TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [[Rise of TMNT 2018]] - Discussion autour de la seconde série de Nickelodeon

Aller en bas 
+10
Fight33
ninjamax
Tenrai
DonnieNinja
ayorsaint
Blizzard
Apteis
Ji-Day
Mikeypizza
Yoyoalchemist
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[[Rise of TMNT 2018]] - Discussion autour de la seconde série de Nickelodeon    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [[Rise of TMNT 2018]] - Discussion autour de la seconde série de Nickelodeon    [[Rise of TMNT 2018]] - Discussion autour de la seconde série de Nickelodeon    - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 19:16

Si certains suivent la série, Nickelodeon France a repris la diffusion après les 5 premiers épisodes diffusés quelques temps plus tôt. Les épisodes 6 et 7 ont été diffusés les deux derniers samedi et sont encore visible sur le service en replay des box tv.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

[[Rise of TMNT 2018]] - Discussion autour de la seconde série de Nickelodeon    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [[Rise of TMNT 2018]] - Discussion autour de la seconde série de Nickelodeon    [[Rise of TMNT 2018]] - Discussion autour de la seconde série de Nickelodeon    - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 9:35

Merci du tips.
Peut-être à l'occasion d'un Samedi matin avec un bol de céréales Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[[Rise of TMNT 2018]] - Discussion autour de la seconde série de Nickelodeon    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [[Rise of TMNT 2018]] - Discussion autour de la seconde série de Nickelodeon    [[Rise of TMNT 2018]] - Discussion autour de la seconde série de Nickelodeon    - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2019 - 18:41

L'épisode 8 sera diffusé demain matin à 8h15. L'épisode 9 le samedi d'après.
Revenir en haut Aller en bas
ninjamax

ninjamax


Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/06/2011

[[Rise of TMNT 2018]] - Discussion autour de la seconde série de Nickelodeon    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [[Rise of TMNT 2018]] - Discussion autour de la seconde série de Nickelodeon    [[Rise of TMNT 2018]] - Discussion autour de la seconde série de Nickelodeon    - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2019 - 15:34

Depuis l’annonce du projet jusqu’à la diffusion du premier épisode de RoT, nous les fans sommes passés sur une montagne russe d’émotions allant de l’excitation au scepticisme ou l’inverse selon les gens. Pour ma part, même s’il y a quelques nouveaux éléments auxquels je ne me ferai jamais, j’ai quand même du plaisir à regarder. Je comprends tout à fait le point de vue de ceux qui n’ont pas apprécié car la série n’est pas parfaite c’est vrai, cependant je vais essayer de la défendre en 3 points, c’est parti !!

1. Une série sans Shredder
A l’annonce du projet, je voulais absolument la présence de Shredder, qui est la menace parfaite pour faire avancer les tortues. Mais en le remettant on tombait dans le reboot ou le remake d’un affrontement vu et revu. Même avec de la fraicheur, le passif est trop grand, on n’aurait pu empêcher l’hommage ou la comparaison. C’est donc cool de partir sur un tout nouveau cycle, même si la Némésis le Baron  Draxum n’est pas terrible.  
Bon, le point négatif, c’est que comme le rappelait justement MikeyPizza sur ce forum, la dernière fois qu'on a eu une série tv sans Shredder, c'était Next mutation, ce qui n’est pas un bon présage ^^.  Ce serait super que Shredder intervienne plus tard, en attendant cette configuration permet une vraie nouvelle aventure.

2. New Turtles = Beautiful loosers
Jusqu’à maintenant, Leonardo était la caution morale, il est désormais comme les autres. Sans chef sérieux, il n’y a plus personne pour tenir le groupe. Ce qui amène des tortues qui sont des loosers magnifiques. Les héros n’ont pas que des bonnes intentions, mais ils réussissent, même lorsqu’ils s'y prennent mal. C’est un vent de fraicheur d’avoir des héros si rock’n roll qui cassent cette image. C’est un cartoon pour les Kids et pourtant ce ne sont absolument pas des modèles pour les jeunes. Un bon exemple dans l’excellent épisode Warren Stone (Un scoop sinon rien), les tortues vont se faire une pizza en sifflotant et en laissant souffrir Warren (le méchant de l’épisode) que Léonardo vient d’assez violemment couper en 2. Dans la série 87, ils sauvaient April (la femme faible en danger), dans cette série 2018 à la vision plus moderne, ils n'hésitent pas à la mettre en danger (April est assez forte pour se débrouiller toute seule).

3. Un format cool
On n’oublie les story-arc et les développements qui nous ont régalés dans la série 2003 et la série 2012, on bascule sur un format très court (10 minutes par épisodes). C’est plein de belles couleurs, ça explose dans tous les sens, ça rigole beaucoup et surtout ca file très vite. Même pour les épisodes les moins bons de cette série on n’a pas le temps de trop s’ennuyer, tellement la fin arrive vite, souvent un peu brutalement. Les épisodes n’ont pas de de fil rouge de dingue, mais grace à une durée très courte, ça va droit au but sans s’éparpiller.


J’aime beaucoup cette série mais je n’ai vu que la moitié, si ça se trouve je reviens sur ce post dans quelques épisodes pour exprimer ma lassitude. C’est sûr que ça ne sera pas LA série qu’on devra retenir parmi les 4 séries animées. Elle a du mal à concurrencer les séries 87 (la base), 2003 (renouveau et respect de Mirage) ou 2012 (nouveau cycle riche en tous points), cependant elle en constitue un excellent complément, un back-up rafraichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[[Rise of TMNT 2018]] - Discussion autour de la seconde série de Nickelodeon    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [[Rise of TMNT 2018]] - Discussion autour de la seconde série de Nickelodeon    [[Rise of TMNT 2018]] - Discussion autour de la seconde série de Nickelodeon    - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2019 - 18:46

Après 13 épisodes diffusés sur Nickelodeon France (qui semble marquer une pause dans la diffusion) je dois dire que je suis assez déçu. Au départ sceptique, j'avais trouvé l'épisode pilote intriguant car semblant partir sur un univers fantastique sous-terrain qui sentait bon l'aventure-fantasy. Au final, la série se contente d'aligner les épisodes loufoques aux enjeux dérisoires. C'est une série humoristique, très superficielle, rien n'est vraiment développé, ni les personnages, ni l'univers, ni les intrigues. Seuls les gags semblent être le moteur de la série.

En gros chaque épisode est un gros délire régressif et infantile. Splinter est juste un perso comique et April ne sert pas à grand chose. Ne pas utiliser l'univers existant est audacieux mais cela peut se justifier si la série cherche à se créer son propre univers, ce que je pensais au début. Au final pas vraiment, les nouveaux méchants sont assez ridicules et le grand méchant est intéressant mais apparait assez peu pour l'instant. Quand à ceux qui détestent le design des persos sans n'avoir vu aucuns épisodes, ils ne changeront certainement pas d'avis après visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

[[Rise of TMNT 2018]] - Discussion autour de la seconde série de Nickelodeon    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [[Rise of TMNT 2018]] - Discussion autour de la seconde série de Nickelodeon    [[Rise of TMNT 2018]] - Discussion autour de la seconde série de Nickelodeon    - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019 - 1:55

J'ai pas regardé autant d'épisodes mais franchement...

J'aurai aimé aimer cette série et la défendre contre vents et marées mais ... C'est pas hyper top.

Je ne sais pas quels sont les chiffres de diffusion aux US mais j'ai l'impression que cette série passe un peu inaperçu (surtout comparée à la série de 2012)

C'est parti pour être la seule série TMNT que je ne suivrai pas, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

[[Rise of TMNT 2018]] - Discussion autour de la seconde série de Nickelodeon    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [[Rise of TMNT 2018]] - Discussion autour de la seconde série de Nickelodeon    [[Rise of TMNT 2018]] - Discussion autour de la seconde série de Nickelodeon    - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2019 - 17:55

Si on avait le même genre de délires que Teen Titans GO! ... Mais malheureusement, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Je donnerai quand même sa chance au produit, quand il sera dispo ailleurs que sur Nick France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[[Rise of TMNT 2018]] - Discussion autour de la seconde série de Nickelodeon    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [[Rise of TMNT 2018]] - Discussion autour de la seconde série de Nickelodeon    [[Rise of TMNT 2018]] - Discussion autour de la seconde série de Nickelodeon    - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[[Rise of TMNT 2018]] - Discussion autour de la seconde série de Nickelodeon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon
» [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon (Spoil)
» [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film
» Avis rapide de la version 2014 et petite question
» [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Séries :: Rise of the TMNT (2018)-
Sauter vers: