TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les petites perles du TAF

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les petites perles du TAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:52

Le pire c'est que c'était un schema trèèès détaillée bien comme il faut !

Ha ouii c'est quoi nouveau son nom... elle est trop classe ! Mais elle se fait prendre une vrai raclée par Onizuka. Le coup du "viol" au début c'était pas mal. C'est très cru ce manga mais franchement, je m'en fiche, c'est pas fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
ffff1

ffff1


Nombre de messages : 166
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Les petites perles du TAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:14

Tu mets quand même 2h00 chaque jour pour le trajet?? bien long!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les petites perles du TAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:24

tout de même pas deux heures ^^ une heure et demi. Et comme je lis les bouquins à lire alors c'est tout benef ! Je rentabilise le temps "perdu".
Et vu les pavés... le rouge et le noir, les météors (Michel Tournier si quelqu'un connait) et L'immoraliste d'André Gide. Ha et toutes les nouvelles de Poe (mais ça franchement je m'en fout car j'aime beaucoup Poe. Et son pote Maupassant, Baudelaire et Hoffmann tous ces gens là sont intéressants.
Heureusement, j'ai lu Mme Bovary, c'est déjà ça en moins. Du coup, 1H30 et demi de trajet c'est donc 1H30 de lecture ^^.
Revenir en haut Aller en bas
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Les petites perles du TAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:52

Dans le métro je lis un peu des romans ou le journal ( libé, le monde ou le canard enchainé). Sinon je rattrape mon retard en textos. Enfin tout ça c'est si j'ai une place assise Wink

Bon une réplique encore :

Hier je galérais sur un logiciel pro et demande à mon adjoint de m'aider. Il prend ma place et je m'asseois en face pour ranger mon bureau qui est super bordélique Embarassed
Un chef rentre dans le bureau, s'adresse à mon collègue en disant " Oh M B vous avez bien changé physiquement "
Ma réponse " par contre toi ton humour a pas changé et il est toujours aussi pourri pirat "
J'étais un peu énervé ce jour là je crois.

Sinon en perles du boulot, j'ai fait le café pour un pot et très pressé j'ai fait un dosage très très corsé. Au moins les agents risquaient pas de s'endormir Wink

Aujourd'hui en réunion avec plusieurs cadres on me demande l'âge d'un agent.
Moi " oh elle est vieille elle a 45 ans" ( soit plus jeune que tous les autres participants de la réunion ) Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Les petites perles du TAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:10

Désolé pour le double post Embarassed enfin ce matin c'était collector ce que j'ai fait Exclamation

Métro Trocadero ligne 6 sur le chemin du boulot : une fille entre dans la rame en train de téléphoner. Au moment de monter dans le métro, elle dit au revoir à son correspondant avant de raccrocher.

Elle " Bisous, bisous"
Moi en mode réflexe et à voix haute " Gossip girl " lol!

Enfin l'avantage du métro parisien surtout à 7H30 c'est que personne n'a fait attention à ce que je disais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les petites perles du TAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:36

Je poste la première !
D'ailleurs je me rend compte que j'ai pas laisser de message après ton autre message... o_o, j'ai alzheimer... ?

Bon ceci dit : Comme d'hab tes repliques me tuent ! J'aimerais bien avoir un collègue comme toi quand je bosserais huhuh.

J'imagine trop le ton de "pouff" de la fille "bisouuuuus mon chiwiiii"
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les petites perles du TAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 7:21

mais qu'est ce qui vous fait dire que c'était pas sa meilleure amie hein??? rooo tout de suite le cliché du petit copain!! Laughing
toujours aussi cultes tes répliques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les petites perles du TAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:20

Un bisou pour la copine, deux pour le chéri ! (il y a marqué deux "bisous"). Ra lalala

Une petite perle de moi. Relevée par ma copine de fac huhuh.
On était en science du langage (en gros on étudie les phrases, les places des mots etc etc) et en fait je suis allé au tableau pour décomposer une phrase devant tout le monde (déteste ça) et en fait je dis au prof : en fait monsieur... je comprends pas trop le langage des sciences du langage.
Revenir en haut Aller en bas
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Les petites perles du TAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:31

Oh là là là je pense que la fille du métro était vraiment GOSSIP GIRL en visite à Paris et elle balançait des ragots par tel scratch

Petit saumon : zéro pointé en sciences du langage Laughing

Bon la perle du jour par un collègue :

Mon anniv c'est mardi prochain mais je le fête au bureau avec une collègue ( on va l'appeler Charlotte) ce vendredi. Ce sera un pot commun pour nos anniversaires respectifs.
Un collègue passe dans mon bureau

Lui " JB c'est à toi que je donne l'argent pour le cadeau de Charlotte ? "
Moi " Non, je pense être aussi concerné par la collecte "

Il s'est barré vite fait du bureau très Embarassed en disant " euh merde, oh tu t en doutais de toute façon "

Bah non j'ai pas fait de pot pour recevoir un cadeau, quand on a un des plus gros salaires du service ( étant le numéro 2 sur 350) c'est plutôt gênant en fait Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ffff1

ffff1


Nombre de messages : 166
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Les petites perles du TAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:59

Ah c'est bête...oh la boulette, il a oublié ton anniversaire^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les petites perles du TAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 6:49

huitre: comme JB, 0 pointé, t'es recalée! lol!
JB: et uen gaffe une! ça c'est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les petites perles du TAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:29

allez j'en ai une!
dernier cours de la journée, histoire moderne cours magistral de 18h à 19h. La pof n'a aucune autorité, c'est le bordel général. Elle arrive miraculeusement à avoir 10 minutes de calme dans l'amphi... soudain le téléphone sonne... c'est la prof!!!! lol!

elle nous sort "ahhh désolé je ne le coupe rarement, on m'appelle jamais..." (elle se casse toute seule donc)
et j'ai un pote qui renchérit bien fort, genre les 5 rangs au dessus et en dessous de nous ont entendus "t'as surtout personne dans tes répertoires..." lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Les petites perles du TAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:01

@ yoyo : enorme la vanne sur la prof lol!
Je dois avoir un cousin à moi dans ta fac Laughing
c'est toi qui va avoir un 0/20 Exclamation Si tu lis bien c'est un des mes agents qui a gaffé en me demandant si je récuperais l'argent pour mon pot d' anniversaire.

D'ailleurs y a une suite à l histoire :

Cet après midi, je vais fumer une cigarette dans l'escalier de secours ( à l'exterieur). Pour cela je dois passer par un bureau. Un agent ( un autre que celui d hier) me demande le menu de demain. Je lui dis et pars à l'exterieur m'oxygener ( Laughing ) tout en laissant la porte fenetre ouverte. Là cet agent parle à voix haute à ses collègues ( il voyait bien que je pouvais l'entendre) et dit

" Au fait on leur offre quoi à JB et à Charlotte ? "
Moi " euh je crois que je suis concerné "
Lui " Oh merde j ai fait une gaffe"
Moi " T'inquiete y'a ton collègue qui t a précèdé hier !! " Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les petites perles du TAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:42

lol! joli!!
par contre, nan j'ai pas gaffé je vois pas l'erreur scratch

ils sont fort dans ton boulot dis moi xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Les petites perles du TAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:26

Embarassed j'avais pas compris je pensais que tu suggerais que la gaffe était de moi et que je meritais un zéro pointé Exclamation

Faudrait peut être que je dorme. Bon je lirais le rapport de ma stagiaire dans le métro juste avant sa soutenance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les petites perles du TAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:29

Génial XD, j'ai envie de bosser chez toi jb75 rien que pour tes vannes XD. C'est demain ton annif alors ^^ *je suis fatiguee hein XD*

Yoyo : c'est naze pour la prof quand même snif... elle mourra peut être seule, misérable, dans la nuit pluvieuse, le nez sur le pavé...
Comme Edgar Allan Poe.
(vous voyez que je révise roo !)
Et tu oses rire des malheurs des autres ! FRANCHEMENT !
(mais j'ai rigolé quand même XD) (hiihihiih)

Moi j'ai une perle. Enfin plutot une "info" Sncf. Si vous avez écouté la radio, vous aurez sans doute entendu parler de cette agression du controleur, ce qui a... hum, immobiliser touuuut le réseau ferroviaire de France.
Bah j'arrive avec une copine et je vois "17H50 retard 40 minutes".
Je me dis : cool, au moins je l'aurais (il était 18H15, donc je l'ai)
MAIS : le train a été annulé 5 minutes plus tard.
Rebellote, genre 18H15 : train en retard.
Super ! Je l'ai celui la au moins.
Oui mais... annulé.
Après c'était plus glauque... alors j'appelle ma mère pour lui dire "dsl j'arrive en retard, je prend le train de 18H35". Elle me repond ok.
Et au moment même ou je decroche :
TRAIN ANNULE.
et le prochain, c'était dans une demi heure.
Et s'ensuit une succession d'annulation. Les unes après les autres !
Si jamais vous avez envie d'étriper un controleur, rappelez vous que ça peut bloquer tout le réseau !
===> agresser un controleur c'est vraiment vraiment grave.
Revenir en haut Aller en bas
ffff1

ffff1


Nombre de messages : 166
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Les petites perles du TAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:09

Non, son anniversaire n'est pas demain!! Lit tous^^
Revenir en haut Aller en bas
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Les petites perles du TAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:15

Oui demain c'est le pot et mon anniv en vrai c'est mardi.

Oh l ambiance au boulot est bonne mais l humour c est surtout pour dedramatiser ou destresser.

Pour les trains c pas évident. Ma hantise quand je vivais en banlieue c'était de me retrouver sans train pour rentrer. Maintenant à Paris je sais que je peux rentrer du boulot sans soucis même en cas de gros pépin dans les transports ( au pire en marchant plus de 2 heures).
Revenir en haut Aller en bas
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les petites perles du TAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:40

Vous voyez que je suis fatiguée ! =__=
C'est sympa les pots ceci dit ^^

Ma mère est venue me chercher, mais c'est vrai que c'est agaçant. Mais bon franchement, en un mois, c'est le seul pépin qui m'est arrivé. Et encore, c'est dans la France entière je crois, ou alors c'est juste dans l'est de la France, je regarderais les infos demain.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les petites perles du TAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 9:39

bah alors huitre, je pensais qu'il ne fallait pas rire des pauvres personnes seules, seules, abandonnées de tous (dans ton cas la SNCF), dans une gare froide, où il pleuvait dehors et tout le tralala... Sad toutes mes condoléances ^^
ceci dit, la prof, elle avait qu'à pas tendre une telle perche, attends, la dernière chose que tu dis c'est que t'as pas d'amis quoi!!! >< en plus avec des babouins comme nous c'était courru d'avance Laughing

par contre, si on tue un prof de fac tu crois que ça entraîne aussi la grève?? scratch


bon pot JB Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Les petites perles du TAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:20

Le pot s'est très bien passé, moment très convivial !!
Et j ai eu un cadeau très sympathique : un coffret smat box pour un séjour de 3 jours et deux nuits pour 2 personnes dans un hotel de mon choix en France. cheers
Le coffret s'appelle " 3 jours de break"
Mon petit discours " Merci beaucoup je suis très touché. Visiblement vous en avez tellement marre de moi que vous m'offrez des vacances. C'est pour qui les 3 jours de break : pour vous ou pour moi ? " lol!

Réponse collective " pour tout le monde !! " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les petites perles du TAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:28

XDD excellent ! Trois jours de vacances offert ! Mais profite s'en, profite s'en !
Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu
vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où EMMENE MOI Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tuvas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu
vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas où Tu vas....


Yoyo : c'est du bel auto cassage tout de même. XD. C'est méchant ce que vous avez fait quand même !
Headshot comme on dit. Enfin je crois. Ou même owned !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Les petites perles du TAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 8:15

ah super JB Smile
et tu vas où sinon? Laughing
quand même, t'en loupes pas une! ^^

huitre: ouai on peu dire qu'elle s'est owned... le headshot je le réserve à mes adversaire (ou moi même Rolling Eyes ) au foot lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
jb75

jb75


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/06/2011

Les petites perles du TAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 9:50

Je sais pas où j irai ni avec qui, on verra en temps et en heure Wink

Alors une perle du taf :

hier j'étais à une soutenance du stage sur le thème de la pollution des mégots, super intéressant. Sorti de l'ecole je fume une cigarette sur le chemin de la station de métro et je jette le mégot dans le caniveau de la station de métro Embarassed

Bref la théorie c est ok la pratique à revoir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

Les petites perles du TAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 12:14

Mouhahahaha Jb75, comme moi, en science du langage, tu as un ZERO pointé ! Mouhaha !
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais hein.
*jubile* *jubile*


Yoyo, hésite pas à nous reparler de cette prof, ça promet pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites perles du TAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites perles du TAF   Les petites perles du TAF - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites perles du TAF
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Coin détente :: Bla bla entre membres-
Sauter vers: