TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arts Martiaux et Sports de combats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rafde




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2015

Arts Martiaux et Sports de combats Empty
MessageSujet: Arts Martiaux et Sports de combats   Arts Martiaux et Sports de combats EmptyMer 9 Sep 2015 - 19:53

Hello

je rejoins le très beau post de Toma et sur la présentation du ninjutsu. Je me demandais aussi si des membres pratiquaient des sports de combats, arts martiaux ou autres sports nécessitant ce type d'aptitude (parkour par exemple)


pour ma part je pratique le kickbxing et j'aimerai bien me mettre à la lutte
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

Arts Martiaux et Sports de combats Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sports de combats   Arts Martiaux et Sports de combats EmptyJeu 10 Sep 2015 - 21:39

Nunchaku en autodidacte pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Arts Martiaux et Sports de combats Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sports de combats   Arts Martiaux et Sports de combats EmptyVen 11 Sep 2015 - 14:24

J'ai pratiqué l'aikido, aikijo et un peu de pratique du bokken pendant 3 ans. J'ai beaucoup étudié le taichi chuan le style yang, le kunf fu de la grue blanche, les grandes lignes du ninjutsu et le maniement d'armes: bo, jo, ninjato, sai, nunchaku et la chaine de shaloin.
Revenir en haut Aller en bas
rafde




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2015

Arts Martiaux et Sports de combats Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sports de combats   Arts Martiaux et Sports de combats EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:52

Impressionnant ! combien d'année de pratiques du coup
tu en pratiques en club encore aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Arts Martiaux et Sports de combats Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sports de combats   Arts Martiaux et Sports de combats EmptySam 12 Sep 2015 - 14:44

En club seulement tout ce qui va avec l'aikido pendant trois ans. Sinon les autres armes c'était en autodidacte avec des livres et des vidéos. J'ai tout arrêté manque de place pour manier les armes dans mon studio et je risque de déménager au cours de l'année de j'ai signé pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Arts Martiaux et Sports de combats Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sports de combats   Arts Martiaux et Sports de combats EmptySam 12 Sep 2015 - 21:09

Nunchaku de combat en club (ceinture marron).
Tae Kwon Do (ceinture rouge).
Judo (ceinture orange-verte).

Je n'ai pas pu "finir" ces cursus pour des raisons personnelles, mais ce fut de bonnes expériences.

Je pense me lancer dans le karaté l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
rafde




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2015

Arts Martiaux et Sports de combats Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sports de combats   Arts Martiaux et Sports de combats EmptyLun 14 Sep 2015 - 19:19

excellent !
nunchaku de combat, ça doit être super stylé Smile

si tu veux des renseignements sur le karaté (style, club) selon ce que tu recherches (self defense, souplesse, voie sportive) je pourrai peut être t'aider (j'ai un DIF==diplome instructeur en federation ffkda)

et gwuillaume, ça t'a pas trop couté cher en matos tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
pecorino

pecorino


Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2009

Arts Martiaux et Sports de combats Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sports de combats   Arts Martiaux et Sports de combats EmptyMar 15 Sep 2015 - 8:50

Eh bien ça vous fait un sacré cursus à chacun Shocked Mon historique dans les arts martiaux est bien different du votres.

Double Dragon sur Mega Drive (ceinture marron).
Mortal Kombat 3 sur Playstation (ceinture rouge).
Tekken sur Playstation (ceinture orange-verte).

ji-day : As tu pratiqué les 3 simultanement ou non?
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Arts Martiaux et Sports de combats Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sports de combats   Arts Martiaux et Sports de combats EmptyMar 15 Sep 2015 - 10:30

rafde a écrit:
et gwuillaume, ça t'a pas trop couté cher en matos tout ça ?

Si tu fais le cumul oui ça représente des sious mais un peu tous les ans ça passe haut la main.

@pecorino, c'est pas évident non plus. Belle progression en tout cas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

Arts Martiaux et Sports de combats Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sports de combats   Arts Martiaux et Sports de combats EmptyVen 25 Sep 2015 - 21:31

rafde a écrit:
excellent !
nunchaku de combat, ça doit être super stylé Smile

si tu veux des renseignements sur le karaté (style, club) selon ce que tu recherches (self defense, souplesse, voie sportive) je pourrai peut être t'aider (j'ai un DIF==diplome instructeur en federation ffkda)

et gwuillaume, ça t'a pas trop couté cher en matos tout ça ?

Ah bah, justement oui! Je cherche un truc où l'on cherche plus la "technique" dans le sens "pratique des kata" que de l'entrainement pour du fight en tournoi.

pecorino: pas en même temps, non, cela demandait déjà pas mal d'investissement en temps pour chaque discipline...
Revenir en haut Aller en bas
rafde




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2015

Arts Martiaux et Sports de combats Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sports de combats   Arts Martiaux et Sports de combats EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:57

Salut Jiday

Cool ! COncernant le karaté orienté technique traditionnel, cela dépend de la région où tu comptes pratiquer. Globalement, je te conseille de t'orienter vers le style shotokan, mais enseigné dans un club affilié à la JKA (japan karaté association, tu en as un peu partout en france, y compris à marseille, où tu sembles vivre)

Les autres styles de karaté (wado ryu, shito ryu) sont intéressants aussi (technique des rotations, bras "lianes") mais un peu plus compliqués à trouver (et un peu moins présent en France in fine)

En bref : un club de shotokan affilié à la JKA devrait te faire l'affaire Wink

si tu as des clubs dans le viseur, hésite pas à me dire (peut être que j'en connaitrais le professeur)

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arts Martiaux et Sports de combats Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sports de combats   Arts Martiaux et Sports de combats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arts Martiaux et Sports de combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Divers :: L'univers des ninjas-
Sauter vers: