TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 AIDE video tortues ninja

Aller en bas 
+4
Mikeypizza
Jim Jack
Leofandude
gwuillaume
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

AIDE video tortues ninja Empty
MessageSujet: AIDE video tortues ninja   AIDE video tortues ninja EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:03

Salut tout le monde,
mon projet de vidéo avec les tortues ninja version jouet commence à se concrétiser. J'ai fini d'écrire déjà six épisodes et mes customs sont tous pratiquement terminés.

Avec l'aide de yoyo, j'ai trouvé diverses manière de filmer pour éviter l'ennui mortel et varier les décors. Il ne s'agit pas d'un STOP MOTION. C'est ce qu'il y a de mieux pour réaliser des vidéos avec des figurines mais je n'ai pas un studio et des centaines d'assistants. Il y a aura un peu de stop motion, des enregistrements "classiques" avec mes grosses mains, du fil de pêche... mais en évitant que cela soit trop gros. Faut pas déconner non plus.

Par conte là où ça coince et c'est le but de ce topic c'est au niveau des doublages des figurines. Via un logiciel je peux modifier les fréquences vocales d'une personne. Pour limiter des ressemblances je peux créer que 3 personnages au maximum. Etant humain et n'ayant qu'une voix je peut doubler que 3 figurines.

Question: y a t'il des volontaires? Et bien sur avant de dire oui ou non voici quelques infos:
- c'est pour se marrer et se faire plaisir. Si c'est une contrainte ou qu'à un moment on se dit: il est sympa pépère mais ça commence à me souler... on s'éloigne de la vision plaisir.
- les personnages non pas des monologues et même si il y a toujours les 4 tortues, elles ne parleront pas toute forcement dans un épisode.

Je sent déjà la question: "qu'est ce qu'elles vont dire?" Et bien c'est ce que vous voulez! C'est pour se faire plaisir et se marrer. Au moment de l'acquisition je fais toutes les doublages pour donner une idée des répliques possibles. Libre au doubleur de changer ce qu'il veut dedans. Un exemple: léo arrive avec des pizza et je donne comme réplique improvisée sur le moment: les pizza sont chaudes. Le doubleur peut garder ça ou dire: a table! ou autre chose tant que cela garde le sens de l'histoire. Si c'est pour dire "le fusil a plasma est en panne." c'est bien mais aucun rapport avec l'histoire. Le doubleur est vraiment libre sauf pour les répliques cultes genre bossanova, ça défoule... Merci aussi de limiter les vulgarités un peu suivant l'action et le ton ça pourrait être plus drôle que sérieux et j'ai envie de dire pourquoi pas. Genre shredder qui s'énerve contre bebop et rocksteady: " a les gros cons!" mais rien de plus et avec beaucoup de modération.

Concernant le choix des personnages voici la liste:

AIDE video tortues ninja 94447235_o


Léonardo doublé par yoyoalchemist
Donatello doublé par gwuillaume
Mikey doublé par Mikeypizza
Raph doublé par Leofandude
April doublé par Christine
Splinter doublé par Leofandude
Bebop doublé par Laurent
Rocksteady doublé par Dominique
Shredder doublé par Jim Jack
Krang doublé par Blizzard
Metalhead doublé par
Usagi doublé par (Leofandude)
Baxter  doublé par (Leofandude)
Roi des rats doublé par
Genghis doublé par
Attila doublé par
Raspoutine doublé par
Yvon doublé par
Triceraton doublé par Hellbas69
Fishface doublé par
Casey doublé par Blizzard
Muckman doublé par

En gras ce sont les personnages qui sont déjà dans l'un des six épisodes. Il faut savoir que contrairement au DA, metalhead n'apparait qu'une fois, dans mes séries il sera présent plusieurs fois pour donner un peu plus d'histoire.

Il reste pour yoyo et moi même deux personnages à doubler. On a choisit nos favoris et on prendra ce qu'il reste, histoire que tout le monde trouve son compte aussi.

Si vous voulez plus d'infos hésitez pas surtout. En espérant avoir beaucoup de doubleur et que tout le monde se marre.


Dernière édition par gwuillaume le Dim 22 Juin 2014 - 12:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leofandude

Leofandude


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : somewhere...
Date d'inscription : 16/12/2013

AIDE video tortues ninja Empty
MessageSujet: Re: AIDE video tortues ninja   AIDE video tortues ninja EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:51

je veux bien proposer mes performances vocales (j'ai en tête Raph, Splinter et peut-être Usagi ou Baxter) ! mais je me demande en fait comment ça va se passer pour les enregistrements =x
Revenir en haut Aller en bas
Jim Jack

Jim Jack


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 24/04/2013

AIDE video tortues ninja Empty
MessageSujet: Re: AIDE video tortues ninja   AIDE video tortues ninja EmptyDim 9 Mar 2014 - 23:42

Mince, je me voyais bien en Shredder.

L'idée me tente bien, mais même question, comment vont se passer les enregistrements ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

AIDE video tortues ninja Empty
MessageSujet: Re: AIDE video tortues ninja   AIDE video tortues ninja EmptyDim 9 Mar 2014 - 23:55

Même question pour les enregistrement, n'aimant pas trop ma voix la raison me dit de ne pas participer. Mais mon côté fan et inconscient me dit de le faire.

Doubler Michelangelo serait un énorme kiff' pour ma personne. A voir comment ça se passe pour les enregistrements et si 'y a moyen de modifier quelque peu ma voix (je sais qu'en règle générale personne n'aime sa voix mais bon...). Si c'est possible de modifier ma voix je le ferai avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

AIDE video tortues ninja Empty
MessageSujet: Re: AIDE video tortues ninja   AIDE video tortues ninja EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:21

Woo merci les gars!
alors au sujet des enregistrements il suffit que vous ayez un ordi PC de préférence mais il devrait y avoir de faire quelques avec MAC, internet et un moyen d'enregistrer du son:
-un micro directement
-un appareil photo en mode vidéo ou camescope.

Ensuite vous doublez le ou les personnages.
Avec un micro c'est rapide il y a qu'à m'envoyer le fichier audio et le reste je me débrouille pour modifier les voix.
Si c'est avec une vidéo alors soit vous postez la vidéo sur youtube pour que je récupère le son et ensuite vous pouvez balancer la vidéo soit vous installez un petit programme pour extraire l'audio, un clic pour me l'envoyer et je me débrouille. Sur PC j'ai un petit prog qui marche super bien et on peut voir si le son saturé mais sur MAC je ne connais pas il doit y avoir moyen de se débrouiller.

Pour l'enregistrement via une vidéo vous pouvez filmer un mur ou une plante je travaille juste sur la partie audio. Le truc à éviter c'est le bruit genre les pompiers qui passent à ce moment là, une sonnette de porte et éviter de saturer l'audio. Si le son est un peu faible je peux le booster mais s'il est saturé je peux rien faire ça restera saturé.

Ensuite grande question c'est comment savoir qui va dire quoi et pendant combien de temps. Facile et merci youtube. Je monte un première fois un épisode sans bruitages ni musique juste avec ma voix sur tous les persos ensuite direction youtube et là chaque doubleur rentre en action. Soit vous doublez à la suite dans un seul fichier tout un personnage soit vous faites X fichiers s'il y a X répliques.

Ou alors vous venez tous à lyon :)au choix.
@ Jim jack tu peux prendre shredder, dominique prendra un autre personnage il est ok pour changer.
@Mikey pas de soucis pour ton personnage par contre niveau modification de voix c'est juste une modification en grave et aigu avec un peu d'écho.

Je peux vous montrer ce que cela donne avec un exemple. Par contre plus vous garderez votre voix naturelle (pas de pincement de nez ou serrage des cordes vocales) et mieux je pourrais reproduire les modifications.
Si c'est ok pour tout ça je bloque vos personnages. Si il y a des personnes qui souhaitent balancer des idées de scenario aucun soucis faites vous plaisir après pour voir si c'est plus ou moins réalisable c'est autre chose... mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Leofandude

Leofandude


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : somewhere...
Date d'inscription : 16/12/2013

AIDE video tortues ninja Empty
MessageSujet: Re: AIDE video tortues ninja   AIDE video tortues ninja EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:33

moi ça me conviens! et j'ai un micro donc je pourrai directement enregistrer les pistes audio =)
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

AIDE video tortues ninja Empty
MessageSujet: Re: AIDE video tortues ninja   AIDE video tortues ninja EmptyLun 10 Mar 2014 - 12:53

ok je te marque pour splinter et raph avec une option pour baxter et usagi.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

AIDE video tortues ninja Empty
MessageSujet: Re: AIDE video tortues ninja   AIDE video tortues ninja EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:46

J'ai pas de moyen d'enregistrer sous la main pour l'instant, faut que je vois...

Sinon pour la modif' de voix rien que de pouvoir modifier les graves et les aigus c'est déjà très bien. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

AIDE video tortues ninja Empty
MessageSujet: Re: AIDE video tortues ninja   AIDE video tortues ninja EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:51

Pour l'enregistrement vocal, tant que le PC a un micro, c'est possible d'enregistrer les sons, via un logiciel du type d'audacity, très bon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

AIDE video tortues ninja Empty
MessageSujet: Re: AIDE video tortues ninja   AIDE video tortues ninja EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:07

Pour l'enregistrement vocal, tant que le PC a un micro, c'est possible d'enregistrer les sons, via un logiciel du type d'audacity, très bon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

AIDE video tortues ninja Empty
MessageSujet: Re: AIDE video tortues ninja   AIDE video tortues ninja EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:28

Comme le dit yoyo si tu as un micro intégré sur ta bécane c'est bon et j'utilise justement audacity pour l'acquisition c'est free et je peux donner un coup de main pour le paramétrer.

J'avais oublié une INFO CAPITALE:

Il y a aucune urgence et il y en aura jamais.

Tout le monde a une vie autre que les tortues, tout le monde a pleins d'activités autre que les tortues. Je commencerai seulement à tourner vers fin avril. Le temps de monter les scènes, trier, truquer.... il y a vraiment de la marge mais au moins le projet peut être réalisé grâce à votre aide et c'est tip top. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Jack

Jim Jack


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 24/04/2013

AIDE video tortues ninja Empty
MessageSujet: Re: AIDE video tortues ninja   AIDE video tortues ninja EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:03

Ah cool pour Shredder !  Very Happy  Je ferais ça via audacity avec mon micro de pc.

Je t'enverrai un essai pour que tu me dise si ça peut coller au perso, car ça ne sera pas ma voix de tous les jours (c'est la voix que je prend pour faire peur à ma copine !  Twisted Evil ). Si tu penses que ça colle pas du tout (ou que ça peut coller à un autre perso), tu me le diras.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

AIDE video tortues ninja Empty
MessageSujet: Re: AIDE video tortues ninja   AIDE video tortues ninja EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:44

Gwuillaume, t'as confondu Leofandude et Leonardude dans ton récapitulatif. Wink 

Si c'est pour fin Avril je confirme ma participation pour la voix de Mikey, j'aurai le matos nécessaire d'ici là. Wink Pis en plus ça coïncide avec la fin des partiels donc j'aurai vachement plus de temps devant moi.

On aura le droit de voir le scénario du 1er épisode quand ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

AIDE video tortues ninja Empty
MessageSujet: Re: AIDE video tortues ninja   AIDE video tortues ninja EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:47

Est-ce que ça ne serait pas plus facile pour les parties "animées" que tu attendes d'avoir justement nos voix, pour la durée d'animation?

Comme Mikey, fin des partiels, ce sera la période idéale pour ne riiiien faiiiire! Very Happy (mon pêché mignon  Twisted Evil  )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
hellbass69

hellbass69


Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : south sewer paca
Date d'inscription : 18/06/2013

AIDE video tortues ninja Empty
MessageSujet: Re: AIDE video tortues ninja   AIDE video tortues ninja EmptyMar 11 Mar 2014 - 0:30

salut gwi moi je veux bien te faire celles pour triceraton et rocksteady ;)on s appel bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra.4umer.com/
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

AIDE video tortues ninja Empty
MessageSujet: Re: AIDE video tortues ninja   AIDE video tortues ninja EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:31

@Jim Jack: pas de soucis si tu arrives à maintenir et à reproduire une voix modifiée naturellement c'est comme tu veux. Je te balance en MP mon adresse perso pour tes tests. Je te bloque shredder.

@Mikeypizza: merci pour l'infos j'ai corrigé. Je peux vous montrer le scénario pour le 1er épisode. C'est vraiment des idées un peu en vrac ici et là. Il y a pas: à t=10 sec shredder arrive par la droite et dit :"à les tortues!!" C'est juste une trame très grossière et c'est de l'impro sur le moment.

@yoyoalchemist: il y a aucune urgence les gars! Le soucis c'est que je sais pas encore ce que les figurines vont raconter: j'ai quelques répliques notées et le reste c'est au moment de l'enregistrement. Fin avril c'est en espérant que les séquences soient terminées sinon c'est plus tard.. mai ou juin. J'en sais rien faut que je règle un problème informatique interne mais ça aura lieu et ça va aboutir à quelques choses.

Vous prenez pas la tête pour les exams, passez les pensez qu'à çà et quand ça sera fini vous viendrez vous éclater surtout s'il y a pas de rattrapages. De toute façon vos places sont retenues.

@hellbas69: pas de soucis pour triceraton. Il y a pas encore d'épisodes programmés mais il va venir faire un tour et comme metalhead surement plusieurs fois. A partir de quel épisode j'en ai aucune idée ça va dépendre du rythme des enregistrements des vidéos, montages. Si ça fonce avec un épisode par jour en deux semaines on attaque l'épisode 15 si par contre il faut 5 ou 6 mois pour faire un épisode, dans ce cas il sera pas là avant 2017 ou 2018. Seul l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

AIDE video tortues ninja Empty
MessageSujet: Re: AIDE video tortues ninja   AIDE video tortues ninja EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:44

Ayant une écriture très personnelle et pour que cela soit lisible par l'ensemble des lecteurs, je vous recopie l'intégralité de la trame de l'épisode 1. C'est mieux qu'un scanne.

Générique d'introduction
Episode I: le commencement. avec la photo de yoyo

April à la télé signale le vol des fioles de T.G.R.I (scène vidéo surveillance et on voit une image de shredder)
Passage du gamin dans l'animalerie pour les tortues, sort et casse le bocal dans une bouche d'égout.
Dans un ruelle la nuit shredder fait tomber une fiole par accident, déroule dans les égouts. Passage d'une voiture de police pour éclairer le casque de shredder. Ouverture du passage vers la dimension X. Duo krang et shredder sur le vol TGRI et la fiole dans l'égout...

Dans les égouts Hamato ramasse les 4 TN à côté du liquide vert et un rat passe sur lui. Transformation. Splinter s'entraine, passe à travers une plaque de polystyrène puis scène avec les 4 TN qui s'entrainent.

April fait un reportage, attaque, TN sur le toit et sauve April. April se réveille, Splinter explique tout (le début puis Mikey commande une pizza, livraison en skate, discussion avec Don et Mikey en attendant le livreur.)

April: "Mais qu'est devenu oroku?"
Splinter "Nul ne le sait vraiment?!"
Visite du tech où krang et shredder transforment deux humains en bebop et rock.
Générique de fin avec remerciement....


Voilà alors c'est vrai que l'histoire des tortues est très variée au niveau commencement et je voulais faire le premier épisode en expliquant plus l'apparition plutôt qu'avec des flashback comme on voit dans le film ou le DA. Alors oui c'est très court vu comme ça et on est loin des 8 min mais il va y avoir des photos fixes pour placer les scènes, des dialogues (genre au début April est à la télé je sais pas encore les phrases mais le thème est le vol des fioles), des combats (les méchants vont pas partir comme des grands: bon ba salut les tortues à la prochaine, non non non pas du tout ça va être du: pif paf pouf, toi couché!) ... donc on doit pas en être bien loin. Sur d'autres épisodes il y a des schémas, plus ou moins de dialogues "imposés" mais ça reste dans ce style là de l'impro quasi intégrale. Si ça vous aide un plus à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

AIDE video tortues ninja Empty
MessageSujet: Re: AIDE video tortues ninja   AIDE video tortues ninja EmptyMer 12 Mar 2014 - 23:01

Tu réinventes un peu les origines c'est pas mal, ça changera! Smile
Par contre petite question. April couvre le vol des fioles par Shredder. Mais on dirait que dès que les tortues mutent, elles savent se battre (malgré un entrainement) et sauvent April immédiatement. Ca ne fait pas un peu court, pour leur entrainement? Ca rappelle un peu la trame "rapide" du comics actuel, mais là il y avait une explication assez cohérente. C'est prévu tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

AIDE video tortues ninja Empty
MessageSujet: Re: AIDE video tortues ninja   AIDE video tortues ninja EmptyMer 12 Mar 2014 - 23:36

J'ai lu aucun comics c'est de l'invention perso avec un mix d'un peu de tout...un grand champ de blé et paf ça fait des  chocapics!

Il y a en fait deux reportages: l'un en studio (vol) et un autre dans la rue pour un autre reportage on verra les tortues s'entrainer entre les deux mais c'est pas immédiat... Comme je disais c'est juste une base écrite le reste des idées et dans la tête mais c'est vrai qu'en lisant l'ébauche de l'épisode 1 on peut arriver à cette conclusion. Tout est presque pensé mais il y a que très peu d'éléments rédigés.
Pour faire simple:
April en studio puis shredder dans la rue et part vers la Dimension X les tortues mutent..., April fait un reportage agression par des voyous (un peu comme dans le DA87) les tortues débarquent et patati et patata...
Is it better?
Revenir en haut Aller en bas
Mikeypizza

Mikeypizza


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 09/07/2013

AIDE video tortues ninja Empty
MessageSujet: Re: AIDE video tortues ninja   AIDE video tortues ninja EmptyVen 14 Mar 2014 - 2:42

Et pourquoi pas espacer le temps entre la première partie de ton script (le vol des fioles par Shredder) et la 2e partie (à partir de l'entrainement des tortues) ? Soit 15 ans comme dans la plupart des versions soit d'un an et demi comme de le dernier comics édité par Soleil.

S'il se passe effectivement 15 ans entre les 2 reportages April ne peut pas couvrir le premier, ou alors April approche de la quarantaine lors du 2e reportage ^^

Un petit conseil sinon : N'hésite surtout pas à prendre ton temps pour raconter les origines, ça ne lasse jamais (la preuve la série Smallville c'est les origines de Superman et ça dure plus de 200 épisodes ^^) et c'est TA série. Tu as l'occasion de raconter la naissance des Tortues Ninja selon tes envies et ton point de vue c'est une belle opportunité.

J'aime beaucoup la trame que tu as tracée, même si comme je viens de te dire je pense que tu as l'occasion d'allonger un peu la genèse (quitte à faire 2 épisodes why not ?). En tout cas continue ton projet, 'y a moyen que ça en jette un max !
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

AIDE video tortues ninja Empty
MessageSujet: Re: AIDE video tortues ninja   AIDE video tortues ninja EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:34

Oui c'est vrai que la coupure temporelle est bonne idée que tu as eu. 15 ans colle bien avec l'idée teenage des carapaceux April va prendre comme tu dis un sacré coup de vieux d'où prendre effectivement un autre journaliste pour le premier l'évènement pourquoi pas, si ça choque personne? Merci Mikeypizza pour c'est superbe observation.

Par contre faire 200 épisodes rien que sur le commencement ça va être lourd mais augmenter les scènes d'entrainement avec des défauts de débutants (on les voit toujours en train de s'entrainer sans chute ou rater leur cible à croire qu'elles sont nées ninja?? donc je peux explorer un peu cette voie) pour ne pas juste mettre un titre: 15 ans après...

La question que je me pose c'est comment shredder a rencontré krang? Je commence tout de suite avec un vol comme si il était pote depuis le début. Le problème c'est qu'il n'y aura plus l'effet de surprise avec le reportage (scène du vol) et le passage dans la ruelle sombre avec la voiture de police. Ou alors un flashback avec l'épisode deux ça pourrait être jouable et augmenter un peu plus la durée. Tout mettre dans épisode il va faire 15 heures, je zappe déjà l'explication du conflit entre Oroku et Hamato dans le dojo au Japon et leurs débuts aux USA (C'est le passage où mikey va chercher les pizza et se taper une discute avec Doni). Sinon on sort les parents et grand parents et on avance plus....enfin si mais il y aura 200 épisodes et au n°194 Hamato devient Splinter...


Dernière édition par gwuillaume le Ven 21 Mar 2014 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

AIDE video tortues ninja Empty
MessageSujet: Re: AIDE video tortues ninja   AIDE video tortues ninja EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:55

Autrement, pour la rencontre Shredder/Krang, pourquoi ne pas faire une histoire principale, et alterner avec des "mini films" qui expliquent une partie ciblée de l'histoire, comme leur rencontre, mais aussi par exemple d'autres personnages, des mutants, le passé de certains méchants etc. ?
Ca éviterait d'avoir à trop bourrer la trame principale de l'histoire du passé d'un personnage, pour se concentrer sur l'histoire principale, et comme tu l'auras déjà présenté dans une autre vidéo consacrée au personnage. Tu n'auras plus qu'à mettre à la limite un petit clin d'oeil dans la partie principale de ce mini épisode
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

AIDE video tortues ninja Empty
MessageSujet: Re: AIDE video tortues ninja   AIDE video tortues ninja EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:29

Pour la rencontre Shredder/Krang, pourquoi ne pas t'inspirer de leur rencontre dans Secret History of the Foot Clan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

AIDE video tortues ninja Empty
MessageSujet: Re: AIDE video tortues ninja   AIDE video tortues ninja EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:44

Leonardude a écrit:
Pour la rencontre Shredder/Krang, pourquoi ne pas t'inspirer de leur rencontre dans Secret History of the Foot Clan ?
Je connais pas du tout mais je vais regarder. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

AIDE video tortues ninja Empty
MessageSujet: Re: AIDE video tortues ninja   AIDE video tortues ninja EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:01

J'ai trouvé comment créer la rencontre avec shredder-krang et l'incorporer dans la vidéo.
Pour éviter X épisodes sur le démarrage je fais le premier épisode "à rallonge". Il commencera au Japon dans le dojo la veille où le maitre et des fondateurs décideront de choisir un successeur pour continuer l'enseignement des ninja! Hamato se fait bannir et part aux USA (comme dans le DA avec le couteau dans le dos...). Saki récupère les droits pour enseigner, fonde le clan des foots, pille les villes. Krang voit toutes les scènes et pense qu'il pourrait être un associé dans la conquête de la Terre. Suite aux divers évènements, le clan est dissout par les fondateurs car Saki est trop violent.... Il quitte le Japon pour aller casser la tête à Hamato. Dans une ruelle il y a un éclair de lumière et krang raconte sa vie à Saki (j'ai choppé des idées sur le forum du technodrome) et au final Saki devient Shredder (car il va tout déchiqueter, ce seront ses propres mots) et signe un contrat à durer non limité en tant que tentacule droite de krang pour conquérir la Terre. La suite c'est la trame initiale.

L'idée de faire une vidéo pour chaque personnage est sympa mais trop lourde à gérer et j'ai peur que l'histoire principale devienne secondaire et juste un moyen pour regrouper les personnages dans une même vidéo.
Par exemple bebop et rocksteady vont intervenir donc ils auront leur histoire à chacun. (jusque là ça va. Maintenant allez chercher un sucre...) En sachant que l'un va rencontrer l'autre et inversement du coup multiplication du même évènement et ensuite le tout qui va se recouper avec l'histoire de Shredder et celle de krang au passage et pour enfin se terminer dans l'histoire principale. (là je pense que j'ai déjà perdu un bon nombre de lecteurs je vais m'arrêter ici).
Donc oui c'est vraiment super on peut amener d'autres informations qui ne seraient pas présentes mais j'ai pas pour objectif de faire 10 000 saisons donc je vais faire des parfois des épisodes plus long et plus lourd si le cas se présente.

Voilà ça vaut ce que ça vaut. Peut être pas grand chose mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDE video tortues ninja Empty
MessageSujet: Re: AIDE video tortues ninja   AIDE video tortues ninja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE video tortues ninja
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PEZ Tortues Ninja
» DVD Tortues Ninja
» fan de tortues ninja
» Site sur les Tortues Ninja
» PUB Tortues Ninja (TV) 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Zone membres :: Les créations des membres-
Sauter vers: