TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [[IDW - Annual]]

Aller en bas 
+6
Ji-Day
Apteis
Raphaeline
Bushido
Toma
Yoyoalchemist
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

[[IDW - Annual]] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [[IDW - Annual]]   [[IDW - Annual]] - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2018 - 11:51

En faisant des cartons, je suis retombé sur le TMNT Annual 2012, que je n’avais pas lu depuis longtemps.

Passionné par les interactions sociales des Tortues Ninja, je suis évidemment emballé dès les deux premières pages, avec les tortues qui forment un trio, depuis que Raph & Casey font équipe à part. Et si Eastman & Laird avait créé un trio au lieu d'un quatuor en 1983/1984 ? La face du monde aurait été changée, pas moins que ça  Very Happy  

Bon, suite à cette introduction, c’est un peu moins bien, il faut le prendre comme une histoire volontairement vintage, avec ses gangsters qui cherchent une valise de diamant. C'est un peu long. Il y a beaucoup trop de personnages, mais pas assez de tortues ninja, très mauvais équilibre, je trouve.

Puis l’aventure redevient plaisante avec le déploiement des Savates et le retour des tortues.
Comme l’a très justement dit Old_Hob un peu plus haut, l’ambiance avec les petites rues fumeuses de New-York c’est vraiment sympa. Cette ambiance urbaine a largement participé à me laisser un bon sentiment de cette aventure, malgré les défauts évoqués plus tôt. Mais étant très fan de Kevin Eastman, je suis de mauvaise foi sur cette lecture  tmnt wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[[IDW - Annual]]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Comics et BDs en tout genre-
Sauter vers: