TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La salle des trophées.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La hyene

La hyene


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 25/01/2009

La salle des trophées. Empty
MessageSujet: La salle des trophées.   La salle des trophées. EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:27

La salle des trophées. Tmnttrivia36bm1
Revenir en haut Aller en bas
La hyene

La hyene


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 25/01/2009

La salle des trophées. Empty
MessageSujet: Re: La salle des trophées.   La salle des trophées. EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:57

Alors au centre on voit le Masque de Winters. En dessous de celui-ci le sceptre present dans le film 3.

En haut au centre le masque de Shredder. A sa gauche, le fameux tube contenant la substance qui a transformé nos tortues avec ecrit TCRI.

Tout en bas, en dessous la vitrine avec le sceptre on remarque un Mouser cassé.

A droite de l'image le costume de guerre du méchant Japonais present dans le film 3 au Japon féodal.

Au fond a droite accroché sur un cintre le costume que Splinter portait lors des 3 premiers film.

Voila si vous reconnaisez quelque chose dites le.


Dernière édition par La hyene le Jeu 25 Juin 2009 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

La salle des trophées. Empty
MessageSujet: Re: La salle des trophées.   La salle des trophées. EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:28

bien vu pour le mouser!

peut être que je me trompe, mais la lance à gauche, ce serait peut être celle de Shredder dans le premier film?
à la gauche de Splinter, j'ai l'impression de reconnaître une main avec les "pics" de Shredder
après je vois plus grand chose
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
vincent27.

vincent27.


Nombre de messages : 855
Localisation : Dans les égouts de Lorraine.
Date d'inscription : 18/08/2008

La salle des trophées. Empty
MessageSujet: Re: La salle des trophées.   La salle des trophées. EmptyDim 21 Juin 2009 - 8:37

Hé hé , on avait déjà émis des hypothèses sur cette salles des trophées, mais personne n'avait vu le Mouser , ni les "pics" de Shredder et ni les anicens vêtements de Splinter.( Mais on avait trouver tout le reste Cool )
Bien joué Wink

Par contre Tortueman avait trouvé une erreur dans cette sale, une chose impossible...
Allez je vous laisse deviner ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

La salle des trophées. Empty
MessageSujet: Re: La salle des trophées.   La salle des trophées. EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:35

c'était pas le sceptre? je me souviens plus,mais je crois pas qu'ils rentrent avec si? sinon l'armure de l'empereur?

j'avais trouvé que le casque de Shredder n'était pas celui du super Shredder...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
La hyene

La hyene


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 25/01/2009

La salle des trophées. Empty
MessageSujet: Re: La salle des trophées.   La salle des trophées. EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:49

vincent27. a écrit:
Personne n'avait vu le Mouser , ni les "pics" de Shredder et ni les anicens vêtements de Splinter.

Attends on est oufs nous.
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

La salle des trophées. Empty
MessageSujet: Re: La salle des trophées.   La salle des trophées. EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:55

Moi je fais encore plus fort :
Il y a une lanterne rouge avec l'idéogramme "Kame" qui signifie tortue en japonais.
On va la passer au peigne fin cette salle.

Sinon Vincent, je ne vois pas l'intrus, éclaire nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

La salle des trophées. Empty
MessageSujet: Re: La salle des trophées.   La salle des trophées. EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:57

eu.. ouai enfin là y a que toi qui peut nous décoder tout ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
La hyene

La hyene


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 25/01/2009

La salle des trophées. Empty
MessageSujet: Re: La salle des trophées.   La salle des trophées. EmptyJeu 25 Juin 2009 - 0:06

Toma a écrit:

Il y a une lanterne rouge avec l'idéogramme "Kame" qui signifie tortue en japonais.

Bien Vu Toma !!! Je connaissais la traduction [Kame House dans DBZ] mais pas l'idéogramme.
Revenir en haut Aller en bas
vincent27.

vincent27.


Nombre de messages : 855
Localisation : Dans les égouts de Lorraine.
Date d'inscription : 18/08/2008

La salle des trophées. Empty
MessageSujet: Re: La salle des trophées.   La salle des trophées. EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:42

Toma a écrit:
Sinon Vincent, je ne vois pas l'intrus, éclaire nous.

Hé hé Very Happy
C'est Tortueman qui avait émis une théorie mais impossible de remettre la main dessus alors je te cite Yoyoalchemist parce que tu avais trouvé aussi Wink

Citation :
mais par contre, pour les armures samouraïs, ça fait longtemps que je n'ai pas vu le film 3, mais quand nos chères tortues quittent le Japon Médiéval, elles le quittent sans armure, et reviennent à NY de notre époque sans armures aussi! (c'est ce qu'il me semble en tout cas!)

Donc on ne devrait pas trouver les armures mais je pense que c'est plus un clin d'oeil du film 3 qu'une erreur de la part du réalisteur

Toma a écrit:
Il y a une lanterne rouge avec l'idéogramme "Kame" qui signifie tortue en japonais.

Tu m'impressionnes, là Cool
Vu que tu connais bien le domaine du Japon, je te pose une question qui me trotte depuis longtemps : Si "Kame" veut dire "tortue, alors que veut dire "Kappa" ? Parce qu'il me semble que "kappa" veut dire aussi "tortue" en japonais.
Y Aurait il deux traductions pour un même mot ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

La salle des trophées. Empty
MessageSujet: Re: La salle des trophées.   La salle des trophées. EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:52

les Kappas sont les démons, et je crois que la plus part du temps sont représentés sous forme de sortes de tortues, c'est pour ça que dans le 3 Kenshin et les gardes de l'empereur crient "Kappa" en arrivant dans les égouts et voyant les tortues. Splinter explique alors ce qu'est un Kappa Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
La hyene

La hyene


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 25/01/2009

La salle des trophées. Empty
MessageSujet: Re: La salle des trophées.   La salle des trophées. EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:04

Les Kappas sont des demons qui ont un peu une apparence de Tortues en effet.
Revenir en haut Aller en bas
vincent27.

vincent27.


Nombre de messages : 855
Localisation : Dans les égouts de Lorraine.
Date d'inscription : 18/08/2008

La salle des trophées. Empty
MessageSujet: Re: La salle des trophées.   La salle des trophées. EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:06

Ben merci pour vos réponses, déjà une chose de claire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

La salle des trophées. Empty
MessageSujet: Re: La salle des trophées.   La salle des trophées. EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:42

Vos explications sont valables, néanmoins un Kappa n'est pas vraiment ce que l'on pourrais appeler un "démon".
Il s'agirait plutôt d'un genre de monstre aquatique.
J'ai plusieurs livres qui traitent de ce sujet.
Les kappa se rapprochent des tortues de par leur apparence essentiellement à cause de leur couleur verte et leur carapace. Sinon, les kappas on un genre de coupole au sommet du crane (parfois entourée de cheveux) qui contient de l'eau. Si celle-ci se vide, le Kappa peut mourir.
La salle des trophées. Photo_10
Cette photo est de moi. Je l'ai prise lors d'une exposition sur les monstres japonais (je n'avais pas le droit mais chut).
La légende dit que les kappas adorent les concombres.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
La hyene

La hyene


Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 25/01/2009

La salle des trophées. Empty
MessageSujet: Re: La salle des trophées.   La salle des trophées. EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:17

Oui j'étais au courant de cela. D'aprés le mythe certains Kappa envouter des passants pour se noyer.

D'ailleurs dans un Usagi Yojimbo Usagi se battait contre un Kappa qui essayait de noyer quelqu'un parce que cette personne n'avait pas de quoi payer un droit de passage qui en l'occurence était ... Des comcombres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle des trophées. Empty
MessageSujet: Re: La salle des trophées.   La salle des trophées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle des trophées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Films-
Sauter vers: