TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Preview des comics TMNT

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Preview des comics TMNT Empty
MessageSujet: Preview des comics TMNT   Preview des comics TMNT EmptyDim 16 Sep 2018 - 13:16

Dans ce thread seront postés les previews (7 premières pages) des comics Teenage Mutant Ninja Turtles publiés aux USA par IDW. Les previews sont disponibles quelques jours avant la sortie du numéro dans les boutiques et sites de vente en digital.

On commence donc avec la preview du numéro 86 qui sort le 19 septembre :

https://previewsworld.com/Article/218613-Exclusive-IDW-PREVIEWS-Prevue-Teenage-Mutant-Ninja-Turtles-86

Preview des comics TMNT 696071._SX1280_QL80_TTD_


Dernière édition par Bushido le Jeu 11 Oct 2018 - 21:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Preview des comics TMNT Empty
MessageSujet: Re: Preview des comics TMNT   Preview des comics TMNT EmptyJeu 20 Sep 2018 - 12:23

C'est là qu'il faut que je fasse attention aux spoilers Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Preview des comics TMNT Empty
MessageSujet: Re: Preview des comics TMNT   Preview des comics TMNT EmptyJeu 20 Sep 2018 - 12:35

Nortock Diab a écrit:
C'est là qu'il faut que je fasse attention aux spoilers Wink.

Ne clique pas sur les previews dans ce cas ou alors évite de venir sur ce thread tmnt lol ! Tiens au passage il semble que le macro de Donatello soit retardé d'une semaine et sorte le 3 octobre en lieu et place du 26 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Preview des comics TMNT Empty
MessageSujet: Re: Preview des comics TMNT   Preview des comics TMNT EmptyDim 23 Sep 2018 - 15:14

Tu fais bien de me prévenir ! Effectivement Previewsworld le met bien au 3 octobre. La poisse il me tardait de le lire. Merci du tuyau

Edit : le numéro de Michelangelo a auss iété retardé du coup, au 24 octobre.
https://tortueman.wordpress.com/tmnt-macro-series-idw-publishing/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Preview des comics TMNT Empty
MessageSujet: Re: Preview des comics TMNT   Preview des comics TMNT EmptyMar 2 Oct 2018 - 9:20

Preview du numéro Macro-Series: Donatello qui sort le 3 octobre :

http://www.comicscontinuum.com/stories/1810/02/tmntmacro1.htm

Preview des comics TMNT CopyOfFirstPage._SX1280_QL80_TTD_


Dernière édition par Bushido le Jeu 11 Oct 2018 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Preview des comics TMNT Empty
MessageSujet: Re: Preview des comics TMNT   Preview des comics TMNT EmptyLun 8 Oct 2018 - 9:43

Cette couverture est un condensé d'easter eggs Smile :
- Un autocollant d'Usagi Yojimbo sur la lampe.
- Côté bouquins, Mouse Guard (de David Petersen) et Locke & Key (publé par IDW). Je ne connais pas les 2 autres (Nef Hotel ? ...ing Works?).
- Le MYT(H?) doit aussi faire référence à quelque chose.
- Et enfin le poster en haut à gauche, pas identifié non plus.

Quelqu'un ici est plus clairvoyant ? Very Happy

Merci pour ces posts Bushido bounce.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Preview des comics TMNT Empty
MessageSujet: Re: Preview des comics TMNT   Preview des comics TMNT EmptyLun 8 Oct 2018 - 10:46

Nortock Diab a écrit:

Quelqu'un ici est plus clairvoyant ? Very Happy

Merci pour ces posts Bushido bounce.

Jette un oeil par ici ^^ Dans le Tortuepédia, tu trouveras  Wink
https://tortueman.wordpress.com/tmnt-macro-serie-1-donatello-idw-publishing/


Qui l'a lu ?  
Spoiler:
Vivement les suivants !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Preview des comics TMNT Empty
MessageSujet: Re: Preview des comics TMNT   Preview des comics TMNT EmptyLun 8 Oct 2018 - 13:49

Merci pour ces compléments.

Je n'ai pas lu le numéro, j'ai vraiment un gros retard avec ma lecture en Ultimate Collection...
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Preview des comics TMNT Empty
MessageSujet: Re: Preview des comics TMNT   Preview des comics TMNT EmptyLun 8 Oct 2018 - 18:44

Sur son blog, David Petersen détaille le processus de création de ses covers et donc de celles pour les tortues ninja : http://davidpetersen.blogspot.com/search/label/TMNT

Sinon le macro de Donnie avait vraiment une bonne histoire, quel dommage de ne pas avoir un meilleur dessinateur sur ce numéro qui l'aurait rendu encore meilleur. L'évolution de Metalhead est vraiment surprenante et apporte un vrai plus à ce personnage qui n'en n'avait jamais vraiment été un avant. Comme l'a fait remarqué un membre du Technodrome, il semble qu'il y ait toujours une connexion entre Donnie et Metalhead après que Don ait vécu dans le corps de Metalhead. Ce dernier semble avoir gardé pour lui le traumatisme de l'agression subie par Donnie des mains de Bebop et Rocksteady. Cela apporte une sorte de conscience à cette machine. C'est intéressant et je suis curieux de voir comment il va être réutilisé par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Preview des comics TMNT Empty
MessageSujet: Re: Preview des comics TMNT   Preview des comics TMNT EmptyVen 12 Oct 2018 - 13:09

Preview du numéro 87 qui sort le 17 octobre :

https://13thdimension.com/exclusive-preview-teenage-mutant-ninja-turtles-87/

Preview des comics TMNT CopyOfFirstPage._SX1280_QL80_TTD_
Revenir en haut Aller en bas
Hebi

Hebi


Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : En Franche comté, tu sais, là où les vaches sont tes potes.
Date d'inscription : 18/07/2016

Preview des comics TMNT Empty
MessageSujet: Re: Preview des comics TMNT   Preview des comics TMNT EmptyVen 12 Oct 2018 - 13:44

J'aime beaucoup le style de ce dessinateur et les couleurs utilisées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Preview des comics TMNT Empty
MessageSujet: Re: Preview des comics TMNT   Preview des comics TMNT EmptyVen 12 Oct 2018 - 13:50

Hebi a écrit:
J'aime beaucoup le style de ce dessinateur et les couleurs utilisées Smile

Si tu aimes ce dessinateur, va faire un tour sur son blog, il détaille le processus de création de ses couvertures (pas seulement tortues ninja) : http://davedrawscomics.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Preview des comics TMNT Empty
MessageSujet: Re: Preview des comics TMNT   Preview des comics TMNT EmptyVen 12 Oct 2018 - 19:10

Preview de Rise of the TMNT 01 qui sort le 17 octobre :

https://graphicpolicy.com/2018/10/16/preview-teenage-mutant-ninja-turtles-rise-of-the-tmnt-1-of-2/

Preview des comics TMNT Rise-of-the-TMNT-01_Cover-A


Dernière édition par Bushido le Mar 16 Oct 2018 - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Preview des comics TMNT Empty
MessageSujet: Re: Preview des comics TMNT   Preview des comics TMNT EmptyDim 14 Oct 2018 - 12:51

Bushido a écrit:

Sinon le macro de Donnie avait vraiment une bonne histoire, quel dommage de ne pas avoir un meilleur dessinateur sur ce numéro qui l'aurait rendu encore meilleur. L'évolution de Metalhead est vraiment surprenante et apporte un vrai plus à ce personnage qui n'en n'avait jamais vraiment été un avant. Comme l'a fait remarqué un membre du Technodrome, il semble qu'il y ait toujours une connexion entre Donnie et Metalhead après que Don ait vécu dans le corps de Metalhead. Ce dernier semble avoir gardé pour lui le traumatisme de l'agression subie par Donnie des mains de Bebop et Rocksteady. Cela apporte une sorte de conscience à cette machine. C'est intéressant et je suis curieux de voir comment il va être réutilisé par la suite.

C'est aussi mon ressenti, si l'histoire était très bonne, le dessin est un vrai point négatif et contraste avec les superbes covers de Petersen. Il y a déjà eu pas mal de monde à s'en plaindre sur le Terchnodrome, même devant Bobby. J'espère qu'on ne reverra plus Revel après ce numéro.

Quel plaisir de voir le développement de ce Metalhead ! Enfin un personnalité et une complexité dans son histoire. Ce lien dont tu parles est très intéressant, et faire passer Donatello pour un monstre à la fin est vraiment excellent. Je suis curieux de voir comment se déroulera leur prochaine rencontre.

Et enfin cette cover #87 ! Depuis plusieurs semaines maintenant, Tom Waltz tease des évènements d'une forte importance pour la suite de l'aventure. La semaine dernière, il a été jusqu'à comparer les évènements avec ceux du TMNT #44 (tant sur le côté tragique que sur ce que ça va entraîner).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Preview des comics TMNT Empty
MessageSujet: Re: Preview des comics TMNT   Preview des comics TMNT EmptyDim 14 Oct 2018 - 13:57

Yoyoalchemist a écrit:
Et enfin cette cover #87 ! Depuis plusieurs semaines maintenant, Tom Waltz tease des évènements d'une forte importance pour la suite de l'aventure. La semaine dernière, il a été jusqu'à comparer les évènements avec ceux du TMNT #44 (tant sur le côté tragique que sur ce que ça va entraîner).

L'annonce de Waltz sur le 88 dont l'issue dramatique serait comparable au numéro 44 me rend anxieux tmnt neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Preview des comics TMNT Empty
MessageSujet: Re: Preview des comics TMNT   Preview des comics TMNT EmptyVen 19 Oct 2018 - 9:27

Preview de TMNT Urban Legends 06 qui sort le 24 octobre :

http://www.adventuresinpoortaste.com/2018/10/19/exclusive-idw-preview-teenage-mutant-ninja-turtles-urban-legends-6/

Preview des comics TMNT TMNT-Urban-Legends-06_Cover-A


Preview de TMNT Macro-Series Michelangelo qui sort le 24 octobre :

https://www.comiccrusaders.com/exclusive-preview-teenage-mutant-ninja-turtles-macro-series-michelangelo/

Preview des comics TMNT TMNT-Macro-Series-02-Michelangelo_Cover-A
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Preview des comics TMNT Empty
MessageSujet: Re: Preview des comics TMNT   Preview des comics TMNT EmptySam 10 Nov 2018 - 18:07

Preview de Rise of the TMNT 02 qui sort le 14 novembre :

https://13thdimension.com/exclusive-preview-rise-of-the-teenage-mutant-ninja-turtles-2/

Preview des comics TMNT Rise-of-the-TMNT-02_Cover-A
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Preview des comics TMNT Empty
MessageSujet: Re: Preview des comics TMNT   Preview des comics TMNT EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:08

Merci Bushido.

Curieux de lire ce nouveau numéro.
La lecture du #0 et du #1 était pour l'instant assez plaisante même si je trouve un côté un peu accessoire à ce comics.
La force étant le design du DA qui est bien respecté et la curiosité suscitée sur l'origine des armes.
J'ai quand même peur d'être déçu sur le développement de plots dans une série très kids et qui se tiendra probablement dans l'ombre du DA.

J'ai quand même pu chopper avec joie le numéro d'Halloween du Comic Fest.
Un petit format chouette avec une histoire inédite.
J'ai suffisamment d'exemplaires pour en offrir 1 à toute personne qui m'achèterait du comics TMNT alien.
Je posterai quelques photos dans mon topic de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Preview des comics TMNT Empty
MessageSujet: Re: Preview des comics TMNT   Preview des comics TMNT EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:16

Je pense que le design très tranché de la série fonctionne mieux en mouvement qu'avec des images fixes. De plus les histoires semblent du même tonneau que celles des précédents comics pour enfants. C'est assez superficiel mais pour un comics jeunesse c'est surement dans les standards.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Preview des comics TMNT Empty
MessageSujet: Re: Preview des comics TMNT   Preview des comics TMNT EmptyJeu 15 Nov 2018 - 14:02

C'est intéressant de se dire qu'à l'époque du premier DA, Archie avait réussi à faire une série carrément bien foutue pour une publication enfant. Je m'étais régalé à la lire il y 2 ans alors que je la découvrais avec des yeux d'adulte.

Je doute que cela puisse de nouveau arriver malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Preview des comics TMNT Empty
MessageSujet: Re: Preview des comics TMNT   Preview des comics TMNT EmptyJeu 15 Nov 2018 - 14:27

L'ironie c'est que l'éditeur d'Archie ne semblait pas apprécier l'orientation plus mature du comics qui accompagnait pourtant le lectorat, qui grandissait lui aussi et s'approchait de l'adolescence. J'ai lu également que le Volume 2 de Mirage, en couleurs, avait rendu furieux l'éditeur d'Archie qui voulait garder l'exclusivité de publier un comics tortues ninja en couleurs alors que Mirage publiait alors en noir et blanc. Il faut dire que les comics d'Archie étaient en réalité fait en interne chez Mirage pour le compte d'Archie d'où une certaine frustration de la part d'Archie de ne pouvoir contrôler l'orientation du comics.

Je pense que les comics d'Archie, passé les 20 premiers numéros environ, sont devenu bons pas seulement parce qu'ils s'éloignaient du dessin animé mais aussi parce qu'ils étaient fait sans un contrôle zélé de l'éditeur final, qui s'attendait à un contenu plus léger. Dans le contexte de l'époque, la licence tortues ninja se faisait bousculer par le dessin animé Batman de 92 puis l'année d'après par les Powers Rangers. Il fallait donc rendre la licence plus cool pour les ados pour continuer d'exister. Mirage l'avait compris mais pas Archie qui voulait garder l'aspect enfantin du dessin animé de 87.
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Preview des comics TMNT Empty
MessageSujet: Re: Preview des comics TMNT   Preview des comics TMNT EmptyMar 20 Nov 2018 - 20:17

Preview de TMNT Urban Legends 07 qui sort le 21 novembre :

https://previewsworld.com/Catalog/SEP180683?Prevue=1

Preview des comics TMNT TMNT-Urban-Legends-07_Cover-A
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Preview des comics TMNT Empty
MessageSujet: Re: Preview des comics TMNT   Preview des comics TMNT EmptyMer 21 Nov 2018 - 8:10

C'est avec ces rééditions couleurs que je me suis rendu compte que Frank Fosco donnait une tête en forme de pastèque à Raphael lorsqu'il porte le masque de Casey.
C'est assez perturbant dans les cases ou Raphael côtoie ses frères et où l'on voit bien que leurs têtes n'ont pas du tout la même forme.
20 ans après, cette couverture nous montre que Frank Fosco a toujours le même tic de dessin tmnt read.
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Preview des comics TMNT Empty
MessageSujet: Re: Preview des comics TMNT   Preview des comics TMNT EmptyMar 27 Nov 2018 - 11:42

Preview de TMNT Macro-Series Leonardo qui sort le 28 novembre :

http://www.comiclist.com/index.php/news/comiclist-previews-teenage-mutant-ninja-turtles-macro-series-3

Preview des comics TMNT TMNT-Macro-Series-03-Leonardo_Cover-A


Preview du numéro 88 qui sort le 28 novembre :

http://www.comiclist.com/index.php/news/comiclist-previews-teenage-mutant-ninja-turtles-88

Preview des comics TMNT TMNT-88_Cover-A
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

Preview des comics TMNT Empty
MessageSujet: Re: Preview des comics TMNT   Preview des comics TMNT EmptyMar 4 Déc 2018 - 17:06

Preview de Rise of the TMNT 03 qui sort le 5 décembre :

http://www.comiclist.com/index.php/news/comiclist-previews-rise-of-the-teenage-mutant-ninja-turtles-3

Preview des comics TMNT Rise-of-the-TMNT-03_Cover-A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preview des comics TMNT Empty
MessageSujet: Re: Preview des comics TMNT   Preview des comics TMNT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preview des comics TMNT
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TMNT magazine comics
» Fan comics : TMNT Odyssey
» Solicitations des comics TMNT
» [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW
» Comics: TMNT Volume 4 #29 FAN PRINT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Comics et BDs en tout genre-
Sauter vers: