Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:11

Hééé oui fan since 1996 (ironie du sort, l'année d'arrêt du premier dessin animé lol)


Quelque chose que je trouve passionnant aussi Toma, c'est que toi et moi, avons trouvé notre vocation un petit peu grâce aux tortues, toi avec le dessin, et moi avec l'archéo!

Heureusement que les geek existent, c'est aussi ce que je me dis, ça se repend de plus en plus, et maintenant les gens voient les choses d'un bien meilleur oeil. D'ailleurs les tortues sont vraiment très bien vues par notre génération, et la plus vieille, en tant que bon souvenir d'enfance. Ca me rappelle des types avec qui j'ai joué au foot entre deux cours à la fac. Je ne les connaissais pas, mais ils chantaient des parties du générique de nos bonnes vieilles tortues! J'en revenais pas (non je n'ai pas chanté avec eux lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT    Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 23:27

Passionnant tout ça j'avais bien raison d'insister ! Very Happy

Bon au delà de nos dix ans d'écart pour l'âge Léo, pour ma part j'ai tout de suite adoré les TMNT dès que le DA a débarqué en France. Idem pour les figurines. Je devais avoir 9 ans quand j'ai vu le premier film et j'avais vraiment accroché. Après je me suis un peu détourné de cet univers.

Pareil que vous deux à l'adolescence, je gardais ça pour moi pour éviter des moqueries. C'était connoté gamin par rapport aux CDZ et à DBZ. Les TMNT c'était dans un cadre plus privé avec des amis de confiance. D'ailleurs ado, j'avais surtout adoré revoir le premier film live et l'apprécier pour son côté sombre et violent. Paradoxalement, ça m'avait fait redécouvrir les TMNT sous un angle plus mature tout en réduisant mon attrait. Pour moi j'adorais les tortues dans un univers urbain, avec ce côté sombre, violent, affrontant un clan des foot composé de mecs plutôt que de robots. J'étais donc moins attiré par les deux autres films, par la série live de 97/98 ou par le DA de 87. Pas vraiment un fan total ! Embarassed

Aujourd'hui ça reste un bon souvenir d'enfance pour pas mal de personnes et je vois avec mes amis trentenaires on est tous décomplexés par rapport à notre nostalgie. Le fofo permet d'en parler de manière plus pointue et c'est surtout depuis que j'y suis inscrit que je me suis replongé dans cet univers : découverte du comics, des dernières prods, collection de figurines commencée l'année de mes 31 ans. Smile

Une anecdote que je trouve sympa est la manière dont j'ai découvert le forum. Le dernier jour d'un week end prolongé chez un pote en Bourgogne en juin 2011, on parle de nos souvenirs : les TMNT ou de nos échanges sur des forums consacrés au sport. Là le déclic, je me dis dans le tgv du retour que je devrais rechercher un forum sur les TMNT et une fois rentré à Paris, juste après avoir défait les bagages et diné rapidement, j'allume l'ordi, je trouve le forum, je le parcours rapidement et je m'inscris.
Des fois je regrette de pas avoir eu cette idée avant confused

Bon contrairement à vous deux Toma et Yoyo, je pense pas avoir trouvé ma vocation avec les TMNT. Par contre j'ai toujours adoré la scène de Casey avec le camion poubelle et j'ai aujourd'hui un poste à responsabilités dans un service d'éboueurs. Le bâtiment où je bosse a un escalier de secours métallique extérieur, un grand toit plat, y'a des camions à ordures qui passent régulièrement dans la cour dehors
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT    Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:45

Poubelles power! Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  2568598402

Une petite anecdote toute récente. Après avoir discuté avec ninjamax l'autre jour sur le topic des nouvelles figurines, j'ai aussi réalisé que je n'achetais presque toujours que dans le même magasin des tortues depuis 1998 ou 2000...

Tout à l'heure, en plein cours j'ai été pris d'une frénésie, j'avais un manque de tortue que je me suis dépêché de combler en sortant de la fac. Heureusement mon magasin de jouet traditionnel se trouve pas loin de la fac, je suis arrivé en bavant à grandes goutes dans le magasin, et me suis rué vers le rayon turtles... J'ai craqué devant Micky cette fois!

Sinon cette fois ci j'ai envie de respecter un ordre particulier pour mes figurines: les acheter dans le même ordre que celles du premier DA. J'ai commencé par Léo et Raph, a suivit aujourd'hui Micky. J'avais eu énormément de mal à trouver Donatello à l'époque. Suivront Splinter, Shredder, April, Foot puis Krang. D'ailleurs même si je n'ai jamais respecté cet ordre précis les fois précédentes, je m'en suis toujours approché sans m'en rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT    Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:00

Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  2211252749Super sympa cheers

Avec beaucoup d'amis on est pas mal nostalgiques de notre magasin de jouets dans la ville de notre enfance. Disparu depuis longtemps hélàs Crying or Very sad

C'était là qu'on achetait les jouets TMNT ou sinon pour Noel mes parents faisaient les courses sur Paris. Une fois mon père m'avait révélé qu'il avait acheté à la pause déj le lance pizzas des tortues et que ses collègues et lui s'étaient tapés un délire là dessus.

NB : mon père bossait aux impôts ( un contrôle fiscal cowabunga pour Shredder ?)
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT    Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:42

Pas d'aussi belles anecdotes que vous mais pour moi les TMNT ça reste (encore aujourd'hui d'ailleurs ^^) le plaisir de se lever le matin et savourer un dessin-animé, en écouter le générique version longue en boucle, regarder plusieurs fois les films dans l'année, lire tous les mois ma dose de comics, le souvenir des brocantes, scruter Internet à la recherche d'une jolie fig', préparer avec application une pizza et partager cette passion avec mes amis de Fac au point qu'ils dégainent leurs versions du générique ou qu'on rejoue certaines scènes des films en cours.

Bref, TMNT c'est le pied yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT    Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  EmptySam 13 Avr 2013 - 13:09

Ah les petits plaisirs de la vie Very Happy
Moi, j'avoue qu'un me manque un peu pour le moment. C'était de recevoir chaque mois le bon vieux Tales, avec ses pages épaisses en noir et blanc.
C'est aussi ce côté indie (indépendant) de Mirage qui me manque un peu.
Toutes les bonnes choses ont une fin. C'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT    Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  EmptySam 13 Avr 2013 - 13:15

IDW reste tout de même très en marge des Big Two mais comme tu le dis le fait que ce ne soit plus rattaché à Mirage Studios reste dommage. Si IDW pouvait se payer le luxe de le faire renaître en tant que label, ce serait génial. A voir si nos tortues retrouvent leur popularité !
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT    Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  EmptySam 13 Avr 2013 - 18:27

Je préférerait Mirage, mais je ne me plains pas non plus que ce soit IDW qui ait reprit les comics TMNT. J'aimais déjà beaucoup leur comics Ghostbusters avant qu'ils n’acquièrent les droits pour publier TMNT. Ils restent à mon gout les plus compétents pour continuer à faire vivre nos tortues sur le papier, même si c'est différent de ce que faisait les studios Mirage.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT    Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos souvenirs et anecdotes sur les TMNT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Divers :: Divers-
Sauter vers: