TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 TMNT (1987) en... Manga ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

TMNT (1987) en... Manga ? Empty
MessageSujet: TMNT (1987) en... Manga ?   TMNT (1987) en... Manga ? EmptySam 30 Juil 2011 - 16:18

Hello tout le monde !

J'étais entrain de chercher les open et les ending des TMNT (DA de 2003) et devinez sur quoi je suis tombé ? Ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=dSS-Wv5A5uw

(*adore 1min56...*)

Je ne savais pas qu'il y avait un manga Oo. La première réaction fut : WTF ? Ou pour les fans de Silent Hill : WHAT the HELLL O_O.

... si vous le saviez, est ce que vous avez une bonne adresse pour trouver les episodes ? Comme sa j'aurais plus de Splinter.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

TMNT (1987) en... Manga ? Empty
MessageSujet: Re: TMNT (1987) en... Manga ?   TMNT (1987) en... Manga ? EmptySam 30 Juil 2011 - 17:56

ouai ils ont osés toucher aux tortues... perso rien qu'à voir le générique ça me donne ps envie de voir plus... c'est pas mon genre de juger de la sorte mais là j'ai pas aimé du tout voir ce genre de mutation... lol!

désolé pas de liens, je sais juste qu'il y a eu quelques figurines de sorties
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

TMNT (1987) en... Manga ? Empty
MessageSujet: Re: TMNT (1987) en... Manga ?   TMNT (1987) en... Manga ? EmptySam 30 Juil 2011 - 18:19

Haaaa mais j'ai mené quelques recherchse et j'ai trouver les deux OAV. Bon faut dire que le design de Splinter est bien (m'enfin ça, c'est normal) *__*. y'a des moments ou c'est assez marrant, les tortues sont "presque" comme dans la série de 1987 ! Splinter aussi et April est pas mal non plus.


... par contre sa devient caca quand ça mute. En plus y'a une petite fée qui les suit partout ><. En gros, ils ont fait une fusion entre saint seya, winx Club et Tortue ninja Oo. *j'ai rien contre Saint seya, c'est pas mon genre xd*.

Jugez par vous meme ( regardez comme Splinter est classe quand il parle japonaiiiiiiiiis *___* !)

http://www.videosurf.com/video/teenage-mutant-ninja-turtles-superman-legend-1-1-3-1263363392

(8minutes 09 What a Face)
Bon... quand meme, en japonais, ça dégage un max.
Par contre la je te prête raison Yoyo... Ces mutations sont... heu... hum...
... je ne trouve pas le mot juste. Sa casse un peu le tout je trouve franchement. En plus ils fusionnent. Berk.
MAIS ! Splinter et April sont cool ! Y'a pas à dire, y'a certains passages qui restent fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
TORTUEMAN
Admin
TORTUEMAN


Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Marcq en Baroeul
Date d'inscription : 03/05/2006

TMNT (1987) en... Manga ? Empty
MessageSujet: Re: TMNT (1987) en... Manga ?   TMNT (1987) en... Manga ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:33

Si ça peut vous rassurer j'ai eu l'occasion de survoler un volume du manga version papier ce n'est pas beaucoup mieux.
En effet petit saumon leurs mutations est quelques peu bizarre surtout lorsqu'il fusionne en "super tortues" mais bon ce n'est pas la première fois que l'on retrouve des personnages de comics à la sauce manga les avengers aussi ça vaut le détour...
Revenir en haut Aller en bas
http://tortueman.com
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

TMNT (1987) en... Manga ? Empty
MessageSujet: Re: TMNT (1987) en... Manga ?   TMNT (1987) en... Manga ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:29

Ha nan mais c'est zarb. Surtout l'évolution de la "sainte Tortue". Rien que ça... Oo. Si au moins ils etaient resté au design de départ, c'est juste manganiser quoi (c'est joli en plus). Bon seulement les tortues et Splinter.

... mais foutre une fée, et un crystal magique de mutation, non pitier. Du coup, je suis obligé de me faire trois ou quatre épisode de base.

C'est quoi les avengers ?
Revenir en haut Aller en bas
TORTUEMAN
Admin
TORTUEMAN


Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Marcq en Baroeul
Date d'inscription : 03/05/2006

TMNT (1987) en... Manga ? Empty
MessageSujet: Re: TMNT (1987) en... Manga ?   TMNT (1987) en... Manga ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:32

Les avengers est une équipe de superhéros regroupant à l'origine thor, ironman, hulk, la guepe et l'homme fourmis. Dans la version japonaise les héros conduisent des véhiculés qui une fois assemblé se transforme en un iron man géant une sorte de megazord...
Revenir en haut Aller en bas
http://tortueman.com
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

TMNT (1987) en... Manga ? Empty
MessageSujet: Re: TMNT (1987) en... Manga ?   TMNT (1987) en... Manga ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:42

Tu me dis ça pour me faire peur ou c'est vrai ?
... ces japonais quand même. =____= Je trouve ça démystifiant !
(encore heureux que Splinter n'a pas de forme mutante, là je crois que j'aurais hurler.)
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

TMNT (1987) en... Manga ? Empty
MessageSujet: Re: TMNT (1987) en... Manga ?   TMNT (1987) en... Manga ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:04

ou sinon, il y a ça... lol!



on voit à quel point les sentais sont présents dans la culture japonaise. Mais pour le coup, il me semble que c'était Marvel qui avait essayé de faire voyager sa licence outre atlantique, en disant à la TV japonaise de remasteriser ça à leur sauce, de amnière à ce que ça plaise au public japonais
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

TMNT (1987) en... Manga ? Empty
MessageSujet: Re: TMNT (1987) en... Manga ?   TMNT (1987) en... Manga ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:19

.... Ok, ils ont osé toucher à Spiderman... c'est pas bien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Quand il grimpe au mur, j'imagine déjà ce qu'il se dit : "putain c'est dur... hann j'ai mal au dos.. je suis trop vieux pour çaaa... j'en ai marre de bosser pour une paye de misère... j'en ai maaaaarre. En plus les conditions de travail bonjour !"

Enfin le pire ça doit être le robot géant. Il sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

TMNT (1987) en... Manga ? Empty
MessageSujet: Re: TMNT (1987) en... Manga ?   TMNT (1987) en... Manga ? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 1:39

lol! Sacré Yoyo ! Ce générique de Spiderman, c'est une des rares chansons en japonais dont je connais un peu près les paroles par coeur XD
Il m'arrive de la chanter à tue tête quand je m'ennuie ou que je bosse sur mes planches. Elle me fait tellement marrer avec ses "Yeah yeah Whoah" !

On en avait déjà un peu parlé dans les funnies, non ? Il faudra que je prenne le temps de rechercher.
Sinon, il existe aussi un OAV assez chouette à mon gout, la suite en fait.

Ici, les tortues ne se transforme plus en Captain Planet Saint Turtles, mais revêtent des armures assez "chevaliers du zodiaquesques", lors d'un voyage au Japon.

J'adore le fait que les tortues puissent librement prendre l'avion et le Shinkansen sans problème. Aussi que Shredder soit prit d'une grande nostalgie lorsqu'il se rend compte qu'ils sont dans son Japon natal.
A noter que le ninja ayant appelé Splinter et les tortues à l'aide, Hattori Kinzo, fait référence à un ninja de la région d'Iga très célèbre
ayant réellement vécu : Hattori Hanzo. Peut-être que Kinzo en est le descendant.


p.s : On parle effectivement d' Hattori Hanzo dans la seconde partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

TMNT (1987) en... Manga ? Empty
MessageSujet: Re: TMNT (1987) en... Manga ?   TMNT (1987) en... Manga ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:42

Ha oui le deuxième episode m'a bien plus avec Michealange qui s'extasie sur les Geisha. Sa doit être bizarre de voir une bande de tortue, un rat géant et une combinaison jaune canari dans le même taxi...
Mais quand même... Splinter, il en jette un max... *_*
Krang a une de ces voix. Celui là est mythique...
Ha tiens je vins de remarquer le passage ou il est en pleine nostalgie XD. C''est mignon, il oublie même qu'il est face aux tortues et se prend un train dans le même temps. Franchement, si c'était les deux OVA comme ça, sans chevaliers du zodiaque ou je ne sais quoi, sa serait super franchement. Ils respectent le style des personnages (dont Splinter qui est vraiment réussis et HEUREUSEMENT !).

Mais question en l'air : Hattori Hanzo, c'est pas un mec qui a fait des katanas ? Ils l'ont dit dans le film Kill Bill XD.
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

TMNT (1987) en... Manga ? Empty
MessageSujet: Re: TMNT (1987) en... Manga ?   TMNT (1987) en... Manga ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 1:51

Oui, d'après ce que j'ai entendu. Je croyais que c'était parce que c'était le seul nom de ninja que le réalisateur connaissait, mais apparemment, il s'agit d'un hommage envers un ancien de rôle de cet acteur. En effet, Sony Chiba à interprété le personnage du "vrai" Hanzo (le ninja de l'ère Edo) par le passé.
C'est donc un genre de clin d'oeil. Parce que le personnage de Kill Bill n'a rien à voir avec le véritable Hattori Hanzo.
Il l'aurait appelé Napoleon, cela aurait été pareil en fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Petit Saumon

Petit Saumon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 28/04/2011

TMNT (1987) en... Manga ? Empty
MessageSujet: Re: TMNT (1987) en... Manga ?   TMNT (1987) en... Manga ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:57

Haaaaa je le savaiiiis... ! Nan mais quand j'ai vu ce nom, je me suis dit "mais nan bande de noob, c'est un fabricant de katana".
Morale : TOUJOURS vérifier avant de dire des aneries XD.

Revenir en haut Aller en bas
nowane

nowane


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/12/2017

TMNT (1987) en... Manga ? Empty
MessageSujet: Re: TMNT (1987) en... Manga ?   TMNT (1987) en... Manga ? EmptyMar 2 Jan 2018 - 3:23

suninja turles superman legend ^^ je l'ai en vosten ou vo je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TMNT (1987) en... Manga ? Empty
MessageSujet: Re: TMNT (1987) en... Manga ?   TMNT (1987) en... Manga ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TMNT (1987) en... Manga ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Univers des Tortues Ninja :: Séries-
Sauter vers: