TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film

Aller en bas 
+22
gnico
BSH
@Fred Thuré@
zico
oroku saké
marioteam2
Apteis
Blizzard
tsointsoin01
Tenrai
Turtles4Ever
OCKIN87
Ji-Day
Leofandude
Mikeypizza
Raphaeline
Yoyoalchemist
jb75
gwuillaume
Jim Jack
Leonardude
Bushido
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 EmptyVen 5 Déc 2014 - 12:10

Plusieurs sources avancent du conditionnel bien avancé quand même. Et les sources ne viennent pas de Latino Review et leur crédibilité proche du néant.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:16

Tout porte à croire que Bebop et Rockstedy serontbien au casting du prochain film. L'annonce a déjà quelques jours, mais fait de plus en plus de bruits. J'attends personnellement une annonce bien officielle, mais depuis le temps qu'on les attend dans les films de Paramount!
http://tortueman.wordpress.com/2014/12/08/du-nouveau-pour-ninja-turtles-ii/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 EmptyMar 9 Déc 2014 - 8:42

Quand un producteur dit :
Citation :
"On peut déjà dire que Bebop et Rocksteady seront dans le film, et Casey Jones est un personnage que nous adorons et que nous essayons de faire tenir dans l'histoire également."
je en vois pas comment on peut ne pas être plus officiel.

Mais vu déjà les annonces lors de la sortie du premier film, il ne laissait que peu de doutes sur leur présence de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

[[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 EmptyMer 17 Déc 2014 - 17:42

Les premiers retours du BR tombent... Pas de scène incluant Raph Undercover. Youhou.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 15:45

Ca y est le film va enfin gagner quelque chose!! Le titre de pire film de 2014, il est nommé aux Razzie Awards, avec Transformers (tiens tiens!)

http://lci.tf1.fr/cinema/news/razzie-awards-2014-transformers-4-parmi-les-pires-films-de-l-annee-8547677.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

[[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 EmptyVen 16 Jan 2015 - 23:55

yoyoalchemist a écrit:
Ca y est le film va enfin gagner quelque chose!! Le titre de pire film de 2014, il est nommé aux Razzie Awards, avec Transformers (tiens tiens!)

http://lci.tf1.fr/cinema/news/razzie-awards-2014-transformers-4-parmi-les-pires-films-de-l-annee-8547677.html
Franchement le titre de pire film est totalement immérité.
Il s'est fait détruire par la critique pour 2 raisons :

- Michael Bay donc forcément "un Transformers dans les égoûts LOLOLOLOL #RépartieDeJournalisteCiné #SuivreL'avisDesConsMeDonneUnePersonnalitéCool"
- "C'est pas comme dans mon enfance" #Névrosed'Angoisse

Les 2 peuvent aller de paire d'ailleurs : "M. Bay a tué les Tortues de mon enfance"

D'autant que le film s'est fait défoncer par la critique mais de ceux qui l'ont vu, si l'on excepte les utilisateurs des 2 arguments d'attardés congénitaux cités plus haut, il a reçu une assez bonne critique du public.

Bref qu'ils retournent s'astiquer le salsifis sur Gravity (probablement le film le plus chiant qu'il m'ait été donné de voir) et qu'ils laissent les Tortues à ceux que ça intéresse.

Putain les partiels sont finis j'suis en forme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:23

Les razzie Awards ont parlé, et finalement, le film des TMNT n'a gagné qu'un prix, celui de la pire actrice. Je vous laisse voir les autres résultats sur ce lien

http://news.moviefone.com/2015/02/22/razzie-awards-2015-winners-full-list/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

[[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:55

Mouais, les votants ont 13 ans et sont issus du forum jeux-vidéos.com ?
Revenir en haut Aller en bas
gnico

gnico


Nombre de messages : 232
Age : 47
Date d'inscription : 26/06/2014

[[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 EmptyDim 22 Fév 2015 - 23:11

moi ça ne me choque vraiment pas ce prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:37

Personnellement je n'ai jamais apprécié cette actrice. J'ai toujours eu le sentiment qu'elle était à l'écran plutôt pour ses formes que pour son talent. Je ne serais donc pas objectif sur ce prix. Après je me dis aussi que son rôle qui ne m'a pas beaucoup plu était surtout un choix de la direction.

Malgré tout, je vais continuer à prier pour qu'elle ne reprenne pas son rôle (même si ça me parait impossible). Ou du moins, si elle reprend son rôle, que le film tourne moins autour de son personnage, sinon il faudra sérieusement penser à renommer le film April O'Neil's Chronicles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Thelvyn

Thelvyn


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : derrière une pizza
Date d'inscription : 23/02/2015

[[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:25

Au risque que ça déplaise à certains, je n'ai VRAIMENT pas aimé ce film...

Je suis allé le voir au ciné à sa sortie, et j'ai vraiment eu l'impression de m'être fait volé 8€ et 2h de mon temps. ça arrive souvent cette sensation devant un film ! Mais là merde c'est les Tortues, donc j'étais vraiment déçu, déçu du manque de soin apporté à ce film qui comportait pourtant de bonnes choses.

L'argument du "ça tue les tortues de quand on était gosse" ne tient pas vraiment. Honnêtement je n'aime pas le design des tortues dans ce film, je les trouve trop massives et moins attachantes. Mais les Tortues ont toujours eu des design différents selon les supports et les époques donc bon, ça suit une certaine logique, nouveau film, nouveau public, nouveau look..

Non ce qui me dérange vraiment c'est le traitement "plein la vue" et surenchère typiquement Michael Bay, des acteurs sans saveurs et de grosses incohérences.

Quand ce film a été annoncé, j'étais septique. Septique parce que Michael Bay, septique parce que Megan Fox, septique parce que Liebesman... Je n'aime pas l'aspect surenchère et effets spéciaux à outrance de Michael Bay. Il sait pourtant faire de bonnes choses quand il s'investi vraiment, mais là c'est l'exemple typique du film qui vient servir d'excuse à un déballage d'effets spéciaux, alors qu'à mon sens, les effets spéciaux doivent être là pour sublimer un film déjà bon à la base. Ensuite Megan Fox, elle je sais pas c'est physique ! Y a des acteurs comme ça ! Donc c'est totalement subjectif oui ! Et enfin Liebesman, le mec responsable de... La colère des Titans, un des plus gros navet de ces dernières années !

Malgré tout je suis allé au ciné l'esprit ouvert, "c'est les Tortues quoi ! Laissons une chance à ce film !"... Raté ! Le début est pourtant encourageant, Tortues bien animées (leur aspect c'est subjectif), quelques répliques fun et drôles, le film semblait soigné. Mais ça, c'était juste le début ! Ensuite on se rend compte qu'aucun acteur ne semble vraiment concerné par le film, ils sont juste là. Par exemple, Elias Koteas en Casey Jones n'a pas fait une véritable performance d'acteur dans le 1er film des Tortues, mais il était fun et ça se voyait qu'il s'éclatait dans ce film ! Ici les acteurs ont l'air de se faire chier ! Aucun ne sort du lot. Les dialogues aussi deviennent lourds, et du coup les vannes ne font plus sourire mais soupirer.

Ensuite le scénar, on va dire que je pinaille, mais bordel y a un truc que je ne comprend toujours pas ! Et je n'étais pas le seul à m'interroger dans la salle ! Ok on ne regarde pas un film des Tortues pour la complexité de son scénar mais quand-même, ici les vilains méchants sont vraiment débiles ?! TOUT ce qui motive le scénar est que Eric Sachs veut s'emparer du mutagène présent dans le sang des mutants. Ok soit, donc que fait-il ? Il veut s'emparer des Tortues pour extraire leur sang, ok. Il les attaque et on assiste à un combat de Splinter après lequel il dit "laissons le là, c'est les tortues qu'il nous faut".... Mais t'es con ou quoi ?? Pourquoi ne garde-t-il pas Splinter ? Lui aussi a du mutagène ! Donc Pourquoi ? Pourquoi ne prend-il pas son sang aussi ?

C'est à partir de là que ce film n'a plus ni queue ni tête, même visuellement, car ensuite le film ne me semble plus soigné du tout, on tombe dans le cliché de la surenchère de cascades ridicules et lourdes, la course poursuite avec le camion, pffff j'avais envie d'aller m'acheter un truc à manger, n'importe quoi pour que cette scène s'arrête ! Et idem pour le combat final sur le toit. Y a pourtant de bonnes choses, combat sur le toit d'un immeuble pour faire écho au premier film, les vieux de la vieille sont contents, Shredder version Gundam ninja qui brille de mille feux, pourquoi pas, c'est une évolution du look pour plaire au jeune public, ils sont contents, mais ensuite.... PFFFFF ! les répliques sont fades, et alors la séquence de la chute ou chacun y va de sa petite réplique, que c'est lourd !

Bref, y a surement d'autres choses qui m'ont déplu, mais ça remonte à quelques mois et depuis j'essai de ne plus trop penser à ce film ! Ah si ! Comme si nous n'avions pas eu suffisamment de scènes de débauche visuelle, le camion en clin d'oeil foireux à la fin, c'était particulièrement mauvais aussi !

Voilà, c'est mon impression sur ce film, de bonnes idées, un début soigné, des pistes qui auraient pu donner de belles choses (y a certains éléments du scénar qui sont à peine exploités), mais le tout gâché par cette surenchère, cet esprit de solution de facilité, et j'en suis certain, le choix de Liebesman à la réalisation...
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

[[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:04

Moi j'ai vraiment aimé parce que comme je l'avais déjà expliqué, pour un premier volet de trilogie on peut pas faire un scénario de ouf. Faut rester classique alors je m'attendais à rien d'énorme d'un point de vue scénaristique.

Là où je suis vraiment d'accord avec toi c'est sur le début du film. Le début est juste magique visuellement (la scène sur les docks, dans le métro... ça fait vraiment Ninja) mais après on tombe plus dans les cascades que dans le ninjitsu. J'ai revu le film y a 2 semaines et cette différence entre la première et la 2e moitié du film m'a encore plus marqué.

J'attends vraiment le film de 2016 pour parler scénario. Si tu exceptes Batman Begins qui apporte des origines différentes de ce qu'on pouvait attendre pour un Batman, tous les premiers volets sont très bateaux. (Spider-Man, les 4 Fantastics, Superman...) Les premiers volets servent à introduire les personnages plus qu'à raconter une histoire épique. Là je trouve que ça aurait pu être bien pire. Au moins ils ont apporté une dimension logique au méchant, c'était pas juste (envie de richesse, de reconnaissance, de faire revivre leur clan...)
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:06

Mikeypizza a écrit:
Moi j'ai vraiment aimé parce que comme je l'avais déjà expliqué, pour un premier volet de trilogie on peut pas faire un scénario de ouf. Faut rester classique alors je m'attendais à rien d'énorme d'un point de vue scénaristique.

Pareil que toi, j'attends surtout la suite pour m'en faire un avis définitif car finalement c'est pensé comme un tout. Malgré tout, certains points sur lesquels a été nommé le film aux Razzie je ne peux m'empêcher d'être d'accord. Réalisateur, casting... Très douteux. Je me souviens toujours par exemple à quelques semaines/mois de la sortie du film, comme avec Leonardude on parlait de Minae Noji (Karai) plus belle et moins sophistiquée qu'une Megan Fox qui n'attend qu'une chose c'est de crever l'écran.
C'est l'une des choses dont manquait cruellement ce film, la simplicité. Ils ont voulu trop en mettre à nos yeux, et surtout trop le passer à la sauce du moment. Au final ça a donné un "blockbuster" d'1h30, qui quand il fini on se dit "quoi déjà? y'a rien d'autre?" ou "ouuuf enfin!". Ca a donné un Shredder occidental qui a été massacré par les fans à peu près autant voire plus que Megan Fox en April, et un résultat que nous connaissons tous, un re-shoot à trois mois de la sortie US, qui elle-même a été repoussée...

Il y a quelques semaines je me faisais bâcher sur FB ( sur Tortues Ninja France) par un fan qui disait qu'il n'y avait plus rien à espérer de la suite. J'ai juste envie de lui dire d'attendre la suite. Je ne serais pas aussi généreux que toi Mikey sur le premier film, même si après un second visionnage c'est mieux passé pour moi. Mais après toutes ces critiques, une Megan Fox qui passe aux Razzie, et un nouveau réal' qui a l'air d'en avoir plus à montrer qu'un Liebesman qui croule sous les navets, je me dis pourquoi pas. Certainement pas un film excellent (faut pitet pas rêver non plus) mais au moins ils ont toutes les cartes en mains pour redresser le niveau. Il semblerait qu'il y ait eu dans l'hypothétique version longue des ninjas dans le dojo de Shredder, c'est l'un des points sur lesquels le film doit rebondir, pour repartir de 0. Je ne sais pas si le Clan des Foot sera encore beaucoup exploré pour la suite, mais ce point, et l'origine des tortues doivent être selon moi, les deux détails les plus approfondis s'ils veulent faire une bonne suite. Personnages, histoire, tout était creux dans ce premier film, ils peuvent encore réparer ça, et ils ont deux films pour cela!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
marioteam2

marioteam2


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/04/2014

[[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 EmptyMar 24 Fév 2015 - 13:03

Mikeypizza a écrit:
Mouais, les votants ont 13 ans et sont issus du forum jeux-vidéos.com ?

Je me sent un peu blesser par ce que tu as dit ... parce'que je viens de Jeuxvideo.com ... et j'ai 14 ans ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

[[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:00

marioteam2 a écrit:
Mikeypizza a écrit:
Mouais, les votants ont 13 ans et sont issus du forum jeux-vidéos.com ?

Je me sent un peu blesser par ce que tu as dit ... parce'que je viens de Jeuxvideo.com ... et j'ai 14 ans ... Neutral
J'arrive à comprendre ce que tu écris, tu ne fais donc pas partie des gens que je visais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marioteam2

marioteam2


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/04/2014

[[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:08

Mikeypizza a écrit:
marioteam2 a écrit:
Mikeypizza a écrit:
Mouais, les votants ont 13 ans et sont issus du forum jeux-vidéos.com ?

Je me sent un peu blesser par ce que tu as dit ... parce'que je viens de Jeuxvideo.com ... et j'ai 14 ans ... Neutral
J'arrive à comprendre ce que tu écris, tu ne fais donc pas partie des gens que je visais. Wink

J'ai eu peur pendant un instant, merci de dire ça alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film   [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» [[TMNT 2014]] - Discussion générale autour du film
» Avis rapide de la version 2014 et petite question
» [[Ninja Turtles 2016]] - Discussion générale autour du film
» [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon
» [[TMNT 2012]] - Discussion autour de la série de Nickelodeon (Spoil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Films-
Sauter vers: