TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Heroclix TMNT

Aller en bas 
+2
Mikeypizza
Ji-Day
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Heroclix TMNT Empty
MessageSujet: Heroclix TMNT   Heroclix TMNT EmptyLun 7 Mar 2016 - 17:13

Bonjour à tous.

Je me permets d'ouvrir ce sujet afin de vous parler d'Heroclix, et de l'extension TMNT en particulier (qui doit être celle qui intéressera le plus de monde ici je pense!).
Donc avant toute chose... qu'est-ce qu'Heroclix?

Il s'agit d'un jeu de figurines à collectionner sorti il y a un peu plus de dix ans, et qui mettait en scène à l'époque uniquement des personnages tirés des Comics Marvel et DC. Depuis, bien des univers ont été adaptés, comme Yu-Gi-Oh, Star Trek, Street Fighters, le Seigner des Anneaux, et à partir du 13 Avril: les Tortues Ninja.

Comment se déroule une partie?
Avant de commencer, il faut définir en combien de points nous allons jouer. Le format officiel de tournoi est 300 points. (Chaque figurine à une valeur - des fois plusieurs, quand il s'agit de perso qui peuvent être joués à différents niveaux de puissance - et en général, plus une figurine coute cher, plus elle est puissante)
Vous allez donc devoir piocher dans votre collection pour faire une équipe de 300 points maximum. On ne peut pas dépasser (même si lors de parties amicales, on ne chipote pas pour quelques points). Ainsi, c'est à vous de savoir si vous préférez jouer un "gros thon", genre Superman à 250 points, ou des troupailles du SHIELD pour faire le surnombre.

Une figurine ne peut faire que l'une de ces quatre action lors de son tour de jeu:
- se déplacer,
- faire une action de combat rapproché ou de tir,
- utiliser un pouvoir (qui permettra par exemple de se déplacer et de faire une action de tir),
- passer.

Si une figurine joue deux tours d'affilée, elle reçoit un point de dégât, que l'on appelle "clic de dépassement" (sauf si un pouvoir indique le contraire).
Une figurine ne peut pas jouer plus de deux tours à la suite, sauf si un pouvoir indique le contraire.

Le personnage dispose de quasiment toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin sur son socle: nom, valeur en points, numéro de collection, rareté, l'extension dont il est issu, s'il est piéton, volant, aquatique, géant, minuscule... et dans l'ouverture sur le dessus du socle, vous pouvez voir sa valeur de déplacement, d'attaque, de défense et de dégât.

Pour infliger des dégât à son adversaire, il faut l'attaquer, et en lançant deux dés à six faces, vous ajoutez votre valeur d'attaque au résultat obtenu. Si le total est égal ou supérieur à la défense de la cible, l'attaque passe. (Des pouvoirs peuvent alors changer la donne, mais dans les grandes lignes, c'est ainsi que cela se passe).

Si en lançant vos dés, vous faites double-un, vous prenez un clic de dégât, qu'importe la valeur de défense de la cible.
Si en revanche, c'est un double six, vous ajoutez un clic de dégât à la cible!

Les parties se jouent en temps ou en tours. 45 minutes ou dix tours de jeu.

On joue sur des maps spéciales Heroclix, avec des terrains élevés, gênants (les bosquets pour que Batou puisse se cacher par exemple), bloquants (que le Fléau peut détruire).

Lorsque le jeu est sorti, c'était assez simple de s'y retrouver, car les couleurs correspondants à tel ou tel pouvoir étaient similaires d'une figurine à une autre.
Par exemple, le pouvoir de défense gris est "Invulnérabilité", qui dit que l'on réduit les dégâts infligé au personnage de deux.

Ainsi, tous les perso ayant ce pouvoir en défense ont ce même effet.
Il y a Jaune, Orange, Rouge, Bleu clair, Bleu Foncé, Vert Clair, Vert Foncé, Rose, Violet, Noir, Gris, Marron.
Et nous avons quatre carac': Attaque, défense, mouvement et dégât.

Donc avant, il suffisait de retenir toutes les combi possibles, et vous maitrisiez les subtilités du jeu. Mais afin de se rapprocher plus des aptitudes des personnages, ils ont ajouté des pouvoirs "Blancs". Les effets de ces pouvoirs sont récapitulés sur les cartes des personnages, et sont propres à la figurine.
Ainsi, comme vous avez pu le voir dans le sujet Heroclix et Dice Master, le pouvoir d'attaque de Raphael et Donatello, bien que blanc tous les deux, n'ont pas le même effet. Cela a considérablement complexifié le jeu, car quasiment plus de figurine n'a pas son petit pouvoir spécial, mais c'est un peu plus Comics accurate désormais. Ils ont aussi ajouté des mots-clés, histoire de "qualifier" les persos, et ainsi permettre à ceux qui jouent pour le jeu sans connaitre les persos qu'ils ont entre les mains, de constituer des équipes thématiques.

Pour gagner une partie, il faut mettre K.O le maximum de figurines dans le camp adverse. Même si les joueurs de la communauté ont mis au point divers scénarios pour que l'on puisse s'amuser autrement qu'en poutre pure.


Après avoir fait cette petite intro au jeu, je vais vous mettre la liste des statistiques des figurines que l'on connait pour le moment, et vous proposerai des analyses pour chacun au cours des jours à venir.

Heroclix TMNT TMNT1-001-Raphael-768x408
Heroclix TMNT TMNT1-002-Michelangelo-768x408
Heroclix TMNT TMNT1-003-Donatello-768x408
Heroclix TMNT TMNT1-004-Leonardo-768x408
Heroclix TMNT TMNT1-012-Casey-Jones-768x408
Heroclix TMNT TMNT1-013-Baxter-Stockman-768x408
Heroclix TMNT TMNT1-018-Metalhead-768x408
Heroclix TMNT TMNT1-023-Fugitoid-768x408
Heroclix TMNT TMNT1-024-Renet-Tilley-768x408
Heroclix TMNT TMNT1-025-Raphael-768x408
Heroclix TMNT TMNT1-026-Michelangelo-768x408
Heroclix TMNT TMNT1-027-Donatello-768x408
Heroclix TMNT TMNT1-028-Leonardo-768x408
Heroclix TMNT TMNT1-029-Rat-king-768x408
Heroclix TMNT TMNT1-030-Baxter-Stockman-768x408
Heroclix TMNT TMNT1-031-Krang-768x408


Dernière édition par Ji-Day le Jeu 7 Avr 2016 - 20:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Heroclix TMNT Empty
MessageSujet: Re: Heroclix TMNT   Heroclix TMNT EmptyLun 7 Mar 2016 - 18:07

Franchement ça a l'air pas mal du tout à jouer, merci du message Ji-day Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Heroclix TMNT Empty
MessageSujet: Re: Heroclix TMNT   Heroclix TMNT EmptyLun 7 Mar 2016 - 18:40

Ca a l'air très sympa en effet. J'avais pas mal joué jadis aux jeux de Games Workshop (et de beaucoup d'autres jeux j'imagine), on reconnait quelques trucs je devrais pas trop être perdu Twisted Evil

Merci pour toutes ces explications! Vivement qu'on ait plus de visuels des persos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Heroclix TMNT Empty
MessageSujet: Re: Heroclix TMNT   Heroclix TMNT EmptyVen 1 Avr 2016 - 19:41

Aujourd'hui, très bonne surprise que de voir Renet. Je ne pensais pas que l'on aurait ce personnage.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Heroclix TMNT Empty
MessageSujet: Re: Heroclix TMNT   Heroclix TMNT EmptyJeu 7 Avr 2016 - 21:04

Krang est en ligne. Et il déboite! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Heroclix TMNT Empty
MessageSujet: Re: Heroclix TMNT   Heroclix TMNT EmptyJeu 7 Avr 2016 - 22:37

Je trouve ça vraiment chouette de mélanger les différents univers. De très belles pièces, notamment pour les comics. Je suis tellement content de voir des personnages d'IDW et surtout des Archie Comics (Slash, à venir prochainement). Pas courant du tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Heroclix TMNT Empty
MessageSujet: Re: Heroclix TMNT   Heroclix TMNT EmptyLun 11 Avr 2016 - 17:09

Carrément. Je pensais pas qu'ils ratisseraient aussi large!
Cela relance mon intérêt pour le jeu, qui s'était un peu... Calmé, à cause de sorties pas super folichonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Heroclix TMNT Empty
MessageSujet: Re: Heroclix TMNT   Heroclix TMNT EmptyJeu 14 Avr 2016 - 9:29

Une excellente nouvelle pour les fans les plus connaisseurs! Monsterex (Archie Comics) et Nobody (Mirage Comics) seront également présents dans le jeu! Après Rennet, je suis curieux de voir jusqu'où ils iront avec ce type de persos peu communs. J'adorerais voir Tokka et Rahzar ainsi que Maligna des Archies, ça ferait de super pièces!

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1247757465254211&id=773886162641346&notif_t=like&notif_id=1460615494630109
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Heroclix TMNT Empty
MessageSujet: Re: Heroclix TMNT   Heroclix TMNT EmptyJeu 14 Avr 2016 - 21:25

On sait déjà que Bebop et Rocksteady seront dans la série deux. Ainsi que les Tortues 2003.
S'ils partent sur la même base que cette série, avec plus de 30 persos, il y a vraiment de quoi faire.

Hâte de mettre la main sur mes bricks!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Heroclix TMNT Empty
MessageSujet: Re: Heroclix TMNT   Heroclix TMNT EmptyJeu 14 Avr 2016 - 22:33

J'ignorais que celles de 2003 étaient bel et bien prévues, excellente nouvelle! Il y aura tellement de personnages à faire de cet univers cheers 
Du coup, saurais-tu de quel univers vient ce Mikey ? J'aurais bien dit 2003, mais la carapace est sculptée comme dans les premiers films. Le design est quant à lui très différent de ces films...Ou encore une nouvelle version du comics original ?
Heroclix TMNT Herocl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Heroclix TMNT Empty
MessageSujet: Re: Heroclix TMNT   Heroclix TMNT EmptyJeu 14 Avr 2016 - 23:00

C'est vrai que celle-là... Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Heroclix TMNT Empty
MessageSujet: Re: Heroclix TMNT   Heroclix TMNT EmptyVen 15 Avr 2016 - 1:18

Je sais pas mais j'ai jamais vu de figurine de Mikey dans une position aussi badass.

Niveau visage je dirai série de 2003, concernant les nunchakus c'est ceux de la série de 87 et concernant la carapace c'est les films. Du coup difficile à dire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Heroclix TMNT Empty
MessageSujet: Re: Heroclix TMNT   Heroclix TMNT EmptyDim 1 Mai 2016 - 9:09

Bon, bah les commandes sont passées.
Elles devraient arriver la semaine prochaine pour ma part.
J'ai pris deux Gravity Feed (boite de 24 Figurines) en espérant au moins tirer une chase (TMNT noir et blanc). Il n'y en a qu'une sur 48 boosters...

A voir, donc, je vous tiens au jus de mon déballage!

Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Heroclix TMNT Empty
MessageSujet: Re: Heroclix TMNT   Heroclix TMNT EmptyDim 1 Mai 2016 - 11:48

Si on est plusieurs à se lancer dans cette gamme, ça pourrait être intéressant d'ouvrir un topic pour faire des échanges de doubles éventuellement. J'ai vu que toutes les figurines n'avaient pas la même rareté (comme Krang par exemple, sans compter les chase dont du parles) ça pourrait être intéressant de dresser un tableau des raretés en conséquence pour que les échanges soient équitables
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
pecorino

pecorino


Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2009

Heroclix TMNT Empty
MessageSujet: Re: Heroclix TMNT   Heroclix TMNT EmptyDim 1 Mai 2016 - 12:09

Je suis assez d'accord avec un topic d'echange, je vais peut etre tenter d'en acheter 8-10 pour ma part.

Sinon j'ai trouvé ça concernant le recensement des raretés ( je ne sais pas si c'est mis a jour ) :
10 Commons
8 Uncommons
8 Rares
5 Super-Rares
4 Chases

ji day tu as acheté ça où et combien si ça ne te gene pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pecorino

pecorino


Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2009

Heroclix TMNT Empty
MessageSujet: Re: Heroclix TMNT   Heroclix TMNT EmptyDim 1 Mai 2016 - 14:42

J'ai fait un petit tableau en m'aidant de ebay afin d'evaluer les differentes raretés :

Heroclix TMNT Herocl10
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Heroclix TMNT Empty
MessageSujet: Re: Heroclix TMNT   Heroclix TMNT EmptyDim 1 Mai 2016 - 17:28

pecorino a écrit:

ji day tu as acheté ça où et combien si ça ne te gene pas ?

Sur le forum français d'Heroclix. Je suis un "gros" joueur, et suis pas mal là-bas.
65 euros le Gravity Feed, plus dix euros pour m'acheter les cinq Ninja Foot. Je veux faire du Building Army pour jouer des scénarios quand j'aurai récupérer toute l'extension.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Heroclix TMNT Empty
MessageSujet: Re: Heroclix TMNT   Heroclix TMNT EmptyJeu 5 Mai 2016 - 11:16

Pour ce qui est de la rareté des figurines, on peut la retrouver sur le socle. En regardant le symbole de l'extension si il est sur fond blanc, c'est commune. Vert unco, peu commune. Argent rare. Doré super rare. Bronze Chase et limited edition.

En general, bien que cela dépende du potentiel de la fig, c'est quatre communes pour une unco. Quatre unco pour une rare. Quatre rares pour une SR. Les Chases sont hors catégories.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Heroclix TMNT Empty
MessageSujet: Re: Heroclix TMNT   Heroclix TMNT EmptyVen 6 Mai 2016 - 15:56

Colis reçu!

Heroclix TMNT 13177739_10154166370592929_3629435513943469811_n

J'ai donc ouvert mes 24 Boosters, et j'ai eu un tirage plus que sympa!
(Les noms en noir sont les figurines communes, en vert les peu commune - unco, en gris les rares, en orange les super-rares et en rouge les chases.)

- Raphael;
- Michelanglo;
- Donatello;
- Leonardo;
- Mouser;
- Foot Soldier (Sai) x2;
- Foot Soldier (Nunchaku);
- Foot Soldier (Bo Staff) x2;
- Foot Soldier (Katana);
- Foot Soldier (Chain Kama);
- Splinter
- Baxter Stockman
- Nobody
- Casey Jones
- Slash
- Leatherhead
- Metalhead

- Monsterex
- Fugitoid
- Michelangelo

- Rat King
- Donatello

Ce qui me fait très plaisir, c'est que les doubles sont des Ninja Foots, donc des personnages à avoir en masse (j'en ai acheté un de chaque à l'unit en plus).

A coté de cela j'ai toutes les communes (10/10), donc au moins les quatre Tortues pour faire une équipe.
Il ne me manque que Alpha One en Unco (7/8 ).
J'ai seulement trois rares (3/8 ) et une Super-Rare (1/5). Mais j'ai une Chase, et ça, c'est vraiment cool (1/4)!

Le ratio de rares me fait hésiter à prendre une troisième brick (la prochaine doit être récupérée dans quelques jours). Car en admettant que je n'ai aucun double, il pourrait encore me manquer seulement deux rares, et une à trois SR.
Et il y a bien évidemment les Chases. Une sur 48 boosters. Ce qui va être pas simple à compléter.

Donc bon, une deuxième brick sûr, pour avoir un max de Foot Ninja et de Mousers. La troisième, je verrai selon mon second tirage. (Si je retombe sur une Brick avec Chase, j'en prendrai une troisième, c'est certain.)
Revenir en haut Aller en bas
pecorino

pecorino


Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2009

Heroclix TMNT Empty
MessageSujet: Re: Heroclix TMNT   Heroclix TMNT EmptyVen 6 Mai 2016 - 22:10

Les photos, les photos ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Heroclix TMNT Empty
MessageSujet: Re: Heroclix TMNT   Heroclix TMNT EmptySam 7 Mai 2016 - 9:03

Les photos de tous les personnages sont par ici :
https://tortueman.wordpress.com/heroclix-wizkids-2016/

Tu y trouveras également les fiches qu'HeroClix a publiées sur son site internet avant la sortie des produits en avril.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Heroclix TMNT Empty
MessageSujet: Re: Heroclix TMNT   Heroclix TMNT EmptyVen 13 Mai 2016 - 15:43

Mon beau-frère revient des U.S.A. Il a ramené dix boosters.
Je tire donc:
- Leonardo commun
- 2 Foot Nunchaku
- 1 Foot Bo Staff
- 1 Mouser
- Leatherhead
- Nobody

- Shredder
- Rat King
- Raphael Chase!

Sur 10 figurines, j'ai donc une nouvelle Chase (2/4), une nouvelle rare (4/Cool, 3 Foot en plus, ainsi qu'un nouveau Mouser.

Le Rat King SR que j'ai déjà part directement en vente/échange, tout comme Leo, Leatherhead et Nobody.

Je suis très content de chopper une nouvelle Chase, surtout Raphael! La quête des quatre me semble bien plus accessible tout à coup!
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Heroclix TMNT Empty
MessageSujet: Re: Heroclix TMNT   Heroclix TMNT EmptySam 14 Mai 2016 - 16:38

Je suis faible, je viens de me prendre trois nouveaux Boosters...

Raphael Rare!
Foot avec la chaine!
Et un troisième Roi des Rats!

J'ai donc passé la moitié des Rares de l'extension.
Si je n'avais pas le Rat King en triple, j'aurais trois SR sur 5... mais je n'en ai qu'une.

Puta*n que j'aime ce jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Heroclix TMNT Empty
MessageSujet: Re: Heroclix TMNT   Heroclix TMNT EmptyMar 17 Mai 2016 - 17:09

Comme je suis un peu calculateur...
La brick du mag' de Lyon contenait 24 boosters. Mon pote en prend 4 (rien de bien). J'en prends trois (là où je chope Raph et King Rat). Il en prend six (juste April en rare).
On a donc pris plus de la moitié de la brick, et on a vu passer qu'une SR.

Aujourd'hui, je vais au mag en me disant "s'il reste au moins dix paquets, je finis la brick", et normalement, je dois avoir une SR ou mieux, une Chase.
Il restait que cinq paquets, je tente ma chance...

Mike commune, en double donc.
2 Ninja Foot, parfait pour mon army building.
Et Leonardo Chase!

Je n'ai même pas pris le dernier, je ne pouvais pas faire mieux.
S'il me manque toujours une Unco, trois rares et quatre SR, il ne me reste que Mike Chase à avoir, et je serai comblé!

Surtout que le Turtle Van et Shredder B/W devraient plus tarder à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

Heroclix TMNT Empty
MessageSujet: Re: Heroclix TMNT   Heroclix TMNT EmptyMar 17 Mai 2016 - 17:21

C'est a Trollune que tu vas ? Ils ont des boites de base ou uniquement des boosters ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heroclix TMNT Empty
MessageSujet: Re: Heroclix TMNT   Heroclix TMNT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heroclix TMNT
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La TMNT Box
» Review Personnages Heroclix
» HeroClix et Dice Master
» [[TMNT - 2012]] - TMNT figurines nouveau dessin animé
» [[TMNT Fast Forward]] - Nouvelle série TMNT !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Produits dérivés :: Jeux, jouets-
Sauter vers: