TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Votre dessinateur préféré ???

Aller en bas 
+8
Apteis
Leonardude
Ji-Day
Bushido
Yoyoalchemist
vincent27.
Toma
La hyene
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dessinateur préféré ???   Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 19:45

Après celle de Shredder, pas de Micro Serie de prévu. Enfin officiellement Rolling Eyes 
Je pense qu'il se servira de ce temps pour bosser sur du projet perso ou avancer dans ses planches pour la suite. C'est un sacré rythme à tenir quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dessinateur préféré ???   Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 2:07

Quand même je ne comprends pas comment on peut trouver les tortues de Santolouco "bébé" comparé à celles de Campbell, qui elles font VRAIMENT bébé mimi choupis tout plein...
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dessinateur préféré ???   Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:53

Parce que tu es dans la comparaison quand il est au départ question de ressenti, quand le trait de Santolouco est abordé.
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dessinateur préféré ???   Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 15:40

Elle n'a pas tord cependant, Campbell dessine les tortues presque comme dans une bd pour enfants, têtes de bébés et petits doigts boudinées. Néanmoins sur la micro serie Leonardo cela passe bien, mais sur la longueur peut être pas. En fait c'est sans doute l'histoire de Léo qui rend le tout intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dessinateur préféré ???   Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:08

Je n'ai jamais dit le contraire. Le truc étant que Raphaeline dit:

"Quand même je ne comprends pas comment on peut trouver les tortues de Santolouco "bébé" comparé à celles de Campbell, qui elles font VRAIMENT bébé mimi choupis tout plein..."

Il est évident (encore que...) que lorsque l'on compare le trait de Santolouco à celui de Campbell, les dessins des Tortues du second semblent "plus enfantins".

Je mettais juste en avant le fait qu'elle ne comprenait pas car elle part d'un pitch de base biaisé. Biaisé par une comparaison où à la base, c'est un ressenti.

Que l'on trouve que Campbell dessine des Tortues plus bébés que Santolouco, pourquoi pas.
Mais cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas trouver les dessins des Tortues de ce dernier eux aussi "bébés".

De plus, à AUCUN moment, les deux dessinateurs n'ont été comparés.




C'est un peu comme si on disait que Lief... Lief... Lief... Enfin bref, z'avez compris, dessinait des choses correctes niveau anatomie parce que ma fille de 2 ans et demi fait pire que lui.
Que ma fille fasse pire que lui c'est un fait (encore que...), cela n'en rend pas moins les dessins de Lie... Lie... Robb... moches.
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dessinateur préféré ???   Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:44

Ji-Day a écrit:
C'est un peu comme si on disait que Lief... Lief... Lief... Enfin bref, z'avez compris, dessinait des choses correctes niveau anatomie parce que ma fille de 2 ans et demi fait pire que lui.
Que ma fille fasse pire que lui c'est un fait (encore que...), cela n'en rend pas moins les dessins de Lie... Lie... Robb... moches.
tu es de mauvaise foi là

Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 2503700-liefeldcaptainamericaVotre dessinateur préféré ??? - Page 2 30-8

Non vraiment...

Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 46-8Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 Rob+Liefeld+39
Revenir en haut Aller en bas
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dessinateur préféré ???   Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 0:53

C'est clair qu'il a des problèmes d'anatomie Laughing 

Et sinon Santolouco s'est inspiré des tortues de la série Nick donc oui elles peuvent avoir un côté plus enfantin que des tortues dessinées par d'autres dessinateurs. C'est juste que je vois plein de monde encenser Campbell tout le temps sans jamais faire remarque ce point qui me paraît énorme, le fait que ses tortues font très bébés avec leurs petites pattes et leurs airs tout choupimimi.

Disons que ça me faisait bizarre de voir que c'était Santolouco qui était accusé de ça, alors que ça crève les yeux pour Campbell.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dessinateur préféré ???   Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:13

Dire que Santolouco nous fait des Tortues bébés, je trouve ça un peu fort (de fromage, genre bon gros maroilles ... Ah le maroilles !). Forcément elles ont l'air de Teenagers, mais il n'y a qu'à voir comment est dépeint Raphael en ce moment pour voir qu'il peut être bien bad ass.

Quant à ce bon Rob, je peux comprendre qu'il soit devenu une espèce d'has-been dans le monde du comic-book, surtout après l'esclandre avec DC (quoi que l'éditeur semble faire n'importe quoi avec ses artistes, je dis pas que ça légitime certaines choses mais c'est peut-être bien fait pour leur gue****). Mais il n'y à qu'à regarder la cover anniversary qu'il a réalisé pour Spawn #200 pour voir qu'il sait être un excellent dessinateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dessinateur préféré ???   Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:55

Peut-être pas toutes les Tortues, en effet.
Mais dans le numéro 24, page 6, dernière case. Le Donatello qu'il fait a un bon air enfantin.
Page suivante, à peu près tous les dessins de Mike lui donne l'air d'avoir 7 ans, en tous les cas au niveau du visage.
Et c'est la même chose pour le reste du numéro.

C'est bien moins flagrant sur Raph, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dessinateur préféré ???   Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:27

Ji-Day a écrit:
Peut-être pas toutes les Tortues, en effet.
Mais dans le numéro 24, page 6, dernière case. Le Donatello qu'il fait a un bon air enfantin.
Page suivante, à peu près tous les dessins de Mike lui donne l'air d'avoir 7 ans, en tous les cas au niveau du visage.
Et c'est la même chose pour le reste du numéro.

C'est bien moins flagrant sur Raph, c'est clair.
Là je suis d'accord, si on compare avec la première année de publication, Don' et Mikey ont pris un sacré coup de jeune ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Hebi

Hebi


Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : En Franche comté, tu sais, là où les vaches sont tes potes.
Date d'inscription : 18/07/2016

Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dessinateur préféré ???   Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:21

Moi je l'est aime tous Very Happy 
mais cette année j'ai une preference pour Campbell et Santolouco. La raison? Je pense que ça représente exactement mon univers graphique (genre des personnages mignons dans un univers sombre)^^
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dessinateur préféré ???   Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 12:52

Allez je déterre à mon tour ce sujet.

Mon dessinateur préférées sur les Tortues est sans hésitez Jim Lawson.
C'est lui qui pour moi leur a insufflé une vraie vie sur la durée. Ses tortues ont un vrai style et la posture des personnages me fascine.
Son style a évolué c'est vrai et certains lui reproche de s'être éloigné de son travail sur Return to New York ou City at War par exemple. De nos jours il aborde un style plus épuré, plus design et si les tortues n'en pâtissent pas au contraire, les visages humains sont parfois laissés sur la touche.

La double-page épique au possible de Return to New York :
Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 Rtny10

Un exemple plus récent :
Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 Lawson10

Et ses quelques contributions à Teenage Mutant Ninja Turtles Adventures me plaisent également :
Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 Tmntad10
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dessinateur préféré ???   Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 14:18

Sans Jim Lawson et sa productivité incroyable, je crois que le studio Mirage n'aurait pas continué ses publications aussi longtemps.
J'aime moins le style épuré qu'il a pu adopter aujourd'hui (ce qui ne m'a jamais empêché de prendre du plaisir à lire les histoires qu'il a illustré
dernièrement), autant j'aime beaucoup ce qu'il a fait pour City at War à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dessinateur préféré ???   Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 15:51

On peut dire que Kevin Eastman et Peter Laird ont su très bien s'entourer et finalement très tôt dans l'histoire des Tortues.
Jim Lawson en est sûrement le meilleur exemple mais les contributions d'autres Mirage boys, Steve Murphy en particulier, ont également été précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dessinateur préféré ???   Votre dessinateur préféré ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dessinateur préféré ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» votre épisode préféré ?
» Votre film préféré
» Votre méchant préféré ???
» Votre figurine ou véhicule préféré !?
» Mon préféré c'est Michaelangelo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Comics et BDs en tout genre-
Sauter vers: