TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 TMNT - 2003 (PS2 et GBA)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

TMNT - 2003 (PS2 et GBA) Empty
MessageSujet: TMNT - 2003 (PS2 et GBA)   TMNT - 2003 (PS2 et GBA) EmptyVen 23 Aoû 2013 - 0:40

TMNT - 2003 (PS2 et GBA) _-Teenage-Mutant-Ninja-Turtles-PS2-_

Teenage Mutant Ninja Turtles, premier jeu sur le dessin animé des tortues de 2003. Sorti la même année, le jeu reprend une partie des évènements majeurs (ou pas) de la première saison des tortues. On peut y jouer maxi à 2. On a en tout  35 sous niveaux.
Le menu principal propose comme tous menus habituels, un mode histoire, un mode duel, les options (contrôle, son), une maigre galerie d'images et de croquis. Je n’ai joué qu’au mode histoire. Dans le mode duel, on peut affronter des personnages débloqués au fut et à mesure du jeu:

- Léo
- Raph
- Mikey
- Don
- Splinter
- Casey
- Turtlebot
- Hun
- Shredder
- ? (Utrom?)


On commence par choisir sa tortue, avant de voir une petite intro, présentant son personnage, avec quelques-uns de ses mouvements, sous la musique du générique américain (5 secondes). Puis c’est l’heure du choix de niveau.
Durant le jeu, on propose plusieurs niveaux, qui sont rejouables par le joueur. Cela se fait de manière linéaire, où l’on doit bien sur finir un niveau pour en commencer un neuf. Voici les niveaux
-          Le déménagement
-          Niveau transition
-          Nano
-           Le piège
-          Niveau transition
-          L’épée de Tengu
-          Les mystères souterrains
-          Niveau transition
-          Justice (tour de Shredder)
Entre certains niveaux, on retrouve des niveaux de transitions, qui se déroulent dans le hall du repère des tortues. Splinter nous lance des défis, qui deviennent plus complexes à chaque fois. Le premier consiste à retrouver 3 parchemins, cachés dans des caisses volantes. Il faut les casser en faisant une attaque aérienne, pour apprendre cette technique. Le second niveau consiste à battre 30 Foot sans se faire toucher une fois, et le dernier, battre Splinter avant de partir battre Shredder dans le dernier niveau. Lors des deux derniers niveaux de transition, la tortue entrainée devient plus puissante.

TMNT - 2003 (PS2 et GBA) 589458_20030827_screen005
En introduction et en conclusion chaque niveau on retrouve une cinématique, faite d’une reprise du dessin animé, ou d’une intrigue faite pour le jeu. En effet, les dessinateurs du DA ont créés des histoires propres au jeu. Les doubleurs sont ceux du DA original et en français aussi. On a donc également des doublages originaux.  On peut avoir quelques cinématiques aussi durant la partie, ainsi que des cinématiques faites en 3D. Durant celles-ci, les dialogues se font dans des bulles, avec la tête de la tortue, et le dialogue par les doubleurs originaux.
Parlons combat à présent. Sur Ps2 voici les touches par défaut (on peut les changer à volonté dans les options)
-          X = attaque simple
-          Carré = attaque secondaire
-          Rond = Saut
-          Triangle = shurikens
-          R2 = esquive/courir vite
-          L1 = changer de shuriken (3 sortes j’y reviendrai)
-          L2 = Attaque d’un adversaire au sol

Objets :
-          Shuriken (10 normaux par défaut, on peut en trouver des électrifiés (par set de 10) et des explosifs (par set de 10). On peut en avoir à l’infini, et de toute sortes
-          Pizza : regain de 100% de vie
-          Sushi et hamburger : 50% de vie
-          Boisson : 25% de vie
-          Eclair de vitesse : augmente la vitesse (durant quelques secondes)
-          Eclair de défense : augmente la défense au combat (durant quelques secondes)
-          Eclair d’attaque : augmente l’attaque au combat (durant quelques secondes)
 
Adversaires
-          Foot katana
-          Foot bô (et shuriken)
-          Foot dans un module volant
-          Ninja Tech Foot
-          Foot Gunner (boss niveau Epée de Tengu)
-          Foot Elite (épées, haches, lance)
-          Purple Dragon 1
-          Purple Dragon 2
-          Chef des Purple Dragon
-          Mouser de base
-          Mouser vert (un peu plus fort)
-          Gros robot Mouser (boss premier niveau)
-          Robot nanotech 1
-          Robot Nanotech 2 (plus fort que le 1)
-          Nano (boss du second niveau)
-          Monstre mutant bleu
-          Monstre mutant brun
-          Monstre mutant vert
-          Monstre mutant violet
-          Quarry
-          Tranche Pierre
-          King Nail
-          Turtlebot (boss niveau 4)
-          Ninja Mystics (vent, eau, terre, métal, feu)
 
Les plus :
Durée de vie plutôt bonne pour un jeu dans ce genre. Qui plus est, on peut mourir 6 fois par niveau avant d’être définitivement Game Over, donc dur dur de ne pas finir un niveau.
On a droit à partir du niveau avec le Turtlebot, à des scénarios originaux que les dessinateurs ont réalisés pour le jeu. On voit que de ce côté, le jeu a été soigné, et proposent certaines parties alternatives à l’histoire originale et parfois même intéressantes pour la continuité des niveaux !
 
Les moins :
Les niveaux sont assez courts en soit quand on y regarde bien. Pourquoi ? Par ce que les ennemis vont vous attaquer par vagues, sur un même endroit. Ca pourra avoir l’air sympa au début, cool on va dérouiller du Foot ! Eh bien ça devient assez chiant sur la longue… Parfois on ne voit pas la fin. D’autres soucis sur certains adversaires, qui attaquant en masse, finissent par vous prendre dans une vraie tournante, impossible d’en échapper, et lorsque l’un fini ses coups, l’autre continue, et on peut voir sa barre descendre de 100 à 0% en quelques secondes.
Ce qui me tue surtout est de ne pas pouvoir utiliser n’importe quelle tortue, sur n’importe quel niveau dès le début. Donc si tu joues le niveau 6 avec Léo, et que t’en as marre, que tu veux le faire avec Raph… Bah veille à avoir fait les 5 précédents avec Raph sinon passe ton chemin !  Je vais faire une review sur le jeu sur GBA, où je trouvais le système un peu mieux maitrisé.
MAIS le plus gros problème de ce jeu à mes yeux, sont les bruitages. Chaque tortue a DEUX phrases par attaques. Vu le peu de mouvement qu’elles ont à la base, je vous laisse imaginer à quoi ressemble un combat 1VS1… Mais vous vous souvenez quand je vous disais que ce jeu était long par ses combats, avec des ennemis qui n’en finissent pas ?? … Héhé, on devient vite fou *_* (la nuit je rêve des « ça va barder » de Léo).
Quelque chose manque. Et là où le jeu GBA a su varier les plaisir pour ne pas être trop répétitif, avec une scène véhicule par tortue, là on se fait chier malheureusement il n’y a que du combat…
 

TMNT - 2003 (PS2 et GBA) Teenage-mutant-ninja-turtles-gameboy-advance-gba-1343833410-022_m
Maintenant passons au jeu sur GBA. Beaucoup plus sobre, il propose cependant des choses assez intéressantes. Ce que je reprochais au jeu PS2 était de ne pas pouvoir utiliser chaque tortue, pour un niveau précis, ici est utilisé différemment. Chaque tortue a son lot de niveaux propres. Léo jouera quatre niveaux qui se passent dans les égouts contre les Mousers. Raph sera dans les rues et sur les toits, contre les Purple Dragons. Don dans les égouts contre les Foot et Mikey visiteras les cavernes à la rencontre des Mutants Foot. Chaque tortue joue quatre niveaux dont un avec un véhicule, ce que l’on ne retrouve pas dans le jeu PS2. Léo sera avec le Sewer Slider contre les Mousers, Raph avec la moto dans une course contre Casey, Mikey en skate pour récupérer dans une conduite d’gouts des cristaux, et Don je sais plus (oui bon ça fait 5 ans que je n’y ai pas joué à cette version).
TMNT - 2003 (PS2 et GBA) Tmnt_gba
Une fois les quatre tortues ayant accomplies chacune leur mission, on débloque le dernier niveau, qui est la tour de Shredder. Là on peut choisir la tortue que l’on veut, et taper du Foot en veux tu en voilà, un Hun et pour finir un Shredder survolté.
 
Je ne m’étale pas beaucoup sur l’excellent jeu GBA (à mon gout) car il reste un simple jeu de plateforme, où les tortues chercheront des cristaux, et avanceront, tapant du Foot, Purple Dragon, Mouser, et autres mutants démoniaques.
 

En conclusion, les deux jeux peuvent très bien être joués, sans avoir l’impression de refaire le même. Ils sont très différents, par la jouabilité, les combats, et les histoires, complètement différentes. Je conseillerai peut être plus le jeu sur GBA, mais le PS2 reste potable, voire bon pour tous fans voulant castagner du Foot. Mais ne pas s’attendre non plus à THE Game.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

TMNT - 2003 (PS2 et GBA) Empty
MessageSujet: Re: TMNT - 2003 (PS2 et GBA)   TMNT - 2003 (PS2 et GBA) EmptyVen 23 Aoû 2013 - 3:04

Mon dieu pourquoi ils ont écrit "Leonard" à la place de Leonardo, ils font même pas gaffe, y'a pas de relecteurs? o_o
Revenir en haut Aller en bas
EragoNaNo

EragoNaNo


Nombre de messages : 106
Age : 25
Date d'inscription : 06/07/2012

TMNT - 2003 (PS2 et GBA) Empty
MessageSujet: Re: TMNT - 2003 (PS2 et GBA)   TMNT - 2003 (PS2 et GBA) EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:41

Merci pour la review Very Happy 

Je l’achèterais peut-être sur GBA à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

TMNT - 2003 (PS2 et GBA) Empty
MessageSujet: Re: TMNT - 2003 (PS2 et GBA)   TMNT - 2003 (PS2 et GBA) EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:30

yoyoalchemist a écrit:
Les moins :
MAIS le plus gros problème de ce jeu à mes yeux, sont les bruitages. Chaque tortue a DEUX phrases par attaques. Vu le peu de mouvement qu’elles ont à la base, je vous laisse imaginer à quoi ressemble un combat 1VS1… Mais vous vous souvenez quand je vous disais que ce jeu était long par ses combats, avec des ennemis qui n’en finissent pas ?? … Héhé, on devient vite fou *_* (la nuit je rêve des « ça va barder » de Léo).
Quelque chose manque. Et là où le jeu GBA a su varier les plaisir pour ne pas être trop répétitif, avec une scène véhicule par tortue, là on se fait chier malheureusement il n’y a que du combat…
Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est d'un gavant à la longue t'as envie de le claquer. Mais le détenteur des cris inutiles reste mickey quand tu lui fais faire l'hélicoptère coup par coup. ON COMPREND RIEN.

Petit combo sympa pour les tortues pour varier les techniques artistiques de combat: tout en se déplaçant il faut presser rapidement: rond rond carré.
J'ai découvert çà en voyant les tortues en mode duel quand on les affronte. J'ai cherché, trouvé et partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

TMNT - 2003 (PS2 et GBA) Empty
MessageSujet: Re: TMNT - 2003 (PS2 et GBA)   TMNT - 2003 (PS2 et GBA) EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:14

J'essaierai ce soir alors Twisted Evil
J'ai un mal de chien à finir le dernier niveau je dois manquer de sommeil c'est pas possible d'être aussi mauvais affraid


Dernière édition par yoyoalchemist le Ven 23 Aoû 2013 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

TMNT - 2003 (PS2 et GBA) Empty
MessageSujet: Re: TMNT - 2003 (PS2 et GBA)   TMNT - 2003 (PS2 et GBA) EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:30

yoyoalchemist a écrit:
J'essaierai ce soir alors :twisted:J'ai un mal de chien à finir le dernier niveau je dois manquer de sommeil c'est pas possible d'être aussi mauvais affraid
Sur PS2 ou GBA? Je connais que le jeu PS2 t'en ai où précisément car une fois le dernier monde (justice /tour de shredder) fini avec les 4 tortues il y a un niveau supplémentaire qui se rajoute (bien sur faut se taper à nouveau les mondes de justice pour y parvenir) et c'est LE dernier niveau avec Saki sans armure et là bonjour la soupe de tortues. Après c'est la fin! Yes
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

TMNT - 2003 (PS2 et GBA) Empty
MessageSujet: Re: TMNT - 2003 (PS2 et GBA)   TMNT - 2003 (PS2 et GBA) EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:40

Haaaaaa lol ok Je suis sur PS2 là. Le jeu GBA je l'avais fini de fond en comble quand j'étais petit. Pour le niveau avec Saki, il faut avoir fini tout avant avec toutes les tortues? Ou c'est juste un bonus qui apparait une fois le jeu "fini" avec une seule? 

J'en suis au niveau Justice. Je perd trop de vie contre les deux Mouser géants, du coup je me fais massacrer dans le couloir piégé. J'ai un gros coup de gueule envers les Foot en véhicule depuis que je les ai vu d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

TMNT - 2003 (PS2 et GBA) Empty
MessageSujet: Re: TMNT - 2003 (PS2 et GBA)   TMNT - 2003 (PS2 et GBA) EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:02

yoyoalchemist a écrit:
Haaaaaa lol ok Je suis sur PS2 là. Le jeu GBA je l'avais fini de fond en comble quand j'étais petit. Pour le niveau avec Saki, il faut avoir fini tout avant avec toutes les tortues? Ou c'est juste un bonus qui apparait une fois le jeu "fini" avec une seule? 

J'en suis au niveau Justice. Je perd trop de vie contre les deux Mouser géants, du coup je me fais massacrer dans le couloir piégé. J'ai un gros coup de gueule envers les Foot en véhicule depuis que je les ai vu d'ailleurs
De souvenir car je l'ai fini sans trop de difficulté et avec aucun code. Mais il me semble qu'il faut faire justice avec les 4 et ensuite le niveau se débloque. T'es avec quelle tortue en ce moment pour ce niveau et est ce que tu as la superbe attaque avec L1?

Par contre après les mousers petite infos il faut taper sur le réacteur pour continuer le jeu. C'est assez pénible et chiant. Si tu as besoin d'infos hésite pas. Il y a encore tant de chose à découvrir sur ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

TMNT - 2003 (PS2 et GBA) Empty
MessageSujet: Re: TMNT - 2003 (PS2 et GBA)   TMNT - 2003 (PS2 et GBA) EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:53

Les gros mousers je les passe, juste que je perd pas mal de vie au passage. J'y laisse ma carapace à chaque fois contre le Foot Elite du couloir piégé, l'avant dernier palier du niveau.

J'ai essayé la combinaison que tu me disais la dernière fois et rien ne se passait d'extraordinaire. Pour L1 chez moi, par défaut c'est juste le lancé de shuriken. Es tu sur des combinaisons de touches? Ou les aurais tu changées entre temps?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

TMNT - 2003 (PS2 et GBA) Empty
MessageSujet: Re: TMNT - 2003 (PS2 et GBA)   TMNT - 2003 (PS2 et GBA) EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:49

Alors j'ai rien changé aux touches et j'ai même écrit la combinaison sur un papier pour m'en rappeler. Il y a un combot c'est tout. Ca donne un enchainement de coups différents. Je vais essayer de trouver des images dessus à moins que je ne sois complétement fou mouhahaha!!!!
Si L1 c'est les shurikens alors c'est une autre touche. J'y ai pas joué depuis un moment. Je regarde ce soir si l'orage se calme.

Mais tu joues avec qui?? L R M D? Splinter?
Et enfin en quel mode easy, normal, hard, extreme, crazy?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

TMNT - 2003 (PS2 et GBA) Empty
MessageSujet: Re: TMNT - 2003 (PS2 et GBA)   TMNT - 2003 (PS2 et GBA) EmptyDim 25 Aoû 2013 - 1:31

Non je me suis trompé, les shuriken c'est R1. L1 c'est l'attaque secrète débloquée à l'entrainement avant le niveau 3? J'en avais vite fait entendu parler

Je joue pour le moment uniquement avec Léo, en mode normal. J'ai preeeeeesque tué Shredder. Presque Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

TMNT - 2003 (PS2 et GBA) Empty
MessageSujet: Re: TMNT - 2003 (PS2 et GBA)   TMNT - 2003 (PS2 et GBA) EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:28

yoyoalchemist a écrit:
Non je me suis trompé, les shuriken c'est R1. L1 c'est l'attaque secrète débloquée à l'entrainement avant le niveau 3? J'en avais vite fait entendu parler
C'est plus qu'un entendu parlé!! Elle marche super bien et pour ne pas être surpasser par les ennemis c'est ce qu'il te faut. Pou la débloquer il faut que toutes les tortues aient fini le dernier entrainement et après Shredder il va faire moins le mariole. Par contre je me suis planté aussi pour les touches.
J'ai rejoué hier soir et j'ai trouvé de nouvelles combinaisons.

Pour éviter les complications j'utilise les commandes par défaut en haut du topic. Il s'agit d'enchainer attaques faibles et fortes.

Dans un combat contre des mousers, des foots ou autres ennemis
- croix croix carré tout en se déplaçant

Marche dans un combat ou en dehors
- il faut faire glisser son doigt sur croix carré.

J'ai testé avec Don car je joue pratiquement avec lui.
Pour le premier enchainement de touches, il y a deux réactions possibles
* Don plante son bâton dans le sol et dégomme les ennemis en mettant ses deux pieds à l'avant.
* Il plante son bâton toujours dans le sol et fait une pirouette pour frapper les méchants.

Pour le deuxième, les ennemis sont assommés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TMNT - 2003 (PS2 et GBA) Empty
MessageSujet: Re: TMNT - 2003 (PS2 et GBA)   TMNT - 2003 (PS2 et GBA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TMNT - 2003 (PS2 et GBA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2003
» série 2003
» [[TMNT - 2012]] - TMNT figurines nouveau dessin animé
» [[TMNT Fast Forward]] - Nouvelle série TMNT !!!!
» Rapide résumé des 7 saison de la série de 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Produits dérivés :: Jeux vidéos-
Sauter vers: