TORTUEMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le coin réparations.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Le coin réparations. Empty
MessageSujet: Le coin réparations.   Le coin réparations. EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:19

J'entends souvent les membres du forum parler de figurines parfois en mauvais état.
Bien que ne me considérant pas comme collectionneur mais tenant beaucoup à mes figurines TMNT et autres, j'avoue que la réparation et la restauration de ces trésors m'intéresse beaucoup.

Donc, je me suis dit que ce serait intéressant de créer un sujet pour parler de nos expériences et peut-être partager quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
TORTUEMAN
Admin
TORTUEMAN


Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Marcq en Baroeul
Date d'inscription : 03/05/2006

Le coin réparations. Empty
MessageSujet: Re: Le coin réparations.   Le coin réparations. EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:26

Bonne idée.

Perso je viens de découvrir un produit qui pourrait être très intéressant dans la réparation des tortues la pâte filmo.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortueman.com
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Le coin réparations. Empty
MessageSujet: Re: Le coin réparations.   Le coin réparations. EmptyLun 22 Mar 2010 - 1:19

Ce ne serait pas pas plutot FIMO ? On ne parle peut-être pas de la même chose mais la mienne, il faut la cuire au four pour qu'elle durcisse et ce n'est donc pas vraiment compatible avec les figurines en plastique. Mais je crois que cette marque a cependant plusieurs gammes de produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Le coin réparations. Empty
MessageSujet: Re: Le coin réparations.   Le coin réparations. EmptyLun 22 Mar 2010 - 7:05

bonne idée ce petit coin

j'aurai une question à vous poser:
pensez vous que ce serait bien de repeindre les éclats de peintures pour rendre la figurine comme elle était avant, ou autant lui laisser ses marques de guerres, qui seraient pour moi synonyme d'une figurine qui a eu une histoire passée?

pour la peinture c'est de l'acrylique, j'ai pas mal de couleurs, donc je suis assez certain de retrouver la bonne teinte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
TORTUEMAN
Admin
TORTUEMAN


Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Marcq en Baroeul
Date d'inscription : 03/05/2006

Le coin réparations. Empty
MessageSujet: Re: Le coin réparations.   Le coin réparations. EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:10

Pourquoi suis allé ajouter un l ? c'est bien de la fimo. On ne peut passer une figurine au four mais l'on peut recrée avec plus ou moins de talent un avant bras, un pied ou autre qu'il suffit de recoller après.

Pour ce qui est de la peinture j'ai testé il y à quelques année avec de la peinture pour maquette mais je ne doit pas être très doué.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortueman.com
Yoyoalchemist
Admin
Yoyoalchemist


Nombre de messages : 4561
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 22/04/2007

Le coin réparations. Empty
MessageSujet: Re: Le coin réparations.   Le coin réparations. EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:51

ok merci du conseil
je vais tester sur un double on verra bien le résultat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortuepedia.com/
Toma
Admin
Toma


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Le coin réparations. Empty
MessageSujet: Re: Le coin réparations.   Le coin réparations. EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:29

Le souci de la Fimo (la version à cuire classique, en tout cas), c'est qu'elle est assez fragile. Je n'ai jamais essayé de faire de réparations avec mais on s'en est beaucoup servi lors des courts métrages en volumes auquels j'ai participé.
Cependant, je pense que la Fimo est très intéressante pour le moulage.

Il existe aussi une version assez légère qui durcit au micro-onde. Elle est un peu plus solide que la version classique, je pense. Evitez de mettre une figurine au Micro-onde, il y a souvent de visses et des parties en métal dedans (je vous rassure, je n'ai pas essayé et fait explosé mon four).
Revenir en haut Aller en bas
http://kotouma.deviantart.com/
vincent27.

vincent27.


Nombre de messages : 855
Localisation : Dans les égouts de Lorraine.
Date d'inscription : 18/08/2008

Le coin réparations. Empty
MessageSujet: Re: Le coin réparations.   Le coin réparations. EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:47

Tient je ne connaissais pas du tout la Fimo.

Suis je le seul a avoir utilisé de la super-glue (je sais, honte sur moi^^) pour réparer mes TMNT.
Maintenant mon Mikey movie ne peut plus bouger mais a conservé son prestige Cool
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume

gwuillaume


Nombre de messages : 1325
Age : 37
Localisation : Egouts de lyon
Date d'inscription : 01/08/2013

Le coin réparations. Empty
MessageSujet: Re: Le coin réparations.   Le coin réparations. EmptyVen 2 Aoû 2013 - 15:29

J'ai recu sans m'en rendre compte et maintenant c'est trop tard mais vu le prix 3 neuros la figurine on va la balancer une tortue playmate de don le modèle courant et non la rareté the undercover. Le chapeau est cassé. N'ayant pas de résines car je prévoyais pas à cette époque, il y a deux semaines, me lancer dans du modélisme de façon aussi intense et plus j'y pense plus je vais y venir alors j'ai utilisé comme pour le custom du blimp du joint siliconé. Les photos seront dans un topic sur mes customs undercover j'ai 2 don. Les peintures seront de sorties...un jour....

C'est assez mou, complexe pour déposer la quantité nécessaire mais une fois que cela commence à durcir on peut donner un forme et c'est pour cela que je suis initialement parti vers ce choix.
Le hic du ce type de matériaux est ensuite la peinture mais j'ai trouvé une solution: VERNIS A ONGLES. Après divers test avec les produits que j'avais sous la main il s'avère qu'une couche de vernis puis peinture glycéro ou acrylique et voilà le travail.

Une petite astuce pour retirer du collant sur des blisters ou autre surfaces sensibles. J'utilise un mélange 50/50 pour du fragile ou 25/75 pour du hyper fragile genre surface avec vernis d'un mélange en volume d'acétone/alcool.
Pour les personnes qui n'ont pas d'acétone, le dissolvant à vernis est valable aussi et pour l'alcool j'utilise de la vodka. Non je suis pas ivrogne et pis dans alcool comme je dis toujours il y a le mot cool:cheers: ! L'alcool à 90 ou autre pour désinfecter contiennent des produits chimiques et je sais pas trop leur comportement avec le plastique.

L'acétone seul est hyper efficace mais ca bouffe le plastique c'est une horreur qui en plus irréversible. L'alcool seul c'est pas mauvais mais assez limité. Le mélange permet en plus une évaporation rapide.
Je ne peux évidement pas être tenu responsable en cas d'accident suite à une consommation abusive d'alcool et à d'éventuel projection d'acétone ou autre dans les yeux. Si vous en avez sur vous contact cutané, un passage à l'eau du robinet et c'est tout il y a aucun risque à ce niveau par contre sur les habits ca peut décolorer alors PROTEGEZ VOUS! Cool
Si d'autres personnes ont des recettes autres que l'eau chaude savonneuse je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin réparations. Empty
MessageSujet: Re: Le coin réparations.   Le coin réparations. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin réparations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUEMAN :: Zone membres :: Collections-
Sauter vers: