TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les armes.

Aller en bas 
+14
Ji-Day
Kodeni
ffff1
jb75
Petit Saumon
La hyene
TORTUEMAN
ninjawin
vincent27.
zige
Koko
Yoyoalchemist
romanjkov
Toma
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les armes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:00

En effet, ça serait chouette *_*

D'ailleurs, comme on est sur le sujet des armes, j'aimerais te demander ton avis en fait. J'ai reconnu l'arme, enfin le bisento dans le jeu persona 3. Je met en dessous un lien pour la video.

Je ne suis pas vraiment sure que c'est un bisento. Mais ça y ressemble. Tu pourrais me dire ce que c'est sil te plait <3 ? Enfin, après je ne sais même pas si ça existe !

https://www.youtube.com/watch?v=dQbJ84a5Eeg&feature=related

A partir de 2minutes 33 !
Sa ressemble un peu à un Bisento ? Un peu bien sur.
Mais je cherche le nom de cette arme *_*
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les armes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:15

ahhh le kusarigama! il me semble que tu nous en avais parlé dans un autre topic il y a un peu plus d'un an
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Les armes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 2:33

La fille se tire une balle dans la tête °_°<
Il s'agirait plus ici d'une naginata. La lame est plutôt de type japonaise. Mais j'avoue que je ne suis pas certain à 100%.
Les bisento sont des armes assez lourdes comparé aux naginata. J'ai déjà entendu dire que s'entrainer avec un bisento quand on pratique
la naginata était un très bon exercice.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les armes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 3:10

Ouai elle se tire une balle, c'est super violent... mais tellement classe *__* (enfin bon Persona est un jeux assez sombre)
hs : Achetez ce jeu, il est super.

Yiiii merciii beaucoup Toma *_*
Je trouve cette arme tellement classe qu'elle va surement apparaitre dans ma fic. Quoi c'est ecrit trop petit ? Hahahha c'est fait expres !

On devrait rebaptiser ce topic en "Défis pour Toma".
Mais après d'après les nombreuses images que j'ai vu sur les Naginatas, il se pourrait que la fille ne le tienne pas correctement. Non ?
Mais J'ai vu une photo de Kusarigama... *_* c'est magnifique comme arme sa aussi *_*
Et moi qui croyait que les samurai et ninja se limitaient aux nunchaku et autre katana....
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Les armes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:27

Personnellement, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup étudier la naginata. Je préfère donc ne pas trop m'avancer.
Ceci dit, j'ai relu mon article sur le bô ou je disais que je ne connaissais pas bien le maniement de cette arme, ce qui n'est plus le
cas aujourd'hui. Peut-être que dans un an, je connaîtrais suffisamment la naginata pour te donner une vraie réponse.
Cependant, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un jeu video (assez "visuel"qui plus est). Le but est donc plus de montrer des choses esthétiques ou impressionnantes que totalement exacts.
En tout cas, elle la manie plus comme une naginata qu'un bisento.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les armes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:05

Ouai, c'est assez visuel Smile
Mais bon dans le jeu, c'est simple. La fille débarque dans un pensionnat, et un jour un monstre l'attaque (la video, enfin grosso modo). On lui fout une arme dans les mains et paf, on lui donne 365 jours pour sauver le monde.
Elle aurait besoin d'un enseignement à la Splinter. A quand le crossover pesrona/Tortue ninja ?

En tout cas j'aime bien ce topic. Si tu en sais plus dans les prochains temps, tu pourrais nous faire un article sur le naginata et le kusarigama ?
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Les armes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:48

Bien, je reprends mes petits articles sur les armes utilisées par les ninjas, dont nos chevaliers d'écailles.
Je vais parler des armes un peu plus compliquées.
Vos questions sont plus que les bienvenues, et si vous voulez que l'on parle ou reparle d'une arme en particulier (mais peut-être pas d'arme à feu contemporaine ou de rayons laser) ce sera avec grand plaisir. Ce n'est pas mon sujet, c'est le notre.

KUSARI FUNDO
On peut littéralement traduire kusari fundo par « chaine avec poids » ou « chaine lestée », ce qui décrit parfaitement cette arme.
Elle constituée d’une chaine dont la longueur varie de 40cm à 120cm voir plus, possédant un leste en acier ou en plomb à chaque extrémité, dont la forme peut varier d’une école à l’autre.
Spoiler:
Ses origines sont comme très souvent multiples et floues.
Son invention daterait de l’ère Edo (époque de paix qui suivit plusieurs siècles de guerres intestines). Durant cette époque qui ne connu quasiment plus les champs de bataille, tuer ou répandre le sang ne devint plus nécessaire.
La classe samurai n’était plus qu’un titre. Beaucoup devinrent gardes du corps ou policiers.
Ils durent donc faire face à des criminels qu’ils devaient éviter de tuer afin qu’ils puissent se faire juger.
On dit qu’elle à été inventée par un samurai assigné à la garde d’un château. Comme il trouvait que c’était un sacrilège de souiller le sol d’une demeure noble, il créa donc une arme capable de neutraliser une ennemi sans effusions de sang.
On dit aussi qu’il s’agit à la base d’une kusarigama « recyclée ». Je développerais cette arme une autre fois.
Il est important de noter que les habitants d’Okinawa avaient eux aussi leur version, constituée d’une corde nouée à des pierres.

Les armes. - Page 4 O0640010
D’ailleurs bien que relativement simple, la kusari fundo était relativement compliquée à fabriquer et donc assez précieuse. Aujourd’hui, on trouve des chaines faites en usine pour rien et partout, mais à l’époque il fallait forger chaque maillon individuellement.
C’est pour cela que les ninja se contentaient souvent d’une simple corde lestée pour leur missions. Ces derniers aimaient beaucoup la kusari fundo car elle était facile à cacher sur soi, dans sa ceinture en tissu par exemple.

Comme je l’ai dit, cette arme est assez simple. Et comme beaucoup d’armes « simples », son maniement est très complexe.
Cependant attention : bien que très semblable, elle ne se manie pas comme un nunchaku.
On peut frapper avec les poids, en utilisant la force centrifuge pour des coups « circulaires » ou en « fouettant » pour des coups directs.
En tendant la chaine, on peut bloquer les coups, de sabre par exemple.
Mais contrairement au nunchaku, on peut facilement grâce aux poids enrouler un membre ou une arme. On peut également s’en servir pour des clés ou des étranglements.
Les armes. - Page 4 Kusari10
C’est une arme qui offre une infinité de possibilités pour celui qui la maitrise.
D’ailleurs, il existe la manriki gusari, un type de kusari fundo dont le nom veut littéralement dire « la force de 10000 hommes » car il est dit que celui qui la maitrise peut faire face à 10000 adversaires, tellement elle est efficace.



Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les armes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:29

haaaa super le retour de cette rubrique Smile

j'ai trois questions:

-1. sur l'image que tu montres de l'arme, est-ce normal qu'elle soit courte? apparemment autant que de l'image du comics dont elle est tirée, mais est-ce assez pour attraper quelqu'un avec?

-2. Tu dis que cette chaîne peut parer un coup de katana. C'était vraiment efficace? ou il arrivait qu'elle puisse céder à la lame du katana?

-3. L'image est issue du quel de comics? Celui où les tortues doivent infiltrer un édifice dans les 10-15 premiers tomes? je ne me souviens plus trop du thème, je crois que c'était Splinter qui les y avait envoyés, ou il y avait une historie d'enfant je ne sais plus :/ (je ne fais pas ref à l'immeuble Utrom)


merci pour ce nouvel article Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les armes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 4 EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:08

Une arme pas mal. L'article est cool, bien décrit. C'est pas Karai sur l'image en bas ?
(C'est quoi la prochaine arme ?)

Toujours un plaisir I love you (Bonne année au passage Toma !)
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Les armes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:18

Je réponds d’abord à tes questions Yoyo.

1 : C’est vrai que sur cette photo (qui n’est pas demoi), la chaine peut sembler courte.
Mais elle fait certainement entre 40 et 50 cm à vue de nez. C’est une longueur correcte pour une kusari fundo.
Pour ce qui est « d’attraper » quelqu’un, c’est plus qu’il n’en faut pour s’enrouler autour d’un bras ou d’une arme. Un des principes important du maniement des armes, c’est qu’il ne s’agit de rien de plus que l’extension d’un membre. Un de mes profs me disait même que ça pouvait faire une articulation en plus. Pour faire simple, il y a aussi la longueur du bras qui se rajoute.


2 : Je ne suis pas un expert, mais même une très bonne lame risque peu de trancher de l’acier brut. Surtout que les lames les plus tranchantes sont souvent les plus fragiles.
Les samourai ruinaient souvent leur lames parce qu’ils avaient frappés une cotte de maille ou une armure. Il fallait ensuite qu’ils la fassent réaffuter. Et ils ne pouvaient pas se le permettre trop souvent, car la lame finissait par devenir trop fine si trop réaffutée, et donc inutilisable.


3 : Il s’agit du 9e numéro du tout premier volume. Il se trouve dans le Collected Book vol one.
Je n’ai pas regardé mais j’imagine qu’il se trouvera aussi dans la réédition prochaine.




Sinon bonne année à toi aussi petitsaumon !
Oui, il s'agit bien de Karai, lors de sa première rencontre avec les tortues dans les épisodes "City at War".
Pour le prochain article….Mystère.
Indice : ce sera sur mon arme ninja favorite, avec un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
ffff1

ffff1


Nombre de messages : 166
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Les armes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:45

Merci pour cette article intérressante, une arme qui semble basic mais très éfficace!
Revenir en haut Aller en bas
Kodeni

Kodeni


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Aisne (Picardie)
Date d'inscription : 02/09/2007

Les armes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 4 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:22

J'ai lu tous les articles et je me suis régalé. Ils sont très bien travailles, très bien renseignés.
Je les ai trouvés très instructifs.
Au plaisir d'en lire d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://noisen.com/only-for-love/
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Les armes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 4 EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:41

Merci Toma pour ce sujet.

Pour ma part, je pratique le Nunchaku de combat, au sein de mon club qui s'est raffilié cette année à la FFKDA. 
Je trouve cet art martial (FRANÇAIS! Cocorico!) très sympa dans le sens où ça pratique permet de prendre pleinement conscience des progrès réalisés (ou non). Cela fait maintenant trois ans que je pratique, et même si je suis forcé de stopper l'année prochaine à cause de ma seconde puce qui arrive et dont je veux pouvoir profiter, bah, je reprendrai!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les armes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:03

Je viens de relire certains des sujets, il n'y a pas à dire, ce topic est une mine d'or!
Merci encore Toma Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Les armes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:38

Merci à vous deux! Cela vous intéresserait que je rajoute un article sur la kusarigama un de ces jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les armes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 1:10

Sur cette arme ou une autre, mais en tout cas des articles ça serait super oui Smile
Mais tant qu'à faire, vu que Mikey en a en ce moment pourquoi pas, bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Les armes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:10

Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les armes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:24

J'avais un ami qui m'avait montré cette vidéo... Ses saïs ont l'air encore moins crédibles que ceux du prochain film... C'est dommage son programme est très bon, il fait des vraies merveilles. Avec le bouclier de Captain America c'est vraiment ses deux oeuvres les plus loupées
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les armes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 6:42

Des très belles mises en scènes. Je ne sais pas si le maniement est 100% mais en tout cas c'est super à voir
(source TMNTPartyVan.com)



Dernière édition par yoyoalchemist le Dim 27 Avr 2014 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Les armes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:46

Absolument terrible!
Revenir en haut Aller en bas
Leofandude

Leofandude


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : somewhere...
Date d'inscription : 16/12/2013

Les armes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:26

ah oui!!! Je l'avais vue sur un tumblr cette video! o=
du bonbon pour les yeux!! x) (ou devrais-je dire "pizza"? XD)
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les armes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:49

J'ai corrigé en mettant la vidéo version longue (4 minutes)
Sérieux, ça donne envie d'aller se battre avec eux, vraiment excellent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Les armes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 3:39

Terrible ! Faut vraiment que j'améliore mon maniement du nunchaku avec la main gauche. 1 dans chaque main c'est vrai que ça en jette vraiment.
Allez, chacun s'achète une arme, tout le monde se met au turbin et d'ici 2 ans on fait la même mais dans les égoûts pour faire encore mieux qu'eux !

D'ailleurs ici quelqu'un possède des ninjato, saïs, bô, nunchakus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Les armes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 8:27

J'ai des nunchakus à foison (pas mal de casses lors des combats)...
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Les armes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:52

Mikeypizza a écrit:
D'ailleurs ici quelqu'un possède des ninjato, saïs, bô, nunchakus ?
J'ai presque l'ensemble il me manque un vrai bô. J'ai des faucilles, des chaines de shaolin et de ninja ça compte ou pas? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes.   Les armes. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Divers :: L'univers des ninjas-
Sauter vers: