TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Découverte : 1 jour, 1 couverture

Aller en bas 
+6
Toma
Mikeypizza
gwuillaume
Yoyoalchemist
Hebi
Nortock Diab
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 19:24

Salut à tous !

La traversée du Pacifique a en effet été un peu rude pour les saïs Very Happy.

Ce comics n'a rien à voir avec celui du Savage Dragon publié en France (il s'agissait de Savage Dragon vol.2 #2).
Il y a d'autres rencontres Savage Dragon/TMNT qui n'ont malheureusement jamais vu le jour en France.

Et si ce topic peut donner envie à Gwillaume d'ouvrir un comics TMNT, j'aurais réussi ma mission ! Twisted Evil

En attendant mon véritable retour de vacance pour la prochaine couverture (encore quelques jours).
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 18:12

Et si on profitait de la rentrée pour reprendre de bonnes habitudes ?

Après avoir parcouru quelques couvertures du Volume 1 et proposé un petit break péchu autour de Simon Bisley j’aimerais me tourner le temps de quelques couvertures vers les TPB.

Un TPB, ou Trade Paper Back, est un volume souvent vendu en librairie, à dos carré et qui regroupe des histoires initialement parues sous forme de single issues (format souple). Il s’agit donc de rééditions.

Les TPB sont souvent aussi l’occasion d’offrir un peu de contenu inédit aux lecteurs (bonus, behind the scene, nouvelle histoire…) et peuvent proposer une couverture inédite spécialement réalisée pour l’occasion. De mémoire, la couverture inédite est une constante chez les Tortues, et c’est tant mieux !

Cover #7 - Shell Shock TPB
A.C. Farley

Mirage avait pris l’habitude lors des premières années des Tortues de disséminer à gauche et à droite de courtes histoires (4 à 10 pages) souvent réalisés par le soin des Mirage artists (Laird, Eastman, Lawson, Lavigne, Talbot, Dooney, Berger, Brown…).
On trouvait ces histoires dans les 2nd printing des numéros du Volume 1 et dans divers magazines/comics sans lien avec les TMNT.
En décembre 1989, le TPB Shell Shock parait, il regroupe un grand nombre de ses histoires courtes ainsi que de nouvelles écrites pour l’occasion. Les bénéfices seront reversés à une association luttant contre l’illettrisme.

Cette édition nous offre une superbe couverture painte de A.C. Farley avec une approche des guerriers d’écaille un peu inhabituelle.

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Shell10

Bonne dégustation !
Revenir en haut Aller en bas
Hebi

Hebi


Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : En Franche comté, tu sais, là où les vaches sont tes potes.
Date d'inscription : 18/07/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 19:02

Whoua magnifique Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:53

Et on poursuit avec une facette pas toujours consensuelle de nos héros préférés.

Cover #8 - Teenage Mutant Ninja Turles vol.3 TPB 1
Frank Fosco and Erik Larsen

En 1996, Peter Laird et Kevin Eastman décident de confier les rennes des Tortues Ninja à Erik Larsen, le créateur du Savage Dragon, qui officie chez Image. Cette décision fait suite à Volume 2 qui n'a pas rencontré le succès escompté et Erik Larsen avec qui les papas des TMNT ont collaborés sur 2-3 projets a le profil idéal pour remettre le train sur les rails.
Fini Mirage, les Tortues vont vivre leurs aventures chez Image, l'éditeur qui a donné un coup de pied dans la fourmilière bien tranquille des comics dans les années 90. La recette de cet éditeur ? Des dessinateurs en vogue, des héros bodybuildés, des héroînes sexy, de la violence et du punch. En un peu plus positif ? Le creator owned, contrairement à Marvel et DC, un auteur qui crée un personnage chez Image en possède les droits (sujet riche et passionnant qui pourra faire l'objet d'un sujet à part !).
Toujours est-il que les Tortues, écrites par Gary Carlson et dessinées par Frank Fosco (tous deux compères de Erik Larsen) évoluent maintenant dans un univers un peu différent : ils croisent quelques héros de Image (dont le Savage Dragon) et vivent à un rythme effréné. Dès les premiers épisodes, Raphael est défiguré et Donatello meurt pour être ressuscité en cyborg.
C'est là que les opinions divergent Twisted Evil. A titre personnel j'aime beaucoup ce volume, c'est par lui que j'ai commencé les Tortues, mais d'autres lui reprochent un ton éloigné des racines de la série. Autant vous dire que le caractère "canon" (=faisant partie de la continuité) de cette série ne cesse d'être débattu.

Lorsque les numéros #1 à 4 sont collectés dans un premier (et unique) TPB, Frank Fosco et Eril Larsen se fendent d'une couverture inédite. Vous l'aurez reconnu, il s'agit d'un pastiche de la première couverture de Eastman et Laird. Les Tortues se tiennent sur un building mais avec leur look typique de la série Image : Raphael cache ses cicatrices derrière le masque de Casey Jones et Donatello est un cyborg.

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Tpbima11
Revenir en haut Aller en bas
Hebi

Hebi


Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : En Franche comté, tu sais, là où les vaches sont tes potes.
Date d'inscription : 18/07/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 8:53

Moi personnellement j'apprécie beaucoup l'histoire d'un raphael défiguré et d'un donatello ressuscité. Ça rend les choses beaucoup plus réalistes, les différents combats sont montrés par les cicatriçes de chacuns. Moi j'adore.
Je pense que les fans qui n'ont pas aimés sont ceux qui adorent vraiment le DA de 87, ils ont voulus rester dans cet univers cartoonesque. ^^
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 11:31

Attention Hebi, tu vas te faire des ennemis. Twisted Evil

Alors j'ai raté le cover 7. Splinter est tout choupi, le décor est magnifique par contre les tortues j'ai un peu mal aux yeux. Et pour le cover 8, je suis pas du tout fan de donni en robot. En voyant la couverture je me suis dit tiens casey est mort ou mal en point et son pote raph met son masque pour le venger. Bon au final c'est pas du tout le cas. L'idée de base j'adhère pas du tout mais les dessins sont bien faits.
Revenir en haut Aller en bas
Hebi

Hebi


Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : En Franche comté, tu sais, là où les vaches sont tes potes.
Date d'inscription : 18/07/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 12:44

Non non, mon but n'est pas de me faire des ennemis X,D 
Non je dit ca car j'ai vu beaucoup de fans dirent "moi je préférais le Style du dessin animee de 87 " etc 
C'est l'impression que ca m'a donné XD
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 14:17

Pour trancher, je ne pense pas que c'était les fans du cartoon de 87 qui était déçus par le Volume 3 en comics des Tortues Ninja.
Mais bien les fans de la première heure du comics original. Ce n'est pas tant la violence qui leur déplaisait (il y en a aussi dans le comics original) mais le côté un peu blockbuster/tape à l’œil. Un manque de finesse qui était la marque de fabrique de Image dans les années 90 et qui mal dosé pouvait être assez pénible.

Gwuillaume, je comprends que les tortues peintes de Farley soient un peu déconcertantes.
A vrai dire c'est quasiment le but de ce thread de montrer un aspect moins conventionnel de nos héros préférés Twisted Evil.

Concernant le Donatello Cyborg, je suis pour me part très fan Smile.
J'ai d'ailleurs 2 planches originales où on le voit. Je vous montrerai ça à tous dans un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 13:29

Une dernière couverture de TPB pour l’instant. On y reviendra si l’inspiration est au rendez-vous Smile.

Cover #9 – Teenage Mutant Ninja Turtles Future Tense TPB
Chris Allan

Une fois n’est pas coutume, commençons avec une petite remise dans le contexte pour bien apprécier cette couverture.
Tout d’abord c’est la première que je propose en dehors de l’univers originel, en effet bien que publié par Mirage, ce TPB s’inscrit dans la continuité Archie.

Revenons un peu en arrière. Environ 1 ans après le lancement du dessin-animé de 1987, un contrat est signé entre Mirage et Archie pour qu’une adaptation en comics du cartoon soit lancée sur le marché. Pour rappel, Archie est un éditeur historique qui publie essentiellement des comics pour la jeunesse autour de son héros éponyme, Archie Andrews, mais aussi autour de licences comme Sonic the Hedgehog.

Le comics Teenage Mutant Ninja Turtles Adventures voit le jour à travers une mini-série en 3 épisodes et une série régulière (« ongoing ») qui s’étendra sur 72 numéros.
La mini-série ainsi que les 4 premiers numéros de la ongoing se contentent d’adapter des épisodes du dessin-animé. Ce n’est qu’à partir du #5 que Dean Clarrain (Steve Murphy) prend les rênes du scénario et que TMNTA développe sa propre continuité.
Jusqu’au #70, Dean Clarrain va composer un univers riche et à la trame bien plus passionnante qu’un classique comics pour enfant. Il introduira notamment une version plus âgée des Tortues telles qu'elles sont dans le futur de l’univers Archie (et par la même occasion il reprend une tradition de Mirage… mais c’est une autre histoire !).

TMNT Adventures #71 devait être le premier numéro d’un arc en 5 parties intitulé Forever War qui prévoyait de remettre en scène les versions futures des Tortues d’Archie.
Mais les #71 et 72 vont finalement s’intéresser à l’enfance de nos ninjas et la série sera interrompue. Pas de Forever War chez Archie. Nous sommes en 1995.
Mirage propose quelques années plus tard à Dean Clarrain de finalement écrire Forever War au sein de Mirage Publishing et la série est annoncée en grande pompe dans les pages des séries TMNT (vol.4) et Tales of the TMNT (vol.2). Pour faire les choses dans les règles, Mirage réédite même en 2009 au sein d’un TPB prologue les numéros de TMNT Adventures qui impliquent le futur de l’univers Archie (#42, 43, 44, 62, 63, 64, 65, 66 et Mighty Mutanimals #7). Chris Allan élabore une nouvelle couverture pour l’occasion où l’on retrouve nos Tortues avec quelques années dans les dents.

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Ft10

Malheureusement le rachat par Viacom surviendra peu de temps après et de nouveau Forever War ne se fera pas.
IDW réédite actuellement TMNT Adventures alors, qui sait de quoi l’avenir sera fait ?

A la prochaine couv’ !
Revenir en haut Aller en bas
Hebi

Hebi


Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : En Franche comté, tu sais, là où les vaches sont tes potes.
Date d'inscription : 18/07/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 13:33

J'aime trop c'te couverture Very Happy 
Ca le fait penser à des épisodes de la serie de 2003, où Donatello voyage dans le temps et se retrouve quelques années plus tard, lors de la séparation des tortues.... Épisodes super.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 13:38

Le futur des tortues et leur séparation inexorable est en effet une constante que l'on retrouve dans de nombreuses continuités.
Je connais assez finement le futur de l'univers Mirage dont je suis très très fan (sûrement l'un des aspects qui me plait le plus dans cet  univers).

Celui de Archie je vais le découvrir bientôt car je suis en train de lire la série pour la première fois (j'en suis à la moitié !).

En revanche je ne connais pas du tout ces épisodes dont tu parles.
Je n'ai vu que la première saison du dessin-animé de 2003 et je n'avais pas énormément accroché.
Raphael est-il borgne dans ce futur également ? Car c'est un point commun au futur de Mirage et Archie.
Revenir en haut Aller en bas
Hebi

Hebi


Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : En Franche comté, tu sais, là où les vaches sont tes potes.
Date d'inscription : 18/07/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 15:21

Pour la pour la petite histoire, donatello a voyagé dans le temps et se retrouve dans son futur.
J'adore cette episode, sombre et triste.

Voici le lien de l'épisode en vo 

https://youtu.be/Out1mvnrEgM

En ce qui concerne les personnages, michaelangelo a perdu un bras, raphael est borgne.

La photo est de mauvaise qualité mais j'ai trouvé que celle la :/

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 16:19

Merci, je vais y jeter un œil !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 22:30

A vrai dire, Donnie n'a pas voyagé dans le futur, il a été envoyé dans un futur alternatif par Ultimate Drako. Mais effectivement, cet épisode est un clin d'oeil à cet univers ^^ L'épisode le plus sombre et l'un des plus apprécié des fans pour son côté sombre et ses références aux comics.

C'est vraiment dommage que Forever War n'ait jamais eu de fin. Ca en devient presque une malédiction. Comme tu dis Nortock, j'espère vraiment qu'IDW clos cette partie. D'ailleurs ce n'était pas également à travers ces derniers numéros que nous devions avoir la réponse finale sur le couple Raph/Ninjara ? Bien qu'elle ait eu droit à son propre comic par la suite (sans les tortues) il m'avait semblé avoir lu quelque chose comme ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 0:14

Malheureusement, même si IDW réédite les TMNT Adventures, les chances de voir Forever War un jour ne sont pas bien plus haute que zéro.
Je ne vois pas cela sans Chris Allan, et le fait qu'il ne fasse pas les covers des nouveaux tpb n'est pas encourageant.
C'est Steve Lavigne et Peter Laird qui les font, et j'ai beau beaucoup aimer ce qu'ils ont fait par le passé, il faut admettre que ces couvertures
sont tellement mauvaises qu'elles en sont presque risibles.

Pour ce qui est de Futur Tense, j'avais été étonné que Mirage ressorte ces histoires entièrement en noir et blanc.
Elles avaient été dessinées et encrées en vue d'être colorisées et cela ce sent parfois assez fort.
Peut-être était-ce une question de budget.

Il est amusant de voir au travers de ce TPB à quel point la mouture d'Archie s'est affranchie au fil des années du dessin animé original
pour prendre un ton nettement plus mature.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 9:32

Même si j'ai les numéros en single, j'ai voulu trouver ce TPB Future Tense un peu pour le noir & blanc. Histoire de voir ce que cela peut donner sur du Chris Allan. Et j'adore la couverture Twisted Evil.
Mais en effet cette publication, noir et blanc ou pas, était un peu inhabituelle.

Pour Forever War, rien n'est certain mais je ne suis pas aussi pessimiste que toi Toma Smile.
Steve Murphy et Chris Allan ont bien été réunis le temps d'une histoire courte pour le 30ème anniversaire des TMNT (il y a 2 ans).

Je n'ai jamais entendu parler du fin mot de la relation Raph/Ninjara prévu dans Forever War.
Ninjara a en effet eu droit à des aventures de son côté dans la série Furrlough (#47, 48 et 52, numéros très difficiles à trouver...) mais ses aventures sont restées sans suite.
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 12:02

Oui, j'ai lu tout ça.
J'ai même regretté de ne pas pouvoir mettre la main sur la version avec la couverture de Chris Allan du TMNT 30th Anniversary Special.
L'histoire de Furrlough, je l'ai lue en scan.

Je crois l'apparition de Ninjara dans Forever War serait resté un cameo. Elle reste l'un des personnages que Steve Murphy et Chris Allan affectionnaient le plus sur la série.
Mais je spécule, difficile de vraiment savoir.

Ton sujet est vraiment très riche et il me donne envie de retourner dans mes caisses de comics.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 11:08

J'ai lu hier la trilogy du Future Shark (TMNT Adventures #42, 43 et 44) où l'on voit les Tortues du futur pour la première fois.
On y voit notamment le futur Raphael mettre en garde le jeune Raphael sur le fait de perdre Ninjara par sa faute.
Et quand il dit au revoir à Ninjara, il lui fait la même confidence.
On ne sait pas ce qu'il s'est passé mais en effet Forever War pourrait potentiellement revenir sur ce point.

Je vais essayer de me trouver les scans de Ninjara.
Le moins cher actuellement sur ebay c'est $145 les 3 numéros...

Retourne donc dans tes caisses de comics Twisted Evil.
D'autant plus que j'ai mis ma liste de recherche à jour Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 10:35

Aïe, ça fait un moment que je n'ai pas alimenté ce topic !

Pour la reprise, faisons un petit saut dans le temps par rapport aux précédentes couvertures.

Cover #10 - TMNT vol.4 #25 & 26
Jim Lawson et Michael Dooney

En 2001, Peter Laird revient sérieusement aux tortues après que Kevin Eastman lui eut vendu ses droits.
Plein de choses sont au programme, dessin-animé, film CGI et bien sûr des comics.
Sous le sobre titre de TMNT, le volume 4 commence accompagné de Tales of the TMNT volume 2.

Première nouvelle, Peter Laird déclare que le volume 3 publié chez Image n'est pas "canon", en quelque sorte il ne compte pas. Cependant, même si le sujet fait débat, rien au sein du volume 4 ne viendra réellement contredire le volume 3. D'autant plus que les Tortues du volume 4 sont plus âgées (environ 30 ans) et que le volume 3 s'intègre parfaitement dans le laps de temps qui existe entre le volume 2 et le volume 4.

Même si le volume 4 lui-même ne fait pas l'unanimité, il aura le mérite de donner quelques coups de pied dans la fourmilière :
Spoiler:

Ce sont 2 couvertures qui se font écho que je présente aujourd'hui. Probablement parmi celles que je préfère tous comics de Ninja Turtles confondus.

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Tmnt2511 Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Tmnt2611

Je les adore !
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 1:19

Je n'ai pas encore réellement lu le volume d'Image (ça viendra), mais au final je sais que trois tortues sur quatre subissent de lourds changement physiques qui n'apparaissent pas dans le volume 4.
J'ai donc un peu de mal à te suivre quand tu dis que le vol.3 s'intègre à la continuité générale de la série.
Ou il y a quelque chose que je ne sais pas.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 9:45

Disons que la linéarité des Tortues Mirage a souvent été elliptique. Entre 2 histoires, il va parfois se passer un long laps de temps au sein duquel il peut se passer beaucoup de choses. C'est par exemple le cas entre Image et le Volume 4.

Un fan (en contact avec ses auteurs) a écrit la fin du Volume 3 en 2 numéros (#24 et #25).
Cela lui permet de faire le pont entre le Volume 3 et le 4 tout en résolvant d'autres plots de la continuité Mirage (dont ce qui est lié à Baxter Stockman et Donatello par exemple).
Pour ma part je considère ces numéros comme faisant partie intégrante de la continuité.

De plus, Tales vol.2 fera plusieurs fois références au utrom Dr. X (Xeinos) introduit dans le Volume 3 d'Image.

Comme déjà dit, le débat est ouvert et les 2 opinions ont leurs partisans Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 23:17

Plusieurs questions, ne connaissant que très peu l'univers comics TMNT hors IDW :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 13:18

Quelques réponses à Mikeypizza :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 15:30

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 608
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2016

Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 16:27

Toma a écrit:
Spoiler:

Oups j'ai dit n'importe quoi !!! Je n'ai pas encore lu le Volume 4. Désolé de cette petite improvisation Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : 1 jour, 1 couverture   Découverte : 1 jour, 1 couverture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte : 1 jour, 1 couverture
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [IDW - 2011] Nouveaux comics TMNT par IDW
» Hello petit achat du jour
» Nouvelle figurine inconnue à ce jour ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Comics et BDs en tout genre-
Sauter vers: