TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [[IDW - Annual]]

Aller en bas 
+6
Ji-Day
Apteis
Raphaeline
Bushido
Toma
Yoyoalchemist
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[[IDW - Annual]] Empty
MessageSujet: [[IDW - Annual]]   [[IDW - Annual]] EmptyLun 16 Juil 2012 - 0:02

IDW est à fond dans sa franchise TMNT. Et pour cela, Kevin Eastman est entrain de nous concocter un petit annual, centré apparemment sur Casey et Raph. Ca promet!! cheers

http://www.comicsblog.fr/13356-Kevin_eastman_dessinera_le_premier_annual_TMNT

Kevin Eastman, Tom Waltz (w) • Kevin Eastman (a & c)

Raph et Casey se retrouvent au centre d'une affaire criminelle, qui touche de près plusieurs de leurs proches, mais aussi de leurs ennemis. PEtit à petit, l'affaire va mener les Tortues au coeur des bas fonds criminels de New York...

FC • 48 pages • $7.99

*Variant covers:
Variant “Eastman Layout” edition!

Bullet points:
• La première histoire TMNT, entièrement écrite et dessinée par le co créateur Kevin Eastman depuis près de 20 ans!
• 48 pages de pure action!
• Des points cruciaux pour l'avenir des aventures des tortues!


Dernière édition par yoyoalchemist le Mar 28 Aoû 2012 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

[[IDW - Annual]] Empty
MessageSujet: Re: [[IDW - Annual]]   [[IDW - Annual]] EmptyMar 17 Juil 2012 - 23:46

Il y a aussi un recueil des 4 mini séries de IDW (Raphael, Michaelangelo, Donatello et Leonardo) qui est sorti il y a peu.
Cela fait bien mes affaires vu que mon Raphael et mon Michaelangelo se sont égarés chez le fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[[IDW - Annual]] Empty
MessageSujet: Re: [[IDW - Annual]]   [[IDW - Annual]] EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:40

les miniséries sont sorties en France???? si oui, quand??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[[IDW - Annual]] Empty
MessageSujet: Re: [[IDW - Annual]]   [[IDW - Annual]] EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:31

J'aime bien le style de Eastman (ses covers ont ma préférence à chaque fois) mais j'ai pas accrocher à celui là, le noir et blanc trop brouillon peut être...?

Sinon l'émission Coté Comics a parlé des méchants dans l'univers TMNT (à partir de 7'35) :

Revenir en haut Aller en bas
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

[[IDW - Annual]] Empty
MessageSujet: Re: [[IDW - Annual]]   [[IDW - Annual]] EmptyMar 8 Oct 2013 - 22:08

Mais il me semble que je l'ai lu ce comics avec Raph et Casey, dessiné par Eastman. Même qu'ils sont impliqués dans un accident de voiture, avec des gangs, y'a les deux losers là, Kanada (qu'on voit dans le dernier Cityfall) et un autre, et puis y'a les ninjas français Savate qui sont là aussi et ça parle même un peu français... mais j'en ai pas un souvenir impérissable.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[[IDW - Annual]] Empty
MessageSujet: Re: [[IDW - Annual]]   [[IDW - Annual]] EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:13

J'ai pas eu le courage de le lire... :roll:Il est bien quand même? Maintenant qu'on est en plein dans les Savate c'est utile de l'avoir lu pour les numéros à venir?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[[IDW - Annual]] Empty
MessageSujet: Re: [[IDW - Annual]]   [[IDW - Annual]] EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:34

Pas indispensable non, loin de la. C'est le propre des Annual, d'être des compléments. Comme les Micro Series.

Côté Comics même pas je vais essayer de regarder. De la vulgarisation de comics avec pleins de conneries. La première fois qu'ils ont parlé des TMNT j'ai facepalm et quand j'en ai parlé aux mecs qui font l'émission, ils s'en foutaient. Bref, des vues avant tout, on s'en fout du contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[[IDW - Annual]] Empty
MessageSujet: Re: [[IDW - Annual]]   [[IDW - Annual]] EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:42

Personnellement je ne connaissais pas ce web show, c'est un pote qui connait ma passion pour TMNT, qui m'a filé le lien après l'avoir vu sur la chaine Nolife où l'émission est également diffusée.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

[[IDW - Annual]] Empty
MessageSujet: Re: [[IDW - Annual]]   [[IDW - Annual]] EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:30

Impossible de trouver l'Annual...
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[[IDW - Annual]] Empty
MessageSujet: Re: [[IDW - Annual]]   [[IDW - Annual]] EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:50

Ji-Day a écrit:
Impossible de trouver l'Annual...
[[IDW - Annual]] Image0013575169685904f41cb
Qu'est ce que tu me racontes là ?

A l'achat peut être mais sinon y'a d'autres moyens de le lire...enfin je crois [[IDW - Annual]] 3spdu9
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day

Ji-Day


Nombre de messages : 1041
Age : 36
Localisation : Lyon/Marseille
Date d'inscription : 13/05/2013

[[IDW - Annual]] Empty
MessageSujet: Re: [[IDW - Annual]]   [[IDW - Annual]] EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:53

Oui, je parle d'achat dans une boutique en dure... Je passerai par le net plus tard pour avoir le Comics (je n'aime pas lire sur l'ordi).
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[[IDW - Annual]] Empty
MessageSujet: Re: [[IDW - Annual]]   [[IDW - Annual]] EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:40

Il date de fin octobre 2012 donc normal de ne pas le trouver (deja que peu de shop en commande sans preco).
Après, il ressort en novembre en Edition Deluxe. Mais toujours qu'en VO, il ne faut pas compter sur Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[[IDW - Annual]] Empty
MessageSujet: Re: [[IDW - Annual]]   [[IDW - Annual]] EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:46

J'imagine qu'une version colorisée comme la ressortie du comics original serait trop demandé. Parce que le noir et blanc brouillon, c'est pas agréable à lire, pourtant j'aime bien le style sans finesse du père Eastman.
Revenir en haut Aller en bas
EragoNaNo

EragoNaNo


Nombre de messages : 106
Age : 25
Date d'inscription : 06/07/2012

[[IDW - Annual]] Empty
MessageSujet: Re: [[IDW - Annual]]   [[IDW - Annual]] EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:15

@ Bushido : l'édition deluxe sera en couleurs Very Happy 
http://www.tmnt-ninjaturtles.com/blog/2013/09/tmnt-annual-2012-deluxe-edition-hc-idw/
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[[IDW - Annual]] Empty
MessageSujet: Re: [[IDW - Annual]]   [[IDW - Annual]] EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:33

EragoNaNo a écrit:
@ Bushido : l'édition deluxe sera en couleurs Very Happy 
http://www.tmnt-ninjaturtles.com/blog/2013/09/tmnt-annual-2012-deluxe-edition-hc-idw/
[[IDW - Annual]] My-Body-is-Ready-random-31574380-320-319
Revenir en haut Aller en bas
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[[IDW - Annual]] Empty
MessageSujet: Re: [[IDW - Annual]]   [[IDW - Annual]] EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:38

Citation :
Parce que le noir et blanc brouillon, c'est pas agréable à lire, pourtant j'aime bien le style sans finesse du père Eastman.
Un peu contradictoire de dire que tu aimes le style d'Eastman mais que c'est brouillon et pas agréable à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2013

[[IDW - Annual]] Empty
MessageSujet: Re: [[IDW - Annual]]   [[IDW - Annual]] EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:46

Non je parlais de ses dessins en couleurs, j'adore ses couvertures par exemple et le n°21 de l'actuel run est génial. L'annual fait brouillon je trouve mais colorisé, cela peut être plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

[[IDW - Annual]] Empty
MessageSujet: Re: [[IDW - Annual]]   [[IDW - Annual]] EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:22

Moi je n'aime pas trop le style brouillon d'Eastman... mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

[[IDW - Annual]] Empty
MessageSujet: Re: [[IDW - Annual]]   [[IDW - Annual]] EmptyJeu 2 Jan 2014 - 23:17

Voici la couverture du nouvel annual! (toujours dessiné par Eastman).
[[IDW - Annual]] Bc_j-j10

Je me demande si la fille ne serait pas Renett
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Raphaeline

Raphaeline


Nombre de messages : 754
Localisation : en train de casser du criminel avec Raph
Date d'inscription : 09/07/2013

[[IDW - Annual]] Empty
MessageSujet: Re: [[IDW - Annual]]   [[IDW - Annual]] EmptyVen 3 Jan 2014 - 19:16

Y'a toujours des nanas bizarres sorties de nulle part dans ces comics.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[[IDW - Annual]] Empty
MessageSujet: Re: [[IDW - Annual]]   [[IDW - Annual]] EmptySam 18 Jan 2014 - 16:38

C'est surtout un beau geste d'Eastman d'avoir introduit sa femme dans l'univers des TMNT  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Old_Hob

Old_Hob


Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : The North Face
Date d'inscription : 20/08/2014

[[IDW - Annual]] Empty
MessageSujet: Re: [[IDW - Annual]]   [[IDW - Annual]] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:09

Pour ma part, je trouve étonnant que le 2012 ne soit pas plus plébiscité. Je l'avais chopé à sa sortie mais je l'ai lu qu'il y a quelques mois… Eh bien, je ne m'attendais pas à être aussi surpris.
Selon moi, c'est l'un des meilleurs TMNT actuels.
Visuellement, c'est très lourd. Très bonne narration. Une bonne dose d'humour. Personnages très atypiques en dehors du clan des tortues.
Ce qu'Eastman a fait est vraiment surprenant. L'histoire se déroule dans notre époque mais le style de Kevin Eastman nous ramène aux 80's/90's. C'est troublant mais c'est ce que j'aime chez lui.
Comme beaucoup ici, j'ai grandi avec tous ces films, ceux aux ambiances sombres, ceux où l'on voyait la face cachée de la ville. Ses ruelles très peu éclairées d'où n'importe quel danger pouvait arriver. La nuit et ses dangers, ses rencontres, ses aventures. J'ai retrouvé cela dans cet annual. Ça m'a ramené à mon enfance et je remercie Eastman d'avoir gardé cet esprit rude de ces années-là. C'est clairement le plus urbain des TMNT. Il a construit son visuel et l'histoire autour de ça.
Comme Wim Wenders ou Jim Jarmusch le faisaient avec leurs films, Kevin Eastman a utilisé la ville comme un personnage à part entière. Et c'est là que l'on voit qu'il maîtrise son sujet. Le noir & blanc n'en fait que ressortir sa force.

Gloire à lui ! C'est un grand !

J'ai hâte de lire le 2014 !
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/tetsuohiryu
Leonardude

Leonardude


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 05/04/2013

[[IDW - Annual]] Empty
MessageSujet: Re: [[IDW - Annual]]   [[IDW - Annual]] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:40

Old_Hob a écrit:
le style de Kevin Eastman nous ramène aux 80's/90's.

C'est principalement ce que je lui reprocherai. Outre les lignes de dialogues on ne peut plus clichées, c'est vraiment cette écriture qui vient plus de deux décennies trop tard. Même chose pour ses dessins : qu'il garde son style, soit, mais la moindre des choses, c'est de reconnaître les travaux précédents et la tonalité générale du titre auquel il contribue. Le style d'écriture, c'est vraiment quelque chose auquel je suis vraiment attaché, et force est de constater qu'à côté d'un Tom Waltz, ça paraît bien pauvre. Je crois que son Annual me reste encore plus en travers de la gorge après sa "participation" au numéro anniversaire.  Laughing 

Après, ça n'engage que moi (je dois peut-être être le seul à ne pas aimer ce numéro ^^') mais, à part pour la partie graphique, le reste ne vaut vraiment pas le coup. Pire encore, je trouve que certains personnages perdent en envergure.

Et pourtant, ce matin, en voyant le résumé du 2014, j'ai rarement été aussi excité à l'idée de lire un numéro d'Eastman : rien qu'avec les dessins, on sent qu'il a décidé de coller au Turtleverse d'IDW (un peu ^^) et le scénario a le mérite de concilier autant les fans de la série de 2003 que des comics de l'ère Mirage. Bref, il veut séduire et il a l'air d'avoir les armes pour ! Very Happy

Bref, j'ai hâte aussi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://tmntuniverse.com/
Old_Hob

Old_Hob


Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : The North Face
Date d'inscription : 20/08/2014

[[IDW - Annual]] Empty
MessageSujet: Re: [[IDW - Annual]]   [[IDW - Annual]] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:32

J'ai le 30th anniversary mais pas encore eu le temps de le lire.  study 
J'ai un léger retard à rattraper moi !

Oui je vois ce que tu veux dire, je te rejoins dans ceci : En fait ce qui m'avait rendu la lecture attrayante, c'était le script. J'avais trouvé super intelligent la façon dont s'entremêlaient les différentes séquences entre autres choses… Et le fait est que ce n'est ni plus ni moins que Tom Waltz qui s'en est occupé (en plus de K. Eastman). L'histoire en elle-même n'est bien évidemment pas ce que l'on qualifierait d'épique. Je pense qu'Eastman à l'histoire et au dessin et Waltz au script, donne une bonne complémentarité. Grâce à Waltz, on oublie le fait que le discours d'Eastman soit aussi naïf. S'ajoute un dessin rugueux qui va à l'opposé de cette naïveté mais qui fait sens avec le thème général. Un dessin que là où d'autres qualifient de brouillon, moi j'en vois de la maîtrise. Et ce n'est pas "ne pas reconnaître les travaux précédents" que de garder ce qui fait d'Eastman, EASTMAN. C'est simplement une signature.
ça va même dans le sens du premier arc de Dan Duncan avec toute cette urbanisation un peu fumeuse. Donc il prend bien compte des travaux précédents. Après, Eastman a tellement un style propre à lui que l'immersion peut en être fastidieuse. Et puis même s'il ne colle pas au Turtleverse… C'est quand même lui le daron ! Il peut s'accorder quelques écarts !  Razz 

Je pense que l'Homme de l'Est a principalement voulu rendre hommage à une époque révolue. Celle justement qui a vu naître les tortues. Il s'est fait plaisir. Comme je disais précédemment, l'ambiance générale rappelle tout cela.
Pour citer un exemple, je suis convaincu que la partie Raph/Casey fait référence à leur 1ère rencontre dans le 1er film des tortues.
Tu parlais de cliché, c'est justement ce qui m'a attiré, l'urbanisation d'un New York très rétro, les bars glauques, les ruelles sombres, les rippoux, les gangs, les vêtements, même si tout cela n'est pas vraiment propre aux 80's/90's, cela va sans dire.
C'est une lecture que je conseillerais à ceux qui ne l'ont pas fait pour en faire leur avis. Car là c'est juste une affaire de goûts… Et de noir & blanc couleurs...

PS : Cette cover du 2014 qui claque du bois !!
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/tetsuohiryu
Apteis




Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/08/2013

[[IDW - Annual]] Empty
MessageSujet: Re: [[IDW - Annual]]   [[IDW - Annual]] EmptyMar 2 Sep 2014 - 9:58

Le premier avait ses qualités malgré un côté 90's pas des plus digestes et surtout un apport nul au reste de l'univers, mais celui la... ouch....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[[IDW - Annual]] Empty
MessageSujet: Re: [[IDW - Annual]]   [[IDW - Annual]] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[[IDW - Annual]]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Comics et BDs en tout genre-
Sauter vers: